toque a écrit:Lu.
C'est très bon, mais je me suis moins régalé qu'au premier.
Le dessin est toujours top niveau, les cadrages très cinématographique. Je me suis aussi bien marré, c'est bourré de référence et l'histoire est toujours aussi fun.
Mais j'ai trouvé cela un peu "loud" par moment. Lourd dans la narration d'abord ou j'ai le eu le sentiment que quelques planches était très ramassé avec énormément de dialogue et de texte que j'ai eu du mal a encaissé. Surtout les deux premier tiers de l'album. Sur la fin j'ai retrouvé les planche aéré de l'auteur que j'adore !
Lourd aussi dans l'humour. J'ai trouvé que c'était parfois trop "gras" Même si la majorité du temps je me suis bien marré.
Moi j'ai biché toute ma lecture. J'ai adoré ces pages un peu verbeuses, pour moi c'est (entre autre) en ça que "Flinguer Ramirez" est un hommage réussi au cinéma de Tarentino (ça et les personnages qui se croisent fortuitement) ! ça ajoute à la tension, ça rend jubilatoire le passage à l'action, ça donne une tonalité unique à l'album (bien soutenu par le coté très ciné hollywoodien des couleurs).
J'avais aimé le premier, mais en m'étonnant un peu du retentissement qu'il avait eu. J'ai préféré ma lecture du second tome.
Je n'ai pas relevé d'avis de lecteur qui ont enchainé le tome 2 après avoir relu le tome 1. Ce serait intéressant.