Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 06/02/2022 19:43

Message précédent :
xuunam a écrit:Mais est ce qu'il y a des ptits culs qui courent partout ? C'est ça la vraie question !!! parce que dans Banshee........ voila quoi :D

Ahheuu non, ça y'a pas... :nononon:

Ceci dit la fliquette est toute mimi... :D

Par contre question baston, parfois il faudrait un ralenti...'tain, il va vite pour mettre une branlée, Reacher... :lol:
Vu encore 2 ce matin...les dialogues sont plutôt marrants avec le flic black et il prévient quand il va casser des bras...j'adore... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 06/02/2022 19:44

Anianka a écrit:
Morti a écrit:Bon, pas pu résister, j'ai vu le premier épisode...

Résultat : FUN !!! :lol:

Ce mec est une montagne, Cruise, c'est Tom Pouce à côté... [:kusanagui:6]

Bon c'est marrant, violent (normal) et il y a une histoire donc ça va.
Très américain dans le concept, c'est agréable en tout cas.
Ceux qui avaient aimé Banshee devraient adorer.
Le héros, c'est du lourd, au sens propre et au figuré...d'aileurs la promo dit "Sur Amazon, Reacher casse des bras"...pas faux... :D

En tout cas, ça vide la tête et c'est bien fait donc...à vous de voir...

Reacher, c est un peu l'agence tout risque en solo, dans laquelle t'aurais mis Hannibal dans le corps de Barracuda ?
le personnage est vraiment sensé être une montagne d'une demi tonne qui ressemble à un taureau ?

Ben je ne connais pas les bouquins donc je ne sais pas si c'est vraiment le personnage mais s'il y a lui d'un côté et Cruise de l'autre, y'en a un qui a tout faux... :lol: :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 07/02/2022 00:09

Pour en revenir à Get Back, il branlait quoi George Martin dans les studios ? A part les regarder avec un mélange d'admiration et d'agacement devant tant de talent gâché…
Ceci dit le mec, une vrai gravure de mode. Tu lui fous un short, un marcel et tu l'incrustes dans les Chariots de feu, pas besoin de retouche, ca passe nickel.
C'te classe. [doc]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aildiin » 07/02/2022 05:26

Reacher est super !
Si vous avez aime les romans vous aimerez la serie.
Je voulais regarder 1 episode pour me faire une idee et je viens d'en regarder 4 a la suite...
Et j'y retourne de suite.. Le sommeil c'est pour les morts !

Enfin un acteur qui correspond au personnage des romans.
Amazon doit nous faire de suite 16-18 saisons et en sortir 2/an...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede silverfab » 07/02/2022 08:10

Je viens d'enquiller les 3 saisons de BABYLON BERLIN et bien j'ai trouvé ça très bon.
Dans un background historique tendu les intrigues policières sont bien emmenées par une galerie de persos pleins de failles.

Après , dans un autre registre, Dark, je me dis que les allemands aussi sont meilleurs que nous pour faire des séries de qualité!
Une quatrième saison devrait arriver bientôt. :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 07/02/2022 08:51

j'ai vu que l'auteur avait également dit que le Reacher de la série correspondait beaucoup plus au physique qu'il avait en tête.
Mais bon, à voir comment vous le décrivez, ça ressemble quand même vachement à un gros bourrin sous testostérone qui tabasse des gens sous l'excuse de la justice.
c'est une vision bien américaine de la justice et de la réponse graduée ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/02/2022 08:58

Anianka a écrit:j'ai vu que l'auteur avait également dit que le Reacher de la série correspondait beaucoup plus au physique qu'il avait en tête.
Mais bon, à voir comment vous le décrivez, ça ressemble quand même vachement à un gros bourrin sous testostérone qui tabasse des gens sous l'excuse de la justice.
c'est une vision bien américaine de la justice et de la réponse graduée ...

C'est surtout le mythe du héros justicier quand le pouvoir est corrompu. Quand "l'état" (au sens local) est corrompu, tu as toujours l'espoir d'avoir un type qui rendra justice. Au temps des cow-boys c'était le marshall ou le shérif que les citoyens pouvaient embaucher. Dans les séries télés, c'est le héros style agence tout risque, burn notice, k2000 et cie qui vient rendre la justice quand personne d'autres ne veut le faire.

Après pour Reacher, dans les bouquins, c'est une baraque, pas Tom Cruise, c'est sûr. Mais le premier film, il est très proche du ton des bouquins, pas fun du tout. Il rigole pas reacher. C'est sec, sans fioritures.

C'est pourquoi je suis inquiet quand on cite l'Agence Tout Risque comme référence :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 07/02/2022 09:09

Brian Addav a écrit:C'est pourquoi je suis inquiet quand on cite l'Agence Tout Risque comme référence :D

j'ai pas lu ni vu la série donc c'était une comparaison uniquement basée sur vos descriptions.
et franchement je vois mal la différence sur le fond : ancien paria de l'armée qui lutte contre l'injustice.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/02/2022 10:28

Le ton

A-team, c'est fun, au sens y'a de l'humour, c'est une série détente. Comme l'est son meilleur héritier, Burn Notice (qui en plus emprunte à McGiver)

Reacher, c'est pas humoristique.
C'est complètement réac, faut juste le savoir.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede RosbOOm » 07/02/2022 10:30

Et Gabrielle Anwar :inlove:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/02/2022 11:04

Y a deux films avec Tom Cruise ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 07/02/2022 12:02

nexus4 a écrit:Y a deux films avec Tom Cruise ?

Le premier très bon je trouve et le second, euh, moins bon, plus Cruise que Reacher :)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 07/02/2022 12:31

Brian Addav a écrit:Le ton

A-team, c'est fun, au sens y'a de l'humour, c'est une série détente. Comme l'est son meilleur héritier, Burn Notice (qui en plus emprunte à McGiver)

Reacher, c'est pas humoristique.

Ah qu'est-ce que c'était bien, Burn Notice !

Parce que bon... Gabrielle Anwar oui, mais Bruce Campbell !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede rahoul » 07/02/2022 12:33

Brian Addav a écrit:Reacher, c'est pas humoristique.

Ca donne vachement envie...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 07/02/2022 13:21

Juste un truc, pour Pam and Tommy, c'est tout sauf une comédie. Il y a effectivement quelques moments marrants, mais juste du fait des personnages, il n'y a pas de gags. Au contraire, c'est même surtout glauque, ce qui se passe.
Et du coup, ça se regarde, pê avec une certaine fascination, les acteurs sont tous bons, mais c'est quand même vraiment pas très intéressant. Le seul truc un peu cool à suivre, c'est un des premiers coup d'éclat de l'internet dans notre société, la vente en ligne de cette sex tape, une première.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/02/2022 13:32

Ah comédie = Gag. Je le note.
La poisse, va falloir que je reclasse tous mes Molière.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cicerobuck » 07/02/2022 13:59

Non mais ok, t'es sympa. bien sûr que comédie n'égale pas uniquement gag, et c'est pour cela que j'ai élaboré. Mais en l'occurrence, non, ce n'est pas une comédie pure. Rien dans l'intrigue n'est comique, juste des personnages hauts en couleur, ce qui créé quelques moment un peu drôle. On est plus proche dans ce que ça raconte de Halt and Catch Fire, à une plus petite échelle, avec un côté encore plus pathétique. Oui, il y a un moment sensé être comique, dans le second épisode, celui qui à fait jaser, mais c'est plus un truc technique que vraiment drôle ou original...
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/02/2022 14:11

Alors j'ai un avis assez contraire, l'ep 2 m'a plutot ennuyé, et ce que je trouve drole, ce sont les psychologies des personnages, Pam prenant de l'épaisseur peu à peu (cf l'explication du titre de l'ep.3). Mais les trois mecs, c'est des quiches et les passages les concernant sont plutôt drôles.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cicerobuck » 07/02/2022 14:42

Ah mais on est d'accord, le second épisode n'est pas vraiment drôle, notamment quand il essaye le plus de l'être. Pour le reste, oui, du fait du caractère des personnages, c'est un peu loufoque. Mais bon, pour moi c'est plus une comédie dramatique, avec un côté un peu thriller, et des personnages un peu loufoques, mais aussi pathétique, et triste. Dans le trois, ce que vit Pam, est juste triste, avant que ça se transforme en truc romantique avec le dîner.
Au final, c'est une histoire et des personnages vrais, donc ça ne va pas être de la grosse déconne. Mais ça fait sourire, et öe sujet de l'internet peut être chouette.

Sinon, South Park à redémarré - 25e saison! - et ça continue à ne plus être vraiment drôle (depuis pas loin de dix ans quand même)... Depuis qu'ils ont arrêter de raconter leurs histoires et leur mythologie pour se concentrer sur un commentaire d'actu, un peu comme l'encore plus ancienne dégringolade des Simpsons, la série à pour moi perdu l'essentiel de son intérêt.
Resident Alien à également redémarré, et le charme de la première saison à pas mal disparu me concernant.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aildiin » 07/02/2022 15:50

Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:C'est pourquoi je suis inquiet quand on cite l'Agence Tout Risque comme référence :D

j'ai pas lu ni vu la série donc c'était une comparaison uniquement basée sur vos descriptions.
et franchement je vois mal la différence sur le fond : ancien paria de l'armée qui lutte contre l'injustice.

C'est pas vraiment un ancien pariah de l'armee.
C'est l'ancien commandant d'une unite d'elite de policier militaires.
Il a quitte l'armee car on lui a demande de fermer les yeux sur un truc sur lequel il ne pouvait pas a cause du compas moral que lui a inculque sa mere ( qui etait une francaise resistante adolescente pendant la seconde guerre mondiale, comme la serie se passe 30 ans plus tard que les livres , ils ont transpose ca vers son grand pere ayant fait la seconde guerre mondiale.)
Reacher reste tres respecte dans l'armee et est parti avec un etat de service impeccable.

Reacher c'est un fils a maman qui fait se qu'il croit etre juste, quelque soit les consequences. Un chevalier des temps modernes qui voyage de ville en ville en faisant du stop ou en prenant le bus.
On ne contacte pas Reacher pour lui demander de l'aide, il voit quelque chose qui ne lui plait pas et il intervient.

C"est base sur une serie de 26 bouquins tres populaires aux Etats Unis. La traduction francaise n'est pas complete car il y eu un changement d'editeur en France. L'auteur (Lee Child) a pris sa retraite et maintenant son petit frere a repris la serie mais la qualite a baisse pas mal.
C'est un auteur plustot a gauche donc c'est pas le meme genre que Brad Thor ou Vince Flynn ou les enemies sont toujours etrangers et terrorristes...

Autrement je trouve que le casting de la serie est tres juste et finalement j'ai regarde les 8 episodes d'afilee ( et passe ma nuit a rever de Reacher apres, mon subconcient a pas trop encaisse les 6h de tele..)
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede silverfab » 07/02/2022 16:26

cicerobuck a écrit:Non mais ok, t'es sympa. bien sûr que comédie n'égale pas uniquement gag, et c'est pour cela que j'ai élaboré. Mais en l'occurrence, non, ce n'est pas une comédie pure. Rien dans l'intrigue n'est comique, juste des personnages hauts en couleur, ce qui créé quelques moment un peu drôle. On est plus proche dans ce que ça raconte de Halt and Catch Fire, à une plus petite échelle, avec un côté encore plus pathétique. Oui, il y a un moment sensé être comique, dans le second épisode, celui qui à fait jaser, mais c'est plus un truc technique que vraiment drôle ou original...

Bon ok mais est ce qu'ils nous ont refait la sextape à l'identique? :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro