Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

intégrale Archie Cash

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: intégrale Archie Cash

Messagede xof 24 » 14/07/2018 16:37

Message précédent :
La collection dite "Rombaldi" a pour moi toujours été un sacré coup de force d'un éditeur (Rombaldi) de vendre de la BD sous un format luxe, que l'amateur pouvait exposer dans sa bibliothèque sans pour autant être jugé comme un gosse attardé...
Cela se fondait très bien avec justement toutes ces autres collections vendues par correspondance (Rombaldi a été racheté par la Redoute ;) )
Il fallait que cela soit des BDs au fort potentiel commercial d'où Tintin, Astérix, Lucky Luke...
Juste avant de passer sous le contrôle de Hachette est lancée la collection Les chefs-d'œuvre de la BD érotique .Mais Hachette va stopper les collections .
Dupuis sortira alors des intégrales sous le même format. Du pseudo Rombaldi...

Pour avoir vu une collection quasi complète de ces albums, cela rendait pas mal.Mais c'était dans une bibliothèque monstrueuse où il y avait aussi beaucoup d'autres albums.

Je suis de l'avis de Azertyuiop Une bibli remplie d'ouvrages aux formats couleurs diverses.Après EO ou pas. On a pas tous les mêmes moyens
Mais sinon un vieil Astérix des années 70 , punaise les couleurs :love: comme un vieux Blueberry :bave:
On a la mauvaise période Glénat des années 80 [:bdgest]

Mais bon le plus important en définitive?
:arrow: Lire ses BDs et y prendre du plaisir :love:
:arrow: Où en foutre plein la vue aux personnes qui rentrent chez vous :!:

Et pour avoir vu aussi la bibli de Azertyuiop , ben c'est un délice pour les yeux car tu peux tel un tableau de maitre t'y perdre des heures a la regarder. Je ne pense pas que tu puisses contempler des heures une bibliothèque uniforme :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: intégrale Archie Cash

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 14/07/2018 17:06

@yoda53. Oui et non, tout ce qui sort sur Tintin n'atteint pas forcément les sommets. Le succès des 7 tomes Rombaldi sur l'univers d'Hergé s'explique avant tout par l'excellente qualité de la documentation des ouvrages. Ce sont de vrais petits bijoux qui représentent une véritable encyclopédie sur l'œuvre d'Hergé.
Les collectionneurs ne s'y sont d'ailleurs pas trompés puisque les prix de revente de ces 7 Rombaldi atteignent des montants vertigineux.

@jerryspring. Je suis bien de votre avis, pour moi lire un Rombaldi est toujours un immense plaisir car il me permet d'apprendre également beaucoup de choses sur la série en question.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3703
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: intégrale Archie Cash

Messagede Jopo de Pojo » 14/07/2018 17:09

Les Rombaldi sont à la bande dessinée ce que le Club de l'honnête homme est à la littérature : une horreur.
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3019
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: intégrale Archie Cash

Messagede horto » 14/07/2018 17:15

Peu importe du moment que chacun s'y retrouve à lire des bds; EO, unités, intégrales, ou éditions de luxe.

Bon, on peut revenir au sujet: Archie Cash? :D
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1706
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 52 ans

Re: intégrale Archie Cash

Messagede marone222 » 14/07/2018 17:46

horto a écrit:Peu importe du moment que chacun s'y retrouve à lire des bds; EO, unités, intégrales, ou éditions de luxe.

Bon, on peut revenir au sujet: Archie Cash? :D


Il paraît que Rombaldi va sortir une intégrale Archie Cash... :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7693
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: intégrale Archie Cash

Messagede xof 24 » 14/07/2018 18:53

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:@yoda53. Oui et non, tout ce qui sort sur Tintin n'atteint pas forcément les sommets. Le succès des 7 tomes Rombaldi sur l'univers d'Hergé s'explique avant tout par l'excellente qualité de la documentation des ouvrages. Ce sont de vrais petits bijoux qui représentent une véritable encyclopédie sur l'œuvre d'Hergé.
Les collectionneurs ne s'y sont d'ailleurs pas trompés puisque les prix de revente de ces 7 Rombaldi atteignent des montants vertigineux.
.


C'est surtout que ce n'est pas repris dans une autre edition (Les archives ???) Vous remarquerez ma méconnaissance flagrante et assumé sur Tintin et cie
Si demain les Tintininophiles peuvent avoir les infos ailleurs l'univers des Rombaldi deviendra moins incontournable .



Mais cela n'empêche que Archie Cash n'a toujours pas d'intégrale
Je pense qu'un tirage modeste mais restant rentable peux survenir
On a eu des integrales d'autres séries pas beaucoup plus grand public...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: intégrale Archie Cash

Messagede bone » 14/07/2018 20:22

xof 24 a écrit:Mais cela n'empêche que Archie Cash n'a toujours pas d'intégrale
Je pense qu'un tirage modeste mais restant rentable peux survenir
On a eu des integrales d'autres séries pas beaucoup plus grand public...


Ce serait une bonne idée :ok:
(Je ne suis pas sûr que l'intégrale Valhardi ait un gros tirage)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: intégrale Archie Cash

Messagede horto » 14/07/2018 22:56

En revoyant quelques planches, j'avais oublié que Malik avait travaillé le dernier tome en couleurs directes. Les premiers tomes sont par contre très "années 70": suranné mais réussi.
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1706
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 52 ans

Re: intégrale Archie Cash

Messagede xof 24 » 14/07/2018 23:04

Julie Wood à eu droits a des integrales

Archive Cash c'est 15 albums
30 ans depuis le dernier
Bref tout pour en faire une série éligible à une intégrale

Après est ce que les auteurs bloquent le truc?
Est ce que Dupuis n'est pas motivé ?

Bon sinon il y a pas mal d'albums qui cherchent un nouveau proprietaire via les petites annonces ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: intégrale Archie Cash

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 15/07/2018 00:34

@xof 24. Effectivement, il y a 15 albums d'Archie Cash.

De quoi faire une belle intégrale en 4 gros volumes (si possible non uniformisés pour faire plaisir à notre ami azertyuiop1 lol)
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3703
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: intégrale Archie Cash

Messagede the frog » 15/07/2018 00:40

marone222 a écrit:
horto a écrit:Peu importe du moment que chacun s'y retrouve à lire des bds; EO, unités, intégrales, ou éditions de luxe.

Bon, on peut revenir au sujet: Archie Cash? :D


Il paraît que Rombaldi va sortir une intégrale Archie Cash... :D


Comment faudra-t-il la payer? ;)
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1862
Inscription: 14/11/2009

Re: intégrale Archie Cash

Messagede Blueberry13 » 15/07/2018 07:42

Encore une serie que je ne connais pas ... et cette idée d'intégrale serait ma foi bien plus que plaisante :lire: !
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 781
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 41 ans

Re: intégrale Archie Cash

Messagede the frog » 15/07/2018 17:37

Je suis d'accord avec qwerty (je n'ai pas de clavier azerty), je trouve qu'une bibliotheque remplie de livres aux formats, tailles et dos differents beacoup plus jolie qu'une ou tout serait a l'identique. "L'ennui nait de l'uniformite" dit le proverbe et rien n'est plus vrai que lorsque l'on regarde des rangees de livres sur des etageres.

Pour moi, une telle bibliotheque est vivante et gaie. On a envie de prendre des livres et de les regarder si ce n'est de les lire. L'autre est peut etre satisfaisante d'un pur de point vue esthetique mais c'est tres triste et ne me donne pas envie de saisir un tome de peur d'abimer un si bel ordonnancement.

Et puis, j'adore voir les photos de ces gens dont les bibliotheques sont remplies de livres ranges a priori n'importe comment et donnent l'impression d'un joyeux foutoir.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1862
Inscription: 14/11/2009

Re: intégrale Archie Cash

Messagede xof 24 » 16/07/2018 02:14

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:@xof 24. Effectivement, il y a 15 albums d'Archie Cash.

De quoi faire une belle intégrale en 4 gros volumes (si possible non uniformisés pour faire plaisir à notre ami azertyuiop1 lol)


Sauf si beaucoup de choss à dire en dehors de la série ...cela donnerait plus 3 volumes reprenant 5 histoires. Et chaque volume ne devant pas dépasser les 25 euros...afin de rendre attractif l'achat de cette série via les intégrales
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: intégrale Archie Cash

Messagede azertyuiop1 » 16/07/2018 14:40

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:@azertyuiop1. Comme déjà dit, les gouts et les couleurs…



STP, sans les lieux communs c'est quand même plus intéressant. A partir du moment où tu participes à un forum BD c'est que justement tu acceptes de parler de tes goûts, si tu considères que ça ne se discute pas c'est une contradiction.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je remarque cependant que lorsque je présente ma bibliothèque à des invités, je suis régulièrement complimenté sur mes séries de Rombaldi.


Cette idée de présenter sa bibliothèque est étrange, si on me demande je montre mais je ne me vois pas dire "eh les gars regardez comme elle est belle ma biblio". Et le fait que des personnes te complimentent sur tes Rombaldi ne veut pas dire qu'ils ont raison mais peut-être seulement qu'ils ont mauvais goût.


Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:J’attends toujours la première personne qui me complimentera mes vieilles BD brochées…


Déjà pour les voir il faut les sortir de la biblio. Elles ont quand même l'avantage de prendre très peu de place et certains brochés sont quand même très beaux, pas Archie Cash je précise.
Apprécier une bibliothèque sans avoir envie d'aller y fouiner n'a pas grand intérêt à mon sens.
Je reste toujours demandeur de tes arguments, que tu sembles absolument incapable de fournir, concernant la soi disant esthétique d'une bibliothèque uniformisée.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Tu dis que les Rombaldi se revendent au kilo ce qui est totalement faux. Pour prendre un exemple, j’ai acheté les 7 tomes de l’Univers d’Hergé lors de leur sortie. Et bien ce genre d’ouvrage se revend maintenant à prix d’or sur les différents sites de vente.


J'ai participé pendant plus de quinze ans au BDM et en particulier à l'élaboration des cotes ( j'ai juste quitté pour le dernier ), je te remercie de me remémorer les cotes que j'ai coétablies. Plus sérieusement j'ai bien précisé sauf exceptions, l'Univers d'Hergé en fait partie ( comme les deux derniers Peyo par exemple, et quelques autres ). Comme je l'ai précisé dès le départ, le rédactionnel est souvent très intéressant chez Rombaldi et ce qui se trouve à l'intérieur des Univers d'Hergé est/était plus ou moins inédit. Depuis les Archives Hergé et les chronologies d'une Oeuvre c'est beaucoup moins vrai, et, cette collection, sans être bradée part souvent autour de mi-cote ( 500 euros au lieu de 1000), ce n'est pas ce que j'appelle à prix d'or non plus. Et la collection des albums Tintin/Rombaldi part souvent en salles autour de 200/250 euros, alors que le tome 12( coffret avec les n&b en petits albums) est plutôt sympa. Et il s'agit de Tintin.
Ceci dit je sais qu'il y a des amateurs, de là à dire que c'est la Rolls de la BD c'est assez ridicule, tu viens d'avoir des réponses de plusieurs collectionneurs qui pensent exactement le contraire.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Ça me fait doucement sourire lorsque tu affirmes que le papier de guerre des Tintin acquière une patine exceptionnelle avec le temps. Un papier de qualité médiocre reste de qualité médiocre et ce peu importe le nombre d’années. Et sur ce point, les collectionneurs de Tintin sont vraiment unanimes.


Je vrais te laisser avec tes certitudes mais je t'assure que tu te trompes. Déjà je suis collectionneur de Tintin, donc ton unanimité est mise à mal. Et évidemment, de par mon activité je connais de très nombreux collectionneurs Tintin, ils achètent des vieux albums juste pour le plaisir de jeter leur argent en l'air car une édition actuelle bien dégueu à 12 euros est tellement meilleure , c'est sûr [:bru:3]

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je n’ai jamais cherché à te convaincre, tu m’as demandé mon avis sur les séries uniformisées, je te l’ai donné. Comme beaucoup de gens, je trouve cela plus esthétique et plus ordonné, pour moi cela donne un cachet indéniable à ma bibliothèque.


Non, sauf le respect que je te dois, ton avis je m'en fiche complètement, ce sont tes arguments qui m'intéressent, ça commence à venir mais c'est mince. "C'est plus ordonné", c'est le premier argument que tu donnes parce que dire c'est plus beau parce que ça donne un cachet ça ne sert à rien.
Alors c'est plus ordonné, ça se discute car lorsqu'un éditeur change de format ou de maquette je ne suis pas certain que ça change fondamentalement l'ordre. Ensuite, on rentre un peu dans le dur, pourquoi l'ordre engendrerait-il de la beauté ? Est-ce qu'un défilé militaire est le summum de la beauté ?

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Tu préfères les séries aux dimensions et formats multiples,



Je n'ai jamais dit ça, c'est juste ton interprétation, j'ai juste dit que ça n'avait aucune importance en ce qui me concerne et que je préfère les bandes dessinées dans leur jus initial de publication, ce qui est différent.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:c’est parfaitement ton droit et tu n’as pas à te justifier. Chacun est libre de ses gouts et de ses choix, il n’y a aucune raison que cela soit différent dans l’univers merveilleux de la BD.


Retour au début du post. On discute pour en savoir un peu plus sur les motivations des autres, si on considère que ça n'a aucune importance on ne discute pas.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: intégrale Archie Cash

Messagede tom pouce » 16/07/2018 20:17

Je vais faire un peu mon rabat joie.... J'ai rencontré Malik ce début d'année et tui ai posé la question au sujet d'une epothetique intégrale Archie Cash. Sa réponse est pas de parution suite à son divorce qui se passe très mal.
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2686
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 63 ans

Re: intégrale Archie Cash

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 16/07/2018 22:14

@azertyuiop1. Je ne présente pas ma bibliothèque en disant : "eh les gars regardez comme elle est belle ma biblio". Simplement, lorsque j'ai des invités, cela arrive au cours de la soirée que l'on parle de ses passions. Et comme la passion de la BD est visiblement partagée par beaucoup de gens, ce sont EUX qui me demande de leur montrer telle ou telle série, ce que j'accepte bien volontiers.

Lorsque je leur montre ma bibliothèque, je suis souvent complimenté sur mes séries Rombaldi. C'est comme ça, c'est un fait et je n'y peux rien. Tu as le droit de trouver ces livres horribles et moches mais apparemment beaucoup de gens aiment bien ces séries et trouvent que cela présente bien dans une bibliothèque.

Concernant la série sur l'univers d'Hergé, je viens de voir à l'instant sur eBay qu'un vendeur vendait les 7 exemplaires pour 1000 euros, on est donc loin de tes 500 euros annoncé. Mais peu importe en fin de compte que ce soit 500, 700 ou 1000, ces livres ne se vendent pas au poids comme tu l'affirmais un peu pompeusement.

Je n'ai absolument pas critiquer les collectionneurs des EO de Tintin. Pour moi Tintin est la référence absolue en matière de BD et je comprends que beaucoup de gens soient passionnés par l'œuvre d'Hergé. Là ou je te suis beaucoup moins, c'est lorsque tu viens nous vanter la qualité du papier d'époque qui deviendrait, selon toi, une patine exceptionnelle avec le temps. Alors là, faudrait tout de même pas pousser Ernestine dans les orties... On peut parler de la qualité d'impression OUI, on peut parler de la qualité des couleurs OUI mais certainement pas du papier des années 40 qui est de la daube de daube.
Et je suis bien placé pour le savoir puisque j'ai l'EO du secret de la Licorne dans ma biblio. Un papier pareil aussi médiocre j'ai même jamais vu et beaucoup de gens refuseraient de l'utiliser comme PQ.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3703
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: intégrale Archie Cash

Messagede marone222 » 16/07/2018 23:01

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Concernant la série sur l'univers d'Hergé, je viens de voir à l'instant sur eBay qu'un vendeur vendait les 7 exemplaires pour 1000 euros, on est donc loin de tes 500 euros annoncé. Mais peu importe en fin de compte que ce soit 500, 700 ou 1000, ces livres ne se vendent pas au poids comme tu l'affirmais un peu pompeusement.



Je ne voudrais pas refroidir ton enthousiasme, mais sur ebay, il faut regarder les ventes réussies, et non le prix demandé qui ne veut rien dire:
https://www.ebay.fr/itm/BANDE-DESSINEE- ... SwtXxbMmVG

https://www.ebay.fr/itm/LOT-13-INTEGRAL ... Sw24RbDVlp
https://www.ebay.fr/itm/Tintin-L-uvre-i ... Sw2Yta2Lj-

Univers d''Herge : https://www.ebay.fr/itm/ROMBALDI-LUnive ... Swva1a6d08

Tu verras que l'ensemble se vend entre 200 et 300 euros (et 600 pour l'univers)...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7693
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: intégrale Archie Cash

Messagede jerryspring » 16/07/2018 23:31

Franchement je pense qu'on a compris que azerty aime bien les collections dépareillées EO et ça tombe bien c'est ce qu'il vend et en plus il définit la côte...

En plus, on a compris qu'il veut des arguments pourquoi on aime bien des séries avec une mise en page uniforme comme les intégrales patrimoines. Moi ses arguments pour ses albums bien dépareillés ne m'ont pas convaincu mais pas besoin qu'il essaye d'en donner d'autres: moi j'achète ce qui me plaît et que ça ne plaise pas à quelqu'un d'autre je m'en f...

Bon je résume on a compris il y en a qui adore les collections dépareillées et les EO et il y en a d'autres qui veulent des collections avec des collections patrimoine, Rombaldi... comme moi qui par exemple a un bon gros tome intégrale du Décalogue du regretté Giroud que j'ai plaisir à voir dans ma bibliothèque et que j'ai plaisir à feuilleter et que je n'échangerais pas contre les albums EO...

Le topic c'est Archie Cash et pas un concours de moi j'ai la plus belle ;) puisqu'on est pas d'accord sur la définition du beau.



Tiens azerty quel est ton Archie Cash préféré ?

Si il y a un divorce en cours, c'est sûr que l'intégrale c'est pas pour tout de suite....
J'aimais bien Blue Bird aussi.
Quelqu'un connaît Johnny Paraguay ?
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1325
Inscription: 18/04/2015

Re: intégrale Archie Cash

Messagede xof 24 » 17/07/2018 00:26

jerryspring a écrit:Franchement je pense qu'on a compris que azerty aime bien les collections dépareillées EO et ça tombe bien c'est ce qu'il vend et en plus il définit la côte...



Ben si tu aimes les EOs, tu devras forcément te satisfaire du fait que les éditeurs modifient au fil des ans leur maquette...pire que la série change d'éditeur...Donc pas de procès d'intention sur le fait que Azer soit un amateur qui a fait de sa passion un métier, et de plus concernant les "cotes" ; là aussi c'est du passé vu qu'il ne participe plus non plus.Azer n'a pas besoin de moi pour se défendre, mais je le rejoins sur le fait que bon c'est bien joli de causer du contenant, mais que beaucoup oublient le contenu. Là du coup c'est Jerry qui reprends la main...

Faudrait tout de même que l'on garde ces échanges dans un sujet propre, pour que l'on puisse en débattre sereinement

Ensuite sinon je vous invite a visiter les collections de divers amoureux de la BD. J'ai eu la chance d'en voir quelques une. Et chacune est différente, comme ceux qui aiment la BD ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: intégrale Archie Cash

Messagede azertyuiop1 » 17/07/2018 00:43

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Concernant la série sur l'univers d'Hergé, je viens de voir à l'instant sur eBay qu'un vendeur vendait les 7 exemplaires pour 1000 euros, on est donc loin de tes 500 euros annoncé.


Ben évidemment qu'elle est proposée à 1000 euros puisque c'est la cote, mais elle ne se vend pas à 1000 euros, sauf sur un malentendu. Regarde les résultats des ventes aux enchères en salle , c'est souvent plus instructif que les ventes ebay.
Et comme précisé précédemment cela fait partie des exceptions évoquées quand j'ai parlé de vente aux poids. un Rombaldi lambda c'est souvent 20 ou 30 d'euros, ça nous fait la Rolls à pas trop cher quand même !




Ocatarinetabelatchixtchix a écrit: Et je suis bien placé pour le savoir puisque j'ai l'EO du secret de la Licorne dans ma biblio. Un papier pareil aussi médiocre j'ai même jamais vu et beaucoup de gens refuseraient de l'utiliser comme PQ.


Tu as peut-être un exemplaire en piteux état, il se trouve que j'ai un exemplaire en état proche du neuf ( couverture quasi parfaite, intérieur parfait sans une plissure ) et il est magnifique à tout point de vue, y compris le papier, on a envie de le humer, c'est une merveille.
Je ne l'échangerai pas contre la collection complète des Rombaldi.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités