Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

accidentally ?

Messagede Erik Arnoux » 21/02/2021 16:58

Message précédent :
spity68 a écrit:un souci d'impression avec des bd restées sur palettes apparemment ou un truc comme ça

Tu as conscience en l'écrivant que ça :-D ne veut pas dire grand chose...

Essayons... Des bouquins déjà imprimés et reliés stockés sur une palette peuvent avoir été esquintés par accident, on peut aussi imaginer une palette de pages imprimées recto verso encore au séchage en aplat, non reliées donc, subir des dégâts dans le dépôt, humidité, taches, je ne sais... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede spity68 » 21/02/2021 19:44

Ah ah oui, pour ça que j'ai dis "ou un truc comme ça" mdr
J'ai pas tout compris à ce que m'a dit le vendeur ce matin mais j'ai fais semblant d'avoir pigé :-D
Après j'étais content parce que épuisé avant même qu'il soit à la vente, je m'en souviens j'étais blasé. Et là boum, un petit stock "miracle" :respect:
Avatar de l’utilisateur
spity68
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 16/05/2009
Localisation: 92500

bonux

Messagede Erik Arnoux » 21/02/2021 20:59

spity68 a écrit:Et là boum, un petit stock "miracle" :respect:

En même temps, comme ce n'est pas l'éditeur d'origine qui réalise ces hors-séries particuliers, je crois que c'est géré directement par CanalBD et peut être que par les temps qui courent, le suivi n'a pas été suffisamment serré.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Le Rescator » 22/02/2021 00:47

Il peut s'agir d'exemplaires pré-commandés avec anticipation et qui n'auraient pas été retirés à l'issue du délai contractuel de conservation, et donc retour pour mutualisation avant nouvelle répartition auprès de quelques libraires ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Aleksi » 22/02/2021 10:33

Lu le tome 2 également, encore un gros moment de fun

[Révéler] Spoiler:
Comme dit plus haut, la surprise principale est éventée depuis la fin du précédent : à savoir, Jacques est un "vrai" gentil - jusqu'à présent. Je ne sais pas si cela aurait été possible de rester aussi fun et jouer sur l’ambiguïté jusqu'à la fin du 3 ? Probablement, tout est possible. Mais ça marche quand même toujours autant, j'ai autant apprécié que le 1er. Malgré la fin de Chelsea :evil: Ca aurait été fun que Ramon se fasse ramasser par les nanas, quitte à sortir un autre méchant du chapeau d'Hector pour la suite, le Ramon est vraiment le vrai méchant cliché, tant pis, ça marche aussi. La relation entre le père et son fils est plutôt réussie. Manque les punchlines du flic dans ce tome 2 !
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3291
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Croaa » 22/02/2021 14:58

Et si on s'en foutait un peu de savoir pourquoi des exemplaires réapparaissent ? (oubli, erreur, stockage,...)

Non, parce qu'après la passionnante aventure de l'épuisement du tirage spécial maintenant on va avoir droit à l'extraordinaire retour de la mort qui tue des exemplaires du tirage spé et du pourquoi du comment ? :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede marone222 » 22/02/2021 15:35

Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7172
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede ben27 » 22/02/2021 20:02

Croaa a écrit:Et si on s'en foutait un peu de savoir pourquoi des exemplaires réapparaissent ? (oubli, erreur, stockage,...)

Non, parce qu'après la passionnante aventure de l'épuisement du tirage spécial maintenant on va avoir droit à l'extraordinaire retour de la mort qui tue des exemplaires du tirage spé et du pourquoi du comment ? :roll:
Certes. Mais moi qui l'ai loupé à sa sortie (bien que j'ai le tome 1), je suis content d'avoir l'info.
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Frannck » 22/02/2021 20:31

Il y en a également chez moi. Donc facilement trouvable.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Croaa » 22/02/2021 23:02

ben27 a écrit:
Croaa a écrit:Et si on s'en foutait un peu de savoir pourquoi des exemplaires réapparaissent ? (oubli, erreur, stockage,...)

Non, parce qu'après la passionnante aventure de l'épuisement du tirage spécial maintenant on va avoir droit à l'extraordinaire retour de la mort qui tue des exemplaires du tirage spé et du pourquoi du comment ? :roll:
Certes. Mais moi qui l'ai loupé à sa sortie (bien que j'ai le tome 1), je suis content d'avoir l'info.


Avoir l'info qu'il y en a de dispo, of course. ;)
Savoir pourquoi ils réapparaissent et en faire deux pages... :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede aldo » 22/02/2021 23:22

spity68 a écrit:Salut les copains,

Le tirage du tome 2 canalBD est dispo dans certaines librairies, je viens de récupérer le mien ce matin (avec l'ex libris en plus :-D ).
Il y a eu un soucis d'impressions avec des bd restées sur palettes apparemment ou un truc comme ça :D Tous ne sont pas état neuf de neuf donc je vous conseille d'aller le récupérer en boutique si vous pouvez.
Ce matin il en restait 3 dans une librairie de Paris et les 2 autres exemplaires avec des petits défauts (dos, coin,...).

Il est dispo en très petite quantité dans une 30ène de libraire donc ne perdez pas de temps si vous le voulez.

Bon dimanche à tous


Cela peut expliquer que ma librairie bédérama à Reims qui en avait prè-commandé 20 en sept, n'en avait pas recu lors de sa sortie. J'ai d'ailleurs pesté car je l'avais pré-commandé à temps. Pour la peine, il m'avait donné l'EL car il en avait au moins 25. Et il y a 10 jours , j'ai le bonheur de recevoir un mail de leur part qui me disait avoir recu et reservé pour moi un ex de l'ediiton CanalBD. je me suis dit Merci mon Dieu !! Que la vie vaut d'etre vécu !! meme en ces temps incertains [bon, là j'en fais peut-être un peu trop] :lol: ].
En fait il en avait recu que 5. je leur ai dis merci car je n'y croyais plus. et il était nickel (de l'extérieur mais pas encore feuilleté :? .
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1720
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Le Rescator » 27/02/2021 20:10

aldo a écrit:
spity68 a écrit:Salut les copains,

Le tirage du tome 2 canalBD est dispo dans certaines librairies, je viens de récupérer le mien ce matin (avec l'ex libris en plus :-D ).
Il y a eu un soucis d'impressions avec des bd restées sur palettes apparemment ou un truc comme ça :D Tous ne sont pas état neuf de neuf donc je vous conseille d'aller le récupérer en boutique si vous pouvez.
Ce matin il en restait 3 dans une librairie de Paris et les 2 autres exemplaires avec des petits défauts (dos, coin,...).

Il est dispo en très petite quantité dans une 30ène de libraire donc ne perdez pas de temps si vous le voulez.

Bon dimanche à tous


Cela peut expliquer que ma librairie bédérama à Reims qui en avait prè-commandé 20 en sept, n'en avait pas recu lors de sa sortie. J'ai d'ailleurs pesté car je l'avais pré-commandé à temps. Pour la peine, il m'avait donné l'EL car il en avait au moins 25. Et il y a 10 jours , j'ai le bonheur de recevoir un mail de leur part qui me disait avoir recu et reservé pour moi un ex de l'ediiton CanalBD. je me suis dit Merci mon Dieu !! Que la vie vaut d'etre vécu !! meme en ces temps incertains [bon, là j'en fais peut-être un peu trop] :lol: ].
En fait il en avait recu que 5. je leur ai dis merci car je n'y croyais plus. et il était nickel (de l'extérieur mais pas encore feuilleté :? .


:bravo:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede alacoume » 28/02/2021 11:41

Je viens de lire les deux tomes et ça décoiffe ! Vraiment un excellent divertissement et j’en ai hâte de lire le troisième tome. Ce sera le dernier ?
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3652
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Le Rescator » 07/03/2021 13:53

En principe oui pour ce cycle ... et reste à savoir s'il sera suivi par d'autres ou si l'auteur (et/ou l'éditeur) préférera s'orienter vers une autre aventure ? [old]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Croaa » 07/03/2021 21:11

Le Rescator a écrit:En principe oui pour ce cycle ... et reste à savoir s'il sera suivi par d'autres ou si l'auteur (et/ou l'éditeur) préférera s'orienter vers une autre aventure ? [old]


Reste déjà à lire le 3ème tome dans 1 ou deux ans.
Il sera toujours temps de se poser des question plus tard.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede FrancoisLD » 18/03/2021 19:01

J’étais passé à côté de cette série, notamment à cause de son titre trop racoleur à mon gout.
La semaine dernière les deux tomes étant dans le rayon de mon libraire cote à cote je me suis laissé tenter et WHAOU j’ai pris une bonne claque, j’ai vraiment adoré les deux actes.
Toutes les références années 80 sur les séries tv, les groupes de zic et autres, les pubs excellentes… c’est simple toute les 5 minutes je saoulais ma dulcinée en lui racontant ce que je venais de lire :lol:
Et puis la dynamique des dessins et de la mise en page m’ont bien tenu en haleine. Je n’ai pas beaucoup l’habitude des comics mais j’ai trouvé la lecture très fluide.
Bref vivement le tome 3, celui-là je ne passerai pas à coté c’est sûr :love:
Avatar de l’utilisateur
FrancoisLD
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 07/10/2018
Localisation: Yvelines & Finistere
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede bedoc » 27/09/2021 13:49

Est-ce que je suis le seul à avoir relu les deux premiers tomes pour me remettre l'histoire en tête avant la sortie du tome 3 ?
J'avais complètement oublié la fin du tome 2 et surtout, j'ai pu apprécier des détails qui ne m'avaient pas sauté aux yeux lors de la première lecture. Les dessins et le rythme sont franchement une totale réussite sur ces deux premiers tomes

vivement vendredi :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Random- » 27/09/2021 13:54

Tu as bien fait :D
Avatar de l’utilisateur
Random-
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 11/07/2017

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede tycoz » 27/09/2021 14:00

Le tome 3 sortirait déjà ?!
Il n'y a pourtant rien de prévu sur le site Glénat.
Elle sort d'où cette date du 01/10 qui se trouve sur plusieurs sites marchands ?
Avatar de l’utilisateur
tycoz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 07/08/2011

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Torelli » 27/09/2021 15:34

Je pense que les sites marchands on grave fumer la moquette. :lol: Ca doit plutôt être le 1er octobre 2022 :lol:
Comme le dit Tycoz sur le site Glénat pas de news donc ça m'étonnerai fortement que le tome 3 sorte en octobre. En général l'éditeur fait plein de pub sur cette série. Et sur le réseau Canal BD rien d'annoncé non plus.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede bedoc » 27/09/2021 16:58

Hum ça m'étonnait aussi qu'il n'y ai aucune publicité. Bon je n'ai pas perdu mon temps cela dit, j'attendrai le tome 3 avec encore plus d'impatience :lol:
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités