Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede YABADE » 19/11/2022 08:47

Message précédent :
RosbOOm a écrit:Les 2 premiers épisodes de la nouvelle saison de The Crown sont chiants mais alors celui sur les Al-Fayed est l'un des meilleurs de la série :love:

Je n'ai vu que les deux premiers et ai voulu arrêter car je suis d'accord avec toi ils sont chiants et je me suis ennuyé.
Ton commentaire m'encourage à continuer :ok:
YABADE
BDétraqué
BDétraqué

Messagede silverfab » 19/11/2022 09:12

RosbOOm a écrit:Baran Bo Odar et Jantje Friese, les créateurs de Dark, invitent métaphysique et science-fiction sur un transatlantique perdu entre Hambourg et New York.
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html

Premier épisode pas mal du tout même si peut être plus "classique" que Dark (qui met la barre fort haute il faut dire!)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 21/11/2022 07:27

En fait 1899 est surtout un gros plagiat de Black Science de Mary Cagnin. A partir de là aucune chance que je regarde.

https://twitter.com/buckysironheart/status/1594404755245260801?s=61&t=JSiw1qWOmrBMkYwSXkO3FQ
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 21/11/2022 09:36

corbulon a écrit:En fait 1899 est surtout un gros plagiat de Black Science de Mary Cagnin. A partir de là aucune chance que je regarde.

https://twitter.com/buckysironheart/status/1594404755245260801?s=61&t=JSiw1qWOmrBMkYwSXkO3FQ

Condamner le plagiat, c'est adhérer à une société libérale de marchandisation qui fait du profit en s'abritant derrière un droit d'auteur occidental confiscatoire qui empêche l'émancipation des individus, des gouines et de toutes les autres créatures bizarres.

En fait t'as une conviction de confort. Tu es contre les injustices et les travers de notre société tant que leur condamnation n'entame pas ton niveau de vie et ne te coûte rien. L'occident capitaliste c'est le mal, mais coco va quand même sur google twitter et netflix en cachette. Les migrants laissés à leur sort en Manche, c'est un scandale, dit Corbulon qui ferme sa porte à clef et aime à jouir de son espace feutré pour lui seul.

Ce qui explique ton activisme sur ce forum.
Tu es d'autant plus actif, combatif et vindicatif que tu sens ton refoulé capitaliste occidental remonter à la surface, comme le prêtre désemparé redouble d'ardeur dans ses prières et ses mortifications pour tenter de stopper son excitation sexuelle secrète pour tous les plaisirs qu'il condamne publiquement.

L'activisme violent et mensonger associé à la dissimulation, premières marches du fascisme. Soit dit en passant.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 21/11/2022 10:41

On sait rire chez les Tennant. :)

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 21/11/2022 10:58

LeJoker a écrit:
corbulon a écrit:En fait 1899 est surtout un gros plagiat de Black Science de Mary Cagnin. A partir de là aucune chance que je regarde.

Condamner le plagiat, c'est adhérer à une société libérale de marchandisation qui fait du profit en s'abritant derrière un droit d'auteur occidental confiscatoire qui empêche l'émancipation des individus, des gouines et de toutes les autres créatures bizarres.

En fait t'as une conviction de confort. Tu es contre les injustices et les travers de notre société tant que leur condamnation n'entame pas ton niveau de vie et ne te coûte rien. L'occident capitaliste c'est le mal, mais coco va quand même sur google twitter et netflix en cachette. Les migrants laissés à leur sort en Manche, c'est un scandale, dit Corbulon qui ferme sa porte à clef et aime à jouir de son espace feutré pour lui seul.

Ce qui explique ton activisme sur ce forum.
Tu es d'autant plus actif, combatif et vindicatif que tu sens ton refoulé capitaliste occidental remonter à la surface, comme le prêtre désemparé redouble d'ardeur dans ses prières et ses mortifications pour tenter de stopper son excitation sexuelle secrète pour tous les plaisirs qu'il condamne publiquement.

L'activisme violent et mensonger associé à la dissimulation, premières marches du fascisme. Soit dit en passant.

C’est quoi le rapport avec les séries télé ? Non mais ça fait juste la deuxième fois hein.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 21/11/2022 11:39

Aucun, c'est juste pour te faire marner. Lui fais pas le plaisir de rentrer dans son jeu.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede silverfab » 21/11/2022 11:44

La relation corbulon/le joker n'en finit pas de m'étonner; le premier ayant le chic -à son insu remarquez- de rendre le second aussi prolixe que sérieux ...ou presque:

LeJoker a écrit:..., des gouines ...

:D comme t'es con!
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cicerobuck » 21/11/2022 13:15

LeJoker a écrit:

T'as surtout oublié de signaler qu'il diffuse son info par le biais d'un lien "twitter", t'en a loupé une bonne, là :twisted:

Et c'est pas Black Science mais Black Silence, une BD brésilienne, qui partage bien des similitudes, potentiellement source de plusieurs idées de la série TV. Je l'ai lu en anglais, et j'en suis au 3ième épisode, et c'est quand même bien différent. Parler de plagiat est selon moi pour l'instant abusé.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 21/11/2022 13:36

corbulon a écrit:
LeJoker a écrit:

L'occident capitaliste c'est le mal, mais coco va quand même sur google twitter et netflix en cachette.

C’est quoi le rapport avec les séries télé ? Non mais ça fait juste la deuxième fois hein.

Série 1899----production par Netflix. Et cerise sur le cageot, Twitter.

Bref, c'est l'histoire d'un obèse qui, à une remarque polie, rétorque qu'il ne voit vraiment pas le rapport entre le donut sucre à la chantilly-beacon-lardons-paella-chorizo-beurre blanc- nutella-choucroute-fondue alsacienne qu'il tient en main,
et son poids.

En tout cas, je pense pouvoir dire au nom de beaucoup de ce forum que ta manière de jouer ainsi fort théâtralement la perplexité désemparée tombant de sa chaise et d'une armoire d'incompréhension te rend fort drôle et sympathique.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 21/11/2022 13:50

cicerobuck a écrit:
LeJoker a écrit:

T'as surtout oublié de signaler qu'il diffuse son info par le biais d'un lien "twitter", t'en a loupé une bonne, là :twisted:

Et c'est pas Black Science mais Black Silence, une BD brésilienne, qui partage bien des similitudes, potentiellement source de plusieurs idées de la série TV. Je l'ai lu en anglais, et j'en suis au 3ième épisode, et c'est quand même bien différent. Parler de plagiat est selon moi pour l'instant abusé.

Euh... J'ai pas lu la bd, j'ai pas vu la série, mais rien que ce qui est mis en avant sur twitter, la copie des idées graphiques reprises telles quelles dans la série, suffit à ce qu'on puisse parler de plagiat !

Y'a un vrai soucis. Et ça va plus loin que Star Wars et Valerian. Pour dire.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 21/11/2022 14:13

En parlant de soupçon de plagiat, le nouvel Avatar me fait furieusement penser à Aquablue, pour les quelques trailers que j'ai pu voir. Erreur de ma part, coïncidence, vérité scientifique ?
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede cicerobuck » 21/11/2022 14:15

Brian Addav a écrit:Euh... J'ai pas lu la bd, j'ai pas vu la série, mais rien que ce qui est mis en avant sur twitter, la copie des idées graphiques reprises telles quelles dans la série, suffit à ce qu'on puisse parler de plagiat !

Bah moi je l'ai lu, et je suis en plein dans la série, et au delà de quelques idées graphiques, pour le reste, pas trop, non, ce sont des tropes assez classique de la SF. Mais pê qu'au fil des épisodes ça va changer. Mais je ne crois pas.Pour l'instant, la série fait plutôt penser à Lost, dans l'esprit, ce qui n'était pas le cas de la BD.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/11/2022 14:18

cicerobuck a écrit:
Brian Addav a écrit:Euh... J'ai pas lu la bd, j'ai pas vu la série, mais rien que ce qui est mis en avant sur twitter, la copie des idées graphiques reprises telles quelles dans la série, suffit à ce qu'on puisse parler de plagiat !

Bah moi je l'ai lu, et je suis en plein dans la série, et au delà de quelques idées graphiques, pour le reste, pas trop, non, ce sont des tropes assez classique de la SF. Mais pê qu'au fil des épisodes ça va changer. Mais je ne crois pas.Pour l'instant, la série fait plutôt penser à Lost, dans l'esprit, ce qui n'était pas le cas de la BD.

Alors, on le redit, y'a un lien vers twitter...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede zxcvbnm » 21/11/2022 14:21

nexus4 a écrit:On sait rire chez les Tennant. :)

Chez les aboutissants aussi :D
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede silverfab » 21/11/2022 14:27

Brian Addav a écrit:Alors, on le redit, y'a un lien vers twitter...

Qui spoile des trucs d'ailleurs bordel! [:bdgest] :grrrr:

Bon mais sinon à part de lire le portugais qui expliquerait un peu le pourquoi du comment, sur les photos /images montrées je n'ai pas trouvé ça flagrant non plus (bon après m'être fait bien spoiler j'ai arrêté de scroller [:bdgest:2]
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 21/11/2022 14:47

silverfab a écrit:Bon mais sinon à part de lire le portugais qui expliquerait un peu le pourquoi du comment, sur les photos /images montrées je n'ai pas trouvé ça flagrant non plus (bon après m'être fait bien spoiler j'ai arrêté de scroller [:bdgest:2]

J'ai parcouru le fil twitter. Vu que le vaisseau spatial final n'est pas mentionné, les spoilers ne sont pas si importants que ça.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede drabag » 21/11/2022 17:37

zxcvbnm a écrit:
nexus4 a écrit:On sait rire chez les Tennant. :)

Chez les aboutissants aussi :D

[:flocon:2]
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 21/11/2022 18:14

Ce qui est rigolo ici c’est tout ces gens sous pseudo qui voient en Twitter un truc pas crédible, alors que bon c’est l’autrice du comic qui donne son opinion via ce réseau social . Et désolé pour moi niveau fiabilité , le nom réel d’une artiste vaut nettement plus que n’importe quel intervenant sous pseudo de BDgest, qui est rappelons-le un proto réseau social. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 21/11/2022 19:16

Perso, je n'ai pas parlé de crédibilité, ni de fiabilité dans ma petite pique sur Twitter.
C'était totalement lié à l'actu récente de twitter, le délire hyper capitaliste et déstructeur dans tout les sens du terme d'Elon Musk. Je pensais que ça aurait été évident pour tout le monde.

Donc, non, pas si rigolo, et pas ironique comme tu le suggère. ;)
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 21/11/2022 19:21

corbulon a écrit: Et désolé pour moi niveau fiabilité , le nom réel d’une artiste vaut nettement plus que n’importe quel intervenant sous pseudo de BDgest, qui est rappelons-le un proto réseau social. :D

Ou Corbulon nous dit lui-même que postant sous pseudonyme, il reconnaît accorder une fiabilité moindre à ses propos qu'à ceux des personnages identifiés comme Zemmour ou Trump ou Le Pen.

:bravo:
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro