Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 29/08/2022 18:34

Message précédent :
cicerobuck a écrit:Je vous trouve bien dur avec le premier épisode. Rien de bluffant, mais loin de la honte annoncée par certain ici. On croirait même que certains voient GoT comme un gros BBuster, alors qu'à la base, c'est limite un feuilleton politique, ce que ça semble continuer d'être, non?

Ah mais moi je suis bien d’accord, j’aime beaucoup pour l’instant HOTD :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede crepp » 29/08/2022 18:58

cicerobuck a écrit:Je vous trouve bien dur avec le premier épisode. Rien de bluffant, mais loin de la honte annoncée par certain ici. On croirait même que certains voient GoT comme un gros BBuster, alors qu'à la base, c'est limite un feuilleton politique, ce que ça semble continuer d'être, non?

Pour moi la grande différence, c'est que dès le premier épisode de GOT, tu avais tout simplement des acteurs qui faisaient le job. Là le premier, je me suis posé beaucoup de questions sur le jeu d'acteurs, le second remonte beaucoup le niveau, mais surtout du coté des actrices.
Si bien Lannister for ever !!! :D
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 29/08/2022 19:27

Quand même, quand je repense à l'épisode des noces pourpres, comment je me suis marré comme un petit fou à voir les réactions de ma famille (comme j'avais lu les bouquins). C'était bien sympa :D
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 29/08/2022 19:57

HOTD : je vais faire comme d’hab, je vais attendre qu’il y ai au moins 3 épisodes dispos avant d’attaquer…. :D

J’ai toujours été très satisfait de cette stratégie….
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yog-volo » 29/08/2022 20:22

la bonne nouvelle c'est le retour d'un générique Gotable :bravo:
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 29/08/2022 20:22

Oui enfin je suis entrain de regarder l'épisode 1 et c'est quoi ces sfx de merde....
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 29/08/2022 20:25

Et ce Black à moumoute blanche :shock:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 29/08/2022 20:35

Les targarians sont blonds, alors roule ma poule.

C'est pas plus idiot qu’un dragon.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cicerobuck » 30/08/2022 00:21

crepp a écrit:Quand même, quand je repense à l'épisode des noces pourpres, comment je me suis marré comme un petit fou à voir les réactions de ma famille (comme j'avais lu les bouquins). C'était bien sympa :D

Ouais ben justement, repensons aux deux premiers épisodes de la saison 1 : Dans mon souvenir, c'était pas bien plus impressionnant que ce qu'on à là. Ici, tu vois des dragons - non pas que ce soit un argument pour moi - dès le début, et franchement mieux réalisé que dans GoT (pas étonnant, la technologie avance, ou alors, ils ont fini par en trouver des vrais?).
On à aussi 4 acteurs - au moins - véritablement déjà établis dès le début, bien plus que GoT.
OK, les plans de la citée sont un peu à l'arrache, mais après avoir lu certains commentaire, je m'attendais à la tehon! Bah non, c'est lisible, ça fait le taf, et basta, je suis dans l'univers. Et quand tu vois les décors sur ces deux premiers épisodes, franchement, tu vois bien que ça à coûté une blinde, même si le montage est malin. Je dirais même que dans ce second épisode, je perçois l'architecture et la géographie des lieux particulièrement bien, même si ça dois pour beaucoup juste être un détail.
Enfin, la galerie de personnages laisse déjà envisager une myriade de noeux scénaristiques potentiellement savoureux.
Du bon divertissement, avec un angle encore plus féministe que GoT, ce qui est loin de me déplaire.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 30/08/2022 09:01

nexus4 a écrit:Les targarians sont blonds, alors roule ma poule.

et ont les yeux violets
j'ai toujours pas compris pourquoi ils peuvent modéliser un dragon, des batailles, des cranes explosés mais qu'ils ne peuvent pas faire des yeux violets (ou recolorer les sourcils en blond), ça doit pas couter un bras pourtant.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aleksi » 30/08/2022 09:10

cicerobuck a écrit:
crepp a écrit:Quand même, quand je repense à l'épisode des noces pourpres, comment je me suis marré comme un petit fou à voir les réactions de ma famille (comme j'avais lu les bouquins). C'était bien sympa :D

Ouais ben justement, repensons aux deux premiers épisodes de la saison 1 : Dans mon souvenir, c'était pas bien plus impressionnant que ce qu'on à là. Ici, tu vois des dragons - non pas que ce soit un argument pour moi - dès le début, et franchement mieux réalisé que dans GoT (pas étonnant, la technologie avance, ou alors, ils ont fini par en trouver des vrais?).
On à aussi 4 acteurs - au moins - véritablement déjà établis dès le début, bien plus que GoT.
OK, les plans de la citée sont un peu à l'arrache, mais après avoir lu certains commentaire, je m'attendais à la tehon! Bah non, c'est lisible, ça fait le taf, et basta, je suis dans l'univers. Et quand tu vois les décors sur ces deux premiers épisodes, franchement, tu vois bien que ça à coûté une blinde, même si le montage est malin. Je dirais même que dans ce second épisode, je perçois l'architecture et la géographie des lieux particulièrement bien, même si ça dois pour beaucoup juste être un détail.
Enfin, la galerie de personnages laisse déjà envisager une myriade de noeux scénaristiques potentiellement savoureux.
Du bon divertissement, avec un angle encore plus féministe que GoT, ce qui est loin de me déplaire.

Le deuxième je m'en rappelle pas mais le tout premier épisode de GOT est quand même bien classe, avec la première incursion dans la forêt de l'autre côté du mur tout en ambiance, la séquence de la décapitation du fuyard avec Snow et Ned... C'était pas dans le tape à l'oeil mais dans la "classe"
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 30/08/2022 09:54

en parlant de comparaison GoT / HoD, quelqu'un a compris ce qu'étais sensé représenter le générique ?
parce que dans GoT, c'était la carte, les lieux important, leurs évolutions.
la c'est du sang qui coule sur on ne sait trop quoi, des symboles qui semblent tous être les même et donc ne représentent même pas les personnages (on voit la couronne plein de fois, un symbole qui represente la gamine dont j ai oublié le nom, le reste ....), du coup contrairement à celui de GoT ça représente pas grand chose.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Casou » 30/08/2022 09:57

Générique clairement décevant et sans grande inventivité. Celui de GOT claquait, là, c'est mou, peu lisible et sans grand intérêt. Même esthétiquement, ce n'est pas réussi je trouve.
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Casou » 30/08/2022 10:05

Concernant la série, le 2 est un peu plus intéressant, mais ce n'est pas la folie non plus, ça viendra peut-être. Ce qu'on pouvait deviner s'est concrétisé (cf tensions entre la fille de la Main et la fille du roi). Ça reste bien prévisible pour l'instant et les dialogues sont assez plats.
Pour le casting, je reste sur ma faim, on est loin de Tyrion, du père Lannister, de Jamie, Circei et il manque cruellement le second degré qu'apportait Tyrion.
Après, dans mon souvenir, le début de GOT faisait assez série B aussi (surtout avec les Dothraki). Ça a changé par la suite.
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BOBetBOBETTE » 30/08/2022 13:40

J'ai commencé la série: Person of Interest

je suis tombé dessus par hasard. Je ne connaissais pas.
On est au milieu de la siason 1. C'est vraiment pas mal du tout!

Un agent secret est engagé par un milliardaire pour protèger des personnes comme étant la cible d'un meutre. Ces cibles sont identifiées et révèlées par un programme d'un ordi.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 30/08/2022 15:42

BOBetBOBETTE a écrit:J'ai commencé la série: Person of Interest

Un agent secret est engagé par un milliardaire pour protèger des personnes comme étant la cible d'un meutre. Ces cibles sont identifiées et révèlées par un programme d'un ordi.

Pfiu...Série sympathique. J'avais bien aimé me laisser embarquer.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 30/08/2022 19:07

Ah oui, très bon souvenir mais il faut aller jusqu'au bout, ça vaut la peine... :ok: :ok: :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 30/08/2022 20:36

Oui, bon souvenir aussi… :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cicerobuck » 30/08/2022 20:50

Les acteurs sont pas terribles dans l'ensemble, à part quelques seconds rôles, il y a pas mal d'idées bien connes, la première saison est bourrée de clichés.
Et pourtant... Par moment, la série propose des idées vraiment originales, parfois folles, et oui, il faut aller au bout, si on réussi à aller jusqu'à la seconde. Un véritable OVNI.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sunderclock » 30/08/2022 22:14

HOD2 contrepied total du 1er épisode, je dirais même plus en en disant moins: pied total.

Crépusculaire dans sa lumière déclinante et menaçante, lourd de tensions et de jeux de regards, ponctué de scènes esthétiquement parfaites, méditant sur les absurdités du pouvoir et osant un ou deux moments épiques, la sauce commence à prendre et les rouages de l'histoire qui se mettent en place permettent d'oublier la fadeur de Daemon. Je ne saurais dire s'il mérite l'engouement totalement dingue des audiences mais il rattrape le cabotinage consternant du premier épisode. Et vu que les critiques qui ont vu la saison ont dit que ça s'améliorait au fur et à mesure il y a de quoi être enthousiaste.
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 30/08/2022 22:19

C'est vrai qu'avec cet épisode 2, les fils se tendent de partout et il y a tout ce qu'il faut pour que ca parte en sucette. :food:
Par contre le générique est vraiment lourd, illisible et moche.

Coté Personn of interest, c'est le genre de séries qui me lassent assez vite. Comme Blacklist ou celle avec la fille tatouée de partout. Des trucs à rallonge sans schéma directeur (ou que le scénariste étayent comme ils peuvent quand ils apprennent que la série est renouvelée pour une saison de plus).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro