Azoki a écrit:la seconde option
Mais ça ne concerne pas la France a priori, je pense que c'est une idée américaine
GregBond007 a écrit:Je n'ai jamais lu les Schtroumpfs mais ça m'intéresserait bien. Comment sont les histoires ? les thèmes ? Ça fait gamin ou c'est suffisamment bon à lire adulte sans le côté nostalgique de la chose ?
GregBond007 a écrit:Je n'ai jamais lu les Schtroumpfs mais ça m'intéresserait bien. Comment sont les histoires ? les thèmes ? Ça fait gamin ou c'est suffisamment bon à lire adulte sans le côté nostalgique de la chose ?
Boulon31 a écrit:Et sinon les Schlips dans le Cosmoschtroumpf ça va? Ça passe le filtre du politiquement correcte ou ça stigmatise trop quelque peuplade?
antoinedf a écrit: ... Sinon, moi je maintiens que nous allons avoir une seconde fois la flûte à six schtroumpfs car une intégrale schtroumpfs sans la flûte à six schtroumpfs c'est comme une intégrale Gaston sans Bravo les Brothers ou une intégrale Pantoufle sans Pas de salami pour Célimène.
Boulon31 a écrit:Du coup faudrait inclure la moitié (?) des Johan et Pirlouit non?
antoinedf a écrit:Sinon, moi je maintiens que nous allons avoir une seconde fois la flûte à six schtroumpfs car une intégrale schtroumpfs sans la flûte à six schtroumpfs c'est comme une intégrale Gaston sans Bravo les Brothers ou une intégrale Pantoufle sans Pas de salami pour Célimène.
Largo W a écrit:GregBond007 a écrit:Je n'ai jamais lu les Schtroumpfs mais ça m'intéresserait bien. Comment sont les histoires ? les thèmes ? Ça fait gamin ou c'est suffisamment bon à lire adulte sans le côté nostalgique de la chose ?
ben dit donc , j'étais pas encore né que je lisais déjà les schtroumpfs
didier24 a écrit:antoinedf a écrit: ... Sinon, moi je maintiens que nous allons avoir une seconde fois la flûte à six schtroumpfs car une intégrale schtroumpfs sans la flûte à six schtroumpfs c'est comme une intégrale Gaston sans Bravo les Brothers ou une intégrale Pantoufle sans Pas de salami pour Célimène.
Tout à fait d'accord avec toi, une intégrale doit être complète ou ne pas exister ! Certains éditeurs ont oubliés le sens du mot "INTEGRALE" ! Saprischtroumpf !
GregBond007 a écrit:Largo W a écrit:GregBond007 a écrit:Je n'ai jamais lu les Schtroumpfs mais ça m'intéresserait bien. Comment sont les histoires ? les thèmes ? Ça fait gamin ou c'est suffisamment bon à lire adulte sans le côté nostalgique de la chose ?
ben dit donc , j'étais pas encore né que je lisais déjà les schtroumpfs
J'ai été élevé avec pour seules BD Astérix, Tintin et Lagaffe
Je n'avais jamais lu un Spirou avant de me prendre l'intégrale il y a 2 ans je crois. Pour moi, les Schtroumpfs et Spirou, c'étaient avant tout des dessins animés, pas des BD
the frog a écrit:antoinedf a écrit:Sinon, moi je maintiens que nous allons avoir une seconde fois la flûte à six schtroumpfs car une intégrale schtroumpfs sans la flûte à six schtroumpfs c'est comme une intégrale Gaston sans Bravo les Brothers ou une intégrale Pantoufle sans Pas de salami pour Célimène.
Si on suit ton raisonnement, il faudrait que l'integrale des Petis Hommes actuellement en cours de publication chez Dupuis comprenne son episode jumeau du Scrameustache que Seron et Gos avaient dessines concomitamment.
Egalement, l'integrale Michel Vaillant devrait inclure l'album Jari dans la Tourmente ou nos deux heros se croisent et ainsi de suite avec Dan Cooper qui rencontre Buck Danny et ses comparses ainsi que Tanguy et Laverdure etc.
Pour en revenir aux Schtroumpfs, je ne pense que cela se fera car les Schtroumpfs ne sont pas les heros principaux des albums que tu mentionnes, ce sont Johan et Pirlouit, les Schtroumpfs n'y sont qu'accessoires.
Boulon31 a écrit:Bon sang il est deux heures moins le quart et je discute de Schtroumpfs au lieu de bosser... je vais prendre un café plutot
antoinedf a écrit:Pourtant il y a eu l'aventure de Starter où apparaît Sophie dans l'intégrale Sophie paru en 2011 chez Dupuis. Nous verrons bien. Je pense que la présence des schtroumpfs dans la flûte à six schtroumpfs est loin d'être secondaire. Pour les autres, il est vrai que c'est plus des accessoires (accessoire à la base de l'histoire dans le pays maudit.).
Tireg a écrit:Cela dit, ça peut doit y être fait référence dans le dossier introductif.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités