horto a écrit:Peu importe du moment que chacun s'y retrouve à lire des bds; EO, unités, intégrales, ou éditions de luxe.
Bon, on peut revenir au sujet: Archie Cash?
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:@yoda53. Oui et non, tout ce qui sort sur Tintin n'atteint pas forcément les sommets. Le succès des 7 tomes Rombaldi sur l'univers d'Hergé s'explique avant tout par l'excellente qualité de la documentation des ouvrages. Ce sont de vrais petits bijoux qui représentent une véritable encyclopédie sur l'œuvre d'Hergé.
Les collectionneurs ne s'y sont d'ailleurs pas trompés puisque les prix de revente de ces 7 Rombaldi atteignent des montants vertigineux.
.
xof 24 a écrit:Mais cela n'empêche que Archie Cash n'a toujours pas d'intégrale
Je pense qu'un tirage modeste mais restant rentable peux survenir
On a eu des integrales d'autres séries pas beaucoup plus grand public...
marone222 a écrit:horto a écrit:Peu importe du moment que chacun s'y retrouve à lire des bds; EO, unités, intégrales, ou éditions de luxe.
Bon, on peut revenir au sujet: Archie Cash?
Il paraît que Rombaldi va sortir une intégrale Archie Cash...
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:@xof 24. Effectivement, il y a 15 albums d'Archie Cash.
De quoi faire une belle intégrale en 4 gros volumes (si possible non uniformisés pour faire plaisir à notre ami azertyuiop1 lol)
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:@azertyuiop1. Comme déjà dit, les gouts et les couleurs…
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je remarque cependant que lorsque je présente ma bibliothèque à des invités, je suis régulièrement complimenté sur mes séries de Rombaldi.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:J’attends toujours la première personne qui me complimentera mes vieilles BD brochées…
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Tu dis que les Rombaldi se revendent au kilo ce qui est totalement faux. Pour prendre un exemple, j’ai acheté les 7 tomes de l’Univers d’Hergé lors de leur sortie. Et bien ce genre d’ouvrage se revend maintenant à prix d’or sur les différents sites de vente.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Ça me fait doucement sourire lorsque tu affirmes que le papier de guerre des Tintin acquière une patine exceptionnelle avec le temps. Un papier de qualité médiocre reste de qualité médiocre et ce peu importe le nombre d’années. Et sur ce point, les collectionneurs de Tintin sont vraiment unanimes.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je n’ai jamais cherché à te convaincre, tu m’as demandé mon avis sur les séries uniformisées, je te l’ai donné. Comme beaucoup de gens, je trouve cela plus esthétique et plus ordonné, pour moi cela donne un cachet indéniable à ma bibliothèque.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Tu préfères les séries aux dimensions et formats multiples,
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:c’est parfaitement ton droit et tu n’as pas à te justifier. Chacun est libre de ses gouts et de ses choix, il n’y a aucune raison que cela soit différent dans l’univers merveilleux de la BD.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Concernant la série sur l'univers d'Hergé, je viens de voir à l'instant sur eBay qu'un vendeur vendait les 7 exemplaires pour 1000 euros, on est donc loin de tes 500 euros annoncé. Mais peu importe en fin de compte que ce soit 500, 700 ou 1000, ces livres ne se vendent pas au poids comme tu l'affirmais un peu pompeusement.
jerryspring a écrit:Franchement je pense qu'on a compris que azerty aime bien les collections dépareillées EO et ça tombe bien c'est ce qu'il vend et en plus il définit la côte...
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Concernant la série sur l'univers d'Hergé, je viens de voir à l'instant sur eBay qu'un vendeur vendait les 7 exemplaires pour 1000 euros, on est donc loin de tes 500 euros annoncé.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit: Et je suis bien placé pour le savoir puisque j'ai l'EO du secret de la Licorne dans ma biblio. Un papier pareil aussi médiocre j'ai même jamais vu et beaucoup de gens refuseraient de l'utiliser comme PQ.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité