Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

intégrale Archie Cash

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: intégrale Archie Cash

Messagede azertyuiop1 » 13/07/2018 15:18

Message précédent :
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:@azertyuiop1. Ben la raison je te l'ai donnée, je trouve que l'uniformité d'une série dans une bibliothèque est bien plus esthétique qu'un mélange mic-mac de brochés-cartonnés de tailles différentes. Après c'est une question de gout. Pour prendre un autre exemple, je range toutes mes cassettes vidéos sur une étagère et mes DVD sont eux rangés tous ensemble sur l'étagère en dessous, je trouve cela mieux. Pour toi, cela ne te pose sans doute pas de problème de mélanger cassettes et DVD tout ensemble dans un grand bac. C'est parfaitement ton droit et une fois de plus je ne juge absolument pas ton choix, les gouts et les couleurs font partie de la personnalité de chacun.


Non, désolé mais dire c'est plus beau parce que c'est plus esthétique je n'appelle pas ça une raison mais une tautologie, tu ne dis pas en quoi c'est plus esthétique/beau selon tes propres goûts. c'est ce qui m'aurait intéressé.
Mes bibliothèques sont plutôt pas mal rangées il me semble, et si je devais choisir la partie que je trouve la plus sympa à regarder c'est ma collection de dos ronds, justement parce qu'il y a une grande variété de couleurs. J'avais posté une photo il y a quelques temps mais le sujet a sans doute été nettoyé. Tu verras quelques une de mes biblis là http://www.bdparadisio.com/scripts/ForI ... 1026134037 ( posts 668 et suivants ).
Pour les cassettes, j'en avais un petit millier mais j'ai quasiment tout jeté, au moins toutes celles enregistrées pour moi ce ne sont pas des objets de collection ( ni les cd ni les dvd , les vinyles oui ) et comme la qualité n'était pas au top.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: intégrale Archie Cash

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 13/07/2018 18:05

@azertyuiop1. Si toutes les maisons d'éditions actuelles sortent des séries uniformisées, c'est que la plupart des gens sont comme moi et trouvent cela plus beau esthétiquement non ? Après, je peux comprendre que cela puisse agacer des collectionneurs d'eo dont les séries sont inévitablement présentées dans des formats multiples différents.

Ceci dit, c'est chacun ses gouts. Perso, j'ai jamais vraiment compris pourquoi des gens dépensaient des fortunes pour acquérir des eo qui sont la plupart du temps dans un état lamentable. Ces mêmes eo qu'ils rangent précieusement et s'interdissent de lire de peur de les abimer encore davantage.

Moi, j'ai toujours pensé qu'un livre c'était avant tout fait pour être lu. Raison pour laquelle j'adore mes séries uniformisées flambant neuves que je peux lire avec délice sans avoir peur de froisser une couverture ou de plier une page.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3703
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: intégrale Archie Cash

Messagede jerryspring » 13/07/2018 18:40

Perso je suis comme Ocatarine je préfère des collections uniformisées et je suis très content par exemple de mon intégrale Tuniques Bleues type Rombaldi bien uniforme et que je déteste ma collection Jim Cutlass qui a presque une maquette différente par album.
Après c'est comme vanter l'Ordre aux amateurs du Chaos, c'est chacun ses goûts.
Personnellement les dos blancs avec des titres Letraset des Archie Cash je trouve ça très moche et ne parlons pas des vieux brochés... En plus, comme Ocatarine j'aime bien lire une BD neuve avec une couverture et une impression moderne.
En même temps, azerty fait commerce d'occasions et d'EO donc je comprends qu'il veuille partager sa passion.
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1325
Inscription: 18/04/2015

Re: intégrale Archie Cash

Messagede azertyuiop1 » 13/07/2018 22:06

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:@azertyuiop1. Si toutes les maisons d'éditions actuelles sortent des séries uniformisées, c'est que la plupart des gens sont comme moi et trouvent cela plus beau esthétiquement non ? Après, je peux comprendre que cela puisse agacer des collectionneurs d'eo dont les séries sont inévitablement présentées dans des formats multiples différents.

Ceci dit, c'est chacun ses gouts. Perso, j'ai jamais vraiment compris pourquoi des gens dépensaient des fortunes pour acquérir des eo qui sont la plupart du temps dans un état lamentable. Ces mêmes eo qu'ils rangent précieusement et s'interdissent de lire de peur de les abimer encore davantage.

Moi, j'ai toujours pensé qu'un livre c'était avant tout fait pour être lu. Raison pour laquelle j'adore mes séries uniformisées flambant neuves que je peux lire avec délice sans avoir peur de froisser une couverture ou de plier une page.


Encore une fois tu n'as pas bien compris, je cherche à comprendre pourquoi toi et tant d'autres vous trouvez ça joli. Je n'ai pas eu de réponse, c'est dommage car ça m'intéresserait vraiment.
Je fais partie de ces gens qui pensent que, contrairement à l'adage, les goûts c'est justement ce qui se discute.
Sur les EO je suis presque d'accord avec toi en fait, collectionner des eo dans un état lamentable je ne vois pas l'intérêt, ce qui m'intéresse c'est de collectionner les eo en état neuf ou proche du neuf ou au moins TBE car c'est une question de moyens. Sinon ce serait un peu comme de s'acheter une Ferrari toute cabossée, c'est quand même dommage.
Pour continuer la parallèle avec les voitures, on peut considérer qu'une voiture c'est fait pour t'amener d'un point à un autre donc une petite voiture fonctionnelle est bien suffisante, pas la peine d'avoir le plaisir de conduite d'une sportive. Mon parallèle vaut ce qu'il vaut, et ne prend pas en compte l'aspect écologique, mais c'est un peu la même chose avec les EO. Avoir Le Lotus Bleu en EO couleurs de 1946 et en état proche du neuf c'est un plaisir qu'on en peut pas comparer avec le fait de le lire dans une éditions récente; pas la même couverture ( le même dessin du premier plat oui mais pas imprimé pareil), pas le même papier, pas la même qualité d'impression, pas les mêmes couleurs etc. Tout change sauf l'histoire en fait, mais pour cela il faut aimer le livre en tant qu'objet. Ensuite sur une BD récente c'est juste pour se la péter, ou pour assouvir un futile désir d'exhaustivité, car pour le coup c'est exactement le même bouquin avec un Dl ou un AI différent.
Et je pense que même pour toi un livre ce n'est pas que de la lecture, sinon tu t'en ficherais d'avoir une bibliothèque avec des livres bien alignés, tu t'en ficherais de l'aspect esthétique et de l'état du bouquin, tu pourrais même te contenter de les emprunter en médiathèque ou pire ( ou mieux c'est selon ) de les lire sur une tablette.
Dernière édition par azertyuiop1 le 13/07/2018 22:15, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: intégrale Archie Cash

Messagede azertyuiop1 » 13/07/2018 22:12

jerryspring a écrit: En plus, comme Ocatarine j'aime bien lire une BD neuve avec une couverture et une impression moderne.


Ca c'est quand même étonnant quand on sait que les qualités d'impression ne font que baisser. Les BD anciennes étaient imprimées en hélio-offset, beaucoup trop cher de nos jours, l'héliogravure est maintenant réservée aux bouquins d'art de haut de gamme. La qualité du trait, l'intensité des couleurs, la qualité du papier, toutes ces choses n'ont rien à voir avec les rééditions toute palichonnes d'aujourd'hui, aux noirs souvent gris, souvent imprimées sur un affreux papier glacé parce que ça sèche plus vite.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: intégrale Archie Cash

Messagede jerryspring » 13/07/2018 23:01

Pour moi l'impression d'Archie Cash n'est pas extraordinaire digne d'un livre d'art... En plus les couleurs de cette époque ne ressortent pas de façon optimale... et je trouve que le papier n'est pas agréable. Je suis certain qu'on peux faire beaucoup mieux maintenant.
Perso je trouve que les albums dans les années 70 n'ont pas une qualité extraordinaire. J'ai même des albums Dargaud qui se sont complètement décollés...
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1325
Inscription: 18/04/2015

Re: intégrale Archie Cash

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 13/07/2018 23:16

@azertyuiop1. C'est pourtant facile à comprendre. Comme le dit fort justement jerryspring, il suffit de mettre côte à côte une superbe collection uniformisé de Rombaldi et une collection d'Archie Cash alternée de brochés et cartonnés. La différence esthétique saute immédiatement aux yeux. Pour suivre ton parallèle avec les voitures, c'est un peu comme si tu mettais une Cadillac à coté d'une vieille Trabant.

Concernant les EO, je peux comprendre ta passion pour autant que les livres soient effectivement en bon état. J'ai un ami qui a dépensé une fortune pour acquérir des EO de Tintin, ses livres sont de véritables épaves. Même s'il me les donnaient je n'en voudrais pas, j'aurai l'impression d'avoir déversé une poubelle dans ma bibliothèque.
Ta remarque sur la qualité d'impression de ton EO Lotus bleu est pertinente mais il y a un moyen tout simple d'y remédier : les facs similés. Perso, j'ai tous les Tintin en facs similés, ce qui me permet d'avoir exactement les mêmes qualités d'impression que les EO tout en dépensant beaucoup moins et avec l'avantage d'avoir des livres flambants neufs.

Je partage également l'avis de Jerry spring lorsqu'il dit judicieusement qu'il est plus agréable de lire une BD neuve qu'une vieille BD jaunie inexorablement par le temps.
A ce sujet, j'ai vu les photos de ta bibliothèque via le lien que tu m'as transmis. Je trouve que tu as une belle collection et je salue ta persévérance qui t'as permise de trouver tous ces livres. Mais, sans vouloir t'offenser, j'ai aussi remarqué que les dos de tes BD étaient souvent fort jaunis ce qui malheureusement n'est pas très esthétique. Pour ma part, c'est la raison pour laquelle je préfèrerai toujours acheter du neuf plutôt que de l'occasion lorsque c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3703
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: intégrale Archie Cash

Messagede azertyuiop1 » 14/07/2018 01:05

jerryspring a écrit:Pour moi l'impression d'Archie Cash n'est pas extraordinaire digne d'un livre d'art... En plus les couleurs de cette époque ne ressortent pas de façon optimale... et je trouve que le papier n'est pas agréable. Je suis certain qu'on peux faire beaucoup mieux maintenant.
Perso je trouve que les albums dans les années 70 n'ont pas une qualité extraordinaire. J'ai même des albums Dargaud qui se sont complètement décollés...


Je n'évoque pas Archie Cash quand je parle de belles éditions originales qui est une série très mineure des années 70 sur des albums très cheaps.
Dernière édition par azertyuiop1 le 14/07/2018 01:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: intégrale Archie Cash

Messagede azertyuiop1 » 14/07/2018 01:23

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:@azertyuiop1. C'est pourtant facile à comprendre. Comme le dit fort justement jerryspring, il suffit de mettre côte à côte une superbe collection uniformisé de Rombaldi et une collection d'Archie Cash alternée de brochés et cartonnés. La différence esthétique saute immédiatement aux yeux.



A nouveau tu n'expliques rien à part dire c'est évident. Je ne cherche pas à comprendre, j'ai compris depuis le début je t'assure, je cherche des arguments, vainement.
Je vais te faire une confidence sincère, je trouve qu'il n'y a rien de plus laid que les éditions Rombaldi, personnellement je trouve que c'est ce qu'il y a de pire en bandes dessinées. Je parle de l'extérieur parce qu'à l'intérieur c'est souvent intéressant, j'en ai d'ailleurs quelques uns. Pour moi c'est de la BD de salle d'attente de médecin, de la BD honteuse de celui qui ne veut pas montrer qu'il lit des bandes dessinées avec un aspect extérieur qui ne fait pas BD, dans une couverture faux cuir , faux riche un peu minable. Tu vois je n'aime pas et j'essaie d'expliquer un peu pourquoi.
J'aurai souhaité une vraie réflexion sur l'esthétique des choses, c'est raté, mais quand on me sort que les Rombaldi c'est esthétique je rends les armes.


Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Ta remarque sur la qualité d'impression de ton EO Lotus bleu est pertinente mais il y a un moyen tout simple d'y remédier : les facs similés. Perso, j'ai tous les Tintin en facs similés, ce qui me permet d'avoir exactement les mêmes qualités d'impression que les EO tout en dépensant beaucoup moins et avec l'avantage d'avoir des livres flambants neufs.


J'ai aussi les Tintin en fac-similés, ce sont mes exemplaires de lecture et je peux t'assurer que tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate si tu penses vraiment que ça a un rapport avec l'édition originale. C'est un peu comme si tu disais qu'une reproduction en poster d'un tableau de maître était identique avec la toile. Si tu penses vraiment qu'un fac similé c'est comme une eo c'est que soit tu n'as jamais vu de belles eo soit que tu as des problèmes de vue.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je partage également l'avis de Jerry spring lorsqu'il dit judicieusement qu'il est plus agréable de lire une BD neuve qu'une vieille BD jaunie inexorablement par le temps.


Je préfère infiniment lire une bande dessinée ancienne sur du beau papier ancien couleur crème d'origine, bien imprimé avec des noirs qui sont noirs.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit: Mais, sans vouloir t'offenser, j'ai aussi remarqué que les dos de tes BD étaient souvent fort jaunis ce qui malheureusement n'est pas très esthétique.


Comme expliqué le flash accentue nettement le jaunissement des dos mais en effet je m'efforce de remédier à ce problème quand j'y arrive, cela s'appelle l'amélioration d'une collection.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: intégrale Archie Cash

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 14/07/2018 02:39

Je dois t’avouer que j’ai failli tomber de ma chaise en lisant ton commentaire. C’est bien la première fois de ma vie que j’entends un collectionneur dire que les Rombaldi sont moches. Car de l’avis unanime de tous les passionnés de BD, les Rombaldi sont de superbes ouvrages aussi bien extérieurement qu’intérieurement, ils sont même considérés comme la Rolls Royce de la BD. Et je n’ai jamais vu de Rombaldi dans la salle d’attente d’un médecin, par contre des vieilles BD brochées si. Alors effectivement, si tu trouves que des vieux Archie Cash brochés et jaunis sont plus beaux que les Rombaldi, cette fois c’est moi qui rends définitivement les armes…

Et OUI, j’ai déjà vu une EO de Tintin, et pour cause puisque j’ai dans ma bibliothèque l’édition originale du secret de la Licorne que je tiens de mon regretté grand-père. Là aussi, je te trouve particulièrement dithyrambique sur la qualité prétendue de ces EO surtout lorsque tu viens nous parler de la grande qualité du papier de l’époque hum. Car s’il y a bien un point reconnu par l’ensemble des collectionneurs de Tintin, c’est sur la qualité médiocre et merdique du papier des Tintin durant la guerre et même après.

Tu sembles manquer clairement d’objectivité dans tes propos. Mais bon, je ne t’en veux pas car comme le soulignait justement jerryspring, tu fais commerce d’occasions et d’EO et par conséquent tu défends ta chapelle même si parfois tu es un peu excessif.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3703
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: intégrale Archie Cash

Messagede azertyuiop1 » 14/07/2018 03:12

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je dois t’avouer que j’ai failli tomber de ma chaise en lisant ton commentaire. C’est bien la première fois de ma vie que j’entends un collectionneur dire que les Rombaldi sont moches. Car de l’avis unanime de tous les passionnés de BD, les Rombaldi sont de superbes ouvrages aussi bien extérieurement qu’intérieurement, ils sont même considérés comme la Rolls Royce de la BD.


On ne doit pas fréquenter les mêmes amateurs car je ne connais pas un seul collectionneur digne de ce nom ( je fréquente les salles de ventes depuis des années et mis à part quelques titres rares de la fin ça ne se revend plutôt au kilo ) qui apprécie les Rombaldi pour leur aspect. Considérer que les Rombaldi sont la Rolls de la BD je crois que j'aurai tout lu, mais encore une fois tu ne donnes strictement aucun argument et tu prends ton cas pour une généralité.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Et OUI, j’ai déjà vu une EO de Tintin, et pour cause puisque j’ai dans ma bibliothèque l’édition originale du secret de la Licorne que je tiens de mon regretté grand-père.


Donc c'est ma seconde hypothèse qui est la bonne( cf message précédent).

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Car s’il y a bien un point reconnu par l’ensemble des collectionneurs de Tintin, c’est sur la qualité médiocre et merdique du papier des Tintin durant la guerre et même après.


Tu mélanges un peu tout. Le papier de guerre était il est vrai de piètre qualité en soi mais avec le temps il a acquis une patine exceptionnelle, quand il a traversé le temps. Après guerre il est rapidement devenu de très bonne qualité. celui d'avant guerre est peut-être encore plus beau, certains albums donnent presque l'impression d'être imprimés sur du parchemin( papier très cotonneux) mais là on sort de mes moyens.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit: Tu sembles manquer clairement d’objectivité dans tes propos. Mais bon, je ne t’en veux pas car comme le soulignait justement jerryspring, tu fais commerce d’occasions et d’EO et par conséquent tu défends ta chapelle même si parfois tu es un peu excessif.


Qui peut parler d'objectivité quand l'esthétique et la passion entre en jeu. Après 30 ans passés dans l'enseignement supérieur je fais ce métier par passion, je peux expliquer un peu pourquoi, l'idée qu'un objet populaire comme ces livres destinés aux enfants puisse traverser les âges sans altération me fait vibrer car c'est un petit miracle à chaque fois, mais je vais arrêter le hors sujet sur ce topic et je ne cherche pas du tout à te convaincre.
A la base je voulais juste savoir pourquoi l'uniformité te plait tant( Archie Cash n'était qu'un point de départ ), et plait tant à pas mal d'amateurs de BD ( d'où probablement leur intérêt pour les Rombaldi, le summum de l'uniformité), alors qu'elle m'attriste plutôt et que je préfère nettement la diversité, et pas seulement en bandes dessinées. Tu m'a répondu que ça te plaisait car c'était plus esthétique(sic) ou que c'était évident ( resic), on n'a donc pas avancé ou tu n'as pas souhaité faire l'effort de réfléchir à la question, ce n'est pas grave du tout. Je retenterai peut-être ma chance avec quelqu'un qui en aura envie.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: intégrale Archie Cash

Messagede marone222 » 14/07/2018 08:18

Personnellement, je n'ai jamais apprécié les Rombaldi (j'en ai aussi quelques uns) . Trop lourd, trop gros pour une lecture agréable. Et ce simili cuir est horrible. Pourtant mes parents avaient acheté la collection complète des Tintin, asterix et lucky luke en Rombaldi, pensant que c'était le summum de l'édition en Bd...
Je préfère les bd dans leur jus de l'époque où elles sont sorties.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7693
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: intégrale Archie Cash

Messagede Yoda33 » 14/07/2018 13:11

marone222 a écrit:Personnellement, je n'ai jamais apprécié les Rombaldi (j'en ai aussi quelques uns) . Trop lourd, trop gros pour une lecture agréable. Et ce simili cuir est horrible. Pourtant mes parents avaient acheté la collection complète des Tintin, asterix et lucky luke en Rombaldi, pensant que c'était le summum de l'édition en Bd...
Je préfère les bd dans leur jus de l'époque où elles sont sorties.


Meme avis sur la mocheté en particulier extérieure des Rombaldi en général
Après, je me moque de " l effet collection bibliothèque" personnellement, avoir des tranches non uniformes m indiffère totalement, je privilégie le contenu
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: intégrale Archie Cash

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 14/07/2018 14:01

@azertyuiop1. Comme déjà dit, les gouts et les couleurs… Je remarque cependant que lorsque je présente ma bibliothèque à des invités, je suis régulièrement complimenté sur mes séries de Rombaldi. J’attends toujours la première personne qui me complimentera mes vieilles BD brochées…

Tu dis que les Rombaldi se revendent au kilo ce qui est totalement faux. Pour prendre un exemple, j’ai acheté les 7 tomes de l’Univers d’Hergé lors de leur sortie. Et bien ce genre d’ouvrage se revend maintenant à prix d’or sur les différents sites de vente.

Ça me fait doucement sourire lorsque tu affirmes que le papier de guerre des Tintin acquière une patine exceptionnelle avec le temps. Un papier de qualité médiocre reste de qualité médiocre et ce peu importe le nombre d’années. Et sur ce point, les collectionneurs de Tintin sont vraiment unanimes.

Je n’ai jamais cherché à te convaincre, tu m’as demandé mon avis sur les séries uniformisées, je te l’ai donné. Comme beaucoup de gens, je trouve cela plus esthétique et plus ordonné, pour moi cela donne un cachet indéniable à ma bibliothèque. Tu préfères les séries aux dimensions et formats multiples, c’est parfaitement ton droit et tu n’as pas à te justifier. Chacun est libre de ses gouts et de ses choix, il n’y a aucune raison que cela soit différent dans l’univers merveilleux de la BD.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3703
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: intégrale Archie Cash

Messagede Alexander » 14/07/2018 14:30

Rombaldi, Rombaldi.. ?
C’est pas ces horreurs qui lorgnaient du coté de ce qui faisait en livre avec les Éditions Jean De Bonnot, Michel De L’Ormeraie (t’en veux de la particule, eh ben t’en as), et autres Famot, François Beauval, Club français du livre des années 70 ??
Ah ! Ça me rappelle les bibliothèques vitrées en pseudo Napoléon III de chez Lévitan ou Crozatier achetée a crédit en 1975 après avoir tenté de s’empiffrer au buffet campagnard gratuit (mais bien cheap), remplie de bouquins jamais ouverts (comme l’integrale de Diderot), moches et uniformes en pseudo cuir ringardos orné de dorures ostentatoires a gerber, avec maquette simili artistique pitoyable, et vendu sur 5 ans par un vrp aux cheveux gras qui a réussi a coincer son pied dans la porte entrouverte par tatie Jacqueline, ça sent le parquet ciré et les patins, le costard étriqué, la semaine réglée à la seconde près, la soirée Sabatier, l’ennui , la déprime, la gerbe…
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1359
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: intégrale Archie Cash

Messagede marone222 » 14/07/2018 14:32

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7693
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: intégrale Archie Cash

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 14/07/2018 15:52

@Alexander. Tout ce qui est excessif est insignifiant (Talleyrand)
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3703
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: intégrale Archie Cash

Messagede Yoda33 » 14/07/2018 15:57

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:@azertyuiop1. Comme déjà dit, les gouts et les couleurs… Je remarque cependant que lorsque je présente ma bibliothèque à des invités, je suis régulièrement complimenté sur mes séries de Rombaldi. J’attends toujours la première personne qui me complimentera mes vieilles BD brochées…

Tu dis que les Rombaldi se revendent au kilo ce qui est totalement faux. Pour prendre un exemple, j’ai acheté les 7 tomes de l’Univers d’Hergé lors de leur sortie. Et bien ce genre d’ouvrage se revend maintenant à prix d’or sur les différents sites de vente.




Exemple faussé, n importe quoi se vend s il y a Tintin dessus ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: intégrale Archie Cash

Messagede Yoda33 » 14/07/2018 15:57

Alexander a écrit:Rombaldi, Rombaldi.. ?
C’est pas ces horreurs qui lorgnaient du coté de ce qui faisait en livre avec les Éditions Jean De Bonnot, Michel De L’Ormeraie (t’en veux de la particule, eh ben t’en as), et autres Famot, François Beauval, Club français du livre des années 70 ??
Ah ! Ça me rappelle les bibliothèques vitrées en pseudo Napoléon III de chez Lévitan ou Crozatier achetée a crédit en 1975 après avoir tenté de s’empiffrer au buffet campagnard gratuit (mais bien cheap), remplie de bouquins jamais ouverts (comme l’integrale de Diderot), moches et uniformes en pseudo cuir ringardos orné de dorures ostentatoires a gerber, avec maquette simili artistique pitoyable, et vendu sur 5 ans par un vrp aux cheveux gras qui a réussi a coincer son pied dans la porte entrouverte par tatie Jacqueline, ça sent le parquet ciré et les patins, le costard étriqué, la semaine réglée à la seconde près, la soirée Sabatier, l’ennui , la déprime, la gerbe…


:ok:
C'est ça
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: intégrale Archie Cash

Messagede jerryspring » 14/07/2018 16:32

Franchement, chacun ses goûts, les citadins contre les campagnards, les parquets cirés contre les parquets pas cirés, la mer contre la montagne, l'ordre contre le chaos, la joconde contre Picasso, Tintin contre le concombre masqué, l'uniformité contre la diversité...

Pour moi chacun fais ce qui lui plaît : lire l'intégrale Tuniques Bleues complète type Rombaldi toute neuve ou bien des vieux Archie Cash brochés qui sentent la poussière.

Si certains se sentent mal à la vue de leurs Rombaldi dans leur bibliothèque qu'ils n'hésitent pas à me les envoyer !

J'apprécie d'ailleurs beaucoup le travail d'uniformisation de petercriss qui fait de superbes reliures:
integrale-fait-maison-reliure-perso-conseil-info-t45552-280.html#p4097306

Sinon le sujet ici c'est Archie Cash de Malik !
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1325
Inscription: 18/04/2015

Re: intégrale Archie Cash

Messagede xof 24 » 14/07/2018 16:37

La collection dite "Rombaldi" a pour moi toujours été un sacré coup de force d'un éditeur (Rombaldi) de vendre de la BD sous un format luxe, que l'amateur pouvait exposer dans sa bibliothèque sans pour autant être jugé comme un gosse attardé...
Cela se fondait très bien avec justement toutes ces autres collections vendues par correspondance (Rombaldi a été racheté par la Redoute ;) )
Il fallait que cela soit des BDs au fort potentiel commercial d'où Tintin, Astérix, Lucky Luke...
Juste avant de passer sous le contrôle de Hachette est lancée la collection Les chefs-d'œuvre de la BD érotique .Mais Hachette va stopper les collections .
Dupuis sortira alors des intégrales sous le même format. Du pseudo Rombaldi...

Pour avoir vu une collection quasi complète de ces albums, cela rendait pas mal.Mais c'était dans une bibliothèque monstrueuse où il y avait aussi beaucoup d'autres albums.

Je suis de l'avis de Azertyuiop Une bibli remplie d'ouvrages aux formats couleurs diverses.Après EO ou pas. On a pas tous les mêmes moyens
Mais sinon un vieil Astérix des années 70 , punaise les couleurs :love: comme un vieux Blueberry :bave:
On a la mauvaise période Glénat des années 80 [:bdgest]

Mais bon le plus important en définitive?
:arrow: Lire ses BDs et y prendre du plaisir :love:
:arrow: Où en foutre plein la vue aux personnes qui rentrent chez vous :!:

Et pour avoir vu aussi la bibli de Azertyuiop , ben c'est un délice pour les yeux car tu peux tel un tableau de maitre t'y perdre des heures a la regarder. Je ne pense pas que tu puisses contempler des heures une bibliothèque uniforme :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité