Croaa a écrit:C'est même très convenu. J'ai à peine esquissé un ou deux sourires.
Rien de très original (contrairement à ceux que l'on pourrait imaginer de Winshluss,ou à ce qu'il nous avait habitué).
Je ne me suis pas ennuyé car cela se lit assez facilement et très rapidement mais la tension ne dépasse pas le 2. Le point le plus gênant étant sans doute le manque de transition et le sentiment de manque d'homogénéité de l'ensemble. De plus,
c'est même quelques fois inutilement vulgaire.
Bref, un album quasi pour rien. En même temps, on en peut pas être tout le temps au top. On va passer ça sous un coup de fatigue en espérant mieux la prochaine fois.
hadji ara a écrit:Pas encore lu l'album mais c'est intéressant ce que dit Nexus, est-il encore possible d'être drôle et transgressif en traitant du Catholicisme ? Hara-kiri, Charlie Hebdo et Fluide Glaciale sont passés par là et tout à déjà été fait sur le sujet. D'ailleurs Crumb qui n'est pas le dernier dans l’irrévérence ne s'y est pas trompé et à prit tout le monde à contrepied dans La Genèse son adaptation littérale de l'ancien testament. Le dernier bon truc que j'ai lu sur le sujet c'est Sacré comique de Goossens traité au 10ème degré comme d'habitude et loin de la facile dénonciation anti-curés habituelle.
nexus4 a écrit:Ca reste un humour un peu facile et déjà vu. Le transgressif sur la religion catholique, c'est un peu tirer sur l'ambulance. C'est sympa, hein, c'est souvent drôle, mais le corosif des années 2010 n'est plus celui des années 2000. Il aurait fait un "Allah akbar" là on aurait rigolé (bon, lui un peu moins )
hadji ara a écrit:Pas encore lu l'album mais c'est intéressant ce que dit Nexus, est-il encore possible d'être drôle et transgressif en traitant du Catholicisme ? Hara-kiri, Charlie Hebdo et Fluide Glaciale sont passés par là et tout à déjà été fait sur le sujet. D'ailleurs Crumb qui n'est pas le dernier dans l’irrévérence ne s'y est pas trompé et à prit tout le monde à contrepied dans La Genèse son adaptation littérale de l'ancien testament. Le dernier bon truc que j'ai lu sur le sujet c'est Sacré comique de Goossens traité au 10ème degré comme d'habitude et loin de la facile dénonciation anti-curés habituelle.
crepp a écrit:nexus4 a écrit:Ca reste un humour un peu facile et déjà vu. Le transgressif sur la religion catholique, c'est un peu tirer sur l'ambulance. C'est sympa, hein, c'est souvent drôle, mais le corosif des années 2010 n'est plus celui des années 2000. Il aurait fait un "Allah akbar" là on aurait rigolé (bon, lui un peu moins )
Ca ne doit pas atteindre les 1% des sorties nationales ce sujet quand même. Même si cela a déjà été fait, s'attaquer à la religion n'est pas le problème je trouve, juste que cela ne fonctionne pas.
pajan a écrit: je me demande ce que ça donnerait de se foutre de la gueule des Boudhistes pour changer ....... si il y a matière.......
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités