Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Infinity - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede onehmouninehl » 07/01/2017 18:58

Message précédent :
J'ai trouvé ça sympa aussi : fun, dynamique, rigolo, pas prise de tête... A voir sur la durée, mais je vais poursuivre au moins jusqu'au suivant......
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 07/01/2017 19:01

onehmouninehl a écrit:J'ai trouvé ça sympa aussi : fun, dynamique, rigolo, pas prise de tête... A voir sur la durée, mais je vais poursuivre au moins jusqu'au suivant......

La ou je suis deg, c'est que selon toute vraisemblance ils arrêtent les comics...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 07/01/2017 19:03

Le Tapir a écrit:
onehmouninehl a écrit:J'ai trouvé ça sympa aussi : fun, dynamique, rigolo, pas prise de tête... A voir sur la durée, mais je vais poursuivre au moins jusqu'au suivant......

La ou je suis deg, c'est que selon toute vraisemblance ils arrêtent les comics...

Enfin :bravo:

Ca veut dire moins de délais pour les cartonnés :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Alonzo Cabarez » 07/01/2017 22:01

Le Tapir a écrit:

Idem. Et sans parler de la cadence à laquelle vont sortir les huit albums cartonnés à 17 euros la pièce, d'ici 2018. Je me tâte, et fortement agacé, j'ai bien envie de décrocher tout de suite. Et de lire les prochains épisodes, sans les acheter, en traînant quelques heures dans des médiathèques ou des magasins type Fnac. Ou lorsqu'ils se revendront sur le marché de l'occase.

Autrefois, quand paraissait un best seller comme le nouvel Astérix du temps de Goscinny, il s'était au moins écoulé dix ou douze mois depuis la sortie du précédent album. On avait le temps de se refaire un peu d'argent de poche avant la sortie du volume suivant. Désormais, il faut consacrer un budget déraisonnable pour satisfaire sa passion pour la BD. L'amateur non fortuné s'encombre à une vitesse hallucinante et s'appauvrit en un temps record.

Clairement, cette politique de la terre brûlée ne me convient pas. On dirait presque que le but est de ruiner les clients. Une pratique qui pourrait se révéler suicidaire pour l'ensemble du secteur, à terme.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Mister_Eko » 07/01/2017 22:16

Alonzo Cabarez a écrit:
Le Tapir a écrit:

Idem. Et sans parler de la cadence à laquelle vont sortir les huit albums cartonnés à 17 euros la pièce, d'ici 2018. Je me tâte, et fortement agacé, j'ai bien envie de décrocher tout de suite. Et de lire les prochains épisodes, sans les acheter, en traînant quelques heures dans des médiathèques ou des magasins type Fnac. Ou lorsqu'ils se revendront sur le marché de l'occase.

Autrefois, quand paraissait un best seller comme le nouvel Astérix du temps de Goscinny, il s'était au moins écoulé dix ou douze mois depuis la sortie du précédent album. On avait le temps de se refaire un peu d'argent de poche avant la sortie du volume suivant. Désormais, il faut consacrer un budget déraisonnable pour satisfaire sa passion pour la BD. L'amateur non fortuné s'encombre à une vitesse hallucinante et s'appauvrit en un temps record.

Clairement, cette politique de la terre brûlée ne me convient pas. On dirait presque que le but est de ruiner les clients. Une pratique qui pourrait se révéler suicidaire pour l'ensemble du secteur, à terme.

Personne ne t'oblige à les acheter immédiatement. Tu peux très bien attendre un an avant l'achat de chaque tome si ça t'arrange.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 07/01/2017 22:17

Effectivement on est dans l'agression marketing permanente amplifiėe largement par le phénomène internet (pour la bd, mais pas que...).
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vincecarter » 07/01/2017 22:52

L'intérêt de ce type de projet "à la Donjon", c'est d'enchaîner rapidement les parutions. Et si l'aspect addictif est aussi fort que sur Donjon, il faut bien ça pour contenter le lecteur :bave:

Par contre, c'est clair que 17€ par album c'est cher (un album de Donjon c'est 10€) et le prix semble même contradictoire avec le projet. J'adore Trondheim et je suis intéressé (pas encore lu les "comics") mais j'avoue qu'à ce prix là je vais y réfléchir à deux fois avant de me lancer car c'est clairement le genre de série ou soit on achète tous les tomes soit on en achète aucun...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede bone » 08/01/2017 14:21

vincecarter a écrit:Par contre, c'est clair que 17€ par album c'est cher (un album de Donjon c'est 10€) et le prix semble même contradictoire avec le projet.

Je pense que le nombre de page sera conséquent (environ 60 pages de BD)
Mais avec les sorties rapprochées, pas facile de suivre le rythme
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 11/01/2017 09:53

Cuando vera la tapa de los proximos libros, imagino el senor Alfonzo tenerse la cabeza mientra sus manos y repetirse : " Tener la fuerza para resistir, tener la fuerza para resistir..."

:D :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 11/01/2017 12:15

No comprendo lo que dice el tapir... ¡ No me llamo Alfonzo ! Estoy Alonzo Cabarez... :D
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Alonzo Cabarez » 11/01/2017 12:18

Tener la fuerza para resistir...
Tener la fuerza para resistir...
Tener la fuerza para resistir... [:bdgest]
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 11/01/2017 12:20

Alonzo Cabarez a écrit:No comprendo lo que dice el tapir... ¡ No me llamo Alfonzo! Estoy Alonzo Cabarez... :D

A si, pido perdón por las cosas que he dicho ! Disculpame por favor senor Alonzo! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 11/01/2017 12:40

Gracias, no importa. Esto irá para esta vez... ;)
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Monsieur Jean » 11/01/2017 12:41

Euh... My tailor is rich? :)
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Alonzo Cabarez » 11/01/2017 12:43

Monsieur Jean a écrit:Euh... My tailor is rich? :)
Tu as bien de la chance, le mien est très pauvre... :D
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 15/01/2017 21:00

Alonzo Cabarez a écrit:En effet. C'est ce côté feuilleton espacé de deux à trois semaines entre chaque livraison qui donnait un sens à cette formule. Je ne suis pas forcément preneur d'un album à 17 euros illustré par Boulet ou même par Killofer...

Diantre, moi non plus... :?
Tiens, un autre truc qu'on pourrait regretter, pour ce projet. Si Moebius était en vie et en forme, on peut se demander s'il n'aurait pas intégré la fine équipe de cet Infinity 8 ?

C'est vrai que tout ça a un petit accent moebiusien, de loin... :cry:

ps: Est-ce que quelqu'un connaîtrait les dates, ou bien le rythme ,à peu près, de parution des albums en dur?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 15/01/2017 23:01

Vous n'avez pas l'impression, à aucun moment, que Boulet et Killofer sont d'excellents dessinateurs, voire des génies ?? :shock: :shock: :shock: :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Charlus » 16/01/2017 00:08

Peut-être entre les deux (génies ou simples illustrateurs).

Boulet a quand même un coup de crayon incroyablement intuitif ! Ce qu'il fait sans aucun crayonné est incroyable.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/01/2017 00:58

Alors j'ai lu les deux premiers tomes et j'ai le même reproche : C'est long, trop long.
Le meilleur de chaque album est dans les 20 premières pages.
Le Tome 1 se poursuit par une grande scéne de 60 pages avec moult redites. En plus le graphisme de Bertail est très inégal.
Le Tome 2 est bcp plus rigolo, avec un trait épuré de Vatine idéal pour ce support et cette histoire. Les gags sont bcp plus efficaces. Mais ca reste trop long. On n'y retrouve pas le rythme d'une vingtaine de pages propre aux comics. Le découpage 1/4 vs 3/4 rend un récit déséquilibré qui engendre un sentiment de lassitude et de redondance.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 16/01/2017 09:29

Le Complot a écrit:Vous n'avez pas l'impression, à aucun moment, que Boulet et Killofer sont d'excellents dessinateurs, voire des génies ?? :shock: :shock: :shock: :shock:

Non à aucun moment.

nexus4 a écrit:Alors j'ai lu les deux premiers tomes et j'ai le même reproche : C'est long, trop long.
Le meilleur de chaque album est dans les 20 premières pages.
Le Tome 1 se poursuit par une grande scéne de 60 pages avec moult redites. En plus le graphisme de Bertail est très inégal.
Le Tome 2 est bcp plus rigolo, avec un trait épuré de Vatine idéal pour ce support et cette histoire. Les gags sont bcp plus efficaces. Mais ca reste trop long. On n'y retrouve pas le rythme d'une vingtaine de pages propre aux comics. Le découpage 1/4 vs 3/4 rend un récit déséquilibré qui engendre un sentiment de lassitude et de redondance.

Merci pour ce retour qui me plonge un peu plus dans le doute! ;)

Au fait , pourrais-tu s'il te plait préciser ce que tu entends pas: "Le découpage 1/4 vs 3/4 rend un récit déséquilibré qui engendre un sentiment de lassitude et de redondance." ?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/01/2017 10:09

Ben t'as le principe de la série qui est que le commandant du vaisseau peut dérouler le futur sur 8h avant de décider si il garde cette trame temporelle (l'aventure de l'album) ou reboot pour en ré-essayer une autre (l'aventure d'un autre album). Et ce jusqu"a 8 fois (soit 8 aventures). Donc pour chaque album tu as une partie commune assez courte, grosso-modo avant l'aventure sur ce qui se passe dans le vaisseau avant de lancer le compte à rebour. Dans les albums de cette fournée c'est assez drôle. Et après tu as la vraie aventure de l'album qui dure 8h, que personnellement je trouve un peu poussive, surtout la première.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle