Anianka a écrit:Brian Addav a écrit:C'est pourquoi je suis inquiet quand on cite l'Agence Tout Risque comme référence
j'ai pas lu ni vu la série donc c'était une comparaison uniquement basée sur vos descriptions.
et franchement je vois mal la différence sur le fond : ancien paria de l'armée qui lutte contre l'injustice.
C'est pas vraiment un ancien pariah de l'armee.
C'est l'ancien commandant d'une unite d'elite de policier militaires.
Il a quitte l'armee car on lui a demande de fermer les yeux sur un truc sur lequel il ne pouvait pas a cause du compas moral que lui a inculque sa mere ( qui etait une francaise resistante adolescente pendant la seconde guerre mondiale, comme la serie se passe 30 ans plus tard que les livres , ils ont transpose ca vers son grand pere ayant fait la seconde guerre mondiale.)
Reacher reste tres respecte dans l'armee et est parti avec un etat de service impeccable.
Reacher c'est un fils a maman qui fait se qu'il croit etre juste, quelque soit les consequences. Un chevalier des temps modernes qui voyage de ville en ville en faisant du stop ou en prenant le bus.
On ne contacte pas Reacher pour lui demander de l'aide, il voit quelque chose qui ne lui plait pas et il intervient.
C"est base sur une serie de 26 bouquins tres populaires aux Etats Unis. La traduction francaise n'est pas complete car il y eu un changement d'editeur en France. L'auteur (Lee Child) a pris sa retraite et maintenant son petit frere a repris la serie mais la qualite a baisse pas mal.
C'est un auteur plustot a gauche donc c'est pas le meme genre que Brad Thor ou Vince Flynn ou les enemies sont toujours etrangers et terrorristes...
Autrement je trouve que le casting de la serie est tres juste et finalement j'ai regarde les 8 episodes d'afilee ( et passe ma nuit a rever de Reacher apres, mon subconcient a pas trop encaisse les 6h de tele..)