Mirdhynn a écrit:alambix a écrit:ubr84 a écrit:
Ils ont cas trouver une femme enceinte, la faire mordre au dernier moment, couper le cordon et hop on peut synthétiser un vaccin.
Sacrifier une femme enceinte au moment où elle donne la vie, la violence du truc ... si pour sauver l'humanité, il faut perdre la sienne, c'est que çà n'en vaut pas la peine.
Oh, je suis sur qu'on le ferait. Peut être même qu'on trouverait des volontaires...

Vos messages démontrent que l'adaptation est ratée
C'est justement le sujet : tout le monde a perdu son humanité dans le monde de TLOF, sauf le couple Joel / Ellie.
Joel grâce à Ellie et vis versa.
On rappelle qu'ils s'apprêtent à trépaner une jeune fille bien portante contre son gré. dans le genre inhumain ça se pose là non ?
C'est pour ça que l'atténuation de la violence de Joel au début de la saison est pour moi une erreur d'adaptation.
C'est pour ça que le fait qu'Ellie s'arrête toute seule en fin d'épisode 8 sans l'intervention de Joel est pour moi une erreur d'adaptation.
C'est comme ça que je comprends le titre : "The last of us" = "Les derniers de nous"
Ce sont Joel et Ellie, les derniers à tenir leur humanité dans un monde déshumanisé.
Le série en lissant tout ça, affadit et perd son sujet.