Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede Le Tapir » 25/05/2017 08:51

Message précédent :
silverfab a écrit:
ubr84 a écrit:
Alonzo Cabarez a écrit:mais je pense ou plutôt je souhaite que certains événements survenus lors des trames temporelles précédentes et certains "caméos" ne soient pas gratuits. Quel en serait alors l'intérêt ? :|


Je l'espère aussi, mais j'ai peu d'espoir :?


Non mais y aura, c'est sur, mais c'est loin d'être probant et, limite, je dirais même que ça fait finalement artificiel.

Si ce Guerilla Symbolique est plutôt fun, et m'a plus plu que le précédent (dont j'ai du mal à me souvenir dans le détail), pour l'instant outre l'unité de lieu et d'"intrigue" (le cimetière géant flottant, le reboot), on se dit bien que, comme écrit plus haut dans le topic, si on veut voir un fil conducteur faudra se frapper les 8 tomes à la suite une fois tous parus.

Et, jusqu'à présent, hormis le 1° qui m'avait plutôt bien plu, les suivants n'étaient pas forcément à la hauteur des attentes que tout le battage avant parution a pu susciter et rien n'est moins sur que cette relecture de l'ensemble pour ma part.
Même graphiquement, y a rien de fou.

Pour reprendre (encore!) l'expression (de nexus je crois) du début de sujet, finalement c'est moins abouti qu'un "Donjon des étoiles".

edit: ah non, c'est de Toine :)


J'ai bien aimé aussi. Avec toute cette faune, j'ai même trouvé à ce tome des côtés Mézières... Mais bon, j'ai peur de me lasser avant le huitième tome à ce rythme infernal de variation sur le même thème...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede l'oeil du web » 25/05/2017 22:31

Je trouve une fois de plus que le dessin va trop vite. Je n' arrive pas à franchir le pas.
C'est à se demander si les auteurs n'ont pas subi une pression de l' éditeur pour faire leur travail dans un temps limité.
La couverture est chouette par contre.
Dernière édition par l'oeil du web le 27/05/2017 19:48, édité 1 fois.
BE SEEING YOU !
Avatar de l’utilisateur
l'oeil du web
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 21/04/2009

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede Nirm » 26/05/2017 00:11

Je pense qu'au bout de 4 tomes, il n'y a que toi qui n'as pas encore compris que ça ne te plaira pas... :?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede l'oeil du web » 26/05/2017 06:17

Tu as raison.
C'est pas faute d' avoir envie.
BE SEEING YOU !
Avatar de l’utilisateur
l'oeil du web
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 21/04/2009

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede silverfab » 26/05/2017 06:28

J'en suis pas super sur non plus, pour moi il manque quand même quelque chose pour que ça me "plaise" vraiment, même si je continue à découvrir pour voir où ça va, je ne suis pas fan...
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede Nirm » 26/05/2017 08:04

l'oeil du web a écrit:Tu as raison.
C'est pas faute d' avoir envie.

Peut-être te faire prêter les 2 premiers tomes, si tu ne les as pas lu, pour voir vraiment si la lecture confirme ton pressentiment, mais vu comme ça je te déconseillerais l'achat.
(hop, plus de sous pour les XIII Mystery :D )
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede soulman » 26/05/2017 08:35

l'oeil du web a écrit:Je trouve une fois de plus que le dessin va trop vite. Je n' arrive pas à franchir le pas.
C'est à se demander si les auteurs n'ont pas subit une pression de l' éditeur pour faire leur travail dans un temps limité.
La couverture est chouette par contre.


les 3ers tomes m'ont suffit amplement... :cry:
soulman
 

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede Le Tapir » 26/05/2017 08:54

silverfab a écrit:J'en suis pas super sur non plus, pour moi il manque quand même quelque chose pour que ça me "plaise" vraiment, même si je continue à découvrir pour voir où ça va, je ne suis pas fan...

C'est un peu mon sentiment aussi. Celui d'attendre un plat qui n'arrive pas et de me gaver d'apero en attendant...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede onehmouninehl » 26/05/2017 10:22

Pas lu le dernier, pour ma part... Je ne sais pas si ça va se faire...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede Alonzo Cabarez » 26/05/2017 15:18

Eh bien, celui de Tristram and co est sans doute mon préféré, tant au niveau du scénario que du dessin, même si j'avais plutôt été séduit par le caractère audacieux du précédent volume.
Avec le recul, le tome 1 me semble inutile, les combats avec les Kornaliens déchaînés générant assez vite une certaine lassitude en faisant traîner l'intrigue en longueur. La découverte du vaisseau et de son organisation et le problème de la nécropole bloquant ce dernier auraient tout aussi bien pu se faire dans le tome 2, lequel aurait alors été un tome introductif parfait. Mais peut-être me trompé-je ?
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede nikolya » 27/05/2017 12:38

Ce dernier tome est pour moi l'un des meilleurs sur le dessin.
Avatar de l’utilisateur
nikolya
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Larzac
Age: 37 ans

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede mistercoyote » 28/05/2017 22:45

J'ai bien aimé ce 4ème tome, plus que le 3, je vais continuer pour ma part
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15035
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede franck Biancarelli » 29/05/2017 08:09

Ouais, faut continuer... Au moins jusqu'au tome 06. :roll:
(Et moi aussi j' aime bien le boulot de Martin).
Avatar de l’utilisateur
franck Biancarelli
Auteur
Auteur
 
Messages: 192
Inscription: 04/02/2004
Localisation: marseille
Age: 56 ans

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede Nirm » 29/05/2017 09:26

Alonzo Cabarez a écrit:Eh bien, celui de Tristram and co est sans doute mon préféré, tant au niveau du scénario que du dessin, même si j'avais plutôt été séduit par le caractère audacieux du précédent volume.
Avec le recul, le tome 1 me semble inutile, les combats avec les Kornaliens déchaînés générant assez vite une certaine lassitude en faisant traîner l'intrigue en longueur. La découverte du vaisseau et de son organisation et le problème de la nécropole bloquant ce dernier auraient tout aussi bien pu se faire dans le tome 2, lequel aurait alors été un tome introductif parfait. Mais peut-être me trompé-je ?

Mais du coup, ce serait devenu le tome 1 ? :? :roll: :lol:

Pour ma part, je continue d'accrocher et aimerait bien connaître le dénouement.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede Alonzo Cabarez » 29/05/2017 22:12

Nirm a écrit:Mais du coup, ce serait devenu le tome 1 ? :? :roll: :lol:
Nirm, tu es d'une logique implacable. :-D
Bon, mais si on me suivait sur cette idée, ça deviendrait vite comme Gaston, Infinity 8, un gros bordel question numérotation. Déjà qu'avec les fascicules comics, ça peut embrouiller ceux qui découvrent la série... :D
Et le tome 6, qu'il faut impérativement lire, deviendrait le 5... (Comme quoi, on revient toujours au "gaffeur" de chez Dupuis...)
Bon, mettons que ce tome 1 devienne un tome 0, une préquelle, je ne sais pas moi...? Le mettre en exergue ne serait pas la solution idéale pour autant.
Finalement, le plus simple, c'est de le maintenir à sa place initiale, de tome d'ouverture. On ne peut pas sucrer les Kornaliens comme ça, au prétexte qu'ils ont un régime alimentaire peu ragoûtant. Tout le monde ne peut pas verser dans le "véganisme"... :-D

A Franck Biancarelli : ce tome 6, il sera... crucial dans le développement de l'intrigue ? ;) Pour ma part, je ne vais pas décrocher maintenant, c'est-à-dire à mi-chemin...
J'espère que l'histoire continuera à prendre corps avec le tome 5 et que les prochaines pièces du puzzle nous apporteront leur lot de surprises.
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede franck Biancarelli » 29/05/2017 22:29

Alonzo Cabarez a écrit:
A Franck Biancarelli : ce tome 6, il sera... crucial dans le développement de l'intrigue ? ;) Pour ma part, je ne vais pas décrocher maintenant, c'est-à-dire à mi-chemin...
J'espère que l'histoire continuera à prendre corps avec le tome 5 et que les prochaines pièces du puzzle nous apporteront leur lot de surprises.

N'étant qu'un seizième de l' affaire cela reste assez compliqué d'être vraiment sûr de ce qui est crucial ou pas.
D'après ce que j' ai compris des conversations avec Lewis, c' est Emmanuel qui a trouvé l' idée du pourquoi cette nécropole existait. Nul doute que Lewis a développé après. Il y a une partie des révélations dans ce tome 06, oui. C'est un tome assez contemplatif. Assez différent au niveau du rythme. Moins trépidant.
Avatar de l’utilisateur
franck Biancarelli
Auteur
Auteur
 
Messages: 192
Inscription: 04/02/2004
Localisation: marseille
Age: 56 ans

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede Alonzo Cabarez » 29/05/2017 22:52

:ok: Merci de ces précisions, cher "seizième".
Mais vous êtes bien modeste... puisque vous aurez tout de même mis en images un bon huitième de l'affaire, soit deux seizièmes. ;)
Et puis ce caractère collectif est un des charmes du concept. Au moins, Infinity 8 n'attend pas qu'une quarantaine de tomes soit publiés pour proposer aux lecteurs des "vu par...". ;)
Infinity 8, c'est du "vu par" dès l'origine. [:flocon:2]

Ah, il est déjà 23h00... Mon plumard m'attend pour que je fasse la locomotive... (ou la scie, ça dépend des jours). [:kusanagui:3]
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede nexus4 » 31/05/2017 11:02

J'imagine Guy Delcourt et David Chauvel se mettre minables au bistrot du coin : "Je te l'avais dit qu'on pouvait monter jusqu’à huit !!" [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63839
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede nexus4 » 03/06/2017 15:43

Je vous le remets là : Kris, en guest star du T.4. :D
Fichiers joints
_kris.jpg
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63839
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede David C » 03/06/2017 23:02

nexus4 a écrit:J'imagine Guy Delcourt et David Chauvel se mettre minables au bistrot du coin : "Je te l'avais dit qu'on pouvait monter jusqu’à huit !!" [:bdgest]


On planche sur "Eternal 9" depuis des mois, déjà. La surenchère, c'est notre came, notre marque de fabrique, notre ADN.
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1160
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede Alexander » 04/06/2017 14:26

David C a écrit:
nexus4 a écrit:J'imagine Guy Delcourt et David Chauvel se mettre minables au bistrot du coin : "Je te l'avais dit qu'on pouvait monter jusqu’à huit !!" [:bdgest]

On planche sur "Eternal 9" depuis des mois, déjà. La surenchère, c'est notre came, notre marque de fabrique, notre ADN.

Très certainement la suite de
:fant2: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1356
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités