Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

In god we trust (Winshluss)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: In god we trust (Winshluss)

Messagede Baltimore » 15/11/2013 02:27

Message précédent :
Je te deteste jetjet :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 15/11/2013 07:44

Baltimore a écrit:Je te deteste jetjet :D

gimme gimme more Baltimore ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede djp1 » 15/11/2013 09:59

Alors Jetjet, quel est ton avis après lecture ?
Quelqu'un l'aurait-il déjà lu ?
Cela donne quoi ?
djp1
BDébranché
BDébranché

Messagede Jetjet » 15/11/2013 10:57

djp1 a écrit:Alors Jetjet, quel est ton avis après lecture ?
Quelqu'un l'aurait-il déjà lu ?
Cela donne quoi ?

Je ne l'ai pas encore lu, rattrapage Breaking Bad oblige, mais je suis en déplacement ce week end et je compte bien le prendre en compagnon de route ;) Pour le peu que j'en ai feuilleté, ça a l'air très décousu avec plusieurs petites histoires, inserts divers dans des styles très différents. Je pense qu'on a du lourd. En tous cas impossible de passer à côté de ce bouquin en librairie. Et Winshluss ne m'a jamais déçu de Villemolle à Pat Boon. C'est du tout bon, je rédigerais mon avis après lecture !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 15/11/2013 18:34

Il est bien plus beau en vrai que prévu je trouve !

Quant au pourquoi des beaux bouquins chez les petits éditeurs ? Peut-être parce qu'ils sont nourris par leur passion plus que par les chiffres ? Surtout qu'on le sait bien, on nous le répète souvent : ce genre de bouquin coûte quasi le même prix qu'un autre à la couv souple, en impression noir et blanc et petit format ! :D

J'avais oublié que ça sortait aujourd'hui, j'aurais pu me le faire ramener, un peu deg ! :lol:
Dernière édition par chris24 le 16/11/2013 12:10, édité 1 fois.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 15/11/2013 21:46

chris24 a écrit:Il est bien plus beau en vrai que prévu je trouve !

Quant au pourquoi des beaux bouquins chez les petits éditeurs ? Peut-être parce qu'ils sont nourris par leur passion plus que par les chiffres ? Surtout qu'on le sait bien, on nous le répète souvent : ce genre de bouquin coûte quasi le même prix quasi qu'un autre à la couv souple, en impression noire et blanc et petit format ! :D

J'avais oublié que ça sortait aujourd'hui, j'aurais pu me le faire ramener, un peu deg ! :lol:

Oui bien plus beau en vrai que sur mes photos effectivement. Et en tous cas les "gros" éditeurs devraient prendre de la graine chez les Requins ou Cornélius mais je radote... ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede edgarmint » 16/11/2013 17:25

Quelques bonnes séquences perdues dans un ensemble assez fourre-tout... Décevant.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MLH » 16/11/2013 20:14

edgarmint a écrit:Quelques bonnes séquences perdues dans un ensemble assez fourre-tout... Décevant.

Je vais attendre d'autres avis mais le tien confirme mon ressentiment après avoir feuilleté l'album, ça semble partir dans tous les sens... :|
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede edgarmint » 16/11/2013 20:17

Il n'y a pas la cohérence d'ensemble de Pinocchio, ni la constance. C'est étriqué et plus ou moins drôle.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 16/11/2013 20:36

Merde !
Pour mon premier Winschluss je ne suis pas verni si vos avis se confirment !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chris24 » 16/11/2013 22:37

Je suis reviendu avec, ça y est et mon libraire avait prévu large il en avait une pile de 15 ou 20 exemplaires ......et 3 cartons en réserve ! ^^ Faut dire que l'année dernière on avait eu le droit à une exposition rétrospective de Winshluss à Périgueux, avec des films d'animation réalisés par l'auteur, des planches bien sûr et aussi des objets artistiques... Petite séance dédicace à la fin, ça défile très vite, m'enfin bon... :lol:

Un peu déçu des premiers avis qui tombent en tout cas, j'espère qu'il y en aura d'autres plus positifs...
Le bouquin est très beau en tout cas et dénote complètement avec les autres nouveautés.

Pensez à découper et garder l'autocollant de l'éditeur sur l'emballage plastique ça vaudra peut-être cher un jour ! ^^
Je l'ai glissé en page de titre je trouve que ça va très bien avec le bouquin... ^^
Dernière édition par chris24 le 16/11/2013 22:58, édité 1 fois.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede edgarmint » 16/11/2013 22:48

Il est déjà à la poubelle. Un livre, c'est fait pour être lu...
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede chris24 » 16/11/2013 22:54

Tu as jeté le livre ? :o
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chris24 » 16/11/2013 23:23

Fiche créée mes feignasses ! :lol:
En attente de validation...
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Touni002 » 16/11/2013 23:57

J'avais adoré Pinocchio, je tiens à le dire avant de me faire passer pour le gâcheur de plaisir.

J'attendais beaucoup de ce livre, ce qui finalement, a peut-être fait pencher la balance dans le négatif. Je me concentrerai uniquement sur le contenu scénaristique du bouquin. Je l'ai trouvé, comme dit plus haut, bien trop décousu. Manquant de consistance, et de punch. Ces suites d'historiettes nous comte les parties les plus importantes de la Bible. Je suis allé dans une école catholique de mes 6 ans à mes 12 ans, et ces histoires je les connais. Et c'est là que le bât blesse, je pense. Rien de surprenant ne m'a sauté à la tronche, ça comte le truc avec un petit côté déjanté, mais rien de corrosif. Ça nous rentre pas dedans, ça retourne pas le truc. Ça manque de tripes. Aucune scène mythique à la Pinocchio (la dame qui se fait enfourcher par le nez de Pinocchio) qui te font bien triper.

Parfois, je ressentais même un côté trop adolescent : une histoire que l'on modifie en changeant le caractère des personnages de base, en leur ajoutant quelques vices, pouvoirs, et puis basta.

L'édition du bouquin est superbe. Pour le reste c'est plutôt moyen, un peu comme la production underground du moment, qui manque de burnes.

La religion, c'est pompeux à la base. Bien, comme l'avait fait Crumb avant lui, il n'a pas réussi à la sublimer. Contrairement à Pinocchio, je n'ai pas été transporté une seule fois.

En conclusion : déçu.

PS : peut-être que je deviens trop vieux pour ces trucs underground, j'sais pas putain.
Touni002

Messagede Guy Georgou » 17/11/2013 00:24

Un livre, c'est fait pour être lu...

et relu un jour, si c'est bon.
sinon poubelle, revente sur pricezone quelle différence?
Winshluss est mort et enterré, les mecs. la faute à la rencontre avec une mante religieuse. Gemini cricket c'est fait bouffer. C'est Michel Edouard Meroll qui a dessiné In god... (c'est pour ça d'ailleurs que les dessins postés dans ce sujet sont moches...)
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé

Messagede Croaa » 17/11/2013 08:20

edgarmint a écrit:Il est déjà à la poubelle. Un livre, c'est fait pour être lu...

:fant2: grand fou, va !

Bon, sinon, ton avis douche quelque peu mon ardeur. J'en attendais beaucoup de Winshluss. :?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede edgarmint » 17/11/2013 09:05

C'est l'autocollant qui est à la poubelle... Pour le reste, je rejoins le développement de Touni.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede crepp » 17/11/2013 11:11

Je le lis depuis vendredi soir, tout doucement, et ça c'était pas prévu en fait.
Il n'a pas été publié dans un mag ce "in god we trust" ? J'ai l'impression d'être devant un ensemble de petites histoires pour combler les pages d'un journal.
Bien entendu, je vais le terminer avant de dire mon avis global.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jetjet » 17/11/2013 22:42

Touni002 a écrit:
PS : peut-être que je deviens trop vieux pour ces trucs underground, j'sais pas putain.

Trop vieux à 28 ans ? MOUAHAHAHAH, c'est vrai que le Goon c'est vachement mieux comme lecture, perso du Winshluss je peux le lire et le relire, après 2 goons j'avais plus envie d'en lire davantage ! Mais bon chacun ses avis hein ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 18/11/2013 14:15

Touni002 a écrit:J'avais adoré Pinocchio, je tiens à le dire avant de me faire passer pour le gâcheur de plaisir.

J'attendais beaucoup de ce livre, ce qui finalement, a peut-être fait pencher la balance dans le négatif. Je me concentrerai uniquement sur le contenu scénaristique du bouquin. Je l'ai trouvé, comme dit plus haut, bien trop décousu. Manquant de consistance, et de punch. Ces suites d'historiettes nous comte les parties les plus importantes de la Bible. Je suis allé dans une école catholique de mes 6 ans à mes 12 ans, et ces histoires je les connais. Et c'est là que le bât blesse, je pense. Rien de surprenant ne m'a sauté à la tronche, ça comte le truc avec un petit côté déjanté, mais rien de corrosif. Ça nous rentre pas dedans, ça retourne pas le truc. Ça manque de tripes. Aucune scène mythique à la Pinocchio (la dame qui se fait enfourcher par le nez de Pinocchio) qui te font bien triper.

Parfois, je ressentais même un côté trop adolescent : une histoire que l'on modifie en changeant le caractère des personnages de base, en leur ajoutant quelques vices, pouvoirs, et puis basta.

L'édition du bouquin est superbe. Pour le reste c'est plutôt moyen, un peu comme la production underground du moment, qui manque de burnes.

La religion, c'est pompeux à la base. Bien, comme l'avait fait Crumb avant lui, il n'a pas réussi à la sublimer. Contrairement à Pinocchio, je n'ai pas été transporté une seule fois.

En conclusion : déçu.

C'est marrant ta critique, parce qu'en ce moment, un peu pour les raisons que tu évoques, je suis en train de me transformer en ex-lecteur d'underground! Sur ce Winchluss, je ne sais pas pourquoi mais je sentais venir le réchauffé, le pétard mouillé! Quand le contenu est plus beau que le contenant... Désormais je tape dans le Futuro, le Casterman et le Flammarion quand Sfar publie... Pour ce qui est des Requins, seule la collection BD cul m'intéresse encore!!!

ps: Désolé de raconter ma life, on s'en fout, on est pas sur BDP là! Mais bon! J'me comprends quand même! La prod indé s'est faite rattrapée grave par des trucs réellement intéressants comme "La revue dessinée" par exemple!

ps: je jetterai quand même un coup d'oeil avant de jeter le bébé avec l'eau du bain!! Parce que in Winchluss we trust quand même quoi! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs