Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 03/06/2022 11:13

Message précédent :
Avec les tombereaux d'immondices déversés sur la série j'ai presque envie d'aller constater. Une sorte de curiosité voyeuriste et perverse comme celle qui pousse les automobilistes à contempler les accidents de la route en passant.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16024
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede PEB » 03/06/2022 11:24

Mirdhynn a écrit:
LeJoker a écrit:
Et je suis sidéré par la médiocrité systématique des réalisations proposées par Disney, que ce soit sous forme de séries ou de films. Je pensais que la série sur Kenobi allait relever le niveau, mais non, cela reste du Disney mièvre et formaté, où tout est faux, prévisible, standardisé (la petite fille très gentille et très intelligente, les très très méchants qui sont en rivalité, les combats qui font pas mal, les prises de vue classiques sans aucune nervosité...).


Il ne faut pas oublier que Disney a été pendant des décennies un studio qui produisait des films pour enfants. Faire des séries pour public adulte, ça doit pas forcément être évident pour eux. Même si dans leurs films pour enfant, il y a des moments trés durs (pour des enfants) : Par exemple la mort du père dans le roi Lion, je peux te dire que pour mes filles ça n'a jamais été leur moment préféré du film ;)


Et la mère de Bambi alors........ :cry2: :cry2:
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1477
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 03/06/2022 11:32

Avec les tombereaux d'immondices déversés sur la série j'ai presque envie d'aller constater. Une sorte de curiosité voyeuriste et perverse comme celle qui pousse les automobilistes à contempler les accidents de la route en passant.


Tu seras déçu aussi. C'est juste petit, bête et indigne de l'ampleur que devrait avoir cette franchise. C'est petit bras et cheap mais pas assez pour faire rire.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10704
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 03/06/2022 11:52

C'est ça. Si c'était pas du SW, ce serait nul, mais en plus ça marche pas du tout avec ce qui a déjà été fait dans SW
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aleksi » 03/06/2022 11:56

Une série pour faire du repassage :bravo: limite vous conseillez même en VF :D
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3291
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 03/06/2022 11:59

Bon je me disais que si c'était comme le madalorian ça pouvait passer, je suis très bon public avec SW j'accepte plein de choses même le ridicule et l'incohérence, mais là ça à l'air d'aller un peu trop loin. N'empêche Mr. Degryse à failli me le vendre avec Turkisk Starwars :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16024
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 03/06/2022 12:22

Et le design de l'homme taupe, avec ses protubérances en plastoc autour du museau, on en parle, ça vous a plu, bandes de pervers? :D
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3305
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede euh... si vous le dites » 03/06/2022 12:35

cicerobuck a écrit:Et le design de l'homme taupe, avec ses protubérances en plastoc autour du museau, on en parle, ça vous a plu, bandes de pervers? :D


Tu ne devrais pas plutôt mater la troisième saison de Das Boot, toi ? ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7826
Inscription: 14/06/2018

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 03/06/2022 13:02

le plus gros problème de la série Obi-Wan c est que y a pas beaucoup de personnages ou situations cohérentes ...
mais la pire est quand même effectivement la scène ou il désactive la barrière laser, je pensais que c'était pour permettre au véhicule de passer car c'était un peu abrupte pour faire le tour (et encore), mais non, c'est pour continuer a pied, en insistant bien sur le plan suivant pour montrer que l'endroit ou il a cramé la barrière, ba c'était l'extrémité et donc qu'a 1m sur sa droite il pouvait passer tranquillement avec Leia ...

pour Darth Vador, ils essaient de le mettre au forceps dans la série et du coup ils galèrent à justifier que Obi-Wan arrive à fuir et donc il oublie qu'il peut utiliser la force, courir, demander a ses troupes de faire un détour de 20m pour faire le tour du feu

pour le fait de retrouver la planète ou Obi-Wan et Leia ont fuit ... l'empire ils savent dans quel vaisseau, automatisé, officiel, ils sont monté mais ils sont incapable de trouver où va le vaisseau ?

la méchante qui double Leia dans un tunnel sans qu'elles se croisent pour arriver avant elle, c'était magique aussi.

j'attends de voir la méchante prise de remords et qui se sacrifie pour sauver Leia dans l'épisode , sans oublier la cameo de Qui-Gon Jinn, voir de Solo ou Boba Fett ...
et pour changer C3-PO est de la partie, et je pense qu'il doit se faire formater la mémoire toutes les 2 semaines pour justifier le fait qu'il reconnait jamais personne ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 03/06/2022 13:17

comment vous donnez envie les mecs...

mais pourquoi vous vous infligez tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54382
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 03/06/2022 13:25

cicerobuck a écrit:Et le design de l'homme taupe, avec ses protubérances en plastoc autour du museau, on en parle, ça vous a plu, bandes de pervers? :D


On n'avait dit pas le physique. :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22586
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 03/06/2022 13:55

N'empêche Mr. Degryse à failli me le vendre avec Turkisk Starwars :lol:


J'ai été loin. et encore. Les 2 se prennent au sérieux sans avoir de résultats à l'écran. Sauf que l' un a l'excuse d'être une production fauchée, sans un rond, etc. Ce que n'est pas Kenobi qui est une série produit par la société de production la plus riche et qui a une franchise qui rapporte de l'argent.
C'est incompréhensible de faire si nulle sans aucune ambition visuelle, narrative, ras quand on a tant de frics et ce matériau dans les mains.
Joker parlait des cinematics des jeux videos de old republics qui ridiculisent absolument ça.
Clone wars ou Star wars Rebels qui n'étaient pas des réussites d'un point de vue animation osaient des trucs. Il y avait une force te une classe à chaque apparition de VaDOR ainsi qu'un bon usage d'une zic iconique.



C'est incompréhensible aussi de se cantonner à cette période de star wars qui effectivement va toujours provoquer des problèmes de cohérence quand on a un univers si vaste et une mythologie Jedi si grande. Purée Darb Bane etc
Dernière édition par Mr Degryse le 03/06/2022 13:59, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10704
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toque » 03/06/2022 13:58

Mr Degryse a écrit: sans aucune ambition visuelle


T'es dur ! La ville de l'épisode 2 est classe quand même.

Et la musique est géniale aussi.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15605
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 03/06/2022 14:05

euh... si vous le dites a écrit:
cicerobuck a écrit:Et le design de l'homme taupe, avec ses protubérances en plastoc autour du museau, on en parle, ça vous a plu, bandes de pervers? :D


Tu ne devrais pas plutôt mater la troisième saison de Das Boot, toi ? ;)


bah maintenant que je suis au courant, tout mon planning est remis en question... Merci!!!! :love:
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3305
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 03/06/2022 14:09

T'es dur ! La ville de l'épisode 2 est classe quand même.


Non. Vide sans vie. on se croirait à DisneyLand
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10704
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 03/06/2022 14:16

C'est du placement de produit
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16024
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 03/06/2022 14:29

BOBetBOBETTE a écrit:J'ai lu ceci:

Voyez dès ce soir le tout premier épisode de cette nouvelle série qui a battu des records d'écoute en France !
À la DIPJ de Lille, l’enquête sur le meurtre d’Antoine Levasseur, retrouvé assassiné chez lui est presque résolue. Sa femme Jeanne est portée disparue et il ne fait presque aucun doute qu’elle est la principale suspecte.

Est-ce bon ?


finalement, personne ne connait chez vous ?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10049
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kobaia » 03/06/2022 14:30

Hier soir je devais repasser, j'en ai donc profiter pour regarder l'épisode 3 d'Obi-wan Kenobi. Vraiment en repassant ça passe pas trop mal. J'ai dû voir 3 minutes de décors dans le noir et je rigolais en écoutant les dialogues tellement cons. Parfait pour repasser. C'est dire le niveau de la série.

Et après j'ai profité de la mise en ligne de la saison 17 de Grey's Anatomy sur Disney+ pour reprendre le visionnage de ce chef-d'oeuvre de la série médicale.

Nan j'déconne, plus ça va plus c'est nul. Mais j'ai replongé. J'étais sevrée. Il ne m'importait plus de voir les (més)aventures des médecins du Seattle Grace-Mercy-Sloane-Grey Hospital. Je ne cherchais même plus à les télécharger. Mais que nenni. Il a suffi de voir que c'était dispo pour replonger. Et m'ennuyer avec délices devant Meredith sur sa plage, ou Teddy et son PTSD.

Ralala...

Le pire ? Disney+ va bientôt balancer la saison 4 du spin-off Station 19, que je vais devoir regarder sous peine de ne pas comprendre toutes les subtilités de Grey's Anatomy. Mais heureusement, en plus du repassage, j'ai la couture et la cosméto maison pour m'occuper. Yeah !
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4654
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kobaia » 03/06/2022 14:31

BOBetBOBETTE a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:J'ai lu ceci:

Voyez dès ce soir le tout premier épisode de cette nouvelle série qui a battu des records d'écoute en France !
À la DIPJ de Lille, l’enquête sur le meurtre d’Antoine Levasseur, retrouvé assassiné chez lui est presque résolue. Sa femme Jeanne est portée disparue et il ne fait presque aucun doute qu’elle est la principale suspecte.

Est-ce bon ?


finalement, personne ne connait chez vous ?

HPI ? La saison 1 est sur Disney+ en France et j'ai trouvé ça étonnamment bon. C'est bien interprété plutôt bien écrit, puis ça se passe pas à Paris, ça change, c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4654
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede jolan » 03/06/2022 15:49

Il y a une vingtaine de pages consacrées à nos avis sur cette série un peu plus haut sur ce topic, il suffit de chercher

8-)

EDIT : Eh puis c'est la série grâce à laquelle Morti à découvert "Engrenages", donc ça a de bons côtés :D
Dernière édition par jolan le 03/06/2022 17:35, édité 1 fois.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aleksi » 03/06/2022 17:11

Bon j'ai vu les 2 premiers épisodes d'Obi-Wan, je m'attendais à pire.
Bon après par contre, la "course poursuite" dans la forêt est en effet risible. Et la direction artistique au niveau le plus bas. Sans parler de la réalisation (cette caméra à l'épaule dégueu :D ). Reste McGregor (pas dingue non plus mais il permet de faire passer la pilule) et la musique. Ca fait quand même pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3291
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités