Blueberry13 a écrit:je fais comme Archie maintenant que des intégrales !!!
oclero a écrit:Je m'étais toujours dit que ce dessin était trop Franquinien pour être de Peyo :
Regardez le Schtroumpf à 4 pattes, on dirait Gaston ! Et Johan a un air de Spirou! Sa main gauche est d'ailleurs typiquement de Franquin.
Moi aussi. Comme les Lucky Luke.The Wolf a écrit:mais j'ai aussi peur que, au contraire, ce ne soit qu'une compilation d'albums pour les enfants...
dundee a écrit:Surtout si la parution du 1er recueil tombe en juillet (traditionnellement un des mois "calmes" de Dupuis)
bewegen a écrit:Le côté "Making of" peut être intéressant, si il y a un dossier avec interviews des assistants de Peyo de l'époque...
antoinedf a écrit:
Et c'est pour quand l'intégrale Poussy ?
the frog a écrit:dundee a écrit:Surtout si la parution du 1er recueil tombe en juillet (traditionnellement un des mois "calmes" de Dupuis)
Tu as raison mais le 2eme film americain des Schtroumpfs sort au meme moment. Je pense que Dupuis sort ce premier tome de l'integrale pour capitaliser sur le probable succes de ce film meme si c'est en juillet.
Sillage a écrit:antoinedf a écrit:
Et c'est pour quand l'intégrale Poussy ?
Ola ! Faut pas Poussy quand même !
antoinedf a écrit:Ces films c'est vraiment une honte quand même. Surtout après que Peyo refuse en 1980 que ces héros partent à New York dans le dessin animé Hanna-Barbera . Revenir sur cette décision c'est déjà trahir l'esprit de l'auteur
Largo W a écrit:The Wolf a écrit:J'imagine que les albums de la série doivent encore bien se vendre et que ces intégrales pourront viser un public adulte qui pourrait avoir des préjugés sur la série... mais j'ai aussi peur que, au contraire, ce ne soit qu'une compilation d'albums pour les enfants...
En tout cas, dans le premier cas, j'adorerais une comparaison page par page des mini-récits et leur version agrandie, un peu comme dans le Dossier L'île noire.
les mini-récits agrandi , je croie pas . Mais reproduit à l'identique surement ; ils l'ont été dans les Peyo Rombaldi , alors pourquoi pas en intégrale . Puis n'oublions pas les excellents fac similés des mini récits schtroumpf au éditions Rossel de " Le Soir" il y a qqlq années
icecool a écrit:Un peu plus de renseignements sur le tome 1 de cette intégrale :
- parution le 05 juillet ; 272 pages ; 28 €
- réunion des 8 premières aventures
- chronologie : 1958 à 1966
Variante de la couverture du tome 3 en visuel principal :
fox the fox a écrit:Largo W a écrit:The Wolf a écrit:J'imagine que les albums de la série doivent encore bien se vendre et que ces intégrales pourront viser un public adulte qui pourrait avoir des préjugés sur la série... mais j'ai aussi peur que, au contraire, ce ne soit qu'une compilation d'albums pour les enfants...
En tout cas, dans le premier cas, j'adorerais une comparaison page par page des mini-récits et leur version agrandie, un peu comme dans le Dossier L'île noire.
les mini-récits agrandi , je croie pas . Mais reproduit à l'identique surement ; ils l'ont été dans les Peyo Rombaldi , alors pourquoi pas en intégrale . Puis n'oublions pas les excellents fac similés des mini récits schtroumpf au éditions Rossel de " Le Soir" il y a qqlq années
Mmmh, et le petit coffret chez Niffle regroupant les premiers mini recits, cous couvertures rigides, certes.
Christian
Largo W a écrit:comment on peut recevoir en pdf les prévisions pour le trimestre suivant
icecool a écrit:Largo W a écrit:comment on peut recevoir en pdf les prévisions pour le trimestre suivant
Seule la "presse" y a accès, mais le site InéditSpirou les remet aussi en ligne chaque mois :
http://www.inedispirou.com/forum/viewtopic.php?p=59928
icecool a écrit:Largo W a écrit:comment on peut recevoir en pdf les prévisions pour le trimestre suivant
Seule la "presse" y a accès, mais le site InéditSpirou les remet aussi en ligne chaque mois :
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités