Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 27/09/2021 09:34

Message précédent :
cicerobuck a écrit:
logan1973 a écrit:Il me semble avoir lu que le créateur de la série avait un plan pour raconter l'histoire sur 8 saisons et 80 épisodes au total, je suis très septique sur la pertinence de la chose.

Vu le rythme de ces deux premiers épisodes, pas sûr que c'est le genre d'annonce opportune...

surtout que Apple+ ça marche pas non plus extraordinaire, donc a part si les abonnements montent en flèche je vois mal comment ils vont garder ce budget sur 8 saisons.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aildiin » 27/09/2021 17:11

Fini Sex Education saison 3.

Lest 6 premiers episodes sont super , les deux derniers plus previsibles...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Mr Degryse » 27/09/2021 17:20

On est d'accord
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede superscream » 27/09/2021 21:49

https://www.senscritique.com/serie/Serm ... t/39733654
Je regarde la serie Sermons de minuit sur netflix, pour ceux que cela intéresse cela parle de religion ben c est pas tres beaux tout ca ... :?
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 28/09/2021 06:22

J’attaque l’épisode 4 ce soir et je trouve ça super pour le moment. Moins prenant que The Haunting, mais quand même très bien fait.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aleksi » 28/09/2021 08:44

J'avais beaucoup aimé la première saison de Haunting et j'en suis à l'épisode 3 de la 2. Pour l'instant, un poil moins fan de cette seconde saison mais que j'apprécie quand même ! J'en serais des Sermons si c'est du même calibre :ok:
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 28/09/2021 18:11

Aildiin a écrit:Fini Sex Education saison 3.

Lest 6 premiers episodes sont super , les deux derniers plus previsibles...

La fin est très
[Révéler] Spoiler:
Brexit :D

Une saison 4 semble prévue ! :bravo:

superscream a écrit:Je regarde la serie Sermons de minuit sur netflix

Vu le premier épisode, y en a qui aime les chats
[Révéler] Spoiler:
en mode Fanche :food:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 28/09/2021 20:42

Aleksi a écrit:J'avais beaucoup aimé la première saison de Haunting et j'en suis à l'épisode 3 de la 2. Pour l'instant, un poil moins fan de cette seconde saison mais que j'apprécie quand même ! J'en serais des Sermons si c'est du même calibre :ok:

La saison 2 de The Haunting est en mode pépère et "Mouais bof, c'est moins bien que la première" et à un moment, il se passe un truc.

Je sais plus dans quel épisode, je sais plus comment c'est amené, mais ça rebooste la série et je n'ai plus décroché, j'ai binge-watché à partir de ce moment.

Faudrait que je revisionne les 2 saisons, en connaissant toute l'histoire ça doit changer complètement la façon de regarder.

Et Les Sermons, c'est du même calibre. Sauf que c'est pas des histoires de fantômes dans une maison hantée, c'est un truc sur la religion, et c'est glaçant.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 28/09/2021 21:01

Oui il y a une sacré critique sur la religion .... d ailleurs quand on ouvre les livres d histoires c est pas forcement mieux ...
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 29/09/2021 23:03

e m a écrit:Merci !
Vu à quel point les vêtements ont évolués en à peine quelques centaines d'années, j'imagine que dans 24 000 ans ils seront bien différents de ce qui est proposé dans cette série. (de la demi-heure que j'ai pu voir)
Salut, mais en fait pourquoi s'obstiner a voir une filiation logique entre d'un côté notre réalité IRL, et un truc imaginaire de SF qui se passe dans un temps que nous ne connaitront jamais.. Je comprends pas la logique...en fait..
Après j'ai envie de dire que.... la mode est un éternel recommencement .. non ? :D

Les pantalon existe sur terre depuis des milliers d'années, les robes pareils, en inde ou en afrique ils se fringuent de la mm façon depuis la création, le vêtement traditionnel ca existe et demeure dans le temps, y'a qu'en occident qu'on se fringue plus avec des collants, une épée a la ceinture avec une perruque poudrée sur la tête..
Mais qu'est ce que tu veux, en tant qu'être humain, on a pas le choix, on a 2 jambes, 2 bras et une tête, donc a un moment faut bien enfiler les jambes dans un truc et passer les bras dans des manches pour le haut... A partir de là les choix ne seront pas éternellement innovant et renouvelés au cours des prochains siècles..

Et finalement tu pourrais faire le même genre de reproche pour Dune, Star Wars, Battlestar Galactica, Star Trek, Cosmos 1999 :D (les uniformes rétro n'ont rien de futuristes) etc... etc.. Si tu te focalises sur la "crédibilité" des fringues par rapport a l'époque ou ils sont sensé être portés, tu ne dois pas regarder bcp de SF du coup..
Bref pour moi cela n'a pas de sens ce genre de reproche, car aucune affiliation avec notre présent, c'est de l'imaginaire, et donc ben... le scénariste imagine ce qu'il veut.. cela n'a pas a être nécessairement extraordinairement différent que ce que nous connaissons aujourd'hui je pense..
Après, si tu pousses un peu plus loin dans l'épisode... malgré tout.... tu verras que certaines "ethnies" s'habillent d'une manière suffisamment spéciale pour te dire : ha non, ca c'est sûr je le porterais pas demain pour aller au bureau... mais jamais de la vie !!!....pour ça il faut pousser un peu plus avant dans le série par contre ;-)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 29/09/2021 23:46

The Morning Show (PommeTV) : Vraiment très bien. Ou comment passer de la paillette à un vrai sujet de société, continuer de faire bouger les lignes tout en divertissant. Vous verrez qu'un jour ils mettront un président noir dans une série et ça finira par arriver. :P Tout le monde est très bon, Reese Witherspoon excellente, Steve Carell à contre-emploi, Billy Crudup jouissif, Mark Duplass meilleur d'épisode en épisode. Jennifer Aniston un cran en dessous. je ne sais pas si c'est le lifting ou si elle est "déagée" numériquement mais souvent c'est rude.

Je me demande vraiment ce que la S2 peut apporter de plus.

La cocinera de Castamar (Netflix) : Alors il y a des faux airs de Downton Abbey, mais version 18e, mais en Espagne, mais en nunuche (ils sont assez forts en nunucheries les espagnols sur Netflix). Pas désagréable mais gnian-gnian. Le rapport avec DA c'est le double récit de société dans le château et à la cuisine. Par contre il y a de beaux costumes et de beaux clairs-obscurs à la bougie. Et un ou deux recettes de cuisine. :food:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 30/09/2021 08:34

xuunam a écrit:Salut

Dire bonjour, c'est pas aller à un enterrement. J'ai toujours détesté ce mot. Chez moi, point de salut. :P

Pour recentrer, j'attends la saison 4 de Westworld. Il est affirmé que Evan Rachel Wood n'apparaîtra pas dans cette nouvelle saison. Pas un spoil vu que tous ceux qui suivent doivent le savoir, j'imagine, et que de toute façon, dès les premières minutes, on s'en rendra compte. Mais c'est con. :x
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Pomponazzo » 30/09/2021 10:03

Vu Superman & Lois. Grosse purgeasse familiale tartissime bien indigeste. Ils ont deux ados mâles en pleine tempête hormonale et décident de retourner s'installer à Smallville pour une vie plus bucolique. Grosse erreur ! Le bled est infesté de Kryptoniens en rut qui veulent bouffer l'humanité au ptit déj. C'est écrit avec le fion, casting super foireux, en particulier une Lois historiquement moche au strabisme divergeant. Fallait y penser...

J'apprends que c'est TF1 qui nous la servira en France. Les choses sont bien faites, la série sera parfaitement à sa place entre Danse avec Les Inconnus et Koh Lanta :ok:
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede xuunam » 30/09/2021 11:27

Reprise de For All Mankind, dont la saison 01 m'avait surpris par sa non-nazitude alors même que j'y allais a reculons toute.. Donc hâte de voir ce que donne cette suite, on a du Poutine à aller buter :diable:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marinacamille » 30/09/2021 11:40

Charlus a écrit:Alors Gaby, en Vrac
1- ce que je suis en train de regarder (et c'est regardable)
Naked director - Netflix
Kidding - Canal+
Godfather of Harlem - Starz
Made for love - Canal+
Bob's Burger - Dysney +

2- ce que j'ai mis dans ma liste (et je suis pas sûr de tout)
OCS : The Knick, The Corner, 3615 Monique, Cheyenne et Lola, Camping, The Undoing, The white lotus, the Nevers
Canal+: Mrs America, The King of Warsaw, City on Hill, The West wing
WB (dispo mycanal) : The Flight of Attendant

Je dis pas que tout te plaira, mais au moins 1 ou 2 trucs.
Mais d'abord, tu finis River :lol:

Mais t'es abonné à tous ça ?!?!? [:lega]

Sinon, je me retape les saisons 1 et 2 de Atiye pour pouvoir regarder la 3 (j'avais besoin de me refraîchir la mémoire ;) ). Ça parle surement à personne, c'est une série turque :-D
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 30/09/2021 11:57

Il y a des offres Canal qui combinent avec Disney +, mais j'avoue qu'avec OCS et Netflix par-dessus, faut vraiment aimer les séries. :D ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Jey » 30/09/2021 12:29

Avec bcp de retard, j'ai essayé "Platane" oh mon dieu c'est mauvais !!!!!!!
Abandon direct avec fracture de la rétine : 2 mois sans série !
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 30/09/2021 12:49

marinacamille a écrit:Mais t'es abonné à tous ça ?!?!? [:lega]

J'ai un abonnement à Canal à 40 balles avec dedans OCS, Netflix et Disney qui lui même donne accès à starz
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 30/09/2021 12:58

Terminé la saison 4 de Fringe hier soir...toujours aussi bon et la fin d'une époque vu que les 13 épisodes de la saison 5 se passent dans le futur.

Je suis épaté par la qualité du scénario après si longtemps (4 saisons de 22 épisodes quand même).
Je sens que ça va me manquer quand je serai au bout...
D'un autre côté ils auraient pu s'arrêter là car la fin est correcte mais bon, je ne crache pas sur un bonus... :D

Par contre toujours pas de traces de la nouvelle série Home Invasion avec John Noble et Morena :love: Baccarin...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Aleksi » 30/09/2021 13:23

Fringe, que du bonheur dans mes souvenirs :love:
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 30/09/2021 14:05

Jey a écrit:Avec bcp de retard, j'ai essayé "Platane" oh mon dieu c'est mauvais !!!!!!!
Abandon direct avec fracture de la rétine : 2 mois sans série !

j'ai adoré ! :lol:
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro