Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Divelord » 01/02/2022 18:36

Message précédent :
La bande annonce me fait beaucoup penser à "Dernier train pour Busan".
Je vais peut-être me laisser tenter par cette série ;)
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 01/02/2022 18:49

Attention, pour AOUAD,
[Révéler] Spoiler:
ce n'est pas que du zomblard, il y a également une légère dimension, quasi fantastique, en dehors même des zombies.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 01/02/2022 19:42

cicerobuck a écrit:Attention, pour AOUAD,
[Révéler] Spoiler:
ce n'est pas que du zomblard, il y a également une légère dimension, quasi fantastique, en dehors même des zombies.

Ah ben là tu me le vends encore plus. :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ptifrise » 01/02/2022 22:07

L'histoire est sympa mais comme pour Squid game j'ai vraiment beaucoup de mal avec le jeu des acteurs...
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aildiin » 01/02/2022 23:55

Plus que 17 jours !

Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 02/02/2022 00:06

Charlus a écrit:
nexus4 a écrit:Cela ne m'a pas frappé. C'est basique, bien fait, de la mini-série US de qualité. Dans le genre Mare of Easttown en plus froid.

Esthétiquement, the night of il y a un genre de signature poussée, mais Mare of Easttown ça me semble loin d'être basique. Si c'est comparable, c'est plutôt bon signe

Disons que c'est soigné, clinique, mais pas forcément talentueux.
Ca n'a pas de caractère particulier comme Mr Robot, Homecoming, Utopia etc.

Mr Degryse a écrit:Très bien sauf le dernier épisode ou je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas adapté le roman. La fin était tellement mieux.

Si tu peux résumer la fin du bouquin en spoiler, je veux bien. :geek:
C'est vrai que le dernier épisode n'est pas ce qu'on attend.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mr Degryse » 02/02/2022 08:59

ATTENTION MEGA SPOILER

Il s'agit d'un hide sur le fin de Defending Jakob à la demande de Nexus. Ne pas ouvrir si on n' a pas vu la série ou lu le livre !

Dans le roman :

[Révéler] Spoiler:
la jeune fille qui disparait sur le lieu de vacances de Jacob n'est pas retrouvée vivante mais morte quelques semaines plus tard. La mère de Jakob retrouve une trace de sang sur les vêtements de Jacob. Elle est persuadée qu'il a hérité du gême de criminel de son beau père.
Elle provoque un accident mais contrairement à la série, elle le tue et il n' y a pas cette image finale de Jacob dans le coma ( pour une suite ?)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 02/02/2022 09:44

Aildiin a écrit:Plus que 17 jours !

:bravo:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 03/02/2022 14:20

je viens d'apprendre qu'il y avait une série Entretien avec un vampire en préparation par AMC, et ils ont casté les 3 roles principaux.
Y'a un petit problème sur le casting de Claudia.
Pour rappel le personnage est caractérisé uniquement par le fait que c'est une vampire bloquée pour l'éternité dans un corps d'une fillette de 5 ans.
Et pour le rôle, ils ont casté une femme de 18 ans, qui n'a rien d'une gamine, je ne comprend absolument pas ce casting.
Si Claudia n'est pas un enfant, ce n'est plus Claudia.
On leur demandait pas de trouver une actrice de 5 ans, Kirsten Dunst avait 9-10 ans dans le film, mais au moins c était clairement un enfant.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 03/02/2022 14:25

C'est raccord avec le fait que les lycéens dans d'autres séries sont joués par des acteurs de 25/30 ans
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jxmckie » 03/02/2022 14:28

Commencé Billions apres avoir lu ici de bons retours et je ne suis pas déçu. J'avoue parfois ne toujours comprendre tous les montages financiers mais cela ne nuit pas à l'esprit général de la série. Les personnages sont vraiment complexes à souhait. Après je me demande comment il peut y avoir 6 saisons si le sujet est toujours la lutte entre les mêmes protagonistes.

Regardé Feria petite série fantastique espagnol. Cela se regarde bien mais rien de vraiment original non plus. Un mélange du labyrinthe de Pan, dark, stranger things, etc.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede kobaia » 03/02/2022 15:29

Anianka a écrit:je viens d'apprendre qu'il y avait une série Entretien avec un vampire en préparation par AMC, et ils ont casté les 3 roles principaux.
Pour rappel le personnage est caractérisé uniquement par le fait que c'est une vampire bloquée pour l'éternité dans un corps d'une fillette de 5 ans.
Et pour le rôle, ils ont casté une femme de 18 ans, qui n'a rien d'une gamine, je ne comprend absolument pas ce casting.
On leur demandait pas de trouver une actrice de 5 ans, Kirsten Dunst avait 9-10 ans dans le film, mais au moins c était clairement un enfant.

Kirsten Dunst avait 12 ans, et elle a depuis déclaré assez souvent avoir été "traumatisée" par le tournage et par le film. Ce n'est peut-être pas le terme qu'elle a employé, mais l'idée est là.

En plus, pour une série, on peut se dire qu'il y aura plus d'une saison. Et les enfants et ados ça grandit vite, d'une saison à une autre il y aura trop de changements physiques pour que l'immortalité soit crédible. Ils ont fait au mieux. Mais ça va être bizarre, je le reconnais.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 03/02/2022 15:33

Mimi Mathy n'était pas dispo ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 03/02/2022 16:04

kobaia a écrit:
Anianka a écrit:je viens d'apprendre qu'il y avait une série Entretien avec un vampire en préparation par AMC, et ils ont casté les 3 roles principaux.

Kirsten Dunst avait 12 ans, et elle a depuis déclaré assez souvent avoir été "traumatisée" par le tournage et par le film. Ce n'est peut-être pas le terme qu'elle a employé, mais l'idée est là.

En plus, pour une série, on peut se dire qu'il y aura plus d'une saison. Et les enfants et ados ça grandit vite, d'une saison à une autre il y aura trop de changements physiques pour que l'immortalité soit crédible. Ils ont fait au mieux. Mais ça va être bizarre, je le reconnais.

je comprend la contrainte technique d'avoir un enfant qui va vieillir mais ça va être compliqué de faire passer l'actrice pour une enfant prépubère
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 03/02/2022 17:32

Amazon Prime a diffusé tout un tas d'affiches (de mains) sur la série du Seigneur des Anneaux.
https://twitter.com/LOTRonPrime/status/ ... 4416760837
D'après les plus expert, y aurait un paquet de gros elfes, par contre a première vue les humains sont tous des paysans, c est a se demander ou sont passé les Numenoréen
les affiches sont plutôt jolies, les costumes propres et font pas carton.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/02/2022 01:41

Billions, c'est quand même une série où on parle pratiquement plus de bouffe que de pognon. :lol:
S5E10, y a même un plan fixe de 3mn piles, sans paroles, sur un mec qui fait (en toute hérésie) une omelette.
Je tiens une fringale à la fin de chaque épisode. :food:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cicerobuck » 04/02/2022 02:20

Billions, c'est aussi constamment des références et métaphores sur la musique et certains disques.
Le dernier épisode en date avec tout un truc sur les Eagles, celui d'avant sur le free jazz et Eric DOlphy.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/02/2022 03:21

Références à tout. Cinéma, Musique, Baseball, Football américain, Basket, Voitures etc.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jxmckie » 04/02/2022 03:40

N’étant qu'a la première saison je n'ai pas encore ressenti cet aspect culinaire (Sauf les pizzas) par contre le référence à Metallica difficile de passer au travers et la BO est sympa (un Pixies pour finir le dernier épisode vu) Après on ne peut dire que nous avons à faire à des personnages au niveau de vie du commun des mortels mais si c’était le cas elle ne s’appellerait pas Billions :D
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 04/02/2022 20:43

nexus4 a écrit:Références à tout. Cinéma, Musique, Baseball, Football américain, Basket, Voitures etc.
... pratiques sexuelles :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 04/02/2022 20:50

jxmckie a écrit: Après je me demande comment il peut y avoir 6 saisons si le sujet est toujours la lutte entre les mêmes protagonistes.
héhé... je ne vais pas spoiler mais... crois moi, cela a beau être les mêmes qui recommencent, tu seras de nouveau a chaque fois happé par la nouvelle saison... parce que les enjeux évoluent, ainsi que les persos (qui apprennent de leurs erreurs par ex...) parce que sont introduis aussi de nouveaux personnages qui deviennent clé par la suite, ce qui occasionnent de nouveaux développement etc... Même si, au final, la série reste toujours fondée sur la guerre auquel se livre nos deux persos principaux favoris.. ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro