Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 30/08/2022 22:19

Message précédent :
C'est vrai qu'avec cet épisode 2, les fils se tendent de partout et il y a tout ce qu'il faut pour que ca parte en sucette. :food:
Par contre le générique est vraiment lourd, illisible et moche.

Coté Personn of interest, c'est le genre de séries qui me lassent assez vite. Comme Blacklist ou celle avec la fille tatouée de partout. Des trucs à rallonge sans schéma directeur (ou que le scénariste étayent comme ils peuvent quand ils apprennent que la série est renouvelée pour une saison de plus).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jolan » 30/08/2022 22:42

nexus4 a écrit:Coté Personn of interest, c'est le genre de séries qui me lassent assez vite. Comme Blacklist ou celle avec la fille tatouée de partout. Des trucs à rallonge sans schéma directeur (ou que le scénariste étayent comme ils peuvent quand ils apprennent que la série est renouvelée pour une saison de plus).

Oui, c'est la série que tu commences comme ça, parce que ça passe à la TV, et un jour bah t'as arrêté sans t'en apercevoir tellement c'est ronflant et répétitif, sans attrait, sur la longueur, parce que c'est de l'épisode indépendant à l'ancienne, avec une enquête pas épisode. Typiquement les séries interchangeables sans intérêt qu'on a eues ces dix dernières années. Pas ce qui se fait de mieux...

Castle, Rizzoli, Medium, Scorpion, Person of Interest, Blacklist, Elementary, etc (et encore, je consomme pas des masses de séries, et je ne cite pas les séries françaises)
Dernière édition par jolan le 30/08/2022 22:50, édité 1 fois.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ptifrise » 30/08/2022 22:50

jolan a écrit:
nexus4 a écrit:Coté Personn of interest, c'est le genre de séries qui me lassent assez vite. Comme Blacklist ou celle avec la fille tatouée de partout. Des trucs à rallonge sans schéma directeur (ou que le scénariste étayent comme ils peuvent quand ils apprennent que la série est renouvelée pour une saison de plus).

Oui, c'est la série que tu commences comme ça, et un jour bah t'as arrêté sans t'en apercevoir tellement c'est ronflant et répétitif, sans attrait, sur la longueur, parce que c'est de l'épisode indépendant à l'ancienne, avec une enquête pas épisode. Typiquement les séries interchangeables sans intérêt qu'on a eues à la TV ces quinze dernières années. Pas ce qui se fait de mieux...

Castle, Rizzoli, Medium, Scorpion, Person of Interest, Blacklist, Elementary, etc (et encore, je consomme pas des masses de séries, et je ne cite pas les séries françaises)

Si la série démarre sur ce modèle, elle prend très vite une autre direction, avec une trame générale plus forte que 1 épisode 1 enquête.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Monsieur Jean » 31/08/2022 03:06

Ce n'est pas vraiment une série, mais après 50 ans Des chiffres et des lettres s'éteint, du moins dans sa formule actuelle.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 31/08/2022 11:49

C'est la saison 15 que je préfère perso, avec l'épisode des lettres OXPNANGT
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 31/08/2022 12:20

Merci pour les info et avis sur la série Personn of interest.
C'est vrai que ça rosonne, un épisode / une enquête...

Mais en fait c'est comme pas mal de séries de ce genre: House (un traitement/cas par épisode), Bull (une affaire en court/épisode), et puis cela déville et met l'emphase plus en plus sur les personnages pour mettre l'enquête (ici pour Personn of interest) en second plan.

Enfin, c'est comme ça que j'envisage la suite...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 31/08/2022 14:40

les personnages secondaires de Person of Interest sont très bien développés au fur et à mesure des saisons donc je ne saurait que conseiller la série
et la série se termine bien, elle n'est pas interrompue au milieu de nul part.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 01/09/2022 12:31

Une série, c'est généralement 1 épisode = 1 histoire avec éventuellement un fil rouge (The mentalist).
Un feuilleton, c'est une histoire par saison comme Bosch par exemple.

Les traitement sont différents mais si POI commence comme une série, ça dévie en feuilleton vers la fin...mais faut y arriver. :D

Faudrait faire un comparatif des meilleures séries et des meilleurs feuilleton... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 01/09/2022 13:14

Salut ! Qq'un aurait osé She Hulk ? C'est "bien" :?:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BOBetBOBETTE » 01/09/2022 14:17

Nouvelle série que l'in commence: The Rookie

C'est sympa: de nouvelles recrues policières arrivent à LA... dont un "vieux" de 40ans! :lol:
C'est un bon départ.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 01/09/2022 14:24

xuunam a écrit:Salut ! Qq'un aurait osé She Hulk ? C'est "bien" :?:

Pas vu, mais les critiques ne sont pas terribles, surtout pour les effets spéciaux.

Bien des œuvres s’attirent la faveur des critiques et du public malgré des effets spéciaux ratés, reconnaît le quotidien britannique, mais il conclut que ces défauts dans She-Hulk ne font qu’accentuer les autres failles. Pour reprendre l’exemple du combat cité, il “n’est pas désolant à voir uniquement à cause d’images de synthèse bâclées. Il n’y a aucune tension dramatique, il est lourdement mis en scène et, pour ce qui est de Ruffalo, joué de façon peu convaincante”
.
( The Independant )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 01/09/2022 16:33

Merci pour le retour d'avis... Bon je ne me faisais pas d'illusions toute manière, ok, je passe mon tour du coup :no:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toine74 » 01/09/2022 16:42

The Dry. Shiv ex-party girl ayant laissé que des mauvais souvenirs dans son Dublin natal revient chez ses parents pour les funérailles de sa grand-mère. Alcoolique repentante et voulant s'amender, elle retrouve les siens tous neurotiques et ne l'ayant pas pardonné pour ses errances du passé. C'est drôle, horrible par moments et jamais gnangnan + dialogues aux petits oignons et acteurs au top. Une série à basse intensité à l'écriture impeccable (comme souvent chez les britons). :ok: :ok: :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aleksi » 01/09/2022 16:44

Pour POI j'ai lâché en cours de saison 3, il me semble (comme Blacklist à la 4 ?) ...
Pour HOTD, j'ai vu ce fameux premier épisode qui n'est pas si honteux que ça, y en a eu des comme ça dans GOT (après c'est pas ouf, non plus) et je rejoins les avis sur Matt Smith et son personnage très très vilain... bon son frère le roi n'a pas un charisme de dingue mais osef un peu, non ?
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 01/09/2022 23:33

L'acteur jouant le roi dans HOTD est très bon en général, et joue justement très bien un personnage qui est sensé ne pas être à la hauteur du poste.

Sinon j'ai vu les deux premiers épisodes de la seconde saison de The Capture, et si j'avais bien aimé la première saison en 6 épisodes de la BBC, cette suite tabasse tout ce que j'ai pu voir cette année en terme de scénario parano.
Un pur thriller parano sur les deep fakes, à un niveau géopolitique élevé, et de très bons acteurs.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sunderclock » 02/09/2022 07:40

The Sandman... comment faire rentrer du nawak dans du bizarre, les perles de génie alternent avec des moments si mauvais que c'en est gênant. Un acteur aussi expressif qu'un concombre sous lexomil qui prend sa grosse voix pour rappeler que sous ses airs de Cumberbatch fini au earl grey se cache un des Eternels. Sauf qu'à faire trop humain on y croit pas.
Le ponpon va à la Constantinette en roue libre qui tente de manière un peu pathétique de se donner des airs de bad girl dans son manteau blanc immaculé mais qui peine à se remettre de son abblation chirurgicale du charisme. Je ne suis pas contre bouger les lignes, je trouve le parti pris de Lucienne intéressant entre autres, mais je ne supporte pas le zèle pour le politiquement correcte et l'incompétence.
Et puis d'un coup sort une bombe comme l'épisode du diner qui est juste parfait, c'est vraiment les montagnes russes.
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede biborax » 02/09/2022 08:06

Sunderclock a écrit:The Sandman... comment faire rentrer du nawak dans du bizarre, les perles de génie alternent avec des moments si mauvais que c'en est gênant. Un acteur aussi expressif qu'un concombre sous lexomil qui prend sa grosse voix pour rappeler que sous ses airs de Cumberbatch fini au earl grey se cache un des Eternels. Sauf qu'à faire trop humain on y croit pas.
Le ponpon va à la Constantinette en roue libre qui tente de manière un peu pathétique de se donner des airs de bad girl dans son manteau blanc immaculé mais qui peine à se remettre de son abblation chirurgicale du charisme. Je ne suis pas contre bouger les lignes, je trouve le parti pris de Lucienne intéressant entre autres, mais je ne supporte pas le zèle pour le politiquement correcte et l'incompétence.
Et puis d'un coup sort une bombe comme l'épisode du diner qui est juste parfait, c'est vraiment les montagnes russes.

+1
Pas mieux… sandman porte bien son nom, c’est autant soporifique que mauvais. A peine mieux que boba fett…
Le seul moment qui attise l’intérêt c’est la dernière scène avec satan, qui laisse supposer une suite qui peut devenir intéressante, mais même là je suis sûr qu’ils vont la rater…

[:bru:3]
biborax
BDévore
BDévore

Messagede FuryEpid » 02/09/2022 20:21

biborax a écrit:
Sunderclock a écrit:The Sandman... comment faire rentrer du nawak dans du bizarre, les perles de génie alternent avec des moments si mauvais que c'en est gênant. Un acteur aussi expressif qu'un concombre sous lexomil qui prend sa grosse voix pour rappeler que sous ses airs de Cumberbatch fini au earl grey se cache un des Eternels. Sauf qu'à faire trop humain on y croit pas.

+1
Pas mieux… sandman porte bien son nom, c’est autant soporifique que mauvais. A peine mieux que boba fett…
Le seul moment qui attise l’intérêt c’est la dernière scène avec satan, qui laisse supposer une suite qui peut devenir intéressante, mais même là je suis sûr qu’ils vont la rater…

[:bru:3]

Moi j'ai adoré tout du long, après je suis fan depuis les comics déjà donc bon :p.

Sinon la série LOTR est enfin là et purée l'imagerie est juste dingue, on a jamais eu mieux y comprit au cinéma (gros budget faut dire). C'est d'une beauté...Le royaume nain c'est juste magnifique.
FuryEpid
BDémentiel
BDémentiel

Messagede RosbOOm » 02/09/2022 21:11

C'est beau mais la réalisation et les dialogues laissent à désirer :?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 02/09/2022 21:23

Pour le moment je n'accroche pas. C'est beau mais c'est sans âme. Et parfois on sent les effets spéciaux (genre la scène avec le bateaux).

Puis je trouve les acteurs très mal maquillés. Les cosplayeurs sont plus crédibles en Elfes bordel. Là je vois des acteurs castés pour plaire aux jeunes, on dirait des influenceurs sur Instagram.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FuryEpid » 02/09/2022 22:15

Je vous trouve drôlement difficile. L'ambiance est très proche des films, les costumes sont très fidèles aux descriptions du Silmarillion (pas l'histoire en revanche). Les acteurs sont vraiment bons pour la plupart surtout au niveau des nains. Galadriel l'actrice fait le
[Révéler] Spoiler:
job, le seul passage raté étant avec le troll des glaces et son combat
.

Clairement au niveau visuel ça fait passer les autres séries de fantasy pour du bas de gamme, l'ost aussi est vraiment dingue et limite on a envie de revoir les épisodes sans son hormis l'ost pour avoir un magnifique spectacle. Comme j'ai pu lire sur un autre forum
la réalisation, les cadrages, l'editing, la calibration des couleurs, des lumières, les décors, les costumes, ça ferait limite passer GOT pour un medfan pété des années 90s.

Le scénario est clairement pas fidèle au Silmarillion mais bon ça ils l'ont dit direct.
Dernière édition par FuryEpid le 02/09/2022 22:19, édité 1 fois.
FuryEpid
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro