Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:@azertyuiop1. Ben la raison je te l'ai donnée, je trouve que l'uniformité d'une série dans une bibliothèque est bien plus esthétique qu'un mélange mic-mac de brochés-cartonnés de tailles différentes. Après c'est une question de gout. Pour prendre un autre exemple, je range toutes mes cassettes vidéos sur une étagère et mes DVD sont eux rangés tous ensemble sur l'étagère en dessous, je trouve cela mieux. Pour toi, cela ne te pose sans doute pas de problème de mélanger cassettes et DVD tout ensemble dans un grand bac. C'est parfaitement ton droit et une fois de plus je ne juge absolument pas ton choix, les gouts et les couleurs font partie de la personnalité de chacun.
Non, désolé mais dire c'est plus beau parce que c'est plus esthétique je n'appelle pas ça une raison mais une tautologie, tu ne dis pas en quoi c'est plus esthétique/beau selon tes propres goûts. c'est ce qui m'aurait intéressé.
Mes bibliothèques sont plutôt pas mal rangées il me semble, et si je devais choisir la partie que je trouve la plus sympa à regarder c'est ma collection de dos ronds, justement parce qu'il y a une grande variété de couleurs. J'avais posté une photo il y a quelques temps mais le sujet a sans doute été nettoyé. Tu verras quelques une de mes biblis là http://www.bdparadisio.com/scripts/ForI ... 1026134037 ( posts 668 et suivants ).
Pour les cassettes, j'en avais un petit millier mais j'ai quasiment tout jeté, au moins toutes celles enregistrées pour moi ce ne sont pas des objets de collection ( ni les cd ni les dvd , les vinyles oui ) et comme la qualité n'était pas au top.