Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede drabag » 15/01/2023 23:37

Message précédent :
Oui, bien vu ! :respect:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/01/2023 23:52

Téhéran (Pomme TV) :
Bonne surprise, série d'espionnage israélienne du genre Homeland ou Bureau des légendes. Mission-Poursuite d'une agent israélienne paumée dans Téhéran. C'est assez peu manichéen, les méchants sont bien dosés (ca nous change) voir même sympathiques. En tout cas bien plus que les tauliers très techno du Mossad.
[Révéler] Spoiler:
(Par contre les ambulances à Paris ne sont pas jaunes. :P )
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pennybridge » 16/01/2023 10:25

Le Rescator a écrit:
pennybridge a écrit:
Aleksi a écrit:Lis les pages précédentes, certains l'ont vu et ont plutôt bien aimé malgré Tomer Sisley et Brest :siffle:

Oui, c'est pour ça que je voulais en discuter avec ceux qui l'ont vu.
A mi-saison 1 (3 épisodes), je me pose cette question :
Finalement quel est le but que recherche Tomer Sisley en faisant tous ces rendez-vous nocturnes
[Révéler] Spoiler:
vu qu'il ne veut pas modifier son avenir, garder sa femme actuelle (enfin future), son fils, et que son seul but est que sa femme ne meure pas mais qu'elle soit forcée de refaire sa vie avec quelqu'un qu'elle n'aime pas (bref, qu'elle soit malheureuse, quoi!) et qu'ils divorcent pour qu'ils puissent séduire Parvana peinard, et qu'ils se tapent une garde partagée de leur fille, bref que leur vie soit bien pourrave alors qu'ils sont heureux en 98 et qu'ils veulent avoir un 2ème garçon ensemble.

Franchement, l'objectif de Tomer Sisley (et donc de la série) m'échappe. On dirait que finalement le but n'est que de choper un meurtrier pour l'empêcher de récidiver, parce que niveau sentimental
[Révéler] Spoiler:
, son but est de gâcher un bonheur passé et présent (en 98) si sa femme ne meurt pas, pour pouvoir la "tromper" avec sa future femme et faire galérer sa fille en la forçant à avoir une garde partagée entre ses 2 parents, génial; et mettre sa femme dans les bras d'un autre type.

Si quelqu'un peut m'éclairer? je ne vois pas peut-être pas les choses sous le bon angle ou j'ai loupé un truc...

C'est un peu le principe d'un paradoxe temporel entre un état A et un état B désormais en adhérence. Nous connaîtrons bientôt la manière dont les auteurs l'auront résolu.

En attendant le prochain Largo, je préfère quand même le Tomer de Balthazar à celui de Vortex.

Je n'ai pas vu le Tomer de Balthazar mais dans Vortex, Tomer m'agace quand il pleurniche et fait sa voix larmoyante et ça fait hyper forcé.
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jey » 16/01/2023 11:34

@pennybridge

Le Tomer de 2025 est toujours amoureux de la Mélanie de 1998 ... la preuve en est, toutes les vidéos qu'il regarde de cette période.
Le Tomer de 2025 a été ravagé un temps par la perte de sa femme en 1998 et il a une chance de sauver celle qui fut feue sa femme.
Il hésite à 1 ou 2 moment sur j'agis ou j'agis pas ... il demande d'ailleurs à Parvana ce qu'lle ferait elle si elle pouvait changer son passé et empêcher la mort de toute sa famille dans un bombardement ... le changement d'attitude de Parvana lors des derniers épisodes est d'ailleurs questionnant à ce sujet.

Je suis d'accord avec @toine74, la question philosophique n'est que survolée mais ça n'interdit pas l'autoréflexion.
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pennybridge » 16/01/2023 12:16

Le Rescator a écrit:C'est un peu le principe d'un paradoxe temporel entre un état A et un état B désormais en adhérence. Nous connaîtrons bientôt la manière dont les auteurs l'auront résolu.

En parlant de résolution, on ne m'empêchera pas de penser que
[Révéler] Spoiler:
Mélanie aurait pu en se comportant normalement, et pas comme une psychopathe qui croit connaître son avenir, alors qu'elle sait que chaque réaction ou comportement peut influer sur son avenir, éviter que Hector ne la tue, et surtout devienne un tueur en série.

Le type ça a l'air d'être un bon père dans le futur. Il était amoureux transi, mais équilibré
[Révéler] Spoiler:
et pas psychopathe quand il cherche à rattraper Mélanie qui se comporte comme une dingue. Et puis, elle devait de toute manière refaire sa vie pour laisser son égoïste de mari refaire la sienne avec Parvana, donc Hector lui aurait permis de refaire la sienne, et c'était toujours mieux que Orsai ou un autre. Et Hector ne sera pas devenu un psychopathe et elle n'aura pas passé sa vie en prison.
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede klorophylle 34 » 16/01/2023 13:41

Vu mercredi sur netflix, c'est juste très bon, bien fait Jenna Ortéga assure, bon c'est plus série axée teens mais c'est reposant, rafraîchissant.
Vu aussi la saison 2 de Viking Valhalla, moins bonne que la une, un peu trop sage et surtout trop axé sur le voyage en Russe, ceci dit cela reste d'un très bon niveau.
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede pennybridge » 16/01/2023 14:50

Jey a écrit:@pennybridge

Le Tomer de 2025 est toujours amoureux de la Mélanie de 1998 ... la preuve en est, toutes les vidéos qu'il regarde de cette période.
Le Tomer de 2025 a été ravagé un temps par la perte de sa femme en 1998 et il a une chance de sauver celle qui fut feue sa femme.
Il hésite à 1 ou 2 moment sur j'agis ou j'agis pas ... il demande d'ailleurs à Parvana ce qu'lle ferait elle si elle pouvait changer son passé et empêcher la mort de toute sa famille dans un bombardement ... le changement d'attitude de Parvana lors des derniers épisodes est d'ailleurs questionnant à ce sujet.

D'accord avec toi sur tout ça.
Effectivement, il est tiraillé et veut clairement le beurre et l'argent du beurre (et les 2 crémières).
Il veut
- sauver sa femme
- garder sa femme actuelle (enfin future) et son fils,
et ça ne le dérange de faire promettre à Mélanie qu'elle le quitte alors qu'ils sont amoureux, heureux et veulent un 2ème pour qu'il puisse dans quelques années se mettre avec Parvana.

D'ailleurs, l'impression à la fin de la série est tout à fait celle où
[Révéler] Spoiler:
on voit clairement qu'il aime les 2 et aimerait bien ne pas faire de choix.

On avait regardé la saison 1 de la série "Infidèle" juste avant Vortex et à la fin de "Vortex", on a direct dit "On dirait Matteo! Le type qui veut garder sa femme Emma, tout en pouvant profiter au max de Candice, quitte à faire souffrir les 2 ainsi que son fils."
Et vu la fin,
[Révéler] Spoiler:
le Tomer est bien parti pour faire comme Matteo et faire souffrir les 2 + sa fille...
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 16/01/2023 21:43

Je crois qu'li va être temps d'ouvrir un topic spécial Tomer Sisley, là, parce que sinon, on va commencer à vous haïr....
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aleksi » 16/01/2023 22:00

Better Call Saul saison 6... Oualala, c'est quand même du très haut niveau :shock: On vient de voir l'épisode 3... rien à redire [:lega]
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 16/01/2023 23:08

Bande d'enf..., pas d'épisode 10 pour terminer Tulsa King... [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Rescator » 16/01/2023 23:33

pennybridge a écrit:
Le Rescator a écrit:
pennybridge a écrit:
Aleksi a écrit:Lis les pages précédentes, certains l'ont vu et ont plutôt bien aimé malgré Tomer Sisley et Brest :siffle:

Oui, c'est pour ça que je voulais en discuter avec ceux qui l'ont vu.
A mi-saison 1 (3 épisodes), je me pose cette question :
Finalement quel est le but que recherche Tomer Sisley en faisant tous ces rendez-vous nocturnes
[Révéler] Spoiler:
vu qu'il ne veut pas modifier son avenir, garder sa femme actuelle (enfin future), son fils, et que son seul but est que sa femme ne meure pas mais qu'elle soit forcée de refaire sa vie avec quelqu'un qu'elle n'aime pas (bref, qu'elle soit malheureuse, quoi!) et qu'ils divorcent pour qu'ils puissent séduire Parvana peinard, et qu'ils se tapent une garde partagée de leur fille, bref que leur vie soit bien pourrave alors qu'ils sont heureux en 98 et qu'ils veulent avoir un 2ème garçon ensemble.

Franchement, l'objectif de Tomer Sisley (et donc de la série) m'échappe. On dirait que finalement le but n'est que de choper un meurtrier pour l'empêcher de récidiver, parce que niveau sentimental
[Révéler] Spoiler:
, son but est de gâcher un bonheur passé et présent (en 98) si sa femme ne meurt pas, pour pouvoir la "tromper" avec sa future femme et faire galérer sa fille en la forçant à avoir une garde partagée entre ses 2 parents, génial; et mettre sa femme dans les bras d'un autre type.

Si quelqu'un peut m'éclairer? je ne vois pas peut-être pas les choses sous le bon angle ou j'ai loupé un truc...

C'est un peu le principe d'un paradoxe temporel entre un état A et un état B désormais en adhérence. Nous connaîtrons bientôt la manière dont les auteurs l'auront résolu.

En attendant le prochain Largo, je préfère quand même le Tomer de Balthazar à celui de Vortex.

Je n'ai pas vu le Tomer de Balthazar mais dans Vortex, Tomer m'agace quand il pleurniche et fait sa voix larmoyante et ça fait hyper forcé.

:ok:

C'est ce qui est parfaitement insupportable dans cette série Vortex, alors que j'apprécie beaucoup l'acteur dans Largo, qu'il a personnifié, et dans Balthazar, où les scènes de mièvrerie sont contrebalancées par celles de dérision.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 16/01/2023 23:40

Jey a écrit:@pennybridge

Je suis d'accord avec @toine74, la question philosophique n'est que survolée mais ça n'interdit pas l'autoréflexion.

:ok:

C'est là où les auteurs ne sont peut-être pas allés au bout du concept en proposant une série de suites alternatives à activer en tant que de besoin au fur et à mesure des épisodes.

Dans cet esprit, la scène ultime pourrait laisser présager une Saison 2, genre "Back to the Future" ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 16/01/2023 23:43

cicerobuck a écrit:Je crois qu'li va être temps d'ouvrir un topic spécial Tomer Sisley, là, parce que sinon, on va commencer à vous haïr....

:respect:

Faisons simple, la série Vortex vient de s'achever, nous pouvons désormais nous téléporter [:fantaroux:2] vers le Topic cinéma pour parler du prochain Largo Winch III ! :food:

P.S. : Pour t'honorer de ta mansuétude, tu as bien mérité ton ballotin de Sprüngli ... ;) :hug:

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 17/01/2023 17:20

Vortex

c'est quand même faible. Le seul acteur a bien s'en sortir, c'est le tueur. Les autres, pfiou ce qu'ils sont mauvais, le couple en particulier ! Et puis alors, qu'est-ce que ce flic est mauvais : "c'est lui le tueur !" "ah bah non, en fait c'est pas lui, c'est lui !" "ah bah non, tiens..." Dommage, y avait moyen de faire un truc bien, et paf, se sont vautrés en beauté. [:bru:3]
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede HOCHET Gabriel » 17/01/2023 18:23

Lycée Toulouse Lautrec…

Je suis très surpris que cette mini série non racoleuse et de qualité ai trouvé sa place sur TFmerde… :shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede e m » 17/01/2023 21:00

Kaléidoscope...

Rien d'inoubliable, les acteurs font le job, ça se regarde sans ennui, et c'est plein de facilités...
Et l'argument "les épisodes peuvent se regarder dans n'importe quel ordre", c'est juste du BS de marketeux qui se sont dit que c'était une bonne idée pour appâter les téléspectateurs :roll:
Vaut mieux regarder dans l'ordre chronologique des évènements.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aildiin » 18/01/2023 00:47

Vu le premier episode de "the Last of US" et j'ai bien aime.

J'avoue etre un grand fan du jeu et Pedro Pascal nous fait un tres bon Joel.

A regarder a chaque fois qu'un episode sort pour moi.
A priori les critiques sont egalement tres bonnes ( 3 T dans Telerama !!!!)

Fini Derry Girls sur Netflix ce week end et c'etait quand meme tres fort.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 18/01/2023 01:53

C'est du zombie ou une variante ? Je ne supporte pas les zombies, donc j'hésite :? .
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jolan » 18/01/2023 02:13

TTT dans Télérama, ça fait bien longtemps que ça ne veut plus rien dire... :roll:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede klorophylle 34 » 18/01/2023 05:44

Aildiin a écrit:Vu le premier episode de "the Last of US" et j'ai bien aime.

J'avoue etre un grand fan du jeu et Pedro Pascal nous fait un tres bon Joel.

A regarder a chaque fois qu'un episode sort pour moi.
A priori les critiques sont egalement tres bonnes ( 3 T dans Telerama !!!!)

Fini Derry Girls sur Netflix ce week end et c'etait quand meme tres fort.

Pedro Pascal était déjà excellent dans Narcos et Game of thrones, donc ça le fera je pense, visiblement ceux qui ne connaissent pas le jeu (moi par exemple) se régalent, je vais patienter pour voir tout d'une traite.
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede pennybridge » 18/01/2023 12:43

Le Rescator a écrit:C'est ce qui est parfaitement insupportable dans cette série Vortex, alors que j'apprécie beaucoup l'acteur dans Largo, qu'il a personnifié, et dans Balthazar, où les scènes de mièvrerie sont contrebalancées par celles de dérision.

Il faut que je m'y mette à Balthazar, ça a l'air très sympa.

Au fait, quelqu'un a vu "Innocente" avec la belle Julie de Bona?
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro