rennois a écrit:xof 24 a écrit:Bon après une période de régime sec je me suis enfin regardé La servante ecarlate S2
J'ai eu un peu de mal en presque mi-saison. Et puis ça repart ...
J'attends désormais avec patience la S3
J'ai beaucoup de retard sur les séries que je suis mais je vais continuer sur le nouveau rythme...
A part être cloué au lit je ne pourrais pas tout voir et faire donc les choix drastiques sont de la partie...
Ah tiens, j'ai attaqué la saison.........1 hier soir !
Un peu dubitatif après un épisode et la moitié du deuxième, mais bon, à voir sur la longueur
Je peine à finir la saison 1 de la
Servante écarlate.
Dire que je ne partage pas l'enthousiasme majoritaire est un euphémisme.
Après 4 épisodes, qui jouent sur l'effet de surprise, ça cale très sérieusement. Comme l'a dit fort justement l'un des intervenants, la série joue sur la tension du quotidien, sur le fait qu'il faut en permanence faire attention à ce que l'on dit et à ce que l'on fait. Sauf qu'à partir de l'épisode 5, la tension ainsi générée s'estompe du fait des flashbacks incessants, qui concernent de plus en plus de personnages, pour un intérêt au final assez discutable: en en apprend un peu plus sur le contexte de la création de Gilead, mais on décroche du cœur de l'intrigue...
J'ai trouvé les acteurs (ou tout au moins la direction d'acteurs) franchement médiocres. On a le choix entre ceux qui tirent la gueule, expressifs comme des huitres sur un plateau de fruits de mer, et les foldingues (Moira et la servante borgne dont le nom m'échappe). Point barre. Et le personnage principal ne suscite au final que peu d'empathie, ce qui est un comble.
Les décors sont nuls. Archi-nuls. Aucune créativité. Rien pour souligner l'aspect dystopique. Gilead est censé être devenue ultra écolo, est-ce que c'est souligné par les décors intérieurs très années 60? Little America, au Canada, ressemble à un campus universitaire, on aurait pu attendre un camp de réfugiés... et tout est à l'avenant. On nous explique plein de chose (crise économique mondiale, tensions politiques, etc.) et on nous montre des gros SUV bourrés de miliciens surarmés qui parcourent les rues de l'Amérique d'aujourd'hui. Bon, soit...
La réalisation est médiocre. Après les 4 premiers épisodes, peu ou pas de scènes mémorable. L'épisode intégralement consacré à la fuite de Luke (le 7, je crois) est un summum de nullité, accumulant les invraisemblances. On dirait un épisode de Walking Dead (dont il reprend des codes visuels) mis en scène par des étudiants en 1ère année d'école de cinéma.
L'idée de la nouvelle est pourtant très intéressante,et les premiers épisodes prometteurs, mais j'ai eu l'impression que la série hésitait en permanence entre la fresque intimiste et le thriller politique dystopique, sans jamais trancher.
Je vais tâcher de finir les 2 épisodes qui me restent avant de passer à autre chose...