Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Gaston 2013

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Jetjet » 29/01/2014 12:12

Message précédent :
Dark-Ranma a écrit:Actuellement, tu peux encore trouver le coffret chez les libraires qui n'ont pas encore écoulé leur stock. Par contre d'autres librairies et autres fnac n'ont plus rien et ne peuvent plus en avoir. Dès les stocks écoulés, c'est fini ! ;)


Vivement la prochaine intégrale Dupuis qu'on se remarre ! [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede fvcpp » 29/01/2014 13:08

Jetjet a écrit:Vivement la prochaine intégrale Dupuis qu'on se remarre ! [:flocon:2]

inté-quoi ? :?:


:D
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Jetjet » 29/01/2014 14:49

fvcpp a écrit:
Jetjet a écrit:Vivement la prochaine intégrale Dupuis qu'on se remarre ! [:flocon:2]

inté-quoi ? :?:


:D


Des intégrales à compléter soi-même ! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Jetjet » 29/01/2014 14:58

Tiens le "radada" a même droit à son entrée dans la Bel, youpi !

Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Nikolas75 » 30/01/2014 00:33

Jetjet a écrit:
jfmal a écrit:
Nikolas75 a écrit: Ce coffret maintenant épuisé est superbe et valait bien ses 200€.


Mais aurait pu être encore mieux réalisé et éviter les couacs et avant qu'on ne me pose la question, non ce n'est pas de l'ironie ! :D

Je ne peux qu'être d'accord sur ce point ! ;)
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Avatar de l’utilisateur
Nikolas75
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1278
Inscription: 14/11/2011
Localisation: Lutèce
Age: 59 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Yoichi Hiruma » 30/01/2014 11:47

Jetjet a écrit:Tiens le "radada" a même droit à son entrée dans la Bel, youpi !



C'est moi qui ai scanné mon exemplaire ;) (c'est pour suivre l'évolution de la cote :D)

(d'ailleurs je viens de voir qu'il y avait un poil de mon chat sur le verso [:kusanagui:6] [:kusanagui:6])
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2193
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede mbouglion » 30/01/2014 12:05

Yoichi Hiruma a écrit:
Jetjet a écrit:Tiens le "radada" a même droit à son entrée dans la Bel, youpi !



C'est moi qui ai scanné mon exemplaire ;) (c'est pour suivre l'évolution de la cote :D)

(d'ailleurs je viens de voir qu'il y avait un poil de mon chat sur le verso [:kusanagui:6] [:kusanagui:6])

Le nec plus ultra aurait été une plume de mouette en plus du poil de chat sur ton scan ! Mais c'est déjà pas mal.
Cette histoire d'intégrale partielle et d'addendum est vraiment adaptée à la personnalité de Gaston. Dupuis a bien transformé son raté (raté relatif, l'objet est tout de même très classe) et s'en tire honorablement. Le comble de l'humour serait maintenant (ou pour Noël prochain) qu'ils en retirent une série complétée, y compris incluant les manques et les "en direct de la rédaction", sous la même présentation...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2241
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Dark-Ranma » 30/01/2014 14:27

mbouglion a écrit:
Yoichi Hiruma a écrit:
Jetjet a écrit:Tiens le "radada" a même droit à son entrée dans la Bel, youpi !



C'est moi qui ai scanné mon exemplaire ;) (c'est pour suivre l'évolution de la cote :D)

(d'ailleurs je viens de voir qu'il y avait un poil de mon chat sur le verso [:kusanagui:6] [:kusanagui:6])

Le nec plus ultra aurait été une plume de mouette en plus du poil de chat sur ton scan ! Mais c'est déjà pas mal.
Cette histoire d'intégrale partielle et d'addendum est vraiment adaptée à la personnalité de Gaston. Dupuis a bien transformé son raté (raté relatif, l'objet est tout de même très classe) et s'en tire honorablement. Le comble de l'humour serait maintenant (ou pour Noël prochain) qu'ils en retirent une série complétée, y compris incluant les manques et les "en direct de la rédaction", sous la même présentation...

Si tu veux, j'habite pas loin de la mer si tu veux une plume de mouette ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Dark-Ranma » 30/01/2014 14:32

C'est clair, grâce à une pirouette avec une petite touche d'humour, ils ont réussi à faire oublier leur erreur et à s'en servir à leur avantage ! Vraiment très fort. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Jetjet » 30/01/2014 15:12

Dark-Ranma a écrit:C'est clair, grâce à une pirouette avec une petite touche d'humour, ils ont réussi à faire oublier leur erreur et à s'en servir à leur avantage ! Vraiment très fort. 8-)


Réussi à faire oublier leur erreur ? Que d'indulgence ! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede chewingum » 30/01/2014 15:19

Je crois que Dupuis a "gaffé" volontairement ...
Qu'est ce qu'il va être collector ce coffret !
Avatar de l’utilisateur
chewingum
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 160
Inscription: 17/11/2007
Localisation: PARIS
Age: 59 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Jetjet » 30/01/2014 15:29

Bon je plaisante beaucoup sur ce coffret par ici mais je vous avoue être satisfait néanmoins que Dupuis ait trouvé une solution pour tous les gens du forum que je cotois, lis ici et apprécie car cette histoire aurait pu avoir une issue bien moins plaisante !

;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Alfiniess » 30/01/2014 16:59

J'ai eu l'occasion de feuilleter un exemplaire à la FNAC ce samedi (pratique ces grands magasins :D )
Et ça m'a franchement donné envie, surtout que je n'ai encore aucun Gaston !

Bon, je n'ai pas le budget donc ça va être compliqué mais le bouquin était joli, le papier ne me semblait pas trop fin...
Raaaaah, dur la vie...


Bon, si quelqu'un a un bon plan pour un meuble de salle de bain pas cher, je pourrai peut être récupérer le budget :D :lol: :lol: :lol: 8-)
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Dark-Ranma » 30/01/2014 18:24

Jetjet a écrit:Bon je plaisante beaucoup sur ce coffret par ici mais je vous avoue être satisfait néanmoins que Dupuis ait trouvé une solution pour tous les gens du forum que je cotois, lis ici et apprécie car cette histoire aurait pu avoir une issue bien moins plaisante !

;)

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de le feuilleter mais sincèrement il est vraiment sympas. Le coffret est très beau, le papier est de qualité et les nouvelles couleurs sont vraiment réussies ! Et Dupuis aurait pu tomber dans la facilité avec cet addenda et faire un livret vite fait avec les restes mais au contraire, ils ont garder la même qualité de papier et les bonus sont intéressants.
Après c'est sûr que si un jour Dupuis décide de le rééditer sans cette erreur, le coffret actuel deviendra ou restera une pièce de collection.
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede maxmax_2 » 30/01/2014 19:49

Beuuuuuh :? si Dupuis le réédite sans les erreurs je préfère avoir la nouvelle version tout d'un bloc
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Jetjet » 30/01/2014 22:45

Je doute fortement qu'une telle intégrale refasse surface avant au moins 5 bonnes années.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede LittleCow » 31/01/2014 21:43

Je n'ai pas acheté cette intégrale, j'ai les Rombaldi, quelques dos ronds anciens, 2-3 titres thématiques (Gaston et la musique...) et les volumes 1 à 5 édités par LeSoir.
Je trouve que le format proposé n'apporte pas grand chose. C'est peut-être un futur collector, mais je trouve l'objet assez froid. C'est un vrai bel objet, cadeau de Noël idéal, sorti juste avant Noël, mais autant les Gaston VO grand format apportent un nouveau regard sur la série, autant là, je ne sais pas, je n'accroche pas.

Je pense en plus que Dupuis va le rééditer d'ici quelques années, en intégrant l'addenda, ce qui justifiera la réédition, 2 ans, 3 ans ?
Les intégrales des séries à succès sont rééditées régulièrement par Dupuis. Peut-être même que le coffret sera mis en vente en fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Dark-Ranma » 31/01/2014 23:32

LittleCow a écrit:Je n'ai pas acheté cette intégrale, j'ai les Rombaldi, quelques dos ronds anciens, 2-3 titres thématiques (Gaston et la musique...) et les volumes 1 à 5 édités par LeSoir.
Je trouve que le format proposé n'apporte pas grand chose. C'est peut-être un futur collector, mais je trouve l'objet assez froid. C'est un vrai bel objet, cadeau de Noël idéal, sorti juste avant Noël, mais autant les Gaston VO grand format apportent un nouveau regard sur la série, autant là, je ne sais pas, je n'accroche pas.

Je pense en plus que Dupuis va le rééditer d'ici quelques années, en intégrant l'addenda, ce qui justifiera la réédition, 2 ans, 3 ans ?
Les intégrales des séries à succès sont rééditées régulièrement par Dupuis. Peut-être même que le coffret sera mis en vente en fin d'année.

Je pense aussi que Dupuis ressortira un coffret similaire dans quelques années. Ils ne passeront pas à côté de l'occasion de se faire de l'argent. On le voit chez plusieurs éditeurs qui ressortent tous les 2 ou 3 ans les intégrales de séries ou d'auteurs à succès.
Si ils ont fait ce type de format, c'est pour retrouver les planches dans leurs formats d'origines et je trouve que c'est plutôt une bonne idée. :) Beaucoup aussi se demandaient pourquoi il n'y a que les planches et ils ont répondu que si ils avaient dû ajouter les dessins, les pubs, les articles de la rédaction, … le coffret aurait fait 25kg !!!
Pour ma part, les Gaston VO ne m'attirent pas plus que ça. Dans un premier temps, il faut bientôt faire un crédit sur 20 ans pour pouvoir se payer les tomes sortis et puis ce qui m'intéresse c'est le résultat final en album. Après je peux comprendre que cela puisse intéressé certains fans qui veulent découvrir le travail original de l'artiste.
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede fvcpp » 01/02/2014 12:01

Dark-Ranma a écrit:Beaucoup aussi se demandaient pourquoi il n'y a que les planches et ils ont répondu que si ils avaient dû ajouter les dessins, les pubs, les articles de la rédaction, … le coffret aurait fait 25kg !!!

ca aurait pas ete un drame :lol:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Dark-Ranma » 01/02/2014 13:38

J'imagine la queue à la caisse de la fnac avec notre brouette pour transporter le coffret ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede lama2525 » 01/02/2014 14:13

Tirage UNIQUE.
maxmax_2 a écrit:Beuuuuuh :? si Dupuis le réédite sans les erreurs je préfère avoir la nouvelle version tout d'un bloc
lama2525
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Belgique
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités