Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede kilfou » 04/12/2020 23:17

Message précédent :
Moi je trouve que ça parle pas assez du tirage HC pour les libraires. :D

Bon, trêve de plaisanterie, je vais relire le 1 avant d'attaquer le 2.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Le Rescator » 04/12/2020 23:34

Nirm a écrit:
De mon côté, sans être déçu, je reste sur ma faim.
Graphiquement, c'est chouette, avec un super boulot, peut-être meilleur que dans le 1er, avec un vrai beau boulot de mise en scène.
Mais ce qu'on gagne en visuel, en démonstratif oserais-je, on le perd en intérêt (pourtant ça part bien avec l'introduction).
J'ai trouvé que le suspense, la tension, les enjeux étaient moins prenants.
Je n'irais pas jusqu'à dire que ça s'étire mais il manque un truc pour me dire "oh bordel, vivement le T3".
Là, c'est bien, mais avec l'attente du T1 on en veut forcément plus et si
[Révéler] Spoiler:
ça se résume à un "je veux pas être tueur mais juste rocker" + tout ce qui m'arrive n'est qu'une suite de malentendus (uhuh pour un muet), ça ferait léger.


Il semble toutefois, avant la perspective d'un T3, que la sortie du T2 ne révèle un épisode épique ! ;)

En effet, alors que je me suis spontanément rendu chez mon libraire de mon plein gré en espérant accéder au précieux graal, ne voilà-t-il pas que celui-ci m'informe que les envois ont été effectués en plusieurs vagues et que l'édition Tirage Spécial Canal BD du T2 de "Ramirez" ne sera reçue que la semaine prochaine pour sa librairie ... [old]

A suivre ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Nirm » 04/12/2020 23:49

Passionnant...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Marapelisse » 05/12/2020 09:43

Le Rescator a écrit:
Nirm a écrit:
De mon côté, sans être déçu, je reste sur ma faim.
Graphiquement, c'est chouette, avec un super boulot, peut-être meilleur que dans le 1er, avec un vrai beau boulot de mise en scène.
Mais ce qu'on gagne en visuel, en démonstratif oserais-je, on le perd en intérêt (pourtant ça part bien avec l'introduction).
J'ai trouvé que le suspense, la tension, les enjeux étaient moins prenants.
Je n'irais pas jusqu'à dire que ça s'étire mais il manque un truc pour me dire "oh bordel, vivement le T3".
Là, c'est bien, mais avec l'attente du T1 on en veut forcément plus et si
[Révéler] Spoiler:
ça se résume à un "je veux pas être tueur mais juste rocker" + tout ce qui m'arrive n'est qu'une suite de malentendus (uhuh pour un muet), ça ferait léger.


Il semble toutefois, avant la perspective d'un T3, que la sortie du T2 ne révèle un épisode épique ! ;)

En effet, alors que je me suis spontanément rendu chez mon libraire de mon plein gré en espérant accéder au précieux graal, ne voilà-t-il pas que celui-ci m'informe que les envois ont été effectués en plusieurs vagues et que l'édition Tirage Spécial Canal BD du T2 de "Ramirez" ne sera reçue que la semaine prochaine pour sa librairie ... [old]

A suivre ...


Il y a plein d'autres titres intéressants en ce moment,

Attendre une semaine c'est pas grand chose ;)
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Le Rescator » 05/12/2020 10:38

Rody Sansei a écrit:Sans compter tout ce qu'il y a à relire. ;)


:ok:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede The Maze Echo » 05/12/2020 11:47

Relu le T1 et lu le T2 dans la foulée hier soir, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Je n'ai pas trouvé que ce T2 tirait en longueur ou était moins prenant, au contraire. De plus, les nombreux clins d'œil à la culture des années 80 m'ont bien amusé.
Certains textes de ces clins d'œil sont un peu difficiles à déchiffrer, notamment dans les pages de garde, car les couleurs texte/fond sont parfois trop proches. Mais dans l'ensemble, je n'ai pas vu passer les 2h30 de lecture de ces 2 tomes. :ok:
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Croaa » 05/12/2020 19:06

Le Rescator a écrit:

A suivre ...


Ou pas.... :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Marapelisse » 05/12/2020 21:03

Croaa a écrit:
Le Rescator a écrit:

A suivre ...


Ou pas.... :roll:


Quel suspens [affraid] indéniablement [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede sam1979 » 06/12/2020 20:59

Chouette !!! mon exemplaire canal bd sera chez moi cette semaine :bravo:
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Nirm » 08/12/2020 11:33

Celle là, fallait la faire :D
IFFR_T2.jpg
IFFR_T2.jpg (5.47 Kio) Vu 1231 fois

[Révéler] Spoiler:
C'est les Nazis qu'ont perdu
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede chris24 » 08/12/2020 13:00

Carrément ! :lol:

Mais heureusement que tu as mis la solution parce que si j'avais bien noté que "perdu" dans le nom ça faisait un peu bizarre, j'avais pas capté pour autant le jeu de mots !
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede kiboko » 09/12/2020 22:52

Je devais trop attendre de ce tome 2, car il m'a un peu dérouté. J'ai trouvé ça un peu confus.
Le fait d'avoir un héros muet a ses limites aussi: trop de monologues des autres personnages autour de lui par exemple.
Graphiquement c'est toujours aussi superbe en revanche. Certains textes sont écrits très petits, c'est pas toujours facile à lire (ou alors je vieillis mal :D ).
Je vais quand même attendre le T3 avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Le Rescator » 10/12/2020 00:50

sam1979 a écrit:Chouette !!! mon exemplaire canal bd sera chez moi cette semaine :bravo:


:ok: :bravo: :respect:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Cooltrane » 10/12/2020 01:30

Bon, j'ai pas retrouvé mon T1 et comme je suis incapable de scanner un QRCode (beeen oui, moi et les smartphone cela fait trois, en incluant l'immense trou noir au milieu), j'ai pas vu la vidéo de rattrapage.

J'ai eu dur de me remettre dans le bain et la lecture s'est espacée sur 3 soirées, car l'enthousiasme me manquait un peu et la confusion de qui est quoi, et surtout, la surprise en moins - d'ailleurs tous les chroniqueurs ont donné 7 comparé au 8 du tome 1.


[Révéler] Spoiler:
Les deux spoilers et leur dates... 1939 et 1979 feraient que notre Jacques aurait minimum 70 ans en 87?? :?

Par ailleurs, j'ai cru voir une erreur dans la chronique, où il est question de l'arrivée du père qui sauve (temporairement) les meubles, alors que le premier flashback nous montre que c'est le fils de l'associé.


Pour finir, j'ai eu presque plus de plaisir avec les pubs et magazines en tant qu'entracte (Tulip & Riffles, Joe Satriani avec Ann Hélène), qu'avec l"histoire proprement dite

Bon, j'ai reçu le EL de Slumberland avec, mais il est tout rose (ce qui cadre avec la série, avec l'orange).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21760
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Croaa » 10/12/2020 07:48

Cooltrane a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Les deux spoilers et leur dates... 1939 et 1979 feraient que notre Jacques aurait minimum 70 ans en 87?? :?

Par ailleurs, j'ai cru voir une erreur dans la chronique, où il est question de l'arrivée du père qui sauve (temporairement) les meubles, alors que le premier flashback nous montre que c'est le fils de l'associé.

.


Non, erreur d'interprétation de ta part.

[Révéler] Spoiler:
en 1939, le fils, c'est le père de Jacques qui apparait. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede knet » 10/12/2020 14:14

De la bonne série b avec un dessin qui assure mais je ne comprend pas trop cet engouement général...
Avatar de l’utilisateur
knet
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 316
Inscription: 04/06/2009
Localisation: Wavre
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede alambix » 10/12/2020 14:20

Pas encore mais les avis postés ici refroidissent un peu mon envie d'achat ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Frannck » 10/12/2020 15:16

Le retour de la star de Robotop, Monsieur octobre ;) pour notre plus grand plaisir. Il faut se souvenir des fous qui poireautent toute la nuit pour être les premiers à avoir leur dernier gadget hors de prix et incompatible avec le précédent pour comprendre les blagues sur les mugs qui ont remplies quelques pages dernièrement sans s'attarder sur la BD. Car l'on parle bien d'un évènement.

L'auteur nous apporte rapidement un petit point sur l'histoire qui n'est pas franchement convaincant, j'espère qu'il ne cherchera pas à tout expliquer ainsi. Ce sera mon principal reproche à ce volume. Pour le reste c'est une vraie réussite. De l’action, de l'humour qui tache. Les références aux années 80 sont magnifiques et les fausses pubs et autres magazines sont parfaitement intégrés à l'histoire.

Ramirez semble toujours être pris dans une tempête comme un fétu de paille. Comme dans toutes les bonnes histoires, Petrinaux n'épargne pas ses personnages ; jusqu'à la dernière page sublime. On a hâte de lire le dernier tome pour un concert de folie et un dénouement au sommet entre Ramirez, flics et cartel.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Marapelisse » 10/12/2020 17:49

knet a écrit:De la bonne série b avec un dessin qui assure mais je ne comprend pas trop cet engouement général...


Les goûts et les couleurs, peut-être que certains en attendaient trop?

En tout cas l'auteur doit franchement avoir la pression pour le tome 3 vu les avis mitigés (je parle uniquement du forum bdgest, j'ai pas franchement regardé les autres critiques type presse, etc...) sur son dernier opus :ouch:

Après tous ces avis moyennement convaincus, ceci comparativement au tome 1, je me demande franchement si je ne vais pas stoppé mes lectures en cours pour enfin lire ce fameux tome 3, et en avoir le cœur net :lire:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Marapelisse » 10/12/2020 17:50

Marapelisse a écrit:
knet a écrit:De la bonne série b avec un dessin qui assure mais je ne comprend pas trop cet engouement général...


Les goûts et les couleurs, peut-être que certains en attendaient trop?

En tout cas l'auteur doit franchement avoir la pression pour le tome 3 vu les avis mitigés (je parle uniquement du forum bdgest, j'ai pas franchement regardé les autres critiques type presse, etc...) sur son dernier opus :ouch:

Après tous ces avis moyennement convaincus, ceci comparativement au tome 1, je me demande franchement si je ne vais pas stoppé mes lectures en cours pour enfin lire ce fameux tome 3, et en avoir le cœur net :lire:


Fameux tome 2 :D
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede rennois » 10/12/2020 19:58

knet a écrit:De la bonne série b avec un dessin qui assure mais je ne comprend pas trop cet engouement général...


Tu parles du forum ou en rapport avec les ventes générales du titre ?

parce que là, si tu postes ça, j'espère bien supposer en disant que tu as acheté et lu les 2 tomes ??? Et que donc tu fais parti de l'engouement mentionné, non ?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités