Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede alambix » 14/03/2023 13:40

Message précédent :
nexus4 a écrit:TLOU (Bezos Prime)

Au final, comme je connais pas le jeu, j'ai plutôt passé un bon moment.

Pareil, c'est peut-être un + d'ailleurs
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 14/03/2023 13:58

fanche a écrit:The last of Us se tient sans plus

Pareil. Les trois premiers épisodes on était sur de exceptionnel ... Et puis paf.

Alors au final c'est pas mauvais. C'est même plutôt bon. Mais pas au niveau des trois premiers épisodes, et c'est dommage.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 15/03/2023 21:27

Disney arrête Willow.
Sans déconner. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 16/03/2023 09:23

toque a écrit:
fanche a écrit:The last of Us se tient sans plus

Pareil. Les trois premiers épisodes on était sur de exceptionnel ... Et puis paf.

Alors au final c'est pas mauvais. C'est même plutôt bon. Mais pas au niveau des trois premiers épisodes, et c'est dommage.

Je ne comprends pas du tout ce qu'ils ont fait avec le dernier épisode [:my name snake:2]

[Révéler] Spoiler:
la scène de flask-back du début qui n'est pas dans le jeu. Pourquoi cet ajout ???
Bon déjà le flash-back faut arrêter c'est paresseux comme procédé narratif...
Mais surtout ça tue à peu près tous les enjeux du récit.
Si on sait comment Ellie est devenue immunisée, on sait le refaire. Elle n'est pas le seul espoir, juste une gamine comme une autre.
Donc le choix final de Joel n'est plus du tout cornélien, tout le monde aurait fait pareil...

Ils ont cas trouver une femme enceinte, la faire mordre au dernier moment, couper le cordon et hop on peut synthétiser un vaccin.

Et en plus d'affaiblir le choix final, ils tuent aussi les enjeux autour du mensonge... qui n'en n'est plus un !

Et pourquoi les Fireflies ont attendus Ellie autant de temps ?...

Bref, déçu déçu.

Sinon j'ai fait le jeu de comparer, c'est vraiment flemmard. Copié-collé des cinématiques du jeu.
Sauf que le jeu fait passer des émotions via le gameplay, ce qu'ils n'ont même pas essayé de retranscrire à l'écran...

Un gros bof !
Un conseil : faites The Last of Us II avant la saison 2 si vous avez aimé cette série ;)
Parce que là aussi, beaucoup de choses passent par le gameplay !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 16/03/2023 09:38

[Révéler] Spoiler:
Si on sait comment Ellie est devenue immunisée, on sait le refaire. Elle n'est pas le seul espoir, juste une gamine comme une autre.
:arrow: Nous on sait en tant que spectateurs, mais pas les personnages de l'histoire. La mère assure qu'elle a coupé le cordon avant d'être mordue, ce qui est faux. Nous on le sait, pas eux.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede crepp » 16/03/2023 13:41

ubr84 a écrit:
Sinon j'ai fait le jeu de comparer, c'est vraiment flemmard. Copié-collé des cinématiques du jeu.
Sauf que le jeu fait passer des émotions via le gameplay, ce qu'ils n'ont même pas essayé de retranscrire à l'écran...
!

Ben dans la série il n'y a pas de gameplay mais il y a des acteurs pour passer les émotions, et je me répète, j'ai accroché grâce à ce putain de duo que joue Pedro Pascal et Bella Ramsey. Ils sont bouleversants du début à la fin. Que cela soit dans des longues scènes tendues, comme dans des simples petits détails. C'est toutes les émotions de ces deux acteurs qui donnent tout le relief à la série.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 16/03/2023 13:54

nexus4 a écrit:
[Révéler] Spoiler:
:arrow: Nous on sait en tant que spectateurs, mais pas les personnages de l'histoire. La mère assure qu'elle a coupé le cordon avant d'être mordue, ce qui est faux. Nous on le sait, pas eux.

Pas convaincu.
Si le spectateur sait quelque chose cela a forcément un impact sur sa compréhension des enjeux.
Que les personnages soient au courant ou pas; la perception par le spectateur est forcément modifiée par ce qui est montré.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont ajouté ce passage qui par ailleurs n'apporte rien je trouve.

crepp a écrit:
ubr84 a écrit:Sinon j'ai fait le jeu de comparer, c'est vraiment flemmard. Copié-collé des cinématiques du jeu.
!

Ben dans la série il n'y a pas de gameplay mais il y a des acteurs pour passer les émotions, et je me répète, j'ai accroché grâce à ce putain de duo que joue Pedro Pascal et Bella Ramsey. Ils sont bouleversants du début à la fin. Que cela soit dans des longues scènes tendues, comme dans des simples petits détails. C'est toutes les émotions de ces deux acteurs qui donnent tout le relief à la série.

Oui, c'est vrai que les deux acteurs sont très bons :ok:
Et une adaptation est toujours complexe mais je pense à deux moments forts du jeu (mais peut être qu'ils sont tout simplement inadaptables car chaque support a ses particularités).
[Révéler] Spoiler:
le moment où on passe de Joel à Ellie quand Joel est malade; on ressent via la manette la faiblesse d'Ellie par rapport à la force que l'on avait avec Joel. C'est très fort et la série fait l'impasse, Ellie ne combat pas ou très peu et on ne ressent pas tant que ça sa dépendance envers Joel en terme de survie. Elle gère tranquille...

La scène de massacre dans l'hôpital le jeu est en temps suspendu face au médecin. Tu es dans la salle d'opération et le jeu attend que tu appuie sur la détente, toi, joueur. Aucune tension, aucune menace, mais tu dois tuer le médecin pour avancer.
Cela rend ce moment très violent de manière très intime. Dans la série il rentre il tue, on passe à la suite. Comme face à un ennemi lambda, un militaire ou un infecté...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 16/03/2023 17:53

Bon j’ai regardé le premier épisode de la troisième saison de Ted Lasso, et pffff ça va être long si le reste est du même acabit, encore plus dans ce format 46 minutes.

En revanche Truth Be Told se bonifie à chaque saison, là c’est vraiment une bonne cuvée avec cette histoire de trafic sexuel, sur fond de corruption politico-policier.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 16/03/2023 22:24

nexus4 a écrit:Disney arrête Willow.

Meuh non, y'a Biden qui lance une nouvelle saison en Alaska.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Aildiin » 16/03/2023 23:29

Olaf Le Bou a écrit:
nexus4 a écrit:Disney arrête Willow.

Meuh non, y'a Biden qui lance une nouvelle saison en Alaska.

A mon avis il y a pas grand monde qui va comprendre !
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede alambix » 17/03/2023 08:32

nexus4 a écrit:
[Révéler] Spoiler:

Tout à fait.

D'autant plus que

[Révéler] Spoiler:
ubr84 a écrit:
Ils ont cas trouver une femme enceinte, la faire mordre au dernier moment, couper le cordon et hop on peut synthétiser un vaccin.

Sacrifier une femme enceinte au moment où elle donne la vie, la violence du truc ... si pour sauver l'humanité, il faut perdre la sienne, c'est que çà n'en vaut pas la peine.

ubr84 a écrit:Sinon j'ai fait le jeu de comparer, c'est vraiment flemmard. Copié-collé des cinématiques du jeu.
Un gros bof !
Un conseil : faites The Last of Us II avant la saison 2 si vous avez aimé cette série ;)
Parce que là aussi, beaucoup de choses passent par le gameplay !

Je pense que le meilleur moyen d'apprécier cette série, c'est de ne pas avoir testé le jeu, ce qui est mon cas.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crepp » 17/03/2023 08:42

alambix a écrit:Je pense que le meilleur moyen d'apprécier cette série, c'est de ne pas avoir testé le jeu, ce qui est mon cas.

Je regardais la série avec ma fille, elle a joué et adoré les jeux, elle vénère la série, c'est peut être l'exception qui confirme la règle :-D
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 17/03/2023 09:19

Mirdhynn a écrit:
alambix a écrit:
[Révéler] Spoiler:
ubr84 a écrit:

Sacrifier une femme enceinte au moment où elle donne la vie, la violence du truc ... si pour sauver l'humanité, il faut perdre la sienne, c'est que çà n'en vaut pas la peine.

Oh, je suis sur qu'on le ferait. Peut être même qu'on trouverait des volontaires... :roll:

Vos messages démontrent que l'adaptation est ratée :lol:
C'est justement le sujet : tout le monde a perdu son humanité dans le monde de TLOF, sauf le couple Joel / Ellie.
Joel grâce à Ellie et vis versa.

[Révéler] Spoiler:
On rappelle qu'ils s'apprêtent à trépaner une jeune fille bien portante contre son gré. dans le genre inhumain ça se pose là non ?

C'est pour ça que l'atténuation de la violence de Joel au début de la saison est pour moi une erreur d'adaptation.
C'est pour ça que le fait qu'Ellie s'arrête toute seule en fin d'épisode 8 sans l'intervention de Joel est pour moi une erreur d'adaptation.

C'est comme ça que je comprends le titre : "The last of us" = "Les derniers de nous"
Ce sont Joel et Ellie, les derniers à tenir leur humanité dans un monde déshumanisé.

Le série en lissant tout ça, affadit et perd son sujet.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 17/03/2023 09:32

’Les derniers d’entre nous’ / ’Ce qu'il reste de nous’

Joël est toujours présenté comme un salopard, sauf avant la chute quand il était père. Et se réhumanise en retrouvant sa paternité au fil de l’histoire. Mais il part de loin.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mr Degryse » 17/03/2023 09:42

Joël est toujours présenté comme un salopard

Un salopard très léger dans ce qu'on nous montre. Il est même gay friendly et un asocial devient finalement son meilleur pôte et lui laisse même une lettre qui l'émeut.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 17/03/2023 09:53

Mr Degryse a écrit:
Joël est toujours présenté comme un salopard

Un salopard très léger dans ce qu'on nous montre. Il est même gay friendly et un asocial devient finalement son meilleur pôte et lui laisse même une lettre qui l'émeut.

Oui je trouve aussi.
Quasi toute la violence est hors champ :?
Il y a un grand écart entre ce qui est dit et ce qui est montré (comme avec mon exemple du flash-back en début de dernier épisode).
Et je crois sincèrement que ce qu'on ressent et ce qu'on comprend vient bien plus de ce qui est montré dans un film / série.

Bon ça permet à des ados de 10 ans de voir la série et de ne pas être PG13, je comprends le délire. Mais je trouve ça dommage.

Tout ça pour dire : faites le jeu TLOU Part 2 si vous voulez la suite plus vite, plus fort, plus engageant, plus marquant :P
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 17/03/2023 10:12

sur last of us toujours
[Révéler] Spoiler:
deja Marlene est tres bien au courant de ce qui a du causer l immunité de Ellie. Elle sait que sa mère s'est fait mordre au moment de sa naissance et ca a forcément un lien.
et elle s'apprete a tuer la fille de sa meilleure amie, donc faire des expériences sur des femmes enceintes, franchement, dans le contexte, je pense que les Firefly s'en donnerait a coeur joie, en prenant n importe quelle criminelle pour l expérience
et quitte a faire des expérience, avant de tuer Ellie, j attendrais qu elle ai un enfant pour vérifier si l immunité est héréditaire
donc la tuer, c'est tuer la poule aux œufs d'or ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 18/03/2023 08:28

Pour ceux qui ont aimé Galavant (ou la saison 1)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/03/2023 17:12

J'suis passé à côté de ça tiens. :shock:
Une série avec Kristin Chenoweth et Jane Krakowski [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Rescator » 18/03/2023 17:41

Il y a aussi Alan Cumming (Golden Eye, X-Men 2, ...) et Martin Short (L'Aventure Intérieure, Mars Attacks !, ...).

C'est quoi le Pitch ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 18/03/2023 17:46

Apple+ a adopté la méthode Netflix, ils ont commencé à faire la promotion quand ils ont vu que le public était présent.

Pour Rescator le pitch c'est un couple sur le point de se séparer qui part faire une randonnée pendant leurs dernières vacances ensemble. Ils se perdent et arrivent à Schmigadoon, ou la vie se déroule comme dans une comédie musicale.

Et je suis surpris que personne ne cite Le fils du Masque pour Alan Cummings.(par contre on est sur le topic série, tu aurais du mettre The Good Wife).
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro