Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede rennois » 10/12/2020 18:58

Message précédent :
knet a écrit:De la bonne série b avec un dessin qui assure mais je ne comprend pas trop cet engouement général...

Tu parles du forum ou en rapport avec les ventes générales du titre ?

parce que là, si tu postes ça, j'espère bien supposer en disant que tu as acheté et lu les 2 tomes ??? Et que donc tu fais parti de l'engouement mentionné, non ?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede CeHaif » 10/12/2020 19:14

Il est à peu près certain que si la BD était plus confidentielle les avis négatifs seraient moins nombreux, classique. Mais passons, c'est une excellent série, qui maîtrise parfaitement son sujet, ça fourmille de détails, c'est très fun et, pour ce second tome, très dur aussi, avec une montée en puissance tout au long de l'album. Une très belle création vraiment et tant mieux si ça marche.
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bone » 10/12/2020 20:57

Pas encore lu le tome 2
Je pense relire avant le premier tome.

Cette BD est très années 80. Je ne suis pas surpris que des personnes de la jeune génération n'accrochent pas à des références de 'vieux' :-D
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kiboko » 10/12/2020 21:33

bone a écrit:Pas encore lu le tome 2

Cette BD est très années 80. Je ne suis pas surpris que des personnes de la jeune génération n'accrochent pas à des références de 'vieux' :-D

Je suis vieux :-D , les années 80 c'est mon époque mais ça ne m'empêche pas d'avoir quelques critiques sur ce tome 2. Attention globalement c'est quand même très bien, au-dessus du lot on peut dire.
En fait j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de ces faux encarts publicitaires, et surtout j'ai tiqué sur certaines invraisemblances :

[Révéler] Spoiler:
en particulier je ne vois pas comment Chelsea peur rater 2 types à découvert, en contre-bas, à quelques mètres de distance, avec un fusil mitrailleur. Et pour finir elle rate plusieurs fois le balafré à bout portant avec son revolver (il n'est armé que d'un couteau). J'ai trouvé cela un peu gros quand même
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede knet » 11/12/2020 15:58

rennois a écrit:
knet a écrit:De la bonne série b avec un dessin qui assure mais je ne comprend pas trop cet engouement général...

Tu parles du forum ou en rapport avec les ventes générales du titre ?

parce que là, si tu postes ça, j'espère bien supposer en disant que tu as acheté et lu les 2 tomes ??? Et que donc tu fais parti de l'engouement mentionné, non ?

Ben comme je l'ai écrit j'aime bien mais de là à en faire tout le foin autour je trouve que c'est un peu exagéré.
knet
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Rescator » 12/12/2020 10:40

bone a écrit:Pas encore lu le tome 2

Pareil pour moi ! :bravo: :love: :respect:

J'ai récupéré hier mon exemplaire du Tome 2 et je vais me faire également l'intégrale T1 / T2 (versions CANAL BD ;) ) en mode Madeleine de Proust en repensant à ces années 80, au croisement de l'âge d'or de la pub (Myriam en 1981, Pliz en 1986, ...) et de la musique (premier single de Mylène Farmer en 1984, Marcia Baila de Rita Mitsouko en 1984, Blue Monday de New Order en 1983, ...) ! [old]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 13/12/2020 12:53

Lu.

C'est très bon, mais je me suis moins régalé qu'au premier.

Le dessin est toujours top niveau, les cadrages très cinématographique. Je me suis aussi bien marré, c'est bourré de référence et l'histoire est toujours aussi fun.

Mais j'ai trouvé cela un peu "loud" par moment. Lourd dans la narration d'abord ou j'ai le eu le sentiment que quelques planches était très ramassé avec énormément de dialogue et de texte que j'ai eu du mal a encaissé. Surtout les deux premier tiers de l'album. Sur la fin j'ai retrouvé les planche aéré de l'auteur que j'adore !
Lourd aussi dans l'humour. J'ai trouvé que c'était parfois trop "gras" Même si la majorité du temps je me suis bien marré.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bib » 13/12/2020 19:08

Je viens de finir ce deuxième tome : tout simplement formidable ! cela valait la peine d'attendre.
Je suis transporté par l'histoire, et le syle et mise en scène sont pleinement assumés.
Peut-être que ma quarantaine bien entamée me permet de mieux apprécier les clins d'oeil et références.
bib
BDépravé
BDépravé

Messagede jmdjo » 13/12/2020 21:25

Je n'ai pas réussi à lire le tome 2...

J'avais adoré le tome 1.

J'ai donc relu le tome 1.
ça m'a remis dans l'ambiance.
Je me suis jeté sur le tome 2.
... et j'ai adoré...

comme quoi, faut se mettre dans l'ambiance ! :D
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede zitoon » 15/12/2020 19:19

Petite déception pour ma part.
Je trouve cet album nettement en dessous du tome 1.
C'est n'est pas au niveau du dessin qui reste top, mais plus du scénario et du manque d'interet de l'histoire comparé au premier.

C'est également moins drole a mon sens.
Dommage , meme si ca reste sympa , car le tome 1 m'avais fait un petit électrochoc.
zitoon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede icecool » 17/12/2020 10:52

La chronique de la semaine (parue mardi), où je ne flingue personne... :
http://bdzoom.com/161806/lart-de/%c2%ab ... 0-robotop/
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 18/12/2020 23:36

... certes, mais belle chute pour autant : "… Mais soyez patients : car la suite n’arrivera pas avant 2022. à défaut de pouvoir flinguer Ramirez, il faudra apprendre à tuer le temps." ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jojo74 » 19/12/2020 13:50

Le Rescator a écrit:... certes, mais belle chute pour autant : "… Mais soyez patients : car la suite n’arrivera pas avant 2022. à défaut de pouvoir flinguer Ramirez, il faudra apprendre à tuer le temps." ;)

oui parce que la suite est annoncé pour sept 2021 sur amazon, date fantasque bien sur!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Rescator » 19/12/2020 17:36

C'est pour mieux la décaler, mon enfant ! ;)

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Belisaire » 20/12/2020 09:49

J'ai terminé la lecture du tome 2 hier et j'ai trouvé que celui-ci était moins bon que le 1er tome.
J'avais adoré le 1er. Là j'ai été moins emballé.
Graphiquement c'est toujours super, les cadrages cinématographiques aussi mais j'ai trouvé qu'il y avait des temps morts, que c'était moins drôle (même dans les fausses pubs). J'ai été aussi très surpris de voir à la fin qu'il y aurait une suite. Je pensais jusque-là que c'était un diptyque. Je croise les doigts pour ne pas attendre 2 ans pour la sortie du dernier tome et que je retrouve tout le plaisir, la jubilation que j'avais en lisant le premier tome.
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Charlus » 20/12/2020 10:53

toque a écrit:Lu.

C'est très bon, mais je me suis moins régalé qu'au premier.

Le dessin est toujours top niveau, les cadrages très cinématographique. Je me suis aussi bien marré, c'est bourré de référence et l'histoire est toujours aussi fun.

Mais j'ai trouvé cela un peu "loud" par moment. Lourd dans la narration d'abord ou j'ai le eu le sentiment que quelques planches était très ramassé avec énormément de dialogue et de texte que j'ai eu du mal a encaissé. Surtout les deux premier tiers de l'album. Sur la fin j'ai retrouvé les planche aéré de l'auteur que j'adore !
Lourd aussi dans l'humour. J'ai trouvé que c'était parfois trop "gras" Même si la majorité du temps je me suis bien marré.

Moi j'ai biché toute ma lecture. J'ai adoré ces pages un peu verbeuses, pour moi c'est (entre autre) en ça que "Flinguer Ramirez" est un hommage réussi au cinéma de Tarentino (ça et les personnages qui se croisent fortuitement) ! ça ajoute à la tension, ça rend jubilatoire le passage à l'action, ça donne une tonalité unique à l'album (bien soutenu par le coté très ciné hollywoodien des couleurs).

J'avais aimé le premier, mais en m'étonnant un peu du retentissement qu'il avait eu. J'ai préféré ma lecture du second tome.
Je n'ai pas relevé d'avis de lecteur qui ont enchainé le tome 2 après avoir relu le tome 1. Ce serait intéressant.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Ramirez 1&2

Messagede Erik Arnoux » 20/12/2020 11:33

Charlus a écrit:(...) Je n'ai pas relevé d'avis de lecteur qui ont enchainé le tome 2 après avoir relu le tome 1. Ce serait intéressant.

J'arrive... ;)
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

"Rami ?".'' "Ya plus de Rami. Ausweiss, bitte !"

Messagede Erik Arnoux » 20/12/2020 11:41

Oui, mais trop de texte dit l'un, pas assez de texte dira l'autre...

Ok, tout ça ce sont des appréciations de tout un chacun, des variables dont un auteur n'a pas a tenir compte ni a être influencé sous peine de devenir formaté par ses lecteurs... Pour ma part, j'en fais l'expérience chaque fois qu'on évoque les miens, de textes, précisément... mais peu importe.

Un auteur c'est aussi un style propre et une façon de faire. On aime ou pas mais ça ne doit pas influencer la création originale. Et une fois le livre fait, de toute manière il appartient au public, on n'y peut plus rien.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede Charlus » 20/12/2020 12:02

Mais toi et moi ne disons pas des choses différentes. Finalement mon point, c'est bien que les choix de l'auteur ont touchés juste chez moi, et je ne dit rien d'autre ;)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

envoi Glénat

Messagede Erik Arnoux » 20/12/2020 12:17

@CHRLS: c'était une considération d'ordre général, hein.

Et le "j'arrive", c'est parce que je n'ai pas encore mon exemplaire du 2 et que donc je n'ai pas d'avis étayé dessus, je vais relire ke 1 avant d'enchaîner le second, sitôt reçu...
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede Nirm » 20/12/2020 12:48

Charlus a écrit:Je n'ai pas relevé d'avis de lecteur qui ont enchainé le tome 2 après avoir relu le tome 1. Ce serait intéressant.

Je ne le précise pas dans mon post mais c'est mon cas.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs