Baltimore a écrit:Je te deteste jetjet
djp1 a écrit:Alors Jetjet, quel est ton avis après lecture ?
Quelqu'un l'aurait-il déjà lu ?
Cela donne quoi ?
chris24 a écrit:Il est bien plus beau en vrai que prévu je trouve !
Quant au pourquoi des beaux bouquins chez les petits éditeurs ? Peut-être parce qu'ils sont nourris par leur passion plus que par les chiffres ? Surtout qu'on le sait bien, on nous le répète souvent : ce genre de bouquin coûte quasi le même prix quasi qu'un autre à la couv souple, en impression noire et blanc et petit format !
J'avais oublié que ça sortait aujourd'hui, j'aurais pu me le faire ramener, un peu deg !
edgarmint a écrit:Quelques bonnes séquences perdues dans un ensemble assez fourre-tout... Décevant.
Un livre, c'est fait pour être lu...
edgarmint a écrit:Il est déjà à la poubelle. Un livre, c'est fait pour être lu...
Touni002 a écrit:
PS : peut-être que je deviens trop vieux pour ces trucs underground, j'sais pas putain.
Touni002 a écrit:J'avais adoré Pinocchio, je tiens à le dire avant de me faire passer pour le gâcheur de plaisir.
J'attendais beaucoup de ce livre, ce qui finalement, a peut-être fait pencher la balance dans le négatif. Je me concentrerai uniquement sur le contenu scénaristique du bouquin. Je l'ai trouvé, comme dit plus haut, bien trop décousu. Manquant de consistance, et de punch. Ces suites d'historiettes nous comte les parties les plus importantes de la Bible. Je suis allé dans une école catholique de mes 6 ans à mes 12 ans, et ces histoires je les connais. Et c'est là que le bât blesse, je pense. Rien de surprenant ne m'a sauté à la tronche, ça comte le truc avec un petit côté déjanté, mais rien de corrosif. Ça nous rentre pas dedans, ça retourne pas le truc. Ça manque de tripes. Aucune scène mythique à la Pinocchio (la dame qui se fait enfourcher par le nez de Pinocchio) qui te font bien triper.
Parfois, je ressentais même un côté trop adolescent : une histoire que l'on modifie en changeant le caractère des personnages de base, en leur ajoutant quelques vices, pouvoirs, et puis basta.
L'édition du bouquin est superbe. Pour le reste c'est plutôt moyen, un peu comme la production underground du moment, qui manque de burnes.
La religion, c'est pompeux à la base. Bien, comme l'avait fait Crumb avant lui, il n'a pas réussi à la sublimer. Contrairement à Pinocchio, je n'ai pas été transporté une seule fois.
En conclusion : déçu.
PS : peut-être que je deviens trop vieux pour ces trucs underground, j'sais pas putain.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités