Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

In god we trust (Winshluss)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: In god we trust (Winshluss)

Messagede ruffinus » 29/11/2013 17:44

Message précédent :
Dans la veine des précédents albums, un peu plus "facile" que Pinocchio par moments tant le sujet est rebattu: scénario parfois potache, choix graphiques plus paresseux.
Moins volumineux que Pinocchio mais ça va remettre un peu de beurre dans les épinards des Requins Marteaux.
Quelle est la part de Cizo dans cet album (les trois pages de pub et la couv?)?
ruffinus
BDérisoire
BDérisoire

Messagede pajan » 02/12/2013 15:11

je termine la lecture, c'est sympa dans l'ensemble mais un peu convenu tout de même.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Croaa » 02/12/2013 16:40

C'est même très convenu. J'ai à peine esquissé un ou deux sourires.
Rien de très original (contrairement à ceux que l'on pourrait imaginer de Winshluss,ou à ce qu'il nous avait habitué).
Je ne me suis pas ennuyé car cela se lit assez facilement et très rapidement mais la tension ne dépasse pas le 2. Le point le plus gênant étant sans doute le manque de transition et le sentiment de manque d'homogénéité de l'ensemble. De plus,
c'est même quelques fois inutilement vulgaire.
Bref, un album quasi pour rien. En même temps, on en peut pas être tout le temps au top. On va passer ça sous un coup de fatigue en espérant mieux la prochaine fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Doc Roro » 02/12/2013 18:32

Je n'ai pas retrouvé, à la lecture de cet album, la construction incroyable de l'album Pinocchio. Dommage, le sujet était là...
Doc Roro
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NYX » 02/12/2013 22:23

Croaa a écrit:C'est même très convenu. J'ai à peine esquissé un ou deux sourires.
Rien de très original (contrairement à ceux que l'on pourrait imaginer de Winshluss,ou à ce qu'il nous avait habitué).
Je ne me suis pas ennuyé car cela se lit assez facilement et très rapidement mais la tension ne dépasse pas le 2. Le point le plus gênant étant sans doute le manque de transition et le sentiment de manque d'homogénéité de l'ensemble. De plus,
c'est même quelques fois inutilement vulgaire.
Bref, un album quasi pour rien. En même temps, on en peut pas être tout le temps au top. On va passer ça sous un coup de fatigue en espérant mieux la prochaine fois.

p tain pour UNE FOIS ou je suis d accord avec toi

tout arrrive :fant2:

in croaa we trust :respect:
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 02/12/2013 22:34

Pour un peu je ramènerais mon album! :o
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Touni002 » 02/12/2013 23:25

Je crois faire cela. Je suis pas arrivé au bout...
Touni002

Messagede Croaa » 02/12/2013 23:33

Je vais le garder. Je le ferrai lire à mes enfants lorsqu'ils seront un peu plus grands pour qu'ils prennent conscience de la juste valeur de la religion. C'est un condensé de plein de choses qui peuvent être nouvelles pour un jeune. très éducatif en fait. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 03/12/2013 08:18

mon gamin l'a lu ce week-end, et c'est exactement ce qu'il m'a dit 8-)

il a beaucoup aimé, et ajouté qu'il aimait bien ces histoires sur dieu, la mort, toussa (bon, il est très fan de "la nostalgie de Dieu", à la base)...

du coup, je vais lui faire lire le Pinocchio et le Monkey, c'est une bonne introduction à l'univers Winshlussien pour les jeunes, en fait, cet album :lol:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 03/12/2013 09:25

euh à 6 ans c'est pas un peu jeune :D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Olaf Le Bou » 03/12/2013 09:56

oui, mais à 13, c'est jouissivement transgressif, et parfaitement édifiant.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 03/12/2013 11:42

Ca reste un humour un peu facile et déjà vu. Le transgressif sur la religion catholique, c'est un peu tirer sur l'ambulance. C'est sympa, hein, c'est souvent drôle, mais le corosif des années 2010 n'est plus celui des années 2000. Il aurait fait un "Allah akbar" là on aurait rigolé (bon, lui un peu moins :D )
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 03/12/2013 12:25

bin oui mais mon gamin il est dans une école catholique, pas coranique, alors ça lui est plus utile comme bréviaire pour se construire un libre arbitre.

(ça me fait penser que sur les 2-3 derniers mois, j'ai lu 2-3 allusions mettant gentiment en boite l'islam dans des BD, rien de bien corrosif, mais des touches humoristiques me faisant penser que les choses évoluent)

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede hadji ara » 04/12/2013 00:25

Pas encore lu l'album mais c'est intéressant ce que dit Nexus, est-il encore possible d'être drôle et transgressif en traitant du Catholicisme ? Hara-kiri, Charlie Hebdo et Fluide Glaciale sont passés par là et tout à déjà été fait sur le sujet. D'ailleurs Crumb qui n'est pas le dernier dans l’irrévérence ne s'y est pas trompé et à prit tout le monde à contrepied dans La Genèse son adaptation littérale de l'ancien testament. Le dernier bon truc que j'ai lu sur le sujet c'est Sacré comique de Goossens traité au 10ème degré comme d'habitude et loin de la facile dénonciation anti-curés habituelle.
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 04/12/2013 08:28

hadji ara a écrit:Pas encore lu l'album mais c'est intéressant ce que dit Nexus, est-il encore possible d'être drôle et transgressif en traitant du Catholicisme ? Hara-kiri, Charlie Hebdo et Fluide Glaciale sont passés par là et tout à déjà été fait sur le sujet. D'ailleurs Crumb qui n'est pas le dernier dans l’irrévérence ne s'y est pas trompé et à prit tout le monde à contrepied dans La Genèse son adaptation littérale de l'ancien testament. Le dernier bon truc que j'ai lu sur le sujet c'est Sacré comique de Goossens traité au 10ème degré comme d'habitude et loin de la facile dénonciation anti-curés habituelle.

Si c'est possible. Il suffit de lire "La bibite à bon Dieu" de Bouzard. C'est frai, pas méchant et très drôle.

Là Winshluss fait du déjà vu. C'est un bon condensé de l'humour et la caricature de la religion mais cela n'a rien de nouveau.
du coup c'est pour cela que pour un jeune n'ayant pas lu ou vu de caricature/parodie de tout ce qui touche à la religion catholique peut apprécier car pour lui c'est nouveau.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 04/12/2013 09:27

Bon ben je crois que je vais pas lire ce bouquin et me contenter de l'admirer sur mon étagère tellement j'entends des échos négatifs à son propos. [:bru:3]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede crepp » 04/12/2013 09:40

nexus4 a écrit:Ca reste un humour un peu facile et déjà vu. Le transgressif sur la religion catholique, c'est un peu tirer sur l'ambulance. C'est sympa, hein, c'est souvent drôle, mais le corosif des années 2010 n'est plus celui des années 2000. Il aurait fait un "Allah akbar" là on aurait rigolé (bon, lui un peu moins :D )

Ca ne doit pas atteindre les 1% des sorties nationales ce sujet quand même. Même si cela a déjà été fait, s'attaquer à la religion n'est pas le problème je trouve, juste que cela ne fonctionne pas.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pajan » 04/12/2013 10:00

hadji ara a écrit:Pas encore lu l'album mais c'est intéressant ce que dit Nexus, est-il encore possible d'être drôle et transgressif en traitant du Catholicisme ? Hara-kiri, Charlie Hebdo et Fluide Glaciale sont passés par là et tout à déjà été fait sur le sujet. D'ailleurs Crumb qui n'est pas le dernier dans l’irrévérence ne s'y est pas trompé et à prit tout le monde à contrepied dans La Genèse son adaptation littérale de l'ancien testament. Le dernier bon truc que j'ai lu sur le sujet c'est Sacré comique de Goossens traité au 10ème degré comme d'habitude et loin de la facile dénonciation anti-curés habituelle.

d'accord avec toi , s'attaquer au catholicisme est devenu banal, alors la religion musulmane a encore de beaux jours devant elle..... je me demande ce que ça donnerait de se foutre de la gueule des Boudhistes pour changer ....... si il y a matière.......
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede nexus4 » 04/12/2013 10:02

crepp a écrit:
nexus4 a écrit:Ca reste un humour un peu facile et déjà vu. Le transgressif sur la religion catholique, c'est un peu tirer sur l'ambulance. C'est sympa, hein, c'est souvent drôle, mais le corosif des années 2010 n'est plus celui des années 2000. Il aurait fait un "Allah akbar" là on aurait rigolé (bon, lui un peu moins :D )

Ca ne doit pas atteindre les 1% des sorties nationales ce sujet quand même. Même si cela a déjà été fait, s'attaquer à la religion n'est pas le problème je trouve, juste que cela ne fonctionne pas.

Oui mais par exemple, la séquence sur God Inc. avec les parts de marché, c'est presque mot pour mot un sketch des Guignols, et Jésus qui se bourre la gueule, ca fait très fortement penser à du Vuillemin. C'est pas tout neuf, tout ça.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 04/12/2013 10:22

pajan a écrit: je me demande ce que ça donnerait de se foutre de la gueule des Boudhistes pour changer ....... si il y a matière.......

Le problème c'est qu'aucun lecteur ne pourrait atteindre la fin de l'ouvrage. Le sommeil viendrait perturber la lecture bien trop tôt. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 04/12/2013 10:43

[:kusanagui:3]

hein, quoi, 'scuse j'étais en train de méditer :D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan