Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 30/05/2022 13:42

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:Ca la série n'y est pour rien. C'est juste que George Lucas ne sait pas écrire un scénario.

Bah rien ne les obligeait à se focaliser sur l’aspect le plus idiot de Star Wars. Personne ne leur en aurait voulu d’essayer de corriger ça, bien au contraire. Il doit tout de même y avoir quelques scénaristes compétants a Hollywood, dont l’ambition première n’est pas d’intégrer la creative room de Paw Patrol ou Dora l’Exploratrice, non?
Je caricature, mais franchement, c’est la honte.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 30/05/2022 14:46

Better Call Saul, première partie de la dernière saison :

Rien de neuf.
Assez déçu au final.
[Révéler] Spoiler:
Le seul intérêt de la série étant le perso de Nacho qui est évacué en trois épisodes, le reste c'est bof pour moi.
D'un autre côté, le mec volait la vedette, fallait pas déconner.
Idem avec Lalo, l'autre perso intéressant qu'on voit peu, mais bien.
Lui aussi je lui donne pas long dans la seconde partie.

Le reste, Jimmy fait ses farces et attrapes, on essaie de recoller les morceaux à tout prix avec Breaking Bad.
Et ça me vraiment au coeur de voir Jonathan Banks de plus en plus diminué.
Et Giancarlo Esposito prend le même chemin par moment.

On regardera la suite, uniquement pour savoir comment Kim a disparu et comment Jimmy des années plus tard va s'en sortir dans sa fuite.
6 saisons pour raconter ça, c'était pas obligé.

Bosch Legacy S01 :

Un goût de trop peu !
C'était bien, carré comme d'hab, mais que c'est court.
Les nouveaux persos méritaient d'être plus développés, le roi de l'info et la tueuse en tête.

Chandler ça vaut pas Irving ou Billet.

Et Bosch tout seul, ça me fait tout drôle, en couple il est mieux :D (je parle de Jerry).

Malgré tout, toujours aussi sympa.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xof 24 » 30/05/2022 16:21

cicerobuck a écrit:We Own This City, à un épisode de la fin, c’est flippant de savoir qu’il s’agit d’un docu fiction, ou plutôt d’une dramatisation à peine dramatisée de ce qui s’est réellement passé.

C'est ce que je me disais. Punaise une fois de plus la fiction est bien pâle face a une bonne réalité bien sordide [affraid]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 30/05/2022 16:32

RosbOOm a écrit:
Croaa a écrit:Vu Parlement saison 2. Toujours aussi plaisant. Un mélange agréable d'humour et de découverte du fonctionnement du mécanisme européen...

Je n'ai vu que le season premiere mais Eamon est toujours là :fant2: :ok:

Alors première saison... Cette série n'est ni une serie Netflix ,ni Disney, ni HBO ou aitre, on peut tranquilement parler français. :D

Sinon, Eamon est grand ! :-D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 30/05/2022 17:36

RosbOOm a écrit:
Croaa a écrit:Vu Parlement saison 2. Toujours aussi plaisant. Un mélange agréable d'humour et de découverte du fonctionnement du mécanisme européen...

Je n'ai vu que le season premiere mais Eamon est toujours là :fant2: :ok:

ah, cool, merci, j'hésitais à me lancer, mais tu as trouvé l'argument décisif :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 30/05/2022 17:48

Croaa a écrit:Alors première saison...

"Premier épisode de la nouvelle saison" pour être exact, c'est plus court en anglais mais oui mauvaise habitude :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 30/05/2022 22:12

toine74 a écrit:

Commencé Les 7 vies de Léa (Netflix, mais prod française), très bonne surprise : décalage temporel, thriller/polar, portraits psychologiques et d'une époque, humour (les codes des années 90). Il y a tout avec une réalisation nerveuse et des acteurs au cordeau. :ok: :ok: :ok:

Je l'ai finie aujourd'hui, aussi agréablement surpris que toi.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 30/05/2022 22:13

Vu Oussekine sur Disney +

Très bonne fonction/documentaire sur l'affaire Oussekine du point de vue de la famille de la victime. Tout le monde prends pour son grade. Les étudiants idiots, les politiques cynique et opportunistes, les flics violent et raciste, La justice instrumentalisé ...
Le réalisateur à tenu à rejouer la plupart des scènes sur les lieux du drame, c'est extrêmement bien documenter, la réalisation est nickel, et la série arrive à nous faire chialer sur le dernière épisode. Pour une fiction documentaire c'est fort !
Hiam Abbass est incroyable dans le rôle de la mère d'Oussekine [:lega]
Pour le reste du casting, c'est plus contrasté, je jeu (ou la direction) des acteurs alterne entre le très bon et le franchement mauvais. C'est, AMHA, le gros point faible de la série.

A voir, pour la qualité intrinsèque de la série, pour le regard critique juste poser sur cette affaire (ce qui est rare dans notre culture), et pour les parallèles évident avec la société d'aujourd'hui. :ok:

En bonus je vous mets une interview du réalisateur :

toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede logan1973 » 30/05/2022 22:24

cicerobuck a écrit:
Coldo3895 a écrit:Ca la série n'y est pour rien. C'est juste que George Lucas ne sait pas écrire un scénario.

Bah rien ne les obligeait à se focaliser sur l’aspect le plus idiot de Star Wars. Personne ne leur en aurait voulu d’essayer de corriger ça, bien au contraire. Il doit tout de même y avoir quelques scénaristes compétants a Hollywood, dont l’ambition première n’est pas d’intégrer la creative room de Paw Patrol ou Dora l’Exploratrice, non?
Je caricature, mais franchement, c’est la honte.

1 vu ce que ça donne quand Disney prend des initiatives avec les personnages de Star Wars Ils ont eu entièrement raison de ne rien toucher.
2 le but de la série c'est de relater ce qui arrive à Obi Sans, Luke et Leïa entre le moment où Anakin devient Vader et le début de A New Hope, donc ils sont coincés avec les choix de Lucas que tu le veuilles ou non. Si tu veux faire une suite de Titanic où Jack est vivant parce que Rose avait largement la place de le laisser monter sur la planche d'un point de vue logique tu auras raison, d'un point de vue cohérence de l'histoire ça sera une connerie.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 31/05/2022 09:48

Ah punaise, ils arrivent à nous faire croire qu'on est passé à coté de quelque chose de grandiose. :love:
C'est rare pour une uchronie.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cicerobuck » 31/05/2022 11:44

logan1973 a écrit:1 vu ce que ça donne quand Disney prend des initiatives avec les personnages de Star Wars Ils ont eu entièrement raison de ne rien toucher.
2 le but de la série c'est de relater ce qui arrive à Obi Sans, Luke et Leïa entre le moment où Anakin devient Vader et le début de A New Hope, donc ils sont coincés avec les choix de Lucas que tu le veuilles ou non. Si tu veux faire une suite de Titanic où Jack est vivant parce que Rose avait largement la place de le laisser monter sur la planche d'un point de vue logique tu auras raison, d'un point de vue cohérence de l'histoire ça sera une connerie.

1 - C’est du fatalisme ça. A quoi bon insister, si le paris est perdu d’avance? Et puis vu comment Marvel a maintenant embrassé le multiverse pour résoudre tout ses problèmes de continuité, franchement, les idées outside-the-box, c’est ok aujourd’hui.
2 - oui, manifestement c’est le but, et c’est selon moi une très mauvaise idée. L’univers Star Wars est suffisamment vaste pour se concentrer sur des arches narratives moins debiles. On en pense ce qu’on veut du Mandalorian, mais au moins, si ils se plantent, ils ne pourront pas rejeter la faute sur Lucas. Donc non, ils ne sont nullement coincé, sauf s’ils le veulent.
Je comprends ton point de vue, mais je pense qu’il est très conservateur, et que ce n’est pas inéluctable :-)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 31/05/2022 11:53

J'essaie de regarder Missions.
C'est un format court et bien j'arrive à m'endormir...
Bon faut dire que je visionne tard et qu'en ce moment j'ai une fatigue chronique de fou.
Je sens que je suis en manque de quelque chose...style vacances...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 31/05/2022 12:49

cicerobuck a écrit:1 - C’est du fatalisme ça. A quoi bon insister, si le paris est perdu d’avance? Et puis vu comment Marvel a maintenant embrassé le multiverse pour résoudre tout ses problèmes de continuité, franchement, les idées outside-the-box, c’est ok aujourd’hui.
2 - oui, manifestement c’est le but, et c’est selon moi une très mauvaise idée. L’univers Star Wars est suffisamment vaste pour se concentrer sur des arches narratives moins debiles. On en pense ce qu’on veut du Mandalorian, mais au moins, si ils se plantent, ils ne pourront pas rejeter la faute sur Lucas. Donc non, ils ne sont nullement coincé, sauf s’ils le veulent.
Je comprends ton point de vue, mais je pense qu’il est très conservateur, et que ce n’est pas inéluctable :-)

1 - J'espère qu'on en arrivera jamais là. Comme tu le dis dans le point 2 l'univers star wars est suffisamment vaste pour qu'on est pas besoin de reboot ou d'univers parallèle à la con. Donc il faut respecter les bases posés par Lucas malgrès ces faiblesse et ces incohérence. Cela fait partie de l'univers.
Pour le - 2 - On est complétement d'accord. D'ailleurs j'adore le série autour du mandalorian :love:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede PEB » 01/06/2022 07:11

rennois a écrit:
xof 24 a écrit:Bon après une période de régime sec je me suis enfin regardé La servante ecarlate S2
J'ai eu un peu de mal en presque mi-saison. Et puis ça repart ...
J'attends désormais avec patience la S3

J'ai beaucoup de retard sur les séries que je suis mais je vais continuer sur le nouveau rythme...
A part être cloué au lit je ne pourrais pas tout voir et faire donc les choix drastiques sont de la partie...

Ah tiens, j'ai attaqué la saison.........1 hier soir !
Un peu dubitatif après un épisode et la moitié du deuxième, mais bon, à voir sur la longueur

Je peine à finir la saison 1 de la Servante écarlate.

Dire que je ne partage pas l'enthousiasme majoritaire est un euphémisme.

Après 4 épisodes, qui jouent sur l'effet de surprise, ça cale très sérieusement. Comme l'a dit fort justement l'un des intervenants, la série joue sur la tension du quotidien, sur le fait qu'il faut en permanence faire attention à ce que l'on dit et à ce que l'on fait. Sauf qu'à partir de l'épisode 5, la tension ainsi générée s'estompe du fait des flashbacks incessants, qui concernent de plus en plus de personnages, pour un intérêt au final assez discutable: en en apprend un peu plus sur le contexte de la création de Gilead, mais on décroche du cœur de l'intrigue...

J'ai trouvé les acteurs (ou tout au moins la direction d'acteurs) franchement médiocres. On a le choix entre ceux qui tirent la gueule, expressifs comme des huitres sur un plateau de fruits de mer, et les foldingues (Moira et la servante borgne dont le nom m'échappe). Point barre. Et le personnage principal ne suscite au final que peu d'empathie, ce qui est un comble.

Les décors sont nuls. Archi-nuls. Aucune créativité. Rien pour souligner l'aspect dystopique. Gilead est censé être devenue ultra écolo, est-ce que c'est souligné par les décors intérieurs très années 60? Little America, au Canada, ressemble à un campus universitaire, on aurait pu attendre un camp de réfugiés... et tout est à l'avenant. On nous explique plein de chose (crise économique mondiale, tensions politiques, etc.) et on nous montre des gros SUV bourrés de miliciens surarmés qui parcourent les rues de l'Amérique d'aujourd'hui. Bon, soit...

La réalisation est médiocre. Après les 4 premiers épisodes, peu ou pas de scènes mémorable. L'épisode intégralement consacré à la fuite de Luke (le 7, je crois) est un summum de nullité, accumulant les invraisemblances. On dirait un épisode de Walking Dead (dont il reprend des codes visuels) mis en scène par des étudiants en 1ère année d'école de cinéma.

L'idée de la nouvelle est pourtant très intéressante,et les premiers épisodes prometteurs, mais j'ai eu l'impression que la série hésitait en permanence entre la fresque intimiste et le thriller politique dystopique, sans jamais trancher.

Je vais tâcher de finir les 2 épisodes qui me restent avant de passer à autre chose... :(
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Mr Degryse » 01/06/2022 14:29

Vraiment? J'ai trouvé ça d'une telle bêtise : Luke est sensé être caché de l'empire, et pourtant, au lieu de lui donné un faux nom, il s'appelle Luke Skywalker. Aussi discret que de le placer chez... des membres de sa véritable famille? Sur la planète où ils sont sensé vivre?! Surveillé par Obi Wan Kenobi, incognito, sous le nom de... Ben Kenobi?!! Pourchassé par des inquisiteurs fanatiques et dévoués, incapables de faire ces connexions??!!!
Ah oui, et le kidnapping de Leila, quelle rigolade de réalisation et de jeu d'acteur ^^

Le problème de la série n'est pas tant d'être cheap visuellement mais pauvre narrativement.
Alors c'est sans doute la faute de l'existence même de ce chapitre superflu situé entre deux périodes de la vie du protagoniste (comment raconter quelque chose qui ait du poids quand tu sais que tu ne peux influer en rien sur le reste? il ne peut y avoir de véritable enjeu avec de vraies conséquences).
L'action est rarissime. Les péripéties absolument pas palpitantes ( foutage de gueule l'incapacité des gens à attraper quelqu'un littéralement à 5cm d'eux, que ce soit les kidnappeurs avec Leia dans la forêt, Obi-Wan avec Leia sur Coruscant )
C'est incroyable de se dire qu'avec tout ce temps, toute cette attente, ils n'aient pas mis les petits plats dans les grands pour les séries Star Wars, surtout en l'absence de films et qui plus est à l'ère où les séries de qualité sont devenues légion.

Et maintenant il s'attaque à Willow et la bande annonce fait peur ( déjà sans Madmartigan la série à moins de sel et la tronche toute jolie et passe partout des nouveaux arrivants :cry: )
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 01/06/2022 14:54

Et surtout Madmartigan sera dans la série, même si évidemment il aura un rôle moins développé que dans le film.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 01/06/2022 15:01

Et surtout Madmartigan sera dans la série, même si évidemment il aura un rôle moins développé que dans le film.

Je parle d'un Val Kilmer dans toute sa splendeur qui avait le physique et l'humour pour porter le rôle. Pas d'un trachéotomisé amoindri et qui ne put même pas être sur le tournage à cause des restrictions covid et de son état de santé. Mais promis il sera là :cry2:

C'est gentil pour lui comme dans top gun 2 mais sinon......
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 01/06/2022 15:07

Mr Degryse a écrit:foutage de gueule l'incapacité des gens à attraper quelqu'un littéralement à 5cm d'eux, que ce soit les kidnappeurs avec Leia dans la forêt

Je n'ai vu que l'épisode 1 cette scène est complétement ridicule ! :grrrr: [:lega]

J'étais comme un fou pendant les 5 premières minutes et puis ... petit à petit, l’intérêt baisse et des éléments semble complétement wtf !

[Révéler] Spoiler:
Les inquisiteur savent qui est Leila mais l'empire et dark Vador serait pas au courant ? [:my name snake:2] C'est quoi ce truc ? :shock:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aleksi » 01/06/2022 15:15

Elle a l'air pas mal Kenobi dis donc vu vos retours. Après Boba Fett, ils vont continuer à bousiller la saga longtemps ? :D :lol:
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 01/06/2022 16:38

toque a écrit:
Mr Degryse a écrit:foutage de gueule l'incapacité des gens à attraper quelqu'un littéralement à 5cm d'eux, que ce soit les kidnappeurs avec Leia dans la forêt

Je n'ai vu que l'épisode 1 cette scène est complétement ridicule ! :grrrr: [:lega]

J'étais comme un fou pendant les 5 premières minutes et puis ... petit à petit, l’intérêt baisse et des éléments semble complétement wtf !

[Révéler] Spoiler:
Les inquisiteur savent qui est Leila mais l'empire et dark Vador serait pas au courant ? [:my name snake:2] C'est quoi ce truc ? :shock:

[Révéler] Spoiler:
Leia est la fille d'un ancien ami de Obi-Wan, c'est tout ce que les Inquisiteurs et l'Empire savent, il n'y'a pas de quoi rameuter Dath Vador ou l'Empereur ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 01/06/2022 17:46

Personne n'a repris Stanger Things?
Vu les 3 premiers de la saison 4, bon rien de fou, on table sur les bases des précédentes et on exploite au maximum. Je trouve que la série a de + en + le cul entre deux chaises: la série Ado référencée et l'épouvante gore, tout en en faisant un peu trop dans un sens comme dans l'autre.

Mais le pire ça reste les coupes de cheveux de quasiment tous les personnages :ouch: :D j'avais 11 ans en 86 et je me souviens pas de trucs aussi ridicules...mais bon j'étais pas aux States no plus.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro