logan1973 a écrit:Sinon pour ceux qui doutent du pouvoir de Netflix, ils mettent une chanson de Kate Bush dans Stranger Things elle devient numéro un des ventes,...

Mirdhynn a écrit:kobaia a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:J'ai lu ceci:
Voyez dès ce soir le tout premier épisode de cette nouvelle série qui a battu des records d'écoute en France !
À la DIPJ de Lille, l’enquête sur le meurtre d’Antoine Levasseur, retrouvé assassiné chez lui est presque résolue. Sa femme Jeanne est portée disparue et il ne fait presque aucun doute qu’elle est la principale suspecte.
Est-ce bon ?
finalement, personne ne connait chez vous ?
HPI ? La saison 1 est sur Disney+ en France et j'ai trouvé ça étonnamment bon. C'est bien interprété plutôt bien écrit, puis ça se passe pas à Paris, ça change, c'est cool.
Ma femme est fan de HPI. C'est vrai que ça vole pas haut, mais c'est agréable à suivre. On regarde surtout pour les conneries de Morganne, les enquêtes on s'en fout un peu

Monsieur Jean a écrit:
Regardé le 1er épisode cette semaine, ça m'est apparu plutôt bof, et Fleurot continue de surjouer. Elle est mignonne la rouquine, mais elle n'a pas compris le concept de nuance. Cela dit le scénario ne péchait pas par excès de subtilité.

Morti a écrit:Mais c'est un peu ce qu'on lui demande...un personnage excessif qu'on ne sait pas si on doit l'aimer ou la détester.
Ce n'est pas une série qui demande de la nuance...![]()
C'est comme si on demandait à Jerry Lewis de jouer sans grimaces ou à de Funès de jouer sans piquer une colère...![]()

Morti a écrit:Monsieur Jean a écrit:
Regardé le 1er épisode cette semaine, ça m'est apparu plutôt bof, et Fleurot continue de surjouer. Elle est mignonne la rouquine, mais elle n'a pas compris le concept de nuance. Cela dit le scénario ne péchait pas par excès de subtilité.
Mais c'est un peu ce qu'on lui demande...un personnage excessif qu'on ne sait pas si on doit l'aimer ou la détester.
C'est comme si on demandait à Jerry Lewis de jouer sans grimaces ou à de Funès de jouer sans piquer une colère...![]()

Pomponazzo a écrit:Morti a écrit:Mais c'est un peu ce qu'on lui demande...un personnage excessif qu'on ne sait pas si on doit l'aimer ou la détester.
Tu n'y vas pas avec le dos de la cuiller quant à l'analogie. C'est quand même faire beaucoup d'honneur à ce brouet bien dégueu, à ranger au rebut, entre Joséphine ange-gardien et Julie Lescault.

Croaa a écrit:Et c'est toi qui parle de dos de la cuillère ?![]()
Il y a un fossé entre HPI et les séries que tu cites...
Sans être bien plus qu'une série sympa, HPI c'est surtout la marque de l'inadequation de notre monde normé pour une partie de la population qui ne se range pas dans des cases.
Mais pour avoir une vision complête il faut aller un peu plus loin que le premier épisode de cette saison
C'est de la sous-bouse écrite avec le fion et jouée avec les pieds, sur mesure pour le public de TF1. Je vois même pas à quel moment ça se discute. Malgré l'alibi cynique de la charité pour les inadaptés.
Pomponazzo a écrit:Croaa a écrit:Et c'est toi qui parle de dos de la cuillère ?![]()
Sans être bien plus qu'une série sympa, HPI c'est surtout la marque de l'inadequation de notre monde normé pour une partie de la population qui ne se range pas dans des cases.
Mais pour avoir une vision complête il faut aller un peu plus loin que le premier épisode de cette saison
Non mais tu es sérieuxC'est de la sous-bouse écrite avec le fion et jouée avec les pieds, sur mesure pour le public de TF1. Je vois même pas à quel moment ça se discute. Malgré l'alibi cynique de la charité pour les inadaptés.
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Pomponazzo a écrit:Croaa a écrit:Et c'est toi qui parle de dos de la cuillère ?![]()
Non mais tu es sérieuxC'est de la sous-bouse écrite avec le fion et jouée avec les pieds, sur mesure pour le public de TF1. Je vois même pas à quel moment ça se discute. Malgré l'alibi cynique de la charité pour les inadaptés.

Croaa a écrit:La teneur de tes propos est à la hauteur de leur crédibilité.
C'est bien, tu as craché sur TF1 parce que cela fait bien et que l'on ne peut que cracher sur TF1, forcément.
On ne sait jamais, que pourrait penser tes potes si jamais tu n'agissais pas comme cela ? Qui sait, tu pourrais être assimilés à tous ces beaufs qui se repaissent des programmes de cette chaine ! C'te honte !
Bon, ok et une fois que tu t'es bien fait plaisir, voire que tu aies pu te regarder dans la glace avec un air bien satisfait en te disant "ahah, qu'est ce que je leur ai mis là !", Il reste quoi ?
Des propos insultants digne du cm1 (9ans, c'est le cm1 ou le ce2 ?). Bref, que du constructif et du bien argumenté. C'est bô.
Alors oui, HPI est très loin d'une série exceptionnelle voire même très bonne, il faut juste la regarder pour ce qu'elle est, un divertissement (vraiment pas trop mal à mon goùt comparée à certaines séries anglo-saxone (mais ça fait tellement bien de dire que ce qui est français est pourri, hein !), et surtout ne pas se contenter du premier épisode qui ne reflète pas du tout le reste de la série.
Après, libre à chacun de ne pas aimer et de le dire, mais chier de la merde par la bouche (ou plutot par les doigts plus exactement) pour le dire, à part se mettre au niveau du caniveau, je ne vois pas....

Pomponazzo a écrit:Croaa a écrit:La teneur de tes propos est à la hauteur de leur crédibilité.
C'est bien, tu as craché sur TF1 parce que cela fait bien et que l'on ne peut que cracher sur TF1, forcément.
On ne sait jamais, que pourrait penser tes potes si jamais tu n'agissais pas comme cela ? Qui sait, tu pourrais être assimilés à tous ces beaufs qui se repaissent des programmes de cette chaine ! C'te honte !
Bon, ok et une fois que tu t'es bien fait plaisir, voire que tu aies pu te regarder dans la glace avec un air bien satisfait en te disant "ahah, qu'est ce que je leur ai mis là !", Il reste quoi ?
Des propos insultants digne du cm1 (9ans, c'est le cm1 ou le ce2 ?). Bref, que du constructif et du bien argumenté. C'est bô.
Alors oui, HPI est très loin d'une série exceptionnelle voire même très bonne, il faut juste la regarder pour ce qu'elle est, un divertissement (vraiment pas trop mal à mon goùt comparée à certaines séries anglo-saxone (mais ça fait tellement bien de dire que ce qui est français est pourri, hein !), et surtout ne pas se contenter du premier épisode qui ne reflète pas du tout le reste de la série.
Après, libre à chacun de ne pas aimer et de le dire, mais chier de la merde par la bouche (ou plutot par les doigts plus exactement) pour le dire, à part se mettre au niveau du caniveau, je ne vois pas....
Ton argumentaire, en revanche, est non seulement de très haute volée, mais aussi du meilleur goût. Mes compliments. Tu as vraiment mis le doigt sur toutes les qualités de la série HPI, ça va sûrement me faire réviser mon jugement de gros connard anti-français.
Edifiante leçon![]()
Je suis donc un crétin incapable de quitter l'école primaire depuis des lustres, illettré, anti-patriotique, proclamant à qui veut l'entendre ma jalousie maladive de la fabuleuse réussite de la famille Bouygues afin de briller en société. Si on peut appeler société les deux ou trois drogués gauchistes qui me tiennent lieu d'amis. Et en plus, je me permets de mal juger une série de qualité aussi réjouissante que celle de Fleurot sans même l'avoir regardée. Tout ça en vantant les productions télévisuelles en langue anglaise, et avec une inouïe vulgarité. Je me cite pour l'exemple : "bouse", "alibi", "fion", "brouet". Termes intolérables, quelle indignité.
Magnifique accumulation de poncifs dignes du Figaro et d'arguments ad personam tout droit sortis d'un képi, voire d'un casque à pointe. Ca donne envie d'écouter la discographie complète de Michel Sardou. Je suis percé à jour, et surtout bien, bien humilié par la qualité hors-pair de la plaidoirie. C'est la honte au front que je me retire, bien mal m'en a pris d'oser te défier sur un terrain que tu maîtrises à la perfection. Et encore bravo pour la leçon de bon goût, à la française.
HPI c'est surtout la marque de l'inadequation de notre monde normé pour une partie de la population qui ne se range pas dans des cases.

Mirdhynn a écrit:moarf , c'est cul cul par moments et c'est pas la série du siècle, mais de là a en faire tout un plat comme tu le fait, faut pas exagérer non plus. Respire un peu
Et moi qui croyait que ça ne s'engueulait que sur les sujets politiques

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités