Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Gaston 2013

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Jetjet » 23/01/2014 10:42

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:Tu peux me l'envoyer car comme mon père a commandé via amazon je vais galéré l'avoir cet addenda.....


Tu t'en fous toi tu l'as pas payé ce coffret ! :lol:

Ah non pardon tu t'en "branles" :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede chewingum » 23/01/2014 15:13

Dark-Ranma a écrit:... Par contre il est clair que ceux qui espéraient y trouver l'intégrale de Gaston vont être déçu ! Il n'y a que les planches ! exit les pubs (piles bidules, jus d'orange piedboeuf, Gaston fou du bus), les dessins seuls, les pas bleus autour des premières planches ont disparus et il n'y a pas les parties manuscrites tel que l'histoire de l'arrivée de Gaston chez Dupuis.
Pour les 10 planches manquantes, ça devrait bientôt être réglé avec ce fameux addenda qui ne devrait plus tarder à arriver (je l'attend avec impatience :-D)


J'entends souvent dire que Franquin aurait aimé arriver au 1000ème gag de Gaston. Avec l'ensemble des planches + les piles + les piedboeuf + la planche Amnesty + etc ... les 1000 gags sont atteints non ?

Quelqu'un de courageux et de méticuleux s'y est penché ?
Avatar de l’utilisateur
chewingum
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 160
Inscription: 17/11/2007
Localisation: PARIS
Age: 59 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Mr Degryse » 23/01/2014 15:35

Non monsieur! Je ne m'en branle pas, je m'en pignole. La signification est la même mais je préfère ce terme d'argot. J’aurais pu dire aussi :J' en gourgousse. Je m'en tamponne le coquillard.Je m'en bats l’œil ou comme disent les allemands : Es geht mir am Arsch vorbei ( Ça me passe à côté du cul) ou comme nos amis québécois : Ca me passe 100 pieds par dessus la tête. J'aurais pu prononcer comme Achille Talon : Je m'en brosse le nombril avec le pinceau de l'indifférence.
Ou encore la variante de Chirac : ça m’en touche une sans faire bouger l’autre ou son équivalent moins trivial :"cela ne fait ni chaud ni froid"

Et tant d'autres encore. C'est l'avantage de la richesse de la langue française elle est riche en expressions imagées
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Jetjet » 23/01/2014 18:22

Mr Degryse a écrit:Non monsieur! Je ne m'en branle pas, je m'en pignole. La signification est la même mais je préfère ce terme d'argot. J’aurais pu dire aussi :J' en gourgousse. Je m'en tamponne le coquillard.Je m'en bats l’œil ou comme disent les allemands : Es geht mir am Arsch vorbei ( Ça me passe à côté du cul) ou comme nos amis québécois : Ca me passe 100 pieds par dessus la tête. J'aurais pu prononcer comme Achille Talon : Je m'en brosse le nombril avec le pinceau de l'indifférence.
Ou encore la variante de Chirac : ça m’en touche une sans faire bouger l’autre ou son équivalent moins trivial :"cela ne fait ni chaud ni froid"

Et tant d'autres encore. C'est l'avantage de la richesse de la langue française elle est riche en expressions imagées


:ok: :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede salome3544 » 23/01/2014 19:01

Moi rien demandé ... ne savais même pas qu'il en manquait ... et ai reçu çà bien protégé par la Fnac today avec une petite lettre explicative :ok: ... M'étonnerait que ces voleurs d'Amazon fassent de même ! :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6811
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede jfmal » 23/01/2014 19:44

salome3544 a écrit:Moi rien demandé ... ne savais même pas qu'il en manquait ... et ai reçu çà bien protégé par la Fnac today avec une petite lettre explicative :ok: ... M'étonnerait que ces voleurs d'Amazon fassent de même ! :D

Tu es sérieux ou c'est un canular?
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede salome3544 » 23/01/2014 19:49

Non, non, sérieux ... je l'avais acheté sur Fnac.com à Noël, je n'avais pas suivi le débat sur les gags manquants ... et j'ai trouvé l'additif dans ma BAL today avec une lettre d'excuses de la FNAC ... et du coup j'ai lu ce topic où il en était fortement question ... sérieux sur ce coup-ci en tout cas la FNAC ... C'est pas tous les jours en France qu'on a quelque choses sans réclamer ! :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6811
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede jfmal » 23/01/2014 20:07

A moi d'apporter mon témoignage de libraire spé BD:

J'ai vendu 12 coffrets intégrale Gaston en décembre et mon représentant Dupuis m'a fait savoir que je recevrais les addenda correspondant en début d'année. J'en ai bien sur informé mes clients.
Sans nouvelle, j'ai téléphoné en début de semaine à mon représentant et là surprise, je me suis entendu dire que Dupuis ayant imprimé peu d'exemplaire de ce cahier, on ne pourrait m'en fournir que 3 exemplaires :shock: :shock: :shock:
J'ai immédiatement adressé un mail aux éditions Dupuis pour avoir plus d'explications. Ce courrier est pour l'instant resté sans réponse...

:grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Dark-Ranma » 23/01/2014 21:07

chewingum a écrit:
Dark-Ranma a écrit:... Par contre il est clair que ceux qui espéraient y trouver l'intégrale de Gaston vont être déçu ! Il n'y a que les planches ! exit les pubs (piles bidules, jus d'orange piedboeuf, Gaston fou du bus), les dessins seuls, les pas bleus autour des premières planches ont disparus et il n'y a pas les parties manuscrites tel que l'histoire de l'arrivée de Gaston chez Dupuis.
Pour les 10 planches manquantes, ça devrait bientôt être réglé avec ce fameux addenda qui ne devrait plus tarder à arriver (je l'attend avec impatience :-D)


J'entends souvent dire que Franquin aurait aimé arriver au 1000ème gag de Gaston. Avec l'ensemble des planches + les piles + les piedboeuf + la planche Amnesty + etc ... les 1000 gags sont atteints non ?

Quelqu'un de courageux et de méticuleux s'y est penché ?

Je viens de regarder et si l'on prend en compte les planches Bis, celles non numérotées, celles qui ont une numérotation spéciale (W1, S1, …) et bien évidemment les pubs. On dépasse les 1000 planches. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Dark-Ranma » 23/01/2014 21:14

jfmal a écrit:A moi d'apporter mon témoignage de libraire spé BD:

J'ai vendu 12 coffrets intégrale Gaston en décembre et mon représentant Dupuis m'a fait savoir que je recevrais les addenda correspondant en début d'année. J'en ai bien sur informé mes clients.
Sans nouvelle, j'ai téléphoné en début de semaine à mon représentant et là surprise, je me suis entendu dire que Dupuis ayant imprimé peu d'exemplaire de ce cahier, on ne pourrait m'en fournir que 3 exemplaires :shock: :shock: :shock:
J'ai immédiatement adressé un mail aux éditions Dupuis pour avoir plus d'explications. Ce courrier est pour l'instant resté sans réponse...

:grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:

C'est quand même fou ! Par respect pour les clients, ils auraient dû en sortir le même nombre que de coffrets vendus !
Après peut être que Dupuis en donne en nombre limité aux libraires, pensant que certains clients le commanderont directement par mail.
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Yoichi Hiruma » 23/01/2014 21:55

J'ai reçu le mien suite à un mail fait la semaine dernière à Dupuis. Le livret était juste glissé dans une enveloppe... pas super protégée. J'ai failli la mettre à la poubelle pensant que c'était un courrier spam de mon boulot :D
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2193
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Dark-Ranma » 23/01/2014 22:56

Yoichi Hiruma a écrit:J'ai reçu le mien suite à un mail fait la semaine dernière à Dupuis. Le livret était juste glissé dans une enveloppe... pas super protégée. J'ai failli la mettre à la poubelle pensant que c'était un courrier spam de mon boulot :D

C'est clair, ils auraient pu faire un effort pour l'envoi.
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede fancomvous » 24/01/2014 08:35

jfmal a écrit:A moi d'apporter mon témoignage de libraire spé BD:

J'ai vendu 12 coffrets intégrale Gaston en décembre et mon représentant Dupuis m'a fait savoir que je recevrais les addenda correspondant en début d'année. J'en ai bien sur informé mes clients.
Sans nouvelle, j'ai téléphoné en début de semaine à mon représentant et là surprise, je me suis entendu dire que Dupuis ayant imprimé peu d'exemplaire de ce cahier, on ne pourrait m'en fournir que 3 exemplaires :shock: :shock: :shock:
J'ai immédiatement adressé un mail aux éditions Dupuis pour avoir plus d'explications. Ce courrier est pour l'instant resté sans réponse...

:grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:


Vraiment, ce sont des tanches, ce genre de cas devait nécessairement se présenter.
Au-delà du truc, ils te mettent en porte-à-faux avec tes clients...
A lancer la machine, pourquoi se limiter à 500? Verra-t-on une eo et une réédition de l' addenda? :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede fancomvous » 24/01/2014 08:37

salome3544 a écrit:Non, non, sérieux ... je l'avais acheté sur Fnac.com à Noël, je n'avais pas suivi le débat sur les gags manquants ... et j'ai trouvé l'additif dans ma BAL today avec une lettre d'excuses de la FNAC ... et du coup j'ai lu ce topic où il en était fortement question ... sérieux sur ce coup-ci en tout cas la FNAC ... C'est pas tous les jours en France qu'on a quelque choses sans réclamer ! :D

L' occasion est rare de saluer la fnac, qui pour le coup s' excuse d' une erreur qu' elle n' a pas commise... :ok:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Cooltrane » 24/01/2014 10:49

Bon, et cet addada (pas de fôôôte d'orth), il en vaut le coup ou quoi.... :?: :?: :?:

Passqye sinon, j'achète pas le coffret :siffle: :P
Dernière édition par Cooltrane le 24/01/2014 15:22, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Sebi » 24/01/2014 11:09

Rah Dupuis Dupuis, ça s'améliore vraiment pas chez cet éditeur [:bru:3]
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Jetjet » 24/01/2014 11:24

Sebi a écrit:Rah Dupuis Dupuis, ça s'améliore vraiment pas chez cet éditeur [:bru:3]


Carton rouge pour cet éditeur effectivement. J'espère néanmoins que toutes les personnes au courant de cet addenda vont pouvoir mettre la main dessus et que les autres n'étant pas au courant n'y seront jamais quand ce supplément sera définitivement épuisé.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede cygu » 24/01/2014 12:49

pour répondre a cooltrane l'addenda vaut le coup meme si on aurait préférer que tout y figure directement

notament présence d'une demi planche inachevé resté inédite et quelques déssins en fac similé
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Dark-Ranma » 24/01/2014 15:06

cygu a écrit:pour répondre a cooltrane l'addenda vaut le coup meme si on aurait préférer que tout y figure directement

notament présence d'une demi planche inachevé resté inédite et quelques déssins en fac similé

:ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede jfmal » 24/01/2014 18:03

Dupuis vient de m'informer qu'ils avaient réimprimé 2000ex de l'addendum. Tout le monde sera donc servi.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Dark-Ranma » 24/01/2014 23:23

C'est le minimum qu'ils pouvaient faire !!!
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités