Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

In god we trust (Winshluss)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: In god we trust (Winshluss)

Messagede Baltimore » 19/11/2013 12:25

Message précédent :
Jetjet a écrit:
pajan a écrit:
Baltimore a écrit:Merde !
Pour mon premier Winschluss je ne suis pas verni si vos avis se confirment !

Pinocchio on te dit, 'tain balti faut écouter un peu :roll:

Tain oui il est buté ou stupide ce Batimore ? :lol:

Les mecs, je suis allé me faire voir chez les Belges, les librairies sont moins fournies qu'à Rennes, je n'ai toujours pas trouvé Pinocchio ici !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 19/11/2013 12:30

Baltimore a écrit:
Jetjet a écrit:
pajan a écrit:
Baltimore a écrit:Merde !
Pour mon premier Winschluss je ne suis pas verni si vos avis se confirment !

Pinocchio on te dit, 'tain balti faut écouter un peu :roll:

Tain oui il est buté ou stupide ce Batimore ? :lol:

Les mecs, je suis allé me faire voir chez les Belges, les librairies sont moins fournies qu'à Rennes, je n'ai toujours pas trouvé Pinocchio ici !

Essaye en Grêce ! :D

Plus sérieusement comment est-ce possible ?

En tous cas je sais que tu aimes les belles choses et je ne peux que te recommander de prendre la première édition cartonnée de Pinocchio si tu la trouves dans des tarifs raisonnables car y a vraiment pas photo ne serait-ce que pour le format. ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 19/11/2013 16:35

Jetjet a écrit:En tous cas je sais que tu aimes les belles choses et je ne peux que te recommander de prendre la première édition cartonnée de Pinocchio si tu la trouves dans des tarifs raisonnables car y a vraiment pas photo ne serait-ce que pour le format. ;)

1er ou 2ème tirage, peut importe pour moi, mais c'est vrai que l'édition cartonnée est vachement plus belle...

en tous cas, elle est à vendre (2ème tirage à priori vu le DL) ici sur le fofo à 18€... ;)
http://www.bedetheque.com/ventes-BD-282300.html
et le vendeur semble lié au réseau de distrib' du forum.

et il a plein d'autres truc sympa, l'integrale Palestine de Sacco, Abdallahi, L'île des morts...

et l'integrale N&B du Rêve de Jerusalem.... à 20 €, alors que c'est 100 boules minimum chez les requins du net... :geek:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 19/11/2013 16:45

Je déteste les mecs qui spéculent... :|
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 19/11/2013 16:57

c'est bien pour ça que :

1 ) je n'ai pas profité de l'aubaine pour spéculer moi-même

2 ) je vous file le tuyau ici

(mais j'ai quand même des doutes sur ces prix de ventes ahurissants qu'on voit parfois sur priceminis' ou la zone, pas sûr que les ventes se font réellement à ses tarifs)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 19/11/2013 17:12

Olaf Le Bou a écrit:c'est bien pour ça que :

(mais j'ai quand même des doutes sur ces prix de ventes ahurissants qu'on voit parfois sur priceminis' ou la zone, pas sûr que les ventes se font réellement à ses tarifs)

Ben le monsieur Baltimore devrait se dépêcher !

Je ne sais pas pour les prix mais en tous cas, dès qu'un titre est épuisé ou sur le point de l'être c'est la folie !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 19/11/2013 17:18

Jetjet a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:c'est bien pour ça que :

Ben le monsieur Baltimore devrait se dépêcher !

Je ne sais pas pour les prix mais en tous cas, dès qu'un titre est épuisé ou sur le point de l'être c'est la folie !

Je vais voir ça, merci pour le tuyau olaf !

Jetjet c'est toi qui m'a aussi conseillé Pat Boon ?
Faut que j'aille voir de quoi ça parle, jamais entendu parlé de ce titre.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 19/11/2013 17:49

Ah ben moi j'ai spéculé sans honte pour la première édition de Pinnochio. 150 euro je crois bien.

De toute façon, si je veux le relire, il est à la bibliothèque. :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede Jetjet » 19/11/2013 18:03

Viiiiiiii ! Pat Boon est un petit bouquin bien noir et mordant que je te recommande !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede crepp » 19/11/2013 18:05

Jetjet a écrit:Viiiiiiii ! Pat Boon est un petit bouquin bien noir et mordant que je te recommande !

Mais dès qu'il y a le mot Winshluss tu recommandes :D
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede edgarmint » 19/11/2013 18:39

Le Tapir a écrit:
edgarmint a écrit:
Le Tapir a écrit:Désormais je tape dans le Futuro, le Casterman et le Flammarion quand Sfar publie... Pour ce qui est des Requins, seule la collection BD cul m'intéresse encore!!!

Le coup bas !!!

Pourquoi? Je soutiens ce qui est bon! Je ne vais pas acheter de l'Asso, du Requin, pour le seul fait d'acheter des indé! Ils n'ont qu'à faire des bons trucs au lieu de publier n'importe quoi comme c'est désormais très (trop) souvent le cas! Amha leur période est derrière! Et tant mieux si je me trompe!

Me suis mal exprimé, ma faute... Je réagissais à la seconde partie de ton texte "Pour ce qui est des Requins, seule la collection BD cul m'intéresse encore!!! ", sous-entendant que c'était dire, parce que la qualité de ce qui sort dans cette collection est de qualité on ne se peut plus variable... Je n'ai pas tout lu, mais je retiendrai essentiellement le Bouzard dont les derniers titres publiés ailleurs ne m'ont pas plus séduit que ça, là, il a comme retrouvé une certaine liberté. Sinon, oui, il y a eu d'excellentes sorties chez Futuro cette année, Kongo et Kililana song notamment. Mais je m'égare...
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 19/11/2013 18:44

crepp a écrit:
Jetjet a écrit:Viiiiiiii ! Pat Boon est un petit bouquin bien noir et mordant que je te recommande !

Mais dès qu'il y a le mot Winshluss tu recommandes :D

J'accroche moins à Monsieur Ferraille j'avoue mais je vais le relire ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kakusai » 20/11/2013 09:45

99 euros l 'edition special limité de la mort qui tue... rien que ca ca m a pas motivé à acheter l edition "normale", plus la thématique (revisité la bible) coup de grace.

dommage gros fail à mon sens de winshluss...

allez acheter mr ferraille plutôt.
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Tapir » 20/11/2013 14:46

edgarmint a écrit:
Le Tapir a écrit:
edgarmint a écrit:
Le Tapir a écrit:Désormais je tape dans le Futuro, le Casterman et le Flammarion quand Sfar publie... Pour ce qui est des Requins, seule la collection BD cul m'intéresse encore!!!

Le coup bas !!!

Pourquoi? Je soutiens ce qui est bon! Je ne vais pas acheter de l'Asso, du Requin, pour le seul fait d'acheter des indé! Ils n'ont qu'à faire des bons trucs au lieu de publier n'importe quoi comme c'est désormais très (trop) souvent le cas! Amha leur période est derrière! Et tant mieux si je me trompe!

Me suis mal exprimé, ma faute... Je réagissais à la seconde partie de ton texte "Pour ce qui est des Requins, seule la collection BD cul m'intéresse encore!!! ", sous-entendant que c'était dire, parce que la qualité de ce qui sort dans cette collection est de qualité on ne se peut plus variable... Je n'ai pas tout lu, mais je retiendrai essentiellement le Bouzard dont les derniers titres publiés ailleurs ne m'ont pas plus séduit que ça, là, il a comme retrouvé une certaine liberté. Sinon, oui, il y a eu d'excellentes sorties chez Futuro cette année, Kongo et Kililana song notamment. Mais je m'égare...

Je m'explique , je suis un "ancien très grand lecteur d'indé" qui s’émancipe pour une BD plus adulte, plus travaillée, plus pédagogique aussi! C'est Sfar et l'Asso qui m'ont fait revenir à la BD il y a plus de 10 ans de cela, mais aujourd'hui je trouve que pas mal d'éditeurs que j'adorais ont pris un coup de vieux à force de n'éditer que des trucs arty et trashs dans lesquels finalement, en tant qu'éditeurs, ils s'enlisent un peu.

ps: dans la collection BD cul, le meilleur est le Navaro amha! Pour ma part j'ai trouvé le Bouzard assez mauvais! Mais bon, c'est pas un super auteur non plus, Bouzard! Le dernier né de la collection devrait-être sympa! A voir!

Pour revenir à Futuro 2013, tu as raison de parler de Kongo: une grande BD! "La Colonne" c'est très bien aussi! Le tome 2 de Kililana song très bien aussi! Comment avoir envie de lire des trucs arty-snobs qui ne racontent pas grand chose, aprés des titres comme ceux-là?
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede edgarmint » 20/11/2013 14:57

Le dernier ne m'a guère emballé... Celui de Navarro est une resucée augmentée et dispensable de ce qu'il avait déjà planté avec un contexte dans Flipper le flippé, là où c'est balancé dans le vide dans la collection BDcul.

Pour ma part, je suis un lecteur ouvert à tout du moment que ça me plait... Avec ça, on est bien avancé. Disons que ma limite est qu'il faut qu'il y ait sens (ce qui n'est effectivement pas nécessairement le cas dans l'arty ou le trashy).
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 20/11/2013 15:18

A oui tient c'est marrant! ça me dis quelque chose cette histoire de dauphin! Bon , on ne va pas se mettre à parler de BD trash parce que tu vas te rendre compte que j'adore ça et c'est moi qui vais m'enliser par rapport à ce que j'ai écrit plus haut! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 20/11/2013 15:37

Pour mettre tout le monde d'accord:

La vérité, c'est que, même s'il n'est, à priori, pas aussi terrible qu'un Pinocchio , uniquement par anticléricalisme de base, j'ai bien envie de la prendre le Winshluss! Faut me comprendre, Dieu , le petit Jizus, la vierge Marie, ça me casse bien les couilles quand même, alors si on peu se marrer un peu à leur dépend, faut pas se géner!

Je sais que c'est pas bien d'écrire cela, mais je suis un fils spirituel d'Hara-kiri! Je n'y peux rien, c'est ma formation théologique de base qui veut ça! :D Et puis Villemolle 81 rules quand même!

Alors maintenant il va falloir choisir son camp! In God we trust, ou bien in Winshluss we trust! [:my name snake:2]

ps: il a quand même un nom à coucher dehors ce mec!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 20/11/2013 16:18

Monsieur Le Tapir je suis ton fan absolu ! :daccord:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede edgarmint » 20/11/2013 16:24

Sauf que, même par "anticléricalisme de base", je ne suis pas certain que ce soit à se tordre... Comme dit plus en amont dans la discussion, il y a bien quelques fulgurances, mais sorti de ça, ça n'a rien de bien fantastique.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 20/11/2013 16:51

Je te comprends! Il n'y a rien de plus destructeur que d'être déçu par un auteur qu'on aime!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 20/11/2013 17:16

Bon ben, c'est pas tout ça, on parle, on parle! Mais là je vais aller voir la gueule qu'il a le Winshluss! Je vais tâter de la bête!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs