nexus4 a écrit:Ben t'as le principe de la série qui est que le commandant du vaisseau peut dérouler le futur sur 8h avant de décider si il garde cette trame temporelle (l'aventure de l'album) ou reboot pour en ré-essayer une autre (l'aventure d'un autre album). Et ce jusqu"a 8 fois (soit 8 aventures). Donc pour chaque album tu as une partie commune assez courte, grosso-modo avant l'aventure sur ce qui se passe dans le vaisseau avant de lancer le compte à rebour. Dans les albums de cette fournée c'est assez drôle. Et après tu as la vraie aventure de l'album qui dure 8h, que personnellement je trouve un peu poussive, surtout la première.
Le Complot a écrit:Vous n'avez pas l'impression, à aucun moment, que Boulet et Killofer sont d'excellents dessinateurs, voire des génies ??
Des génies, je n'irais pas jusqu'à prétendre cela, même si j'apprécie bien Killofer. Je connais moins Boulet, mais ça ne m'aurait pas dérangé de faire sa connaissance avec un comic plutôt qu'avec un album à 17 euros. Et pour Killofer, j'ai beau aimer, j'aurais préféré dépenser 3 x 3,50 = 10,50 euros pour découvrir sa version d'Infinity 8 (où il aura le plaisir de se représenter une fois de plus dans une BD).Le Complot a écrit:Vous n'avez pas l'impression, à aucun moment, que Boulet et Killofer sont d'excellents dessinateurs, voire des génies ??
Et qui ça dérangerait que ce formidable coup de crayon fût mis à la portée d'un plus grand nombre de lecteurs si sa partie du récit avait été proposée d'abord en comics à 3,50 euros ?Charlus a écrit:Peut-être entre les deux (génies ou simples illustrateurs).
Boulet a quand même un coup de crayon incroyablement intuitif ! Ce qu'il fait sans aucun crayonné est incroyable.
e m a écrit:A propos de Boulet, c'est moi où il y a un clin d'oeil à Albator dans le personnage qu'on peut voir à la fin du comics 6/6 ?
(manteau, cicatrice)
Alonzo Cabarez a écrit: (...)
Les albums auraient pu venir quelques années après, pour les "bibliophiles". Aux Etats-Unis, il a fallu des décennies pour qu'on réédite les vieux récits de Marvel et DC en albums. Pour moi, ce genre de BD "prétendument" populaire, c'est comme les Pieds Nickelés ou Bibi Fricotin : en fascicules bon marché, "ça doit le faire."
Là, c'est le fait de foncer tête baissée dans un truc commercial, de subir à l'excès la loi du marketing, qui me dérange. On appâte et puis on te dit : "Si vous voulez connaître la fin du bidule, merci de claquer encore 102 euros (ou 136 euros si vous préférez une collection homogène)."
Vainsy a écrit:J'aurai finalement juste l'impression d'avoir participé à un procédé relevant plus du dealer qui propose les premières doses à "prix cadeau" pour forcer la main ensuite, c'est dommage...
Mais si, par miracle, les ventes des albums se révèlent décevantes et que Rue de Sèvre décide de relancer les comics pour les 6 albums suivants, je re-signe à coup (presque) sûr. Sans ça, ce sera lecture en bibliothèque.
Vainsy a écrit:Sur son forum, Lewis Trondheim répond à la question... qu'il ne peut pas répondre, en fait :
[…]
Le Tapir a écrit:D'accord également mais je n'y crois pas du tout!
Nirm a écrit:Ben puisque cela avait été annoncé dès le départ comme ça, pourquoi chercher à y voir une interprétation du marché, de la cible, de etc... ?
svecs a écrit:on peut faire un reset de cette série, parce que c'est quand même très décevant (au bas mot) ?
Le Tapir a écrit:svecs a écrit:on peut faire un reset de cette série, parce que c'est quand même très décevant (au bas mot) ?
Le truc c'est que je ne sais pas comment vous pouvez dire que c'est décevant alors que le tome 1 n'est pas encore sorti dans les bacs. Mais si tu veux bien en dire un peu plus pour illuminer l'obscurité dans laquelle me plonge un peu plus ton propos, je suis preneur...
svecs a écrit:plumo a écrit:Le Tapir a écrit:svecs a écrit:on peut faire un reset de cette série, parce que c'est quand même très décevant (au bas mot) ?
Le truc c'est que je ne sais pas comment vous pouvez dire que c'est décevant alors que le tome 1 n'est pas encore sorti dans les bacs. Mais si tu veux bien en dire un peu plus pour illuminer l'obscurité dans laquelle me plonge un peu plus ton propos, je suis preneur...
Ben si, les 2 premiers volumes sont sortis au format comics. Tu suis pas
pas mieux
svecs a écrit:Le Tapir a écrit:svecs a écrit:pas mieux
Ben justement, merci d'en parler, parce que je ne sais pas si les deux volumes en format comics sont entier ou bien dans une forme a suivre... C'est un peu la question qui me travaille sur cette série! Parce qu'en effet si ils sont entiers, je suis d'accord, c'est trop peu...
le premier tome a été scindé en 3 comics, ainsi que le second.
Les 6 comics reprennent donc l'intégralité des tomes 1 (comcs 1+2+3) et 2 (comics 4+5+6), avec quelques bonus en plus.
Le principe est le même que pour la série d'Alex Alice: prépublication en feuilleton dans un format original avant l'édition normale en album.
nexus4 a écrit:La version comics, je la vois comme du marketing payant. Rien de plus.
Le Tapir a écrit:Grand naif un peu con que je suis, je n'aurais pas pensé qu'ils nous fassent un plan comme ça. Je m'étais auto-persuadé comme un grand qu'on avait eu droit à des petits bouts d'histoire dans les comics... Merci à svecs de m'avoir ouvert les mirettes...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité