Le Tapir a écrit:Ce que je veux dire (c'était pourtant simple) , c'est qu'ahma on manque de recul pour dire si c'est bien ou pas!
Eh bien, je me rallie malgré tout aux arguments de Nikoman.
On dit qu'il faut raisonner en franco-belge. Comme Nikoman a déjà comparé Infinity 8 avec Mutafukaz et The Grocery, faisons-le désormais avec du FB traditionnel !
Nous partons donc de 180 pages avec Infinity 8, ce qui représente dans le format standard des séries dites "mainstream" l'équivalent de quatre (4) albums. Alors on va me reprocher la facilité, mais c'est juste pour revenir à cette question de prix. Si tu achètes une intégrale de Gil Jourdan ou de Buck Danny contenant chacune quatre épisodes plus un dossier, pour 24 euros, fais le compte. Les six comics coûtent déjà 21 euros et deux albums 34 euros.
Et ensuite, toujours dans la logique de Nikoman, compare les temps de lecture... Tu vas manifestement passer plus de temps le nez sur tes albums FB de 176 planches.
Idem, si tu te livres à ce petit jeu avec l'intégrale Comanche en noir et blanc pour 35 euros et 5 récits de 44 planches (220 pages). Et il y aura moins de fautes d'orthographe, parce que dans les trois derniers Infinity 8, on observe un certain relâchement. Heureusement que JYB ne passe pas par là.
Le fait que l'éditeur ait fait savoir dès le début qu'il n'y aurait que six comics ne me convainc pas trop. J'aimerais savoir si l'immense majorité des acheteurs de BD suit la communication des éditeurs ou bien si elle flâne surtout dans les rayons où elle fait son choix sur des impulsions ? Y-a-t-il quelques dizaines de milliers de lecteurs qui fréquentent les forums BD ou quelques centaines ? Je suis preneur pour des réponses à ce sujet.
Perso, je pense avoir quitté le navire à la dernière escale et ne pas embarquer pour le reste de la traversée. Le fait que ça se lise en moins de 10 minutes le comic m'incitera à lire les suivants en médiathèque ou dans une Fnac. Un peu moins de confort, mais je ne perdrai pas le fil pour autant.
Le Tapir a écrit:Décidemment, ce truc est une arnaque!

En tout cas, quand on fait ses comptes, ça n'apparaît pas très avantageux. Et peut être qu'il y a un trop de monde à rémunérer, sur ce truc. Je me méfierai davantage d'un si beau casting, la prochaine fois.