onehmouninehl a écrit:J'ai trouvé ça sympa aussi : fun, dynamique, rigolo, pas prise de tête... A voir sur la durée, mais je vais poursuivre au moins jusqu'au suivant......
Le Tapir a écrit:onehmouninehl a écrit:J'ai trouvé ça sympa aussi : fun, dynamique, rigolo, pas prise de tête... A voir sur la durée, mais je vais poursuivre au moins jusqu'au suivant......
La ou je suis deg, c'est que selon toute vraisemblance ils arrêtent les comics...
Idem. Et sans parler de la cadence à laquelle vont sortir les huit albums cartonnés à 17 euros la pièce, d'ici 2018. Je me tâte, et fortement agacé, j'ai bien envie de décrocher tout de suite. Et de lire les prochains épisodes, sans les acheter, en traînant quelques heures dans des médiathèques ou des magasins type Fnac. Ou lorsqu'ils se revendront sur le marché de l'occase.Le Tapir a écrit:onehmouninehl a écrit:J'ai trouvé ça sympa aussi : fun, dynamique, rigolo, pas prise de tête... A voir sur la durée, mais je vais poursuivre au moins jusqu'au suivant......
La ou je suis deg, c'est que selon toute vraisemblance ils arrêtent les comics...
Alonzo Cabarez a écrit:Idem. Et sans parler de la cadence à laquelle vont sortir les huit albums cartonnés à 17 euros la pièce, d'ici 2018. Je me tâte, et fortement agacé, j'ai bien envie de décrocher tout de suite. Et de lire les prochains épisodes, sans les acheter, en traînant quelques heures dans des médiathèques ou des magasins type Fnac. Ou lorsqu'ils se revendront sur le marché de l'occase.Le Tapir a écrit:onehmouninehl a écrit:J'ai trouvé ça sympa aussi : fun, dynamique, rigolo, pas prise de tête... A voir sur la durée, mais je vais poursuivre au moins jusqu'au suivant......
Autrefois, quand paraissait un best seller comme le nouvel Astérix du temps de Goscinny, il s'était au moins écoulé dix ou douze mois depuis la sortie du précédent album. On avait le temps de se refaire un peu d'argent de poche avant la sortie du volume suivant. Désormais, il faut consacrer un budget déraisonnable pour satisfaire sa passion pour la BD. L'amateur non fortuné s'encombre à une vitesse hallucinante et s'appauvrit en un temps record.
Clairement, cette politique de la terre brûlée ne me convient pas. On dirait presque que le but est de ruiner les clients. Une pratique qui pourrait se révéler suicidaire pour l'ensemble du secteur, à terme.
vincecarter a écrit:Par contre, c'est clair que 17€ par album c'est cher (un album de Donjon c'est 10€) et le prix semble même contradictoire avec le projet.
Alonzo Cabarez a écrit:No comprendo lo que dice el tapir... ¡ No me llamo Alfonzo! Estoy Alonzo Cabarez...
Tu as bien de la chance, le mien est très pauvre...Monsieur Jean a écrit:Euh... My tailor is rich?
Alonzo Cabarez a écrit:En effet. C'est ce côté feuilleton espacé de deux à trois semaines entre chaque livraison qui donnait un sens à cette formule. Je ne suis pas forcément preneur d'un album à 17 euros illustré par Boulet ou même par Killofer...
Tiens, un autre truc qu'on pourrait regretter, pour ce projet. Si Moebius était en vie et en forme, on peut se demander s'il n'aurait pas intégré la fine équipe de cet Infinity 8 ?
Le Complot a écrit:Vous n'avez pas l'impression, à aucun moment, que Boulet et Killofer sont d'excellents dessinateurs, voire des génies ??
nexus4 a écrit:Alors j'ai lu les deux premiers tomes et j'ai le même reproche : C'est long, trop long.
Le meilleur de chaque album est dans les 20 premières pages.
Le Tome 1 se poursuit par une grande scéne de 60 pages avec moult redites. En plus le graphisme de Bertail est très inégal.
Le Tome 2 est bcp plus rigolo, avec un trait épuré de Vatine idéal pour ce support et cette histoire. Les gags sont bcp plus efficaces. Mais ca reste trop long. On n'y retrouve pas le rythme d'une vingtaine de pages propre aux comics. Le découpage 1/4 vs 3/4 rend un récit déséquilibré qui engendre un sentiment de lassitude et de redondance.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité