ubr84 a écrit:Faut voir le nombre de pages aussi ! J'avoue ne pas trop vous comprendre...
17€ c'est le prix normal non ? C'est du 90 planches tout de même.
nikoman a écrit:J'espère que ça va changer, on peut toujours espérer. Le fait est qu'ils ont la capacité de le faire, comme je le dis, car ils le font déjà avec Le Chateau des Etoiles.
Par contre si comme tu le dis, le public visé est celui du FB cartonné, pourquoi avoir fait une prépublication sous format comics ??? Si ce n'est en avoir vendu quelques milliers de plus à des gogos come nous...
La c'est 90 pages (MOINS) pour 17 euros (PLUS) pour un scénario fun mais très léger et une lecture à la vitesse de la lumière.
nikoman a écrit:Ben on a quand même vu 1/4 mais effectivement, faut voir, je laisse le bénéfice du tout à cette série.
Mais va falloir que les tomes suivants soient un peu plus dense pour que j'adhère à la version album.
Nirm a écrit:Euh, pourquoi juger sur l'ensemble ?
Pour moi, c'est justement pas la peine, je n'attends pas de grosse révélations au tome 8.
Chacun y va de son trip, s'amuse, avec clins d'œil, références, délires et basta.
Qu'il y ait des tomes "meilleurs" que d'autres ou qu'on attende plus (à cause des artistes) ok, mais dans mon esprit, il ne faut pas s'attendre à un tome "révélation/conclusion" grâce auquel, comme par magie, tout prendra sens et fera plus apprécier les 2 qu'on a déjà en comics.
Nirm a écrit:Qu'il y ait des tomes "meilleurs" que d'autres ou qu'on attende plus (à cause des artistes) ok, mais dans mon esprit, il ne faut pas s'attendre à un tome "révélation/conclusion" grâce auquel, comme par magie, tout prendra sens et fera plus apprécier les 2 qu'on a déjà en comics.
nikoman a écrit:Nirm a écrit:Qu'il y ait des tomes "meilleurs" que d'autres ou qu'on attende plus (à cause des artistes) ok, mais dans mon esprit, il ne faut pas s'attendre à un tome "révélation/conclusion" grâce auquel, comme par magie, tout prendra sens et fera plus apprécier les 2 qu'on a déjà en comics.
Ben justement si moi je m'attends à ce tome conclusion/révélation à la fin, car le but est bien d'enquêter sur cette nécropole cosmique non ? Donc pourquoi ? Comment ?
J'imagine une résolution finale sinon ce serait effectivement juste un délire à chaque tome (plus ou moins bon en fonction des artistes, là je suis d'accord avec toi) et je ne pourrai être que déçu.
Nirm a écrit:J'avais plutôt compris que cette "enquête" n'avancerait guère, que c'était comme un running-gag jamais élucidé car il y aura toujours une digression/aventure/embrouille qui les en éloigne.
Et donc la "série" ne serait qu'une suite d'aventures d'où mon "on n'a pas besoin de lire les autres tomes pour juger ceux sortis"
Bon du coup, le T.3 c'est pour quand ?
nikoman a écrit:Pour moi ce nest pas un running-gag car c'est quand même l'élément déclencheur, c'est à cause de cette nécropole que le paquebot spatial s'arrête (ce truc est sur sa route), je ne sais plus qu'elle institution demande une enquête donc cette nécropole est clairement le fond de l'histoire, sans elle, pas d'arrêt du paquebot, pas d'enquête, pas de reboot, pas d'Infinity 8 !
nikoman a écrit:Désolé mais la trame temporelle n'est que de 8 heures, c'est foutu, on peut rien pour toi !
Eh bien, je me rallie malgré tout aux arguments de Nikoman.Le Tapir a écrit:Ce que je veux dire (c'était pourtant simple) , c'est qu'ahma on manque de recul pour dire si c'est bien ou pas!
En tout cas, quand on fait ses comptes, ça n'apparaît pas très avantageux. Et peut être qu'il y a un trop de monde à rémunérer, sur ce truc. Je me méfierai davantage d'un si beau casting, la prochaine fois.Le Tapir a écrit:Décidemment, ce truc est une arnaque!
Alonzo Cabarez a écrit:J'aimerais savoir si l'immense majorité des acheteurs de BD suit la communication des éditeurs ou bien si elle flâne surtout dans les rayons où elle fait son choix sur des impulsions ? Y-a-t-il quelques dizaines de milliers de lecteurs qui fréquentent les forums BD ou quelques centaines ? Je suis preneur pour des réponses à ce sujet.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité