Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Ouistiti44 » 17/03/2022 07:11

Message précédent :
nexus4 a écrit:Les aventures de Bosch en Privé continuent. :bravo:
En mai.

Ca serait cool d'avoir Matthew McConaughey pour jouer Mickey Hailer dans une saison à venir, mais faut pas rêver. :P

Excellente nouvelle.

Hâte de voir ce que ça va donner
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel

Messagede satanpetitcoeur » 18/03/2022 15:34

c'est énorme, The Office ! (j'attaque la saison 4)
Quelle profusion de détails (dans les arrières plans notamment), de regards qui en disent long !
:lol:
:ok:
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 18/03/2022 16:18

Ouiii! je me souviens qu'à chaque fois c'était l'angoisse :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede scubby » 19/03/2022 08:45

L'île aux trente cercueils version 1979. Quel scénario, choix d'acteurs, decors naturels et trame musicale. tout fonctionnait, malgré le dernier épisode qui à mon avis avait fait retomber le succulent soufflé.

J'ai regardé les 2 premiers épisodes de l'adaptation 2022 et tout est vraiment très très éloigné de la 1ere adaptation (pas un spam çà hein...mentionné dans tous les programmes)qui avait traumatisé toute une génération (ah les yeux de Vorsky...). J'avais lu à l'époque le bouquin de Lebranc, sympa sans plus.

Je pense que ce sont des erreurs de vouloir tout réinterpréter ou réadapter. Surtout les oeuvres qui sont rentrées dans le patrimoine collectif. Admettons que cette série ait des qualités, elle va se faire crucifier par les gardiens du temple comme les 4 femmes en croix, ce qui serait dommage. Mais je pense qu'elle va faire un carton d'audience rien que sur son nom. Je me réjouis de lire les commentaires!
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 19/03/2022 12:04

Terminé Suspicion hier soir...

Alors voilà une série qui débutait bien...une situation tendue, plusieurs personnages impliqués, un tueur en série, des magouilles de business, des flics obstinés...tout pour faire un bon suspense.

Alors jusqu'à l'épisode 7, ça tenait la route, le suspense montait, on se posait plein de questions puis arrive l'épisode 8 final.
Et là... :ouch: :ouch: :ouch:

Je ne révèle rien bien sûr (même si je l'avais senti venir depuis quelques épisodes) mais à l'arrivée, j'hésite entre Bambi et La petite maison dans la prairie...tout ça pour ça... [:bdgest]

Donc grosse déception, une série américaine classique avec quelques légères surprises en cours de route et le pire, c'est qu'à la fin on se pose encore des questions dont on n'aura sans doute jamais les réponses.

Déçu, déçu, déçu...

Par contre...par contre j'ai démarré The endgame avec Morena :love: Baccarin et Ryan Michelle Bathé et là c'est du bon...tout ce que j'aime...
Une femme manipulatrice (Baccarin...somptueuse) face à une fliquette enragée (Bathé) qui ne veut rien lâcher...ça promet.
Ca bouge, c'est surprenant, jouissif par moment et les 2 actrices sont vraiment au top.

Je suppose que certains n'aimeront pas et critiqueront...mais je m'en tape, moi je prends mon pied avec cette série... [youpi]

Image
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede kobaia » 20/03/2022 07:21

J’ai craqué et j’ai terminé la saison 1 de Yellowjackets

C’est vraiment très bien. J’attends les explications suivantes sur les points suivants :
-
[Révéler] Spoiler:
Le Moleskine Sakura dans la chambre de Jackie… Jackie est morte avant que la marque Moleskine ne soit creee, et le modèle Sakura en question c’est la collection 2017 ou 2018. En plus dedans les films cités sont postérieurs à 1996. Est-ce Shauna qui écrit le journal de Jackie ?

-
[Révéler] Spoiler:
Le culte. Est-ce Lottie à sa tête ?

-
[Révéler] Spoiler:
Les filles ne sont en réalité pas cannibales, le secret c’est autre chose. Mais alors pourquoi la scène d’intro ?

-
[Révéler] Spoiler:
où est passé Javi ? Puisqu’il semble qu’il n’est pas Adam.

-
[Révéler] Spoiler:
La pseudo-journalists est-elle morte ?Misty a-t-elle bien dosé le poison ?

Et donc, vraiment, Mélanie Lynskey est parfaite. Tout le cast est parfait, mais je trouve que le personnage de Shauna est le plus intéressant.
Dernière édition par kobaia le 20/03/2022 07:43, édité 1 fois.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 20/03/2022 07:32

Barry Jenkins à la production et Issa Lòpez à l’écriture de la quatrième saison de True Detective, c’est une annonce qui va m’inciter à regarder.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede HOCHET Gabriel » 20/03/2022 07:40

:food: :food: :food:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 20/03/2022 20:16

corbulon a écrit:Barry Jenkins à la production et Issa Lòpez à l’écriture de la quatrième saison de True Detective, c’est une annonce qui va m’inciter à regarder.

Etant donné que la première saison, je ne suis pas allé bien loin, malgré deux acteurs que j'adore, et que les saisons suivantes sont largement réputées pour être moins bonnes... :D

Mais je reconnais ma part de flemme et que c'est probablement une série qui s'apprécie saison entière par saison entière, quoi. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aleksi » 20/03/2022 21:44

C'est dommage tu n'auras jamais vu le film d'animation que Matthew McConaughey fait avec ses canettes :lol:
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 21/03/2022 20:10

En vrai je connaissais True Detective de loin (enfin surtout les péripéties de son créateur), mais là forcément avec Jenkins et Lòpez, je vais devoir regarder. Même raisonnement pour Moon Knight et Loki saison 2 en raison de la présence de Benson et Moorhead à la réalisation.

Sinon le premier épisode de Severance est plutôt prometteur.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Sunderclock » 21/03/2022 20:43

Perso j'ai trouvé que la 1ère saison est un des plus grands thrillers de tous les temps, un nouveau Seven, et la 3ème dans son excellente construction et sa façon d'aborder la vieillesse, l'oubli et (un peu) la race.

La 1ère règle de TrueDetective est de ne pas parler de la 2nde saison.
La 2nde règle est: ne parle pas de la 2nde saison.

Sinon j'ai entamé un cocktail épileptique postmoderne de Watchmen et de Mortal Kombat arrosé de pixel art des 1980's nommé Guardians of Justice. Si c'était moins nerveusement monté je pourrais vraiment dire que j'aime bien mais bon dieu il y a des cuts toutes les 5 secondes, c'est épuisant. Ajoutons que ça alterne TRES souvent entre le film live, l'animation, l'animation style jeu video, ça vomit des effets spéciaux type combo street fighter de partout et pff... impossible de décrire ce truc, regardez la bande-annonce.

Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Aildiin » 21/03/2022 21:50

La deuxieme saison de True Detective est quand meme meilleure que la meilleure saison de beaucoup de series...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede cicerobuck » 22/03/2022 01:05

Aildiin a écrit:La deuxieme saison de True Detective est quand meme meilleure que la meilleure saison de beaucoup de series...

Si c'est pour nous dire qu'il y a des bouses abyssales, merci, on est au courant :-D
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 22/03/2022 08:46

et que certains les regardent, il suffit de les lire ici... ;)
True Detective
j'ai apprécié les saisons 1 & 2 et me suis ennuyé avec la 3
et je n'attends rien de spécial de la suivante si ce n'est qu'elle sera différente de la précédente.
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/03/2022 11:19

“We Own This City” : vingt ans après “The Wire”, David Simon retourne à Baltimore

Le scénariste adapte une enquête sur des flics ripoux dans une minisérie fidèle à ses combats mais au récit plus nerveux qu’à son habitude. Présentée au festival Séries Mania, à Lille, elle arrivera sur OCS City le 26 avril.

https://www.telerama.fr/ecrans/we-own-t ... 47868277-1

:food: :food: :food:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 22/03/2022 13:00

Choci Loni a écrit:et que certains les regardent, il suffit de les lire ici... ;)
True Detective
j'ai apprécié les saisons 1 & 2 et me suis ennuyé avec la 3
et je n'attends rien de spécial de la suivante si ce n'est qu'elle sera différente de la précédente.

Idem pour moi...première saison magistrale, deuxième très bonne, j'ai arrêté au début de la troisième...ennui... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede BOBetBOBETTE » 22/03/2022 14:13

Je suis tombé par hasard sur ces minis séries: La petite histoire de France
C'est marrant, c'est comme un Kaamelott si je comprends bien.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 22/03/2022 14:25

BOBetBOBETTE a écrit:Je suis tombé par hasard sur ces minis séries: La petite histoire de France
C'est marrant, c'est comme un Kaamelott si je comprends bien.

Un Kaamelott du (très) pauvre, oui. La comparaison s'arrête là en ce qui me concerne.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede RosbOOm » 28/03/2022 11:50

Tombé par hasard sur Snabba Cash, une mini série suédoise dans laquelle on suit 3 personnages mêlés à un gang à Stockholm. Hyper réaliste et le casting est parfait. Une saison 2 est en cours de tournage :ok:

Attention c'est parfois brutal avec la caméra à l'épaule à la The Shield (ça fait penser à Top Boy également)...

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 28/03/2022 14:14

La BA est assez pourrie et ne rend pas bien le ton et la fraîcheur du truc. Pas la série du siècle ou même de l'année, mais très sympa et honnête avec une brochette d'acteurs au top. :ok: :ok: :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro