e m a écrit:Merci !
Vu à quel point les vêtements ont évolués en à peine quelques centaines d'années, j'imagine que dans 24 000 ans ils seront bien différents de ce qui est proposé dans cette série. (de la demi-heure que j'ai pu voir)
Salut, mais en fait pourquoi s'obstiner a voir une filiation logique entre d'un côté notre réalité IRL, et un truc imaginaire de SF qui se passe dans un temps que nous ne connaitront jamais.. Je comprends pas la logique...en fait..
Après j'ai envie de dire que.... la mode est un éternel recommencement .. non ?
Les pantalon existe sur terre depuis des milliers d'années, les robes pareils, en inde ou en afrique ils se fringuent de la mm façon depuis la création, le vêtement traditionnel ca existe et demeure dans le temps, y'a qu'en occident qu'on se fringue plus avec des collants, une épée a la ceinture avec une perruque poudrée sur la tête..
Mais qu'est ce que tu veux, en tant qu'être humain, on a pas le choix, on a 2 jambes, 2 bras et une tête, donc a un moment faut bien enfiler les jambes dans un truc et passer les bras dans des manches pour le haut... A partir de là les choix ne seront pas éternellement innovant et renouvelés au cours des prochains siècles..
Et finalement tu pourrais faire le même genre de reproche pour Dune, Star Wars, Battlestar Galactica, Star Trek, Cosmos 1999
(les uniformes rétro n'ont rien de futuristes) etc... etc.. Si tu te focalises sur la "crédibilité" des fringues par rapport a l'époque ou ils sont sensé être portés, tu ne dois pas regarder bcp de SF du coup..
Bref pour moi cela n'a pas de sens ce genre de reproche, car aucune affiliation avec notre présent, c'est de l'imaginaire, et donc ben... le scénariste imagine ce qu'il veut.. cela n'a pas a être nécessairement extraordinairement différent que ce que nous connaissons aujourd'hui je pense..
Après, si tu pousses un peu plus loin dans l'épisode... malgré tout.... tu verras que certaines "ethnies" s'habillent d'une manière suffisamment spéciale pour te dire : ha non, ca c'est sûr je le porterais pas demain pour aller au bureau... mais jamais de la vie !!!....pour ça il faut pousser un peu plus avant dans le série par contre