bgerrienne a écrit:Bonne nouvelle pour ceux qui la souhaite !
Une intégrale Archie Cash est annoncée. Elle devrait bientôt paraître chez Noir Dessin Production.
Mieux encore, Malik annonce (discussion avec lui au cours d'une séance de dédicaces) qu'il est prêt à réaliser une nouvelle aventure de son baroudeur. Il n'a pas encore de date, mais son scénario est au point.
jojo74 a écrit:l'intégrale cupidon est en librairie, je l'ai feuilleté et en effet ils annoncent l'intégrale Archie cash a venir!
marone222 a écrit:Archie Cash se prenait une branlée à chaque referendum (des lecteurs) dans Spirou. Cette série était très atypique et à mon avis ne correspondait aux attentes des (jeunes) lecteurs de l'époque. La rédaction a même été plutôt sympa avec les auteurs...Beaucoup d'autres auteurs n'ont pas eu cette chance.
Une série qui aurait davantage eu sa place chez Tintin ou Pilote...
jyache a écrit:marone222 a écrit:Archie Cash se prenait une branlée à chaque referendum (des lecteurs) dans Spirou. Cette série était très atypique et à mon avis ne correspondait aux attentes des (jeunes) lecteurs de l'époque. La rédaction a même été plutôt sympa avec les auteurs...Beaucoup d'autres auteurs n'ont pas eu cette chance.
Une série qui aurait davantage eu sa place chez Tintin ou Pilote...
Hé ! Pas étonnant que la rédaction du journal était sympa avec les auteurs : Thierry Martens, rédacteur en chef du journal de Spirou était co-scénariste de la série ...
archie07 a écrit:jojo74 a écrit:l'intégrale cupidon est en librairie, je l'ai feuilleté et en effet ils annoncent l'intégrale Archie cash a venir!
ah ... et quelle est la qualité de cette intégrale Cupidon (bonus, papier) ?
AlainB a écrit:Voici quelques mois, lors d'une séance de dédicaces, j'avais posé la question à Mr MALIK quant à la réédition des aventures d'Archie Cash en intégrale.
Il est malheureusement peu probable que cela ait lieu prochainement, hélas...
1) Malik et les Editions Dupuis s'étaient quittés en 'mauvais termes';
2) Malik n'a jamais pu ensuite récupérer tout ou partie de ses planches originales;
3) Selon les Editions Dupuis (reprises entretemps par MP), les cellos d'imprimerie auraient été détruits ou égarés...
4) Malik a déclaré, quelque peu déçu, qu'il n'y avait pas de volonté ni de soutien véritables de la part d'un quelconque éditeur pour se lancer dans cette réédition;
5) Il a déclaré également que, dès lors, la seule solution serait pour lui, de scanner les planches publiées, de les nettoyer pour ensuite les republier (fac-similés). Il n'envisage pas de le faire sur compte propre vu les coûts...
Quant à une nouvelle aventure d'Archie Cash, nous n'avions pas abordé le sujet. Toutefois, il me semble avoir vu (mais je ne trouve plus la source) qu'un 16e Titre était (ou serait) disponible, en tirage limité, en Hollande ...
AlainB a écrit:Voici quelques mois, lors d'une séance de dédicaces, j'avais posé la question à Mr MALIK quant à la réédition des aventures d'Archie Cash en intégrale.
Il est malheureusement peu probable que cela ait lieu prochainement, hélas...
1) Malik et les Editions Dupuis s'étaient quittés en 'mauvais termes';
2) Malik n'a jamais pu ensuite récupérer tout ou partie de ses planches originales;
3) Selon les Editions Dupuis (reprises entretemps par MP), les cellos d'imprimerie auraient été détruits ou égarés...
4) Malik a déclaré, quelque peu déçu, qu'il n'y avait pas de volonté ni de soutien véritables de la part d'un quelconque éditeur pour se lancer dans cette réédition;
5) Il a déclaré également que, dès lors, la seule solution serait pour lui, de scanner les planches publiées, de les nettoyer pour ensuite les republier (fac-similés). Il n'envisage pas de le faire sur compte propre vu les coûts...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité