Ramon Perez est fou à lier. Il ferait tout pour flinguer la rock star du S.A.V. !
Suspecté d’être impliqué dans l’attentat visant la Robotop, Jacques Ramirez est désormais recherché par la police de Falcon City ! Alors qu’un étrange personnage ressurgit dans sa vie, il décide de fuir la ville en compagnie de Chelsea Tyler et Dakota Smith. Mais les hommes du cartel n’ont pas dit leur dernier mot. Ils feront tout, absolument tout, pour retrouver l’homme qui les a trahis.La suite tant attendue d’Il faut flinguer Ramirez arrive dans les bacs ! Jacques se retrouve embarqué bien malgré lui dans une chasse à l’homme aussi explosive que pittoresque. L’occasion idéale pour régler certains conflits familiaux et profiter des richesses qu’offrent l’État d’Arizona.
LA PREVIEW
Falcon City, Arizona. Jacques Ramirez travaille à la Robotop, une entreprise d’électroménager et l’un des fleurons industriels du coin. Employé modèle, il bosse vite, bien, et sait surtout se faire discret. Pour cause : il est muet. Sa vie bascule le jour où deux membres d'un dangereux cartel pensent reconnaître en lui l’homme qui a trahi leur organisation par le passé : Ramirez, le pire assassin que le Mexique ait jamais connu. Aussi étonnant que cela puisse paraître, sous le chapeau du nettoyeur légendaire se cacherait désormais... un expert en aspirateurs hors-pair. Et maintenant que les hommes du cartel l’ont démasqué, ils feront tout, absolument tout... pour flinguer ce fumier !
Pour marquer son entrée au catalogue Glénat, Nicolas Petrimaux livre un hommage réjouissant aux thriller d'action des années 1980. Un récit brutal et sans temps mort servi par une ligne à la puissance cinématographique, convoquant autant le Friedkin de Live And Die in LA que Tarantino ou Rodriguez.
Avec Angoulême, son lot d'annonce de nouvelles séries, on découvre Il faut flinguer Ramirez dont le T1 est annoncé le 16/05 :
Réparateur d'aspirateur mutique et sans histoire, Jacques Ramirez cache un secret : il est le meilleur tueur à gages de tous les temps. Sa véritable nature resurgit le jour où deux mexicains d'un cartel reconnaissent en lui l'homme qui a trahi leur organisation par le passé.
Un hommage réjouissant au film noir et à la série B US des années 70.
format : 18,5x28,3
pagination : 144 pages couleurs
prix 17,95€ 19.95€
Un petit visuel (même si le titre ne sera pas celui-ci, mais Acte 1 et ne sera pas chez Glénat Comics) :
La page de l'album sur le site de l'éditeur
D'autres visuels bientôt, j'espère.
bone a écrit:Ils ont même monté un site web
http://www.flinguerramirez.com/