Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede jousse44 » 04/07/2013 09:16

Message précédent :
J'ai reçu hier l'intégrale!

Au niveau visuel extérieur, j'aime beaucoup les couleurs de la couverture et surtout j'aime bien la tranche arrondie. C'est donc un peu différent des autres intégrales Dupuis mais cela fait un peu plus travaillé!

Après je n'ai pas trop regardé à l'intérieur car je vais dévorer cet album que ce week end. J'ai pu cependant voir qu'ils ont mis toutes les histoires (10 au total) que pierryves a listée et qui ont été éditées dans les albums suivant :

1. Les Schtroumpfs noirs 01/1963
2. Le Schtroumpfissime 01/1965
3. La Schtroumpfette 01/1967
4. L'œuf et les Schtroumpfs 01/1968

Concernant le dossier, je n'ai pas compté le nombre de pages mais celui ci est à première vue assez conséquent!
Avatar de l’utilisateur
jousse44
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 08/01/2013
Localisation: terre
Age: 56 ans

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede jousse44 » 04/07/2013 09:50

dut a écrit:On peut estimer que Dupuis va sortir combien de tomes ?


J'ai trouvé l'information dans le blog sur le site Dupuis :

"Le 14/06/2013 à 10:24, Domonkoszen a dit :
combien d'albums prévus et jusqu'à quelle période ? (y aura-t-il des schtroumpfs de "l'après-peyo" ?)

Le 14/06/2013 à 10:38, Caro de Dupuis a dit :
Il y aura 4 tomes de l'intégrale "Les Schtroumpfs" reprenant les 13 albums de Peyo édités par Dupuis. La parution des volumes de l'intégrale suivra l'ordre de parution des histoires dans le Journal de Spirou. Vous y retrouverez entre autres : "Le schtroumpf volant", "Les schtroumpfs noirs", "Le voleur de schtroumpfs", "Schtroumpfonie en ut", "Le Schroupfissime", "L'oeuf et le schtroumpf", "La schtroumpfette" et "La faim des schtroumpfs.
"
Avatar de l’utilisateur
jousse44
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 08/01/2013
Localisation: terre
Age: 56 ans

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede Dumodum » 04/07/2013 21:30

J'ai acquis ce soir l'intégral des Schtroumpfs.
Et je trouve bien dommage qu'il y ait seulement le mini-récit "Les schtroumpfs noirs" et qu'Il manque tous les autres mini-récits dans leur version original.
Il aurait été pas mal de mettre au début tous les mini-récits selon l'ordre de parution dans Spirou pour voir ainsi l'évolution du dessin.
Cela reste tout de même un ouvrage de qualité.
Mais peut-on alors parler d'intégral ?
Avatar de l’utilisateur
Dumodum
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 87
Inscription: 03/07/2013

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede zourbi le grec » 04/07/2013 21:36

Il manque beaucoup de mini récits ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11786
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede Dumodum » 04/07/2013 21:58

Il manque les mini-récits:
- Le Voleur de Schtroumpfs
- L'Œuf et les Schtroumpfs
- La Faim des Schtroumpfs
Il y a leur version redessinée en A4.
Il n'y a que le mini-récit "Les Schtroumpfs noirs"
C'est vraiment dommage
Avatar de l’utilisateur
Dumodum
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 87
Inscription: 03/07/2013

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede corentin » 04/07/2013 23:49

Dumodum a écrit:Il manque les mini-récits:
- Le Voleur de Schtroumpfs
- L'Œuf et les Schtroumpfs
- La Faim des Schtroumpfs
Il y a leur version redessinée en A4.
Il n'y a que le mini-récit "Les Schtroumpfs noirs"
C'est vraiment dommage


Il doit manquer également 'Le faux Schtroumpf' et 'Le centième Schtroumpf'. ;)
En 2008, le journal 'Le Soir' avait publié les fac-similés de ces 6 histoires.
ça doit encore se trouver certainement sur e-bay.
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede The Wolf » 05/07/2013 00:35

Et du coup, Les Schtroumpfs noirs n'est publié qu'en version mini-récit ou aussi en version A4?
(c'est étonnant qu'Amazon n'ait proposé aucune prévisualisation sur cet album, au passage)
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede the frog » 05/07/2013 05:28

Dumodum a écrit:Et je trouve bien dommage qu'il y ait seulement le mini-récit "Les schtroumpfs noirs" et qu'Il manque tous les autres mini-récits dans leur version original.


En lisant cela, j'ai l'impression que Dupuis s'est servi des films utilises par Niffle lorsqu'il avait commence la reedition des mini-recits des Schtroumpfs, reedition qui ne consiste qu'en un seul album d'ailleurs. Cela semblerait logique puisque Frederic Niffle a (temporairement?) interrompu sa carriere d'editeur quand il fut nomme redacteur en chef du Beau Journal de Spirou.

Et il est evident que qualifier d'integrale un tel tel album puisqu'il y manque les tout debuts des Schtroumps et ceux la meme entierement dessines pas Peyo s'apparente a de la publicite mensongere. Il semble, et je l'ai deja ecrit ailleurs, que les editeurs ne connaissent pas le sens du mot Integrale. Je leur recommande d'aller consulter le plus proche dictionnaire pour connaitre la definition de ce mot. Ou alors, une fois de plus, ils nous prennent tous pour des ignares et pour des veaux bons a aligner les billets de banque quand il s'agit d'acquerir leurs ouvrages. Une telle attitude de la part des editeurs est de plus en plus decevante.

En ce qui me concerne, j'etais tres interesse par cet album car il regroupe les meilleures histoires de la serie. Mais comme il y manque ce qui aurait justifie mon achat, ils se passeront de mes euros. Tant pis pour eux et tant mieux pour moi!
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1862
Inscription: 14/11/2009

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede dut » 05/07/2013 09:12

jousse44 a écrit:
dut a écrit:On peut estimer que Dupuis va sortir combien de tomes ?


J'ai trouvé l'information dans le blog sur le site Dupuis :

"Le 14/06/2013 à 10:24, Domonkoszen a dit :
combien d'albums prévus et jusqu'à quelle période ? (y aura-t-il des schtroumpfs de "l'après-peyo" ?)

Le 14/06/2013 à 10:38, Caro de Dupuis a dit :
Il y aura 4 tomes de l'intégrale "Les Schtroumpfs" reprenant les 13 albums de Peyo édités par Dupuis. La parution des volumes de l'intégrale suivra l'ordre de parution des histoires dans le Journal de Spirou. Vous y retrouverez entre autres : "Le schtroumpf volant", "Les schtroumpfs noirs", "Le voleur de schtroumpfs", "Schtroumpfonie en ut", "Le Schroupfissime", "L'oeuf et le schtroumpf", "La schtroumpfette" et "La faim des schtroumpfs.
"


et si j'ai bien compris, le lombard devrait poursuivre la collection ?
Avatar de l’utilisateur
dut
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 178
Inscription: 13/05/2003
Localisation: Aulnay sous bois (93)
Age: 43 ans

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede didier24 » 05/07/2013 10:23

the frog a écrit:
Dumodum a écrit:Et je trouve bien dommage qu'il y ait seulement le mini-récit "Les schtroumpfs noirs" et qu'Il manque tous les autres mini-récits dans leur version original.


En lisant cela, j'ai l'impression que Dupuis s'est servi des films utilises par Niffle lorsqu'il avait commence la reedition des mini-recits des Schtroumpfs, reedition qui ne consiste qu'en un seul album d'ailleurs. Cela semblerait logique puisque Frederic Niffle a (temporairement?) interrompu sa carriere d'editeur quand il fut nomme redacteur en chef du Beau Journal de Spirou.

Et il est evident que qualifier d'integrale un tel tel album puisqu'il y manque les tout debuts des Schtroumps et ceux la meme entierement dessines pas Peyo s'apparente a de la publicite mensongere. Il semble, et je l'ai deja ecrit ailleurs, que les editeurs ne connaissent pas le sens du mot Integrale. Je leur recommande d'aller consulter le plus proche dictionnaire pour connaitre la definition de ce mot. Ou alors, une fois de plus, ils nous prennent tous pour des ignares et pour des veaux bons a aligner les billets de banque quand il s'agit d'acquerir leurs ouvrages. Une telle attitude de la part des editeurs est de plus en plus decevante.

En ce qui me concerne, j'etais tres interesse par cet album car il regroupe les meilleures histoires de la serie. Mais comme il y manque ce qui aurait justifie mon achat, ils se passeront de mes euros. Tant pis pour eux et tant mieux pour moi!


Tout à fait d'accord avec toi, ras le bol d'être des vaches à lait [:bdgest:2] et d'être trompé sur le produit !
Plus cela va, plus les intégrales sont bâclés, de mauvaises qualités et surtout INCOMPLÈTES !!!!!!
Genre Câline et Calebasse (très mauvaise qualité tout juste scanné et thermocollé), genre Bizu (page manquante), genre Chlorophylle (incomplète), genre Tif et Tondu (incomplète et classement brouillon) et... j'en passe !

Bon je m'y colle je vais leur redonner la définition :geek: : édition complète de l'oeuvre d'un artiste (écrivain, musicien...). Le message est-il bien passé ? Si un produit n'est pas conforme à ce qui est stipulé sur l'emballage, il y a tromperie sur la marchandise idem pour vous Messieurs les éditeurs ! Si ce n'est pas le cas veuillez ne pas le stipuler sur le produit ! Ah mais :evil: !
Avatar de l’utilisateur
didier24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 304
Inscription: 02/03/2010
Localisation: BERGERAC
Age: 53 ans

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede juju13 » 05/07/2013 11:52

5 mini-récits manquants ! ce sont les seules histoires dessinées par Peyo, il était indispensable de les mettre !
Sinon j'espère que le dossier n'est pas une redite de la bio de Dayez ; a-t-on des commnetaires de Walthéry, Derib, Gos... ?
Des croquis de Peyo, pour que l'on voit sur quelle base travaillaient les assistants ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1105
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede Dumodum » 05/07/2013 13:25

The Wolf a écrit:Et du coup, Les Schtroumpfs noirs n'est publié qu'en version mini-récit ou aussi en version A4?
(c'est étonnant qu'Amazon n'ait proposé aucune prévisualisation sur cet album, au passage)


Il y a les deux versions pour "Les Schtroumpfs noirs"
Avatar de l’utilisateur
Dumodum
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 87
Inscription: 03/07/2013

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede dut » 05/07/2013 13:48

il faudrait peut être contacté Dupuis pour leur signaler ?
c'est possible qu'ils corrigent le tir dans les tomes suivant...
Avatar de l’utilisateur
dut
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 178
Inscription: 13/05/2003
Localisation: Aulnay sous bois (93)
Age: 43 ans

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede Dumodum » 05/07/2013 14:17

Je pense que Dupuis et consorts ont des idées marketings derrière la tête. Il est quand même curieux d'omettre pratiquement tous les mini-récits de cette intégrale alors que ce sont les prémices de la série Schtroumpf.
Je sens bien une future sortie de l'intégral des mini-récits Schtroumpf (encore des dépenses), mais cela reste une supposition.
Avatar de l’utilisateur
Dumodum
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 87
Inscription: 03/07/2013

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede didier24 » 05/07/2013 17:26

Dumodum a écrit:Je pense que Dupuis et consorts ont des idées marketings derrière la tête. Il est quand même curieux d'omettre pratiquement tous les mini-récits de cette intégrale alors que ce sont les prémices de la série Schtroumpf.
Je sens bien une future sortie de l'intégral des mini-récits Schtroumpf (encore des dépenses), mais cela reste une supposition.


Vache à lait je vous dit [:bdgest:2] !!!!
Avatar de l’utilisateur
didier24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 304
Inscription: 02/03/2010
Localisation: BERGERAC
Age: 53 ans

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede plumo » 05/07/2013 17:38

Il n'y a vraiment personne de chez Dupuis ou proche de cette maison d'édition pour justifier ces mini-récits manquants ?
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede clefrere » 05/07/2013 17:48

Je n'avais pas vu ce sujet et viens de découvrir cette intégrale.
Je suis passé à côté de cette annonce !

Que de belles intégrales disponibles désormais !
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede archie07 » 05/07/2013 18:07

je trouve ce 1er volume très bien, d'ailleurs je me fiche qu'il n'y ait pas tous les mini-récits.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede bdmaniak » 05/07/2013 18:30

plumo a écrit:Il n'y a vraiment personne de chez Dupuis ou proche de cette maison d'édition pour justifier ces mini-récits manquants ?

Peut-être un blocage par Thierry Culliford, non?
archie07 a écrit:je trouve ce 1er volume très bien, d'ailleurs je me fiche qu'il n'y ait pas tous les mini-récits.

Ah ben voilà, les avis divergent à nouveau :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71829
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede Largo W » 05/07/2013 18:45

J'ai les Peyo Rombaldi , il y a tous les mini récit et bien reproduit , ça ne m'a pas empêché d'acheter l'intégrale qui est un bel objet avec des bonus - par contre la reprod du mini récit- beurk
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede the frog » 05/07/2013 18:48

bdmaniak a écrit:Ah ben voilà, les avis divergent à nouveau :D


C'est ce qui fait le charme de ce Forum. Si tout le monde etait d'accord sur tout, ce serait d'un ennui a perir, ne trouves-tu pas?
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1862
Inscription: 14/11/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités