Le Tapir a écrit:onehmouninehl a écrit:J'ai trouvé ça sympa aussi : fun, dynamique, rigolo, pas prise de tête... A voir sur la durée, mais je vais poursuivre au moins jusqu'au suivant......
La ou je suis deg, c'est que selon toute vraisemblance ils arrêtent les comics...
Idem. Et sans parler de la cadence à laquelle vont sortir les huit albums cartonnés à 17 euros la pièce, d'ici 2018. Je me tâte, et fortement agacé, j'ai bien envie de décrocher tout de suite. Et de lire les prochains épisodes, sans les acheter, en traînant quelques heures dans des médiathèques ou des magasins type Fnac. Ou lorsqu'ils se revendront sur le marché de l'occase.
Autrefois, quand paraissait un best seller comme le nouvel Astérix du temps de Goscinny, il s'était au moins écoulé dix ou douze mois depuis la sortie du précédent album. On avait le temps de se refaire un peu d'argent de poche avant la sortie du volume suivant. Désormais, il faut consacrer un budget déraisonnable pour satisfaire sa passion pour la BD. L'amateur non fortuné s'encombre à une vitesse hallucinante et s'appauvrit en un temps record.
Clairement, cette politique de la terre brûlée ne me convient pas. On dirait presque que le but est de ruiner les clients. Une pratique qui pourrait se révéler suicidaire pour l'ensemble du secteur, à terme.