Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 28/03/2022 14:14

Message précédent :

La BA est assez pourrie et ne rend pas bien le ton et la fraîcheur du truc. Pas la série du siècle ou même de l'année, mais très sympa et honnête avec une brochette d'acteurs au top. :ok: :ok: :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jxmckie » 28/03/2022 15:36

Morti a écrit:
Choci Loni a écrit:et que certains les regardent, il suffit de les lire ici... ;)
True Detective
j'ai apprécié les saisons 1 & 2 et me suis ennuyé avec la 3
et je n'attends rien de spécial de la suivante si ce n'est qu'elle sera différente de la précédente.

Idem pour moi...première saison magistrale, deuxième très bonne, j'ai arrêté au début de la troisième...ennui... :roll:

+1
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Aildiin » 28/03/2022 19:37

Choci Loni a écrit:et que certains les regardent, il suffit de les lire ici... ;)
True Detective
j'ai apprécié les saisons 1 & 2 et me suis ennuyé avec la 3
et je n'attends rien de spécial de la suivante si ce n'est qu'elle sera différente de la précédente.

Moi j'ai bien aime les 3 saisons en reconnaissant que la saison 1 est exceptionnelle.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 28/03/2022 19:45

Les deux acteurs sont aussi exceptionnels. Woody Arelson en bas du front, c'est là qu'il est le meilleur. McConaughey était à son sommet (True détective, Dallas buyer club, Interstellar :shock: ), le tandem fonctionne à merveille. Pour ma part je mets la 3 avant la 2.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 29/03/2022 06:33

toine74 a écrit:

La BA est assez pourrie et ne rend pas bien le ton et la fraîcheur du truc. Pas la série du siècle ou même de l'année, mais très sympa et honnête avec une brochette d'acteurs au top. :ok: :ok: :ok:

J'ai trouvé cela très bon. Les deux premiers épisodes sont un peu poussifs, mais après c'est vraiment excellent.
:ok:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Charlus » 29/03/2022 07:25

Chez nous on a fini "la meilleure version de moi-même" de Blanche Gardin. C'est drôle en étant dérangeant. un petit coté "c'est arrivé près de chez vous" (sans le coté écœurant)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 29/03/2022 12:55

Croaa a écrit:
toine74 a écrit:...

J'ai trouvé cela très bon. Les deux premiers épisodes sont un peu poussifs, mais après c'est vraiment excellent.
:ok:

Oui, c'est ça. La mise en place des perso et des situations est assez poussive. Après, ça coule mieux. :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/03/2022 12:00

The Gilded Age (OSC)
Franchement aucune empathie pour les personnages principaux, ils sont à peu près tous détestables à part les deux héroïnes. Très peu de bonnes vibrations, tout est négatif, interdit, corseté. C'est bien tourné, bien joué, bien décoré mais c'est froid. On est à 1000 lieues de Downtown Abbey. L'auteur à peut-être peu d'estime pour les américains. :P Il n'arrive pas à dépasser le jeu des conventions sociales de la haute société newyorkaise pour nous proposer un vrai sujet.
En tout cas il a fait une 3e série, Belgravia, sur Prime, en Angleterre cette fois, on verra si Downtown Abbey était vraiment une œuvre à part.

Edit : Flute, Belgravia sort de prime demain soir. Ca va faire juste. [doc]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede euh... si vous le dites » 30/03/2022 18:03

nexus4 a écrit:The Gilded Age (OSC)
Franchement aucune empathie pour les personnages principaux, ils sont à peu près tous détestables à part les deux héroïnes. Très peu de bonnes vibrations, tout est négatif, interdit, corseté. C'est bien tourné, bien joué, bien décoré mais c'est froid. On est à 1000 lieues de Downtown Abbey. L'auteur à peut-être peu d'estime pour les américains. :P Il n'arrive pas à dépasser le jeu des conventions sociales de la haute société newyorkaise pour nous proposer un vrai sujet.

En même temps, tu retires les "Papaaaaa" minaudant de Michelle Dockery dans Downton Abbey et t'as pas grand chose non plus...
Des performances d'acteurs où les Anglais sont les maîtres mais au service d'un propos qui reste très lisse et superficiel.
C'est plein d'intelligence et de finesse, so English, so vide.
[Révéler] Spoiler:
Bon, j'ai quand même été jusqu'au trip du gars qui se remet à marcher et qui retrouve l'usage de ses couilles avant de jeter l'éponge. Un beau sautage de requin.
Et tout ça pour le trucider connement juste après.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kobaia » 31/03/2022 12:05

nexus4 a écrit:The Gilded Age (OSC)
En tout cas il a fait une 3e série, Belgravia, sur Prime, en Angleterre cette fois, on verra si Downtown Abbey était vraiment une œuvre à part.

Edit : Flute, Belgravia sort de prime demain soir. Ca va faire juste. [doc]

J'ai finalement beaucoup apprécié alors que j'avais des réserves après les 2 premiers épisodes. Ca colle exactement aux codes de la haute société new-yorkaise de l'époque (à la base, tous les riches sont des parvenus, mais les parvenus les plus anciens forment une sorte de noblesse qui n'aime pas les nouveaux riches). Je trouve que Christine Baranski est parfaite dans son rôle.

Et merde pour Belgravia, je voulais regarder mais ça risque d'être short en effet de tout finir ce soir.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Calcove rey » 31/03/2022 15:54

Au cas où la série Belgravia est diffusée en ce moment sur la chaîne Chérie 25 le samedi soir en prime (vers 21h05) à raison de deux épisodes par soirée. C'est déjà la deuxième soirée ce samedi qui arrive (épisodes 3 et 4, sur 6). Il faudra tenter le replay, sinon les deux premiers épisodes sont rediffusés juste avant (à partir de 19h00).
Calcove rey
BDépravé
BDépravé

Messagede Aleksi » 03/04/2022 08:50

Commencé Drôle, j'ai vu ici que les 2 premiers étaient les moins bons, c'est parfait pour moi parce que je les ai plutôt bien appréciés :-D (après pas la série du siècle, c'était déjà le cas de 10% d'ailleurs, mais c'est chouette)

Commencé Le livre de Boba , j'ai vu que les 2 premiers épisodes, mais j'ai vu ici que ça décolle à partir du 3ème épisode, c'est parfait pour moi, j'ai hâte, parce que pour l'instant c'est nul mais pas encore nanardesque :lol:
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 03/04/2022 08:55

Attention avec Bobba Fett, ça décolle mais vers le n'importe quoi.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ouistiti44 » 06/04/2022 19:41

J'ai vu 5 Boba et le cinquieme est assez étonnant !

Dans un autre style j'ai regardé "only murders in the bulding" et jai beaucoup accroché !
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel

Messagede corbulon » 06/04/2022 20:50

Yay il y a Anjana Vasan dans Killing Eve.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede RosbOOm » 06/04/2022 20:58

Je suis tombé sur Pieces of her, un mauvais thriller sur Netflix... mais vous auriez reconnu cet acteur ? :shock:

Jasper_Queller.png
Jasper_Queller.png (111.7 Kio) Vu 1019 fois
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 06/04/2022 22:15

Oui sans problème. C'est Faramir
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 07/04/2022 10:22

Sans les cheveux longs et avec 20 piges de plus je ne l'avais pas :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/04/2022 10:55

Pareil, avec un pourpoint en cuir, je l'avais ! :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 08/04/2022 09:36

RosbOOm a écrit:Je suis tombé sur Pieces of her, un mauvais thriller sur Netflix... mais vous auriez reconnu cet acteur ? :shock:

Jasper_Queller.png

J'ai regardé 2 épisodes pour l'instant... C'est pas mal, même si la fille a intérêt à devenir rapidement moins conne. Sa partie de l'histoire est beaucoup moins intéressante que celle de Toni Collette.

Toni Collette... Quelle actrice !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede RosbOOm » 08/04/2022 10:17

Oui, et pour autant ça ne sauve pas la série :?
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro