Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Jey » 13/01/2022 10:08

Message précédent :
Z'êtes qu'même des Rhôsalôs :D je vous dis que j'hésite entre 2 et vous m'en collez un 3ème dans les pâtes (oui oui dans les pâtes) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Aleksi » 13/01/2022 10:17

C'est plus Trash totalement WTF dans un Noir et Blanc singulier mais connais-tu Apocalypse sur Carsin City ? :D
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Jey » 13/01/2022 12:20

Aleksi a écrit:C'est plus Trash totalement WTF dans un Noir et Blanc singulier mais connais-tu Apocalypse sur Carsin City ? :D


Je ne vois pas, je n'entends pas .... [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Aleksi » 13/01/2022 12:21

Apocalypse sur Carson City... le i et le o se trouvent trop près.

Ne t'inquiètes pas, je suis sûr que ton dealer prendra ton rein en hypothèque :D
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede naamlock » 13/01/2022 15:44

Mais en fait, tout ces titres : Ramirez, Gun Crazy et Valhalla Hotel ... Pourquoi ne font-ils pas parti de la collection "Grindhouse" de Glénat ? ... Limite, ils sont bien plus appropriés que ce qui était déjà paru dans celle-ci.

Je vois ici et là, en surfant sur les critiques, qu'on parle souvent de "copie" de Ramirez pour Gun Crazy et Valhalla, mais, vous savez qu'il y a eu Doggybags avant tout cela ? Je trouve que c'est bcp lui donner de crédit à ce cher Ramirez que de le positionner en tant que précurseur et pour moi, c'est le titre le moins puissant des 3 en terme de scénar, même si sa réal est magistrale.
Avatar de l’utilisateur
naamlock
Auteur
Auteur
 
Messages: 1020
Inscription: 09/09/2004
Age: 46 ans

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede fanche » 13/01/2022 16:12

Aleksi a écrit:Apocalypse sur Carson City... le i et le o se trouvent trop près.

Ne t'inquiètes pas, je suis sûr que ton dealer prendra ton rein en hypothèque :D

:lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15909
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Le Rescator » 16/01/2022 21:49

Jey a écrit:Z'êtes qu'même des Rhôsalôs :D je vous dis que j'hésite entre 2 et vous m'en collez un 3ème dans les pâtes (oui oui dans les pâtes) :lol:


Si cela peut t'aider, un article qui évoque conjointement "Ramirez", "Valhalla" et "Gun Crazy" :

https://etagereimaginaire.wordpress.com/2021/04/28/gun-crazy-1/
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Jey » 17/01/2022 12:57

Le Rescator a écrit:
Jey a écrit:Z'êtes qu'même des Rhôsalôs :D je vous dis que j'hésite entre 2 et vous m'en collez un 3ème dans les pâtes (oui oui dans les pâtes) :lol:


Si cela peut t'aider, un article qui évoque conjointement "Ramirez", "Valhalla" et "Gun Crazy" :

https://etagereimaginaire.wordpress.com/2021/04/28/gun-crazy-1/


:ok: :ok: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede PEB » 04/03/2022 09:26

naamlock a écrit:Je vois ici et là, en surfant sur les critiques, qu'on parle souvent de "copie" de Ramirez pour Gun Crazy et Valhalla, mais, vous savez qu'il y a eu Doggybags avant tout cela ? Je trouve que c'est bcp lui donner de crédit à ce cher Ramirez que de le positionner en tant que précurseur et pour moi, c'est le titre le moins puissant des 3 en terme de scénar, même si sa réal est magistrale.


C'est un peu tôt pour comparer les scenarii tant qu'on n'en connait pas la fin, non?... Attendons de voir la chute. Ramirez est clairement au-dessus du lot sur le plan visuel, il y a des trouvailles et des délires à chaque coin de page! Et les fausses pubs sont nettement plus marrantes que celles de Gun Crazy (je suis sûr d'être passé à côté des 3 quarts des allusions et des jeux de mots foireux).

Seul Gun Crazy est fini... et j'ai trouvé la chute assez quelconque. Il y a par contre une identité visuelle intéressante (notamment au niveaux des couleurs à la fois acides et passées). Le ton est plus acerbe que celui de Valhalla Hotel et Ramirez, clairement plus potaches. Gun Crazy a un côté sombre que n'ont pas les deux autres.

J'attends aussi la chute de Valhalla Hotel... Des trois c'est le plus classique au plan visuel. C'est aussi le plus déjanté sur le plan scénaristique, mais je reste prudent, parce que le trip cochon nazi, je le sens pas trop côté conclusion...
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1475
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Le Tapir » 04/03/2022 10:21

naamlock a écrit:Mais en fait, tout ces titres : Ramirez, Gun Crazy et Valhalla Hotel ... Pourquoi ne font-ils pas parti de la collection "Grindhouse" de Glénat ? ... Limite, ils sont bien plus appropriés que ce qui était déjà paru dans celle-ci.

Je vois ici et là, en surfant sur les critiques, qu'on parle souvent de "copie" de Ramirez pour Gun Crazy et Valhalla, mais, vous savez qu'il y a eu Doggybags avant tout cela ? Je trouve que c'est bcp lui donner de crédit à ce cher Ramirez que de le positionner en tant que précurseur et pour moi, c'est le titre le moins puissant des 3 en terme de scénar, même si sa réal est magistrale.


Tout à fait d'accord!
Sinon , petite remarque personnelle : "Gun Crazy" est largement au dessus de " Il faut flinguer Ramirez" amha!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede PEB » 04/03/2022 10:30

Le Tapir a écrit:Tout à fait d'accord!
Sinon , petite remarque personnelle : "Gun Crazy" est largement au dessus de " Il faut flinguer Ramirez" amha!


Tu peux argumenter? ou c'est juste un ressenti?
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1475
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Le Tapir » 04/03/2022 10:50

Je ne vends pas des bds, si tu veux savoir tu vas lire.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede PEB » 04/03/2022 10:55

Le Tapir a écrit:Je ne vends pas des bds, si tu veux savoir tu vas lire.


C'est quoi cette réponse à la con??? Je te pose une question neutre et tu m'envoies ch... ? :doigt:

T'inquiète je suis pas intéressé par tes BD, quant aux trois séries citées je les ai lues. Re- :doigt:
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1475
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Le Tapir » 04/03/2022 11:26

C'est pas une réponse à la con, tu vas les lire et tu verras! Moi je ne fais pas de placement de produit sur bdgest, je n'ai pas d'action chez Glénat ou autre. .

Franchement, même si j'ai bien aimé le tome 1 de " Il faut flinguer Ramirez" , " Gun crazy" c'est un bijou en comparaison, et graphiquement, c'est bien au dessus en plus du reste.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Messagede Erik Arnoux » 04/03/2022 12:35

Le Tapir a écrit:(…) et graphiquement, c'est bien au dessus en plus du reste.

Non, pas pour moi, j'ai une préférence pour le taf graphique de Petrimaux mais de toute façon c'est clair que c'est très subjectif. (Il y a du niveau chez les deux, évidemment !)
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re:

Messagede PEB » 04/03/2022 12:39

Erik Arnoux a écrit:
Le Tapir a écrit:(…) et graphiquement, c'est bien au dessus en plus du reste.

Non, pas pour moi, j'ai une préférence pour le taf de Petrimaux mais de toute façon c'est clair que c'est très subjectif. (Il y a du niveau chez les deux, évidemment !)


Oui, je suis sur la même ligne qu'Eric. Mais là on est dans une question de goût, donc forcément assez subjective.

Le Tapir a écrit:Moi je ne fais pas de placement de produit sur bdgest, je n'ai pas d'action chez Glénat ou autre.


Moi non plus, ou alors c'est subliminal...
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1475
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Le Tapir » 04/03/2022 12:49

Il y a quand même un coté " road movie" à la Thelma et Louise" bien plus séduisant dans Gun Crazy amha ( mais oui, c'est subjectif effectivement) , avec une histoire folle et des personnages no limit tels qu'on peut les trouver dans les BD de Bruno style Tyler Cross ou dans les films de Tarantino ! Ce que je veux dire c'est qu'il y a le "tragique" et la folie en plus par rapport à " Il faut Tuer Ramirez" qui ne se prend pas au sérieux. Avec Gun Crazy on est clairement dans le désert, dans un film américain, avec " Il faut flinguer Ramirez" on est plus dans du second degré qui parodie le genre, certes très bien. C'est différent! Je trouve que Steve D et Jef y vont à fond, sans aucune retenue, c'est ça que j'aime bien au final.

ps: Je précise que je n'ai pas lu le tome 2 de " Il faut flinguer Ramirez". ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede PEB » 04/03/2022 13:36

Le Tapir a écrit:Il y a quand même un coté " road movie" à la Thelma et Louise" bien plus séduisant dans Gun Crazy amha ( mais oui, c'est subjectif effectivement) , avec une histoire folle et des personnages no limit tels qu'on peut les trouver dans les BD de Bruno style Tyler Cross ou dans les films de Tarantino ! Ce que je veux dire c'est qu'il y a le "tragique" et la folie en plus par rapport à " Il faut Tuer Ramirez" qui ne se prend pas au sérieux. Avec Gun Crazy on est clairement dans le désert, dans un film américain, avec " Il faut flinguer Ramirez" on est plus dans du second degré qui parodie le genre, certes très bien. C'est différent! Je trouve que Steve D et Jef y vont à fond, sans aucune retenue, c'est ça que j'aime bien au final.

ps: Je précise que je n'ai pas lu le tome 2 de " Il faut flinguer Ramirez". ;)


Alors je suis tout à fait d'accord avec toi.

Ce qui me séduit plus dans Ramirez, ce sont les rebondissements (et bien sûr le second degré omniprésent). Dans Gun Crazy, une fois les personnages (bien foutraques) installés, le scénario converge pépère et sans trop de surprise vers une confrontation générale. Et le dénouement reste à mon sens un peu décevant.

Celui de Ramirez le sera peut-être aussi, attendons le tome 3...
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1475
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Messagede Erik Arnoux » 04/03/2022 14:02

Les amis, j'avoue n'avoir que feuilleté GC, alors que j'ai reçu et lu les deux "Rami" (du coup je pense à Jugnot et sa voix de fausset "c'est français, c'est la police française !") mais je 'ai bien regardé les dessins (pour le scénario, je ne peux me :-D prononcer du coup) et le côté barré de Petrimaux m'a davantage séduit, y compris dans sa mise en scène.

Le dessin "réaliste" c'est un peu mon rayon, comme vous verrez bientôt (enfin si je survis) que ce soit avec notre nouvelle série road trip chez… Glénat dessinée brillamment par Morancho (Sara Lone) et une autre, dessinée par bibi. Du coup j'ai l'amour du beau graphisme, de la mise en scène et des dessins qui en donnent, bref un faible pour ce style davantage que sur une production encensée par une partie du public qui crache sur le francobelge réaliste en lui préférant des trucs faciles parfois dessinés avec le pied. Les goûts et les couleurs, hein...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Le Tapir » 04/03/2022 14:47

Oui les gouts et les couleurs! Mais celles de Jef sont très belles... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede rayman2 » 30/04/2023 18:24

Pris cette semaine par curiosité le T1 de "Il faut flinguer Ramirez" et j'ai été emballé. J'ai récupéré cette semaine le T2 qui était dans la nature et j'ai été enthousiasmé (même si j'ai déploré
[Révéler] Spoiler:
la mort de Chelsea
. J'attends donc le T3 (et dernier) avec impatience mais depuis 2021 et l'intervention de Nicolas Petrimaux sur ce forum j'ai compris que l'attente sera longue. Quelqu'un a-t-il des nouvelles ?
Question subsidiaire : Y-aura-t-il une intégrale ?
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités