Un tout petit retour sur le tome 6 que je viens de lire!
Comme prévu, ce tome nous propose une nouvelle investigation sur une boucle de 8 heures de temps au beau milieu du maelstrom de tombeaux flottants dans l'espace pour en comprendre l'origine (avant un bon reboot des familles pour éviter une énième catastrophe cosmique)! Que du classique!
Ce coup là, on a un binôme d’enquêteurs "archéologues" assez sympa composé, si j'ai bien compris, d'une douanière de l'espace spécialisée dans les antiquités et d'un alien érudit et archéologue à ses heures.... Bon déjà c'est gag et bien border-line, surtout lorsque que l'on constate l'improbabilité du duo!
Je ne "spoilerai" pas, mais j'ai trouvé le scénario complètement SF (deep SF même) , barré et très bon! La colo est très sympa et le dessin suit bien ce qui fait que cet Infinity, sur lequel il faut un peu s'accrocher aux branches parfois, est très bon selon moi! Il faut dire que depuis le temps, on commence à être familier du principe scénaristique de la série!
ps: un petit aparté : Je trouvais la série un peu pénible à suivre avec les fascicules périodiques, au début. Elle est plus aisée avec les tomes! Mais je pense que l'intégrale, si elle sort un jour, sera vraiment fun à lire! Se prendre tout dans la tête à la suite doit être une expérience de lecture assez rigolote pour suivre la progression (ou non progression) dans cette enquête spatio temporelle délirante!