crepp a écrit:Quand même, quand je repense à l'épisode des noces pourpres, comment je me suis marré comme un petit fou à voir les réactions de ma famille (comme j'avais lu les bouquins). C'était bien sympa
Ouais ben justement, repensons aux deux premiers épisodes de la saison 1 : Dans mon souvenir, c'était pas bien plus impressionnant que ce qu'on à là. Ici, tu vois des dragons - non pas que ce soit un argument pour moi - dès le début, et franchement mieux réalisé que dans GoT (pas étonnant, la technologie avance, ou alors, ils ont fini par en trouver des vrais?).
On à aussi 4 acteurs - au moins - véritablement déjà établis dès le début, bien plus que GoT.
OK, les plans de la citée sont un peu à l'arrache, mais après avoir lu certains commentaire, je m'attendais à la tehon! Bah non, c'est lisible, ça fait le taf, et basta, je suis dans l'univers. Et quand tu vois les décors sur ces deux premiers épisodes, franchement, tu vois bien que ça à coûté une blinde, même si le montage est malin. Je dirais même que dans ce second épisode, je perçois l'architecture et la géographie des lieux particulièrement bien, même si ça dois pour beaucoup juste être un détail.
Enfin, la galerie de personnages laisse déjà envisager une myriade de noeux scénaristiques potentiellement savoureux.
Du bon divertissement, avec un angle encore plus féministe que GoT, ce qui est loin de me déplaire.