Thierry_2 a écrit:si vous chercher une série feel-good, joyeuse, qui vous colle un petit sourire satisfait sur le visage, évitez
à moins qu'elle ait eu cette effet sur vous. Alors, votre cas est désespéré
Ava Du Vernay retrace le destin des 5 de Central Park, 5 gamins entre 14 et 16 ans qui ont été accusés injustement de l'aggression sauvage et extrêmement violente d'une joggeuse à Cantral park en 1989. Instruction uniquement à charge, aveux arrachés sous la contrainte à des gamins interrogés comme des adultes, sans la présence de leurs parents ou l'assistance d'un avocat... La série, produite par Robert de Niro et Oprah Winfrey, insiste fortement sur une affaire qui aurait été polluée par un racisme systémique de la police et de la justice. Sans doute le scénario se permet l'une ou l'autre outrance pour faire passer son message, mais il est difficile de ne malgré pas constater l'injustice terrible qui a frappé ces 5 gamins (comme celui relaté dans Un coupable idéal) et de ne pas la relier à un racisme systémique de la sociuété américaine.
Puis, c'est très bien filmé et interpété, avec une mention spéciale à Jharrel Jerome, boulversant de bout en bout.
kantessekonmange a écrit:je viens de finir la série Silo, j'ai vraiment aimé et j'attend la suite !
Le Rescator a écrit:Pour les amateurs qui l'ont apprécié dans ce rôle, l'homme au costume revient très bientôt, au cinéma cette fois ...
Le démarrage américain de Mission : Impossible 7 ? Moins bon que prévu. Indiana Jones et le Cadran de la destinée ? Parti pour être un flop. En attendant le duel Barbie/Oppenheimer, les analystes sont d’accord pour dire que le vainqueur du box-office yankee est un thriller nommé Sound of Freedom.
Jugez plutôt : 85,5 millions de dollars de recettes pour 14,5 millions de budget, et, surtout, ses chiffres augmentent en deuxième semaine - alors que les lois mécaniques obligent les blockbusters à diminuer leurs entrées dès le week-end suivant la sortie.
Bref, un carton certifié.
Jim Caviezel, catholique intégriste marqué à vie par son rôle de Jésus dans La Passion du Christ de Mel Gibson, a affirmé que sa participation au film était le plus important de sa vie - juste après Jésus, bien sûr. Pour l’instant, Sound of Freedom n’a pas de date de sortie française.
cicerobuck a écrit:Ah marrant, j'ai largement préféré le bouquin : j'ai trouvé la série pas mal au début, et puis un énorme coup de mou, avant de se reprendre dans les deux derniers épisodes. Mais le casting, il y a quelques très gros problèmes, les personnages étant bien plus ambigu dans le livre, alors qu'ils deviennent des méchants assez basiques dans la série. Le bouquin n'est pas un chef d'oeuvre de littérature. mais propose une super bonne idée, la tient jusqu'au bout, ne tombe pas dans le YA, et en anglais, franchement, ça passe bien. Aucune idée de la qualité de la trad...
Edit : j'ai oublié de dire que je ne continuerai pas la série, qui adapte très fidèlement le bouquin (trop?), et qui prend trop son temps selon moi.
nexus4 a écrit:Les interviews c'est du Raphael Mezrahi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités