Aleksi a écrit:C'est plus Trash totalement WTF dans un Noir et Blanc singulier mais connais-tu Apocalypse sur Carsin City ?
Aleksi a écrit:Apocalypse sur Carson City... le i et le o se trouvent trop près.
Ne t'inquiètes pas, je suis sûr que ton dealer prendra ton rein en hypothèque
Jey a écrit:Z'êtes qu'même des Rhôsalôs je vous dis que j'hésite entre 2 et vous m'en collez un 3ème dans les pâtes (oui oui dans les pâtes)
Le Rescator a écrit:Jey a écrit:Z'êtes qu'même des Rhôsalôs je vous dis que j'hésite entre 2 et vous m'en collez un 3ème dans les pâtes (oui oui dans les pâtes)
Si cela peut t'aider, un article qui évoque conjointement "Ramirez", "Valhalla" et "Gun Crazy" :
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2021/04/28/gun-crazy-1/
naamlock a écrit:Je vois ici et là, en surfant sur les critiques, qu'on parle souvent de "copie" de Ramirez pour Gun Crazy et Valhalla, mais, vous savez qu'il y a eu Doggybags avant tout cela ? Je trouve que c'est bcp lui donner de crédit à ce cher Ramirez que de le positionner en tant que précurseur et pour moi, c'est le titre le moins puissant des 3 en terme de scénar, même si sa réal est magistrale.
naamlock a écrit:Mais en fait, tout ces titres : Ramirez, Gun Crazy et Valhalla Hotel ... Pourquoi ne font-ils pas parti de la collection "Grindhouse" de Glénat ? ... Limite, ils sont bien plus appropriés que ce qui était déjà paru dans celle-ci.
Je vois ici et là, en surfant sur les critiques, qu'on parle souvent de "copie" de Ramirez pour Gun Crazy et Valhalla, mais, vous savez qu'il y a eu Doggybags avant tout cela ? Je trouve que c'est bcp lui donner de crédit à ce cher Ramirez que de le positionner en tant que précurseur et pour moi, c'est le titre le moins puissant des 3 en terme de scénar, même si sa réal est magistrale.
Le Tapir a écrit:Tout à fait d'accord!
Sinon , petite remarque personnelle : "Gun Crazy" est largement au dessus de " Il faut flinguer Ramirez" amha!
Le Tapir a écrit:Je ne vends pas des bds, si tu veux savoir tu vas lire.
Le Tapir a écrit:(…) et graphiquement, c'est bien au dessus en plus du reste.
Erik Arnoux a écrit:Le Tapir a écrit:(…) et graphiquement, c'est bien au dessus en plus du reste.
Non, pas pour moi, j'ai une préférence pour le taf de Petrimaux mais de toute façon c'est clair que c'est très subjectif. (Il y a du niveau chez les deux, évidemment !)
Le Tapir a écrit:Moi je ne fais pas de placement de produit sur bdgest, je n'ai pas d'action chez Glénat ou autre.
Le Tapir a écrit:Il y a quand même un coté " road movie" à la Thelma et Louise" bien plus séduisant dans Gun Crazy amha ( mais oui, c'est subjectif effectivement) , avec une histoire folle et des personnages no limit tels qu'on peut les trouver dans les BD de Bruno style Tyler Cross ou dans les films de Tarantino ! Ce que je veux dire c'est qu'il y a le "tragique" et la folie en plus par rapport à " Il faut Tuer Ramirez" qui ne se prend pas au sérieux. Avec Gun Crazy on est clairement dans le désert, dans un film américain, avec " Il faut flinguer Ramirez" on est plus dans du second degré qui parodie le genre, certes très bien. C'est différent! Je trouve que Steve D et Jef y vont à fond, sans aucune retenue, c'est ça que j'aime bien au final.
ps: Je précise que je n'ai pas lu le tome 2 de " Il faut flinguer Ramirez".
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités