Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Infinity - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede nexus4 » 16/01/2017 10:09

Message précédent :
Ben t'as le principe de la série qui est que le commandant du vaisseau peut dérouler le futur sur 8h avant de décider si il garde cette trame temporelle (l'aventure de l'album) ou reboot pour en ré-essayer une autre (l'aventure d'un autre album). Et ce jusqu"a 8 fois (soit 8 aventures). Donc pour chaque album tu as une partie commune assez courte, grosso-modo avant l'aventure sur ce qui se passe dans le vaisseau avant de lancer le compte à rebour. Dans les albums de cette fournée c'est assez drôle. Et après tu as la vraie aventure de l'album qui dure 8h, que personnellement je trouve un peu poussive, surtout la première.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 16/01/2017 10:34

nexus4 a écrit:Ben t'as le principe de la série qui est que le commandant du vaisseau peut dérouler le futur sur 8h avant de décider si il garde cette trame temporelle (l'aventure de l'album) ou reboot pour en ré-essayer une autre (l'aventure d'un autre album). Et ce jusqu"a 8 fois (soit 8 aventures). Donc pour chaque album tu as une partie commune assez courte, grosso-modo avant l'aventure sur ce qui se passe dans le vaisseau avant de lancer le compte à rebour. Dans les albums de cette fournée c'est assez drôle. Et après tu as la vraie aventure de l'album qui dure 8h, que personnellement je trouve un peu poussive, surtout la première.

Ah oui certes! J'ai trouvé aussi la trame du tome 1 un peu poussive ( graphiquement aussi d'ailleurs)!
A voir en fait, parce qu'il est difficile pour moi d'y voir clair dans cette série à l'heure actuelle ( si ce n'est que je regrette l disparation des comics au profit du dur en album) ! Mais bon, vu les auteurs qui sont à la manœuvre sur l'ensemble du projet, je n'arrive pas à me dire que ça va être nase!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede e m » 16/01/2017 11:30

Le Complot a écrit:Vous n'avez pas l'impression, à aucun moment, que Boulet et Killofer sont d'excellents dessinateurs, voire des génies ?? :shock: :shock: :shock: :shock:

Oui ! Boulet est un génie :respect: :respect:
De Killofer je ne l'ai lu et relu que son Donjon, mais je le trouve à chaque fois impressionnant :ok:

Je n'envisageais d'ailleurs que l'achat de leur tome d'Infinity 8.
Le format album m'emballe nettement moins que le format comics.

----
A propos de Boulet, c'est moi où il y a un clin d'oeil à Albator dans le personnage qu'on peut voir à la fin du comics 6/6 ?
(manteau, cicatrice)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 16/01/2017 11:42

Le Complot a écrit:Vous n'avez pas l'impression, à aucun moment, que Boulet et Killofer sont d'excellents dessinateurs, voire des génies ?? :shock: :shock: :shock: :shock:
Des génies, je n'irais pas jusqu'à prétendre cela, même si j'apprécie bien Killofer. Je connais moins Boulet, mais ça ne m'aurait pas dérangé de faire sa connaissance avec un comic plutôt qu'avec un album à 17 euros. Et pour Killofer, j'ai beau aimer, j'aurais préféré dépenser 3 x 3,50 = 10,50 euros pour découvrir sa version d'Infinity 8 (où il aura le plaisir de se représenter une fois de plus dans une BD).

Quand j'ai écrit "Je ne suis pas forcément preneur d'un album à 17 euros illustré par Boulet ou même par Killofer...", je me suis mal exprimé, voulant faire vite.
J'aurais plutôt dû écrire : "Je ne suis pas forcément preneur d'un album à 17 euros, fût-il dessiné par Killofer en personne." :D

Charlus a écrit:Peut-être entre les deux (génies ou simples illustrateurs).
Boulet a quand même un coup de crayon incroyablement intuitif ! Ce qu'il fait sans aucun crayonné est incroyable.
Et qui ça dérangerait que ce formidable coup de crayon fût mis à la portée d'un plus grand nombre de lecteurs si sa partie du récit avait été proposée d'abord en comics à 3,50 euros ?
Ceci est d'ailleurs valable pour chaque dessinateur, avec le risque que des lecteurs quittent le navire prématurément si un comic book ne plaît pas suffisamment.
Les albums auraient pu venir quelques années après, pour les "bibliophiles". Aux Etats-Unis, il a fallu des décennies pour qu'on réédite les vieux récits de Marvel et DC en albums. Pour moi, ce genre de BD "prétendument" populaire, c'est comme les Pieds Nickelés ou Bibi Fricotin : en fascicules bon marché, "ça doit le faire."

Là, c'est le fait de foncer tête baissée dans un truc commercial, de subir à l'excès la loi du marketing, qui me dérange. On appâte et puis on te dit : "Si vous voulez connaître la fin du bidule, merci de claquer encore 102 euros (ou 136 euros si vous préférez une collection homogène)."
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Vainsy » 16/01/2017 11:50

e m a écrit:A propos de Boulet, c'est moi où il y a un clin d'oeil à Albator dans le personnage qu'on peut voir à la fin du comics 6/6 ?
(manteau, cicatrice)

Sur son forum, Lewis Trondheim répond à la question... qu'il ne peut pas répondre, en fait :
Q : "Une question à propos du personnage dessiné par Boulet, à la dernière de Infinity 8 #4/6
Y aurait-il un hommage/allusion... à Albator ? (même genre de manteau, cicatrice...)"
R : "Il faudra lui demander si c'est conscient ou non."
Donc, si référence il y a, elle ne proviendrait pas du scénario, en tout cas.
Ah oui, sauf que le scénario de l'infinity 8 de Boulet est basé sur une histoire de Boulet au départ, zut, donc en fait on ne sait vraiment pas !...
Non bah rien, en fait, c'était juste pour faire avancer le schimilimili... le shilimimili...
P.S. : si quelqu'un connaît Boulet, il faudrait lui demander directement, en fait. Peut-être que lui saurait.

Sinon, d'accord avec ceux qui regrettent la fin de l'aventure des comics, qui marquera sans doute ma propre fin de participation à l'aventure, faute de budget et non d'envie... J'aurai finalement juste l'impression d'avoir participé à un procédé relevant plus du dealer qui propose les premières doses à "prix cadeau" pour forcer la main ensuite, c'est dommage...
Mais si, par miracle, les ventes des albums se révèlent décevantes et que Rue de Sèvre décide de relancer les comics pour les 6 albums suivants, je re-signe à coup (presque) sûr. Sans ça, ce sera lecture en bibliothèque.
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 16/01/2017 11:55

Alonzo Cabarez a écrit: (...)
Les albums auraient pu venir quelques années après, pour les "bibliophiles". Aux Etats-Unis, il a fallu des décennies pour qu'on réédite les vieux récits de Marvel et DC en albums. Pour moi, ce genre de BD "prétendument" populaire, c'est comme les Pieds Nickelés ou Bibi Fricotin : en fascicules bon marché, "ça doit le faire."

Là, c'est le fait de foncer tête baissée dans un truc commercial, de subir à l'excès la loi du marketing, qui me dérange. On appâte et puis on te dit : "Si vous voulez connaître la fin du bidule, merci de claquer encore 102 euros (ou 136 euros si vous préférez une collection homogène)."

Oui, d'accord sur tout! C'est chiant, désolé je n'ai pas d'autres mots qui me viennent!

Vainsy a écrit:J'aurai finalement juste l'impression d'avoir participé à un procédé relevant plus du dealer qui propose les premières doses à "prix cadeau" pour forcer la main ensuite, c'est dommage...
Mais si, par miracle, les ventes des albums se révèlent décevantes et que Rue de Sèvre décide de relancer les comics pour les 6 albums suivants, je re-signe à coup (presque) sûr. Sans ça, ce sera lecture en bibliothèque.

D'accord également mais je n'y crois pas du tout!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede e m » 16/01/2017 12:58

Vainsy a écrit:Sur son forum, Lewis Trondheim répond à la question... qu'il ne peut pas répondre, en fait :
[…]

Donc question à poser à Boulet si je le croise dans un festival.
Merci :ok:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vainsy » 16/01/2017 14:02

Le Tapir a écrit:D'accord également mais je n'y crois pas du tout!

Moi non plus je n'y crois pas, malheureusement, mais c'est si bon de rêver parfois...
...
Bon, les copains, vous savez quoi ? Hé ben on va se faire un site "Infinity 8 Pirate" (comme Donjon Pirate, parfaitement !), et on va redécouper chaque prochain album luxueux en 3 fascicules avec la maquette de ceux édités, voilà !! P'têt' même qu'en demandant gentiment autour de nous à de gentils auteurs dans nos connaissances respectives, on aurait de belles couvertures alternatives/hommages !
Allez, chiches, les copains, quoi !!!
... et s'il faut aller en prison pour ça, hé bien, hé bien, heu...
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 16/01/2017 14:28

Ne vous est-il pas venu à l'esprit que si la série continuait "seulement" sous forme d'albums cartonnés cela venait peut-être du fait que les ventes de comics étaient "confidentielles"? Je ne sais pas, c'est une question que je me pose! Car c'est un public de niche finalement, ni vraiment FB classique, ni vraiment comics hard-core...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 16/01/2017 14:43

Ben puisque cela avait été annoncé dès le départ comme ça, pourquoi chercher à y voir une interprétation du marché, de la cible, de etc... ?
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 16/01/2017 14:55

Nirm a écrit:Ben puisque cela avait été annoncé dès le départ comme ça, pourquoi chercher à y voir une interprétation du marché, de la cible, de etc... ?

Il me semblait bien, et puis au grès des discussions houleuses et volontairement déconstructives... ;) :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/01/2017 10:20

svecs a écrit:on peut faire un reset de cette série, parce que c'est quand même très décevant (au bas mot) ?

Le truc c'est que je ne sais pas comment vous pouvez dire que c'est décevant alors que le tome 1 n'est pas encore sorti dans les bacs. Mais si tu veux bien en dire un peu plus pour illuminer l'obscurité dans laquelle me plonge un peu plus ton propos, je suis preneur... :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede plumo » 17/01/2017 10:24

Le Tapir a écrit:
svecs a écrit:on peut faire un reset de cette série, parce que c'est quand même très décevant (au bas mot) ?

Le truc c'est que je ne sais pas comment vous pouvez dire que c'est décevant alors que le tome 1 n'est pas encore sorti dans les bacs. Mais si tu veux bien en dire un peu plus pour illuminer l'obscurité dans laquelle me plonge un peu plus ton propos, je suis preneur... :D

Ben si, les 2 premiers volumes sont sortis au format comics. Tu suis pas :D
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Tapir » 17/01/2017 10:36

svecs a écrit:
plumo a écrit:
Le Tapir a écrit:

Ben si, les 2 premiers volumes sont sortis au format comics. Tu suis pas :D

pas mieux :geek:

Ben justement, merci d'en parler, parce que je ne sais pas si les deux volumes en format comics sont entier ou bien dans une forme a suivre... C'est un peu la question qui me travaille sur cette série! Parce qu'en effet si ils sont entiers, je suis d'accord, c'est trop peu...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/01/2017 10:42

svecs a écrit:
Le Tapir a écrit:
svecs a écrit:pas mieux :geek:

Ben justement, merci d'en parler, parce que je ne sais pas si les deux volumes en format comics sont entier ou bien dans une forme a suivre... C'est un peu la question qui me travaille sur cette série! Parce qu'en effet si ils sont entiers, je suis d'accord, c'est trop peu...

le premier tome a été scindé en 3 comics, ainsi que le second.
Les 6 comics reprennent donc l'intégralité des tomes 1 (comcs 1+2+3) et 2 (comics 4+5+6), avec quelques bonus en plus.
Le principe est le même que pour la série d'Alex Alice: prépublication en feuilleton dans un format original avant l'édition normale en album.

Merci! C'est très ennuyeux tout ça... :?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 17/01/2017 11:22

La version comics, je la vois comme du marketing payant. Rien de plus. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede onehmouninehl » 17/01/2017 11:46

nexus4 a écrit:La version comics, je la vois comme du marketing payant. Rien de plus. :D

Non pas, mais comme un infraction à la loi Lang : vendre en avant-première 10€50 une histoire qui sera publiée pour 17€ !! 8-)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 17/01/2017 12:06

Grand naif un peu con que je suis, je n'aurais pas pensé qu'ils nous fassent un plan comme ça. Je m'étais auto-persuadé comme un grand qu'on avait eu droit à des petits bouts d'histoire dans les comics... Merci à svecs de m'avoir ouvert les mirettes... :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Malabarte » 17/01/2017 19:05

Le Tapir a écrit:Grand naif un peu con que je suis, je n'aurais pas pensé qu'ils nous fassent un plan comme ça. Je m'étais auto-persuadé comme un grand qu'on avait eu droit à des petits bouts d'histoire dans les comics... Merci à svecs de m'avoir ouvert les mirettes... :ok:

Fallait les lire en entier! A la fin des comics 3 et 6 il y a le mot FIN!
Malabarte
BDébordé
BDébordé

Messagede Alonzo Cabarez » 18/01/2017 15:31

C'est moi ou il y en a d'autres qui trouvent que la plastique avantageuse de l'agent Moonkicker supporte admirablement les passages en photocopieuse (dans le fascicule 6 spécialement) ? :D
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 18/01/2017 15:37

Décidemment rien n'échappe à l'œil de lynx d'Alonzo!! ;)

Bon, sinon dans bdzoom on apprend que sur la première quinzaine de janvier le comics ( tome 6) se classe 11ème des ventes de BDs pour un tirage de 15 000 exemplaires et que les deux tomes cartonnés à paraître dans moins d'une semaine sont tirés à 30 000 exemplaires!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle