Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 31/12/2021 19:10

Message précédent :
Ou alors, le présent à pris un sacré coup de vieux...

Sinon, ben d'accord ,c'était au mieux pour des enfants, de ceux en qui on place peu d'espoir.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aleksi » 31/12/2021 19:14

nexus4 a écrit:The Book of Boba Fet (Disney +)
Punaise c'est pas bon. C'est pas bon, c'est pas bon, c'est pas bon...
Les combats sont pires que dans Cowboy Bebop. C'est dire. Nullissimes.
La poursuite sur les toits, c'est pas Yamakazi :lol: , on dirait qu'ils vont se casser la gueule à chaque pas.
Et soudain, sorti de nulle part, un monstre de San Ku Kai/Power Rangers. Avec la même qualité d'effets spéciaux. Ca m'a rajeuni de 40 ans ! [old]

J'étais pas intéressé mais après ton retour j'ai presque hâte de découvrir cette nouvelle série :D
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 01/01/2022 07:53

Hippocrate, Canal+

C’est la meilleure série médicale que j’ai vue. C’est réaliste (malgré quelques artifices scenaristiques), c’est bien interprété, bien réalisé. J’attends avec impatience la saison 3, qui devrait avoir lieu dans le contexte du Covid, et j’espère que ça sera mieux traité que dans Grey’s Anatomy (que j’ai mis en pause, une grande pause, tellement voir Meredith sur sa plage me soûlait).

Hippocrate donc, 2 saisons de 8 épisodes. C’est français. C’est Canal+. C’est presque parfait.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 02/01/2022 21:44

Si je me souviens bien de la saison 1 le thème est assez voisin de la crise du COVID (dans le sens sous effectif et services engorgés).

La je regarde Yellowjackets, ça parle d'une équipe de football féminin d'un lycée du New Hampshire qui est victime d'un crash d'avion en allant à la finale nationale de sa catégorie d'âge, de comment une partie des filles ont survécu et de comment ça affecte leur vie 25 ans après.
Pour le moment c'est assez violent, et ils ne sont pas encore arrivé au crash, donc le pire est à venir.
Par contre la musique est excellente.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 02/01/2022 21:51

logan1973 a écrit:Si je me souviens bien de la saison 1 le thème est assez voisin de la crise du COVID (dans le sens sous effectif et services engorgés).

La je regarde Yellowjackets, ça parle d'une équipe de football féminin d'un lycée du New Hampshire qui est victime d'un crash d'avion en allant à la finale nationale de sa catégorie d'âge, de comment une partie des filles ont survécu et de comment ça affecte leur vie 25 ans après.
Pour le moment c'est assez violent, et ils ne sont pas encore arrivé au crash, donc le pire est à venir.
Par contre la musique est excellente.

Et le scénar est de Houellebecq alors...
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 02/01/2022 22:03

Sur le premier épisode il n'y a absolument rien de poilant.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 02/01/2022 22:14

Yellowjackets, franchement, c'est un grower pour l'instant. Le cast est excellentissime. C'est entre Lost et Sa Majesté des Mouches. J'en suis au 8, et s'il s'est déjà passé plein de trucs, on nous à déjà teaser une suite des évènements assez sensationnelle. Rien de vraiment révolutionaire, plein de trucs incongris, mais franchement, si on suspend un peu son incrédulité, c'est bien prenant.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jxmckie » 03/01/2022 10:57

Regardé Dexter New Blood. Sympa de retrouver les personnages (vivants ou pas) Certes l'intrigue est redondante en plus froid mais bonn c'est aussi ce que l'on attend de Dexter. Par contre la fin ?? Cela donne l'impression de:"Mince c'est le dernier episode il reste 5 mn pour finir"
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Pomponazzo » 03/01/2022 11:28

jxmckie a écrit:Regardé Dexter New Blood. Sympa de retrouver les personnages (vivants ou pas) Certes l'intrigue est redondante en plus froid mais bonn c'est aussi ce que l'on attend de Dexter. Par contre la fin ?? Cela donne l'impression de:"Mince c'est le dernier episode il reste 5 mn pour finir"

Le dernier épisode sort le 9 janvier et tu as déjà un avis ?
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede jxmckie » 03/01/2022 11:41

Pomponazzo a écrit:
jxmckie a écrit:Regardé Dexter New Blood. Sympa de retrouver les personnages (vivants ou pas) Certes l'intrigue est redondante en plus froid mais bonn c'est aussi ce que l'on attend de Dexter. Par contre la fin ?? Cela donne l'impression de:"Mince c'est le dernier episode il reste 5 mn pour finir"

Ah ok bon alors désolé. :oops: Je ne savais pas que cela sortait au compte goutte. :D Entre les series qui sortent toute la saison d'un coup et celles avec un episode par semaine il y a de quoi se perdre surtout quand on prend la serie en cours.
En tout cas c'est une bonne nouvelle.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 03/01/2022 12:19

Succession renouvelé pour une 4e saison en 2022. vu le succès, c'était prévisible mais c'est toujours bon à savoir. :-D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 04/01/2022 20:22

Parfait la RTS commencera à diffuser la deuxième saison d’Euphoria dès mardi prochain.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 06/01/2022 20:08

Bon alors pareil que je ne sais plus qui ci-dessus... Silent Sea (Amazon Prime) j'ai vu le premier épisode et j'ai vraiment du mal...
Je sais bien que ça ne sert à rien d'être un psychopathe de l'exactitude scientifique, mais là, autant de n'importe quoi en 45 mn, on frôle des records !...
Notamment le gars qui dit, sur un trajet Terre-Lune, que les communications vont être coupées à cause des météorites...

Je tenterai les 10 premières minutes du 2, mais il faudra quelque chose de bien pour rattraper ce grand foutoir.

Par contre, je crois l'avoir déjà dit mais... True Story / La Réalité en Face (Netflix) c'est vraiment extra !!!

Ok il y a quelques longueurs et ça aurait probablement été encore mieux en film, mais Kevin Hart et Wesley Snipes, tous deux à contre emploi, sont énormes !

Autre chouette série, pas trop longue, sur Netflix, Sermons de Minuit

L'acteur qui joue le prêtre est vraiment génial je trouve.
Ca se passe très très lentement... "histoire à combustion lente" j'ai lu dans une critique, mais c'est toujours tendu. Il y a plein de personnages d'une grande richesse. La fin est un poil bavarde mais franchement ça vaut le coup !

Et je viens de démarrer Moi, Christiane F, sur Amazon Prime. Série allemande.
1 épisode vu mais j'accroche bien. Là aussi on a une galaxie de personnages bien définis et intéressants. Ca donne vraiment envie !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Charlus » 06/01/2022 21:01

Moi Christiane F., c'est vraiment le type de roman que tu t'attends pas à voir adapté sur Netflix.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 06/01/2022 21:11

Aleksi a écrit:
nexus4 a écrit:The Book of Boba Fet (Disney +)
Punaise c'est pas bon. C'est pas bon, c'est pas bon, c'est pas bon...
Les combats sont pires que dans Cowboy Bebop. C'est dire. Nullissimes.
La poursuite sur les toits, c'est pas Yamakazi :lol: , on dirait qu'ils vont se casser la gueule à chaque pas.
Et soudain, sorti de nulle part, un monstre de San Ku Kai/Power Rangers. Avec la même qualité d'effets spéciaux. Ca m'a rajeuni de 40 ans ! [old]

J'étais pas intéressé mais après ton retour j'ai presque hâte de découvrir cette nouvelle série :D

Vu avec les nains. [:kusanagui:3]
Attendez... Le héros , pardon, le rôle-titre, c'est bien LA référence du jetpack, mais qui préfère encaisser les coups à mains nues plutôt que de s'en servir quand il est cerné ? [:my name snake:2]
Et il cause ! une vraie pipelette ! Et il enlève son casque poliment dès qu'il rentre dans une pièce ! :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 07/01/2022 18:10

jxmckie a écrit:
Pomponazzo a écrit:

Ah ok bon alors désolé. :oops: Je ne savais pas que cela sortait au compte goutte. :D Entre les series qui sortent toute la saison d'un coup et celles avec un episode par semaine il y a de quoi se perdre surtout quand on prend la serie en cours.
En tout cas c'est une bonne nouvelle.

Perso j'avais un peu peur avec le pilote de ce qu'on serait tenté d'appeler " la deuxième saison" de Dexter (si on occulte le fait que la première série comportait dejà 8 saisons), mais c'est vachement bien Dexter Next Blood, j'aime beaucoup! :love:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 07/01/2022 18:30

Je viens de terminer la dernière saison de Gomorra (saison 5), et ben c’est pas terrible…. Une longue tuerie inutile….
À côté de ça, j’ai vu un épisode de Larry et son nombril, et ça m’a l’air assez drôle….
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede satanpetitcoeur » 07/01/2022 18:48

je découvre friends en vo. Je l'ai toujours vu en vf, et ça me prenait un peu la tête à l'époque, si bien que je n'avais pas tout vu et était passé un peu à côté de la "hype".
Et bien je me régale ! c'est très drôle, et contrairement à ce que j'ai pu lire ici, je trouve les acteurs tous très bons, dont Phoebe (que je trouvais insupportable en vf), beaucoup plus intéressante que dans mes souvenirs. Joey est moins neuneu, et j'aime beaucoup les mimiques de Ross.
J'en suis à la mi saison 2, mais je m'éclate. Je suis nostalgique encore une fois.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede BOBetBOBETTE » 07/01/2022 21:01

Rowan Atkinson est-il convaincant en Maigret ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 10/01/2022 13:31

Ils ont réussi l'exploit de faire un season finale de Dexter encore plus naze que celui de la dernière fois :respect:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 10/01/2022 13:47

Si vous aimez les séries anglaises, je ne peux que vous conseiller Stay close (Ne t'éloigne pas) d'après Harlan Coben, avec Cush Jumbo (The good wife) et James Nesbitt.

Thriller très bien construit en 8 épisodes (mini-série, une seule saison), passionnant jusqu'au bout et quand on croit que c'est fini, y'en a encore une couche à la toute fin.

Vraiment bien accroché, plein de liens inattendus, de rebondissements bref du beau boulot, je conseille vivement...

Image
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro