Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:@azertyuiop1. Des ventes au poids à 100 euros l'unité, ce n'est pas si anodin tout de même... Car je t'ai parlé de mes 7 tomes de l'univers d'Hergé mais je peux aussi te citer pas mal d'autres livres Rombaldi qui ont pris beaucoup de valeur depuis mes achats dans les années 80. Je pense notamment à certains tomes de l'intégrale Buck Danny, à la série Franquin, Poussy, Modeste et Pompon, Jacky et Célestin,... Tu peux toujours essayer de trouver ces livres à 20 ou 30 euros, je te souhaite beaucoup de courage...
la plupart des Buck danny se vendent 15-20 euros l'unité, sauf deux ou trois. j'ai déjà parlé de l'exception des deux derniers Peyo et j'ai parlé depuis le début de quelques exceptions. En revanche les Franquin ça ne vaut pas grand chose et il est très difficile de vendre Modeste et Pompon ou Idées noires à leur cotes. Les Spirou ne valent rien, les Gaston ça peut se vendre entre 100 et 200 euros la série complète, ce n'est pas grand chose quand même.
Bon allez il y en a une dizaine qui valent encore des sous, c'est tout de même peu sur le nombre d'ouvrages publiés.
Donc à part ceux qui ont été très peu distribués, désolé ça ne vaut pas grand chose, je persiste et signe. Pour le coup je te rappelle que c'est mon métier. je te rappelle également que ces bouquins étaient vendus très chers pour l'époque et qu'à part quelques uns la plus value est complètement illusoire si on tient compte de l'inflation.
Mais là n'est pas vraiment la question, ça peut très bien être acheté pour leur contenu par des personnes peu sensibles à l'esthétique du faux cuir.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Mon exemplaire du secret de la Licorne en EO n'est pas en piteux état bien au contraire. Je le tiens de mon grand-père qui était une personne très méticuleuse, limite maniaque avec ses livres. Je peux donc parfaitement juger de la qualité du papier qui je le répète n'est pas supérieure aux vieux rouleaux de PQ que l'on trouvait jadis dans les bistrots ou dans les trains.
Oui, tu as raison, j'oublie tout le temps que tu as oublié de t'acheter des yeux.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:une vieille relique que tu n'oses même pas ouvrir (et encore moins lire) de peur qu'elle ne tombe en décomposition entre tes mains...
Si tel est le cas j'en reviens à mon appréciation précédente, mon exemplaire est aussi solide et même davantage qu'un album sorti d'imprimerie le mois dernier. Il n'y a aucun problème pour l'ouvrir, le contempler, le lire, avec soins bien entendu.
Bon, j'arrête là, c'est devenu complètement stérile.