Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Gaston 2013

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Nikolas75 » 22/01/2014 13:28

Message précédent :
Jetjet a écrit:500 adendas ou adendums ou bref pour 3000 tirages ? :shock: LE GROS FOUTAGE DE GUEULE !!!!!!!!!!!


Pas vraiment Jetjet : il ne faut pas oublier que tous les amateurs de BD ne parcourent pas les forums (comme nous ! ;) ), et donc de nombreux acheteurs de ce coffret ne sauront même pas qu'un addendum est paru ! De plus, Dupuis n'a pas la possibilité de connaître leur adresse pour les informer, tout comme les libraires d'ailleurs, qui vont simplement prévenir leurs clients fidèles.

Là où il y aurait vraiment foutage de gueule, ce serait si Dupuis ne sortait pas un autre tirage de l'addendum en cas de forte demande.
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Avatar de l’utilisateur
Nikolas75
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1278
Inscription: 14/11/2011
Localisation: Lutèce
Age: 59 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Cooltrane » 22/01/2014 13:47

Tonton Calou a écrit:En +, c'est un addendum et des addenda :D

Comme un erratum et des errata...et ça chez Dupuis on connaît bien... :D

Ceci, mettre les planches manquantes à disposition, c'est déjà mieux que rien. Je demande juste comment ils vont faire pour mettre au courant tous ceux qui ont déjà acheté l'intégrale... :D




[:kusanagui:6] bien vu [:flocon:2]

En plus c'est absolument vrais... depuis que je suis sur ce forum (ou des fora), on voit que l'absence de Gaston dans Spirou est devenuee fortement contagieuse niveau gaffe, bévues et boulettes

Ceci dit, n'en faire que 500 en est une autre de boulette... :? :no:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Jetjet » 22/01/2014 15:15

Ok Nikolas75 mais ils auraient pu au moins en faire 1000 sur les 3000 édités ET déjà vendus puisque les libraires n'ont pas droit de retour sur leurs commandes.

Donc Dupuis est rentré dans ses frais pour cette bd (encore plus pour un titre autant édité dans le passé et amorti que pour Gaston.

donc c'est bien un GROS FOUTAGE DE GUEULE.

Que les gens soient sur le forum ou pas montre encore plus le mépris de l'éditeur pour sa clientèle (puisque lectorat là on n'en parle même plus). Quelle vaste fumisterie commerciale...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Mr Degryse » 22/01/2014 15:27

Il faut arrêter. Vous vous pignolé sur l'éditeur Urbans qui fait conneries sur conneries et vous mettez à mort Dupuis.


J'ai reçu ce coffret à Noel. N'étant pas un exégète de Gaston, je n'aurais même pas remarqué l'absence de ces quelques gags si je n'avais pas lu ce forum.

La nouvelle colorisation est bien. Elle apporte un plus indéniable sur la plupart des gags même si sur certains quelques choix sont malheureux ( le gaston dormant dans la caverne livres par exemple). Le paier est superbe et l'objet est beau.

Dans les reproches :

- le prix ( mais là je m'en fiche on me l'a offert )
- Le carton du coffret est fragile par rapport au poids des livres. A manipuler avec précaution.
- Le gaston lpetit format long aurait du avoir une couverture plus dure car il faut faire attention lors de l'insertion.


Sinon l'objet est beau et prend bien moins de place que les albums à l'unité ou de l'intégrale Rombaldi qui coûte aussi un bras quand elle est complète
Dernière édition par Mr Degryse le 22/01/2014 16:19, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede edgar » 22/01/2014 15:40

Bien reçu l'addenda ce jour. Plein d'humour et les bonus sont sympa.
Et il s'insère dans le coffret. C'est un peu serré mais ca passe.

Franchement, je suis super content avec ce coffret. Il est magnifique et original.
Je peux néanmoins comprendre les plus pointilleux mais franchement, qui n'a jamais fait d'erreur ? C'est un superbe objet.

Par contre, je ne croix absolument pas que l'éditeur n'ait imprimé que 500 addenda.... Ils ont déjà fait une erreur en oubliant ces planches, s'ils ont un minimum de conscience (ce qu'ils ont démontré par la mise à disposition de cet addenda), tout le monde devrait être servi.
Avatar de l’utilisateur
edgar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 15/04/2004
Localisation: Bois Colombes (à côté de Paris)
Age: 54 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Dark-Ranma » 22/01/2014 16:04

Ca y est je l'ai reçu aujourd'hui !!! :-D
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Dark-Ranma » 22/01/2014 16:07

Je suis entièrement d'accord avec les personnes qui ont achetés ce coffret. Certes, il n'y a pas tout mais le coffret est vraiment sympa, il a été fait avec goût et la nouvelle coloration redonne un vrai coup de jeune à la série.
Je reste persuadé qu'il plaira à la majorité des fans, même ceux qui ont déjà tous les albums comme moi.
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Dark-Ranma » 22/01/2014 16:09

edgar a écrit:Bien reçu l'addenda ce jour. Plein d'humour et les bonus sont sympa.
Et il s'insère dans le coffret. C'est un peu serré mais ca passe.

Franchement, je suis super content avec ce coffret. Il est magnifique et original.
Je peux néanmoins comprendre les plus pointilleux mais franchement, qui n'a jamais fait d'erreur ? C'est un superbe objet.

Par contre, je ne croix absolument pas que l'éditeur n'ait imprimé que 500 addenda.... Ils ont déjà fait une erreur en oubliant ces planches, s'ils ont un minimum de conscience (ce qu'ils ont démontré par la mise à disposition de cet addenda), tout le monde devrait être servi.

C'est possible qu'il n'est fait que 500 exemplaires pour le premier tirage, si ils n'ont pas reçu plus de demandes que ça. Après, ils en retireront surement d'autres si il y a demande.
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Jetjet » 22/01/2014 17:05

Mr Degryse a écrit:Il faut arrêter. Vous vous pignolé sur l'éditeur Urbans qui fait conneries sur conneries et vous mettez à mort Dupuis.


J'ai reçu ce coffret à Noel. N'étant pas un exégète de Gaston, je n'aurais même pas remarqué l'absence de ces quelques gags si je n'avais pas lu ce forum.

La nouvelle colorisation est bien. Elle apporte un plus indéniable sur la plupart des gags même si sur certains quelques choix sont malheureux ( le gaston dormant dans la caverne livres par exemple). Le paier est superbe et l'objet est beau.

Dans les reproches :

- le prix ( mais là je m'en fiche on me l'a offert )
- Le carton du coffret est fragile par rapport au poids des livres. A manipuler avec précaution.
- Le gaston lpetit format long aurait du avoir une couverture plus dure car il faut faire attention lors de l'insertion.


Sinon l'objet est beau et prend bien moins de place que les albums à l'unité ou de l'intégrale Rombaldi qui coûte aussi un bras quand elle est complète


Urban fait des conneries ? Ah bon ? Si tu fais référence au premier Sandman, ils ont corrigé le tir depuis belles lurettes avec une page facilement disponible à insérer dans le bouquin et la seconde édition a rectifié le tir. On parle de surcroit d'un livre de 35 euros contre un autre de 200 euros ici.
Et conneries sur conneries ? Oui Urban corrige surtout les conneries d'édition de Panini lorsqu'ils publiaient du DC Comics n'importe comment. Un éditeur aussi négligeant que Urban j'en veux bien plus que du Dupuis actuel !

Le prix tu t'en branles parce qu'on te l'a offert ? Ben bravo et félicitations, ça devrait faire plaisir à la personne qui te l'a offert.. Y a ptet des mecs qui ont ramé plus que toi pour se l'offrir.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede fancomvous » 22/01/2014 17:06

Moi je ne me pignole sur rien du tout. J' hésitais sur l' achat du coffret, le supplément (même potentiel pour tous les acquéreurs) aurait pu faire pencher la balance.
Merci pour le rappel des 3000 exs.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede alacoume » 22/01/2014 18:20

fancomvous a écrit:Moi je ne me pignole sur rien du tout.

Moi, ça m'arrive, mais pas sur du Gaston... :D

Et j'ai renonçé à l'achat de ce coffret et l'addenda n'y changera pas grand chose. Surtout à ce prix-là (à 100€, pourquoi pas à la limite).
Quant à Urban, ils n'ont pas fait beaucoup d'erreurs jusqu'à présent.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3646
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Jetjet » 22/01/2014 19:07

alacoume a écrit:
fancomvous a écrit:Moi je ne me pignole sur rien du tout.

Moi, ça m'arrive, mais pas sur du Gaston... :D

Et j'ai renonçé à l'achat de ce coffret et l'addenda n'y changera pas grand chose. Surtout à ce prix-là (à 100€, pourquoi pas à la limite).
Quant à Urban, ils n'ont pas fait beaucoup d'erreurs jusqu'à présent.


:D :respect: :daccord: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede mbouglion » 22/01/2014 19:52

fancomvous a écrit:Ben du coup, adios. Je voulais le réserver chez mon libraire jusqu' à ce qu' il reçoive le supplément et retirer le tout.
A combien a été tiré ce coffret initialement déjà? Le minimum aurait été qu' ils impriment autant d' addenmachins...

Mais en l'achetant maintenant, il est probable que le coffret soit proposé (ou soit accompagné) de l'addendum, non ?
Le fait qu'ils n'aient tiré que 500 addenda (pour 3000 coffrets) est sans doute étudié. Ca ne me semble pas aberrant qu'un seul propriétaire sur six ne le réclame ; il faut savoir qu'il existe, et avoir envie de faire la démarche. Gaston étant très grand public, beaucoup ont dû être offerts à Noël (beau cadeau) à des gens ne fréquentant pas forcément les forums (ou fora pour rester dans les déclinaisons latines) de bd, et se contrefichant des quelques gags et réclames manquants.
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2241
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Malhorne » 22/01/2014 19:53

Vous allez rire...

J'ai reçu l'addenda en double. Un de la part de Dupuis et un autre (à l'instant) de la part de la Fnac...

je fais quoi du coup ? Je le met en vente pour 100 euros ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Malhorne
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 08/08/2011
Localisation: Levallois-Perret
Age: 38 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Mr Degryse » 22/01/2014 19:55

Tu peux me l'envoyer car comme mon père a commandé via amazon je vais galéré l'avoir cet addenda.....
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede cygu » 22/01/2014 20:06

il peut te l'envoyer
faut juste qu'avant tu lui envoi un cheque de 100 euros

:D
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Gorkh » 22/01/2014 20:08

cygu a écrit:il peut te l'envoyer
faut juste qu'avant tu lui envoi un cheque de 100 euros

:D

150 !
Il vient de se rendre compte qu'il ne reste pas plus de 498 en circulation et ça a augmenté sa valeur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Dark-Ranma » 22/01/2014 20:17

Ou au lieu de payer 100€, tu envoi un petit mail à la boutique Dupuis pour qu'ils t'en envoi un, comme plusieurs d'entre nous l'ont fait. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede fancomvous » 22/01/2014 20:23

alacoume a écrit:
fancomvous a écrit:Moi je ne me pignole sur rien du tout.

Moi, ça m'arrive, mais pas sur du Gaston... :D

Mouais, j' y ai pensé à celle-là, mais j' avais déjà posté... :D
Tu devrais en relire certains. Je crois bien que pré-ado, Mamzelle Jeanne et ses consoeurs m' ont provoqué quelques émois... :oops:
Sinon pour le prix du truc c' est clair que ce n' est pas donné, mais comme j' ai un petit avoir chez mon libraire...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede hebusthetroll1974 » 22/01/2014 23:22

Je ne voulais pas citer d'enseigne mais j'ai commandé chez Amazon et j'ai eu mon addenda en passant par le mail cité plus haut.
hebusthetroll1974
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 28/12/2011

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Jetjet » 23/01/2014 10:42

Mr Degryse a écrit:Tu peux me l'envoyer car comme mon père a commandé via amazon je vais galéré l'avoir cet addenda.....


Tu t'en fous toi tu l'as pas payé ce coffret ! :lol:

Ah non pardon tu t'en "branles" :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité