Pacome a écrit:
magic_fred a écrit:On s'en fout, interdiction à mes gosses d'approcher des BD.
Non, je plaisante, clair que c'est moins pratique pour eux les intégrales.
e m a écrit:Ah voilà une bonne nouvelle !
Même maquette que les Gil Joudan et ce sera parfait
Mr Hubert a écrit:Une petite question à propos des Schtroumpfs:
A partir de quel album a t'il arrêté de les dessiner ?
J'ai lu qu'aucun album des années 80 n'était de lui par exemple...
juju13 a écrit:Bonne nouvelle cette sortie ! espérons que les mini-récits seront reproduits en bonne qualité...
Pour ma part j'espère qu'elle ne resemblera pas à l'intégrale d Johan ; je m'explique :
à la sortie de l'intégrale Franquin, j'ai trouvé que Dupuis avait fait du bon boulot. Puis quand Johan est paru, je suis revenu sur ma première impression et je me suis dit que Dupuis aurai pu mieux soigner les intégrales de son auteur fétiche, car les Johan étaient bien mieux faites !
Puis Gil Jourdan est paru, et là je me suis dit que Dupuis devrait recommencer toutes les intégrales sorties avant ! J'espère donc que les Schtroumpfs seront de la même qualité que les Gil Jourdan.
Si c'est Hugues Dayez qui fait les intégrales, j'espère qu'il ne fera pas qu'un copier-coller de sa biographie comme il l'a fait avec le Schtroumpfissime... Qu'il interviewera de nouveau Derib, Gos...
Et Peyo n'a dessiné seul que les mini-récits, ensuite il s'est toujours fait aider.
The Wolf a écrit:J'imagine que les albums de la série doivent encore bien se vendre et que ces intégrales pourront viser un public adulte qui pourrait avoir des préjugés sur la série... mais j'ai aussi peur que, au contraire, ce ne soit qu'une compilation d'albums pour les enfants...
En tout cas, dans le premier cas, j'adorerais une comparaison page par page des mini-récits et leur version agrandie, un peu comme dans le Dossier L'île noire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités