Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 04/10/2021 16:26

Message précédent :
J'ai vu l'épisode 3 de fondation.
C'est quand même dommage que la seule partie intéressante soit celle autour de l'Empereur, alors qu'elle est totalement inventée, et que la partie sur Salvor Hardin soit aussi inintéressante.
En rajoutant que le robot s'en fout royalement des 3 lois de la robotique, et que Salvor Hardin est présenté comme une sorte d'"élue" alors que la psycho histoire se base sur les comportement de masse et pas sur des individus particuliers, donc il n'y a pas de héros ou d'élus qui peuvent être prophétisés.
Donc autant on peut savoir que statistiquement quelqu'un va faire quelque chose que tu ne peux pas savoir qui précisément.

donc la série va à l'encontre de 2 principes majeures de l’œuvre, c'est quand même dommage.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/10/2021 17:09

Ah il y a S4 de Goliath ? Super.
LA fin de la 3 m'allait bien pour une saison finale. Finir sur un échec, je trouvais ça osé.

Oats Studio Courts metrage (Netflix) : Purée que c'est glauque. De la SF glauque, presque malsaine, des gens déformés, défigurés. Je vais avoir du mal à continuer. Pourtant esthétiquement c'est intéressant. Mais trop glauque pour moi.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede e m » 04/10/2021 20:26

xuunam a écrit:Bof pour ma part, un genre de Battle royal/Escape room du pauvre avec le surjeu outrancier caractéristique des séries coréennes en plus... (si les yeux et les oreilles n'y sont pas déjà un peu habitué ca sera poubelle direct pour 99% des curieux...Après ca se laisse voir même si pour l'instant après 3 épisodes, rien de nouveau sous le soleil des BR-like.. Du coup même pas sûr de continuer... ai-je vraiment envie de connaitre la fin du truc...?
C'est la question du moment pour moi, et avec les reprise de Foundation, For All Mankind, The Morning Show toussa :love:

En gros si vous me dites que la fin est géniale et que je perds bcp a faire l'impasse, alors je verrais pour faire un effort.. :siffle:

C'est à vous ! :D

Je dirais que tu peux laisser tomber si tu n'as accroché avec les premiers épisodes.

Pour ma part j'ai bien aimé, le surjeu des acteurs coréens ne me dérange pas trop (sauf la fille qui en fait vraiment des caisses, mais je ne la trouve pas insupportable non plus. (je compare toujours avec les acteurs japonais, et là je me dis que les coréens jouent tout en finesse :lol: ).
Les méchants dans les séries / films ont souvent des bonnes têtes de méchants. Pour le coup je n'arrive pas à imaginer le yakuza autrement qu'en yakuza. Alors que l'acteur est peut-être tout timide et gentil en fait :lol:
Les décors sont sympas, les jeux marrants, ils arrivent même à y faire passer de l'émotion.
Concernant la fin...
[Révéler] Spoiler:
C'est un peu convenu, même si je ne m'attendais pas à ce que le vieux soit le grand organisateur, ça fait déjà vu.
On évite le happy-end avec le gentil et la fille qui aurait pu s'en sortir. (même si pour une fois j'aurais préféré que la fille remporte la victoire.
Et la toute dernière scène...

Ça sent la S2 à coup sûr. Ce qui serait bien dommage parce que cette saison se suffit à elle même, et je suis sûr qu'on va assister au syndrome Casa de Papel avec une suite inutile et nàc.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 05/10/2021 08:13

Aildiin a écrit:J'ai envi de commencer un truc pas trop long donc je pense a White Lotus ou a Devs

Devs, c'est un des trucs les pires que j'ai vu ces dernières années. Mais je crois avoir arrêté à mi-parcours.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marinacamille » 05/10/2021 09:05

rahoul a écrit:Les persos sont parfois excessifs, comme souvent dans le cinéma asiatique, ...
e m a écrit:
xuunam a écrit:Bof pour ma part, un genre de Battle royal/Escape room du pauvre avec le surjeu outrancier caractéristique des séries coréennes en plus... (si les yeux et les oreilles n'y sont pas déjà un peu habitué ca sera poubelle direct pour 99% des curieux...

On n'a pas du voir le même cinéma asiatique... :shock: :-D
Justement ce qui caractérise le cinéma asiatique à mes yeux c'est la subtilité et la non-linéarité.

Je ne parle évidemment pas de Squid Game (dont j'ai vu les 2 premiers épisodes hier soir), les séries étant faites pour être adictives, on est rarement dans la finesse.
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 05/10/2021 09:07

marinacamille a écrit:
rahoul a écrit:Les persos sont parfois excessifs, comme souvent dans le cinéma asiatique, ...
e m a écrit:
xuunam a écrit:Bof pour ma part, un genre de Battle royal/Escape room du pauvre avec le surjeu outrancier caractéristique des séries coréennes en plus... (si les yeux et les oreilles n'y sont pas déjà un peu habitué ca sera poubelle direct pour 99% des curieux...

Justement ce qui caractérise le cinéma asiatique à mes yeux c'est la subtilité et la non-linéarité.

Je ne parle évidemment pas de Squid Game (dont j'ai vu les 2 premiers épisodes hier soir), les séries étant faites pour être adictives, on est rarement dans la finesse.

Il va maintenant falloir que tu prouves que le fait pour les séries d'être addictives est directement corrélé avec un manque de finesse de leur part, bonne chance. :fant2:

En fait, ça ne marche pas, parce que toutes les séries sont addictives, c'est le principe du sériel et du cliffhanger, alors que beaucoup sont très fines. :D

Et re en fait, tu penses qu'un cliff se doit d'être bourrin, alors que pas forcément, et en plus il y a tellement de forme de finesses, que bon... Psychologique, interactionnelle, du récit, j'en passe et des milliers.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede marinacamille » 05/10/2021 09:23

Le Complot a écrit:Il va maintenant falloir que tu prouves que le fait pour les séries d'être addictives est directement corrélé avec un manque de finesse de leur part, bonne chance. :fant2:

Oui, tu as raison, en plus, j'y ai pensé en l'écrivant :lol:
Mais c'était pas le centre de mon propos. Je rebondissais juste sur le soit-disant "manque de finesse/subtilité" des productions japonaises et asiatiques. Je suis pas du tout d'accord, sans parler directement de cette série (du coup, comme on est dans le sujet des séries, faut que je sorte :lol: )
J'ai toujours trouvé justement que le cinéma asiatique, le bon, était assez fin. Dernier en date vu au cinéma "True Mothers", une pépite.
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 05/10/2021 09:51

marinacamille a écrit:
Le Complot a écrit:Il va maintenant falloir que tu prouves que le fait pour les séries d'être addictives est directement corrélé avec un manque de finesse de leur part, bonne chance. :fant2:

Oui, tu as raison, en plus, j'y ai pensé en l'écrivant :lol:
Mais c'était pas le centre de mon propos. Je rebondissais juste sur le soit-disant "manque de finesse/subtilité" des productions japonaises et asiatiques. Je suis pas du tout d'accord, sans parler directement de cette série (du coup, comme on est dans le sujet des séries, faut que je sorte :lol: )
J'ai toujours trouvé justement que le cinéma asiatique, le bon, était assez fin. Dernier en date vu au cinéma "True Mothers", une pépite.

;)

Pour ça, je pense que c'est strictement comme l'Européen et l'Américain, il y a des choses subtiles et d'autres non. ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 05/10/2021 14:41

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 05/10/2021 14:52

je ne savais pas du tout que le Dr Who jouait la dedans.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/10/2021 14:58

Ni Marina Foïs.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede logan1973 » 05/10/2021 15:00

La chute du trône c'est censé se rapporter à quelle occurence ?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 05/10/2021 15:16

[Révéler] Spoiler:
logan1973 a écrit:La chute du trône c'est censé se rapporter à quelle occurence ?

Je me posais la même question
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 05/10/2021 15:43

Brian Addav a écrit:Ni Marina Foïs.

C'est plutôt Blanche Gardin qui s'est tapée l'incruste. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 05/10/2021 15:47

j'hésitais...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xuunam » 06/10/2021 17:14

@ e m bon j'ai continué sur un autre sode et celui là m'a bien plu, celui avec le jeu de billes, à cause des scènes avec le vieux, là c'était vraiment chouette, l'acteur en impose de justesse, je ne voyais plus un "acteur jouant un rôle", je voyais vraiment un vieux sénile attachant et touchant à la fois.... il a réussi à m'embarquer..
[Révéler] Spoiler: Gros Spoiler qui nique tout l'épisode si vous l'avez pas déjà vu
Lui j'aurais bien aimé le voir encore.... Mais j'imagine que comme on est pas chez Marvel...............?? Ok j'ai compris...bon ben tant pis.. mais c'est con c'est le seul que j'aimais bien... avec la Nord Coréenne qui ressemble grave à Lucy Liu aka O-Ren Ishii dans Kill Bill :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 06/10/2021 17:35

marinacamille a écrit:
e m a écrit:

Je ne connais pas assez le genre, mais de ce que j'ai pu voir, c'est assez caractéristique dans des films ou des animes asiatiques de voir des persos devenir hystériques devant une peluche kawai, un plat qu'on vient de leur servir, ou qui meublent la conversation avec des banalités affligeantes ( là par exemple l'histoire du réchaud qui chauffait trop bien )
Bon, une fois pris pour acquis, on se fait une raison, ça devient accessoire et on suit l'intrigue sans trop de problème. ;)

Je n'ai pas vu Battle Royal , mais le jeu de massacre dans squid est vite expédié, il a peu d'intérêt en soi.
Ce qui est intéressant, c'est la psychologie. Sans trop spoiler, c'est la motivation de chacun à continuer librement, les cas de conscience qui vont avec..
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 08/10/2021 14:52

Pour ceux qui ont Disney+ Only murders in the building c'est très sympa.

CSI: Vegas. L'effet de surprise pour les nuls : Quand tu écris ton épisode pour amener un cliffhanger basé sur le retour d'un acteur de la série originale, TU NE METS PAS SON NOM AU GÉNÉRIQUE. Ça atténue grandement la réaction attendue.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 08/10/2021 15:15

logan1973 a écrit:Pour ceux qui ont Disney+ Only murders in the building c'est très sympa.

J'allais en parler !

Vraiment très chouette que Only murders in the building. Un whodunit classique et décalé (Steve Martin et Martin Short s'amusent comme en 40, Séléna Gomez est étonnante (sa voix en vo est superbe)). C'est drôle, bien pensé, il y a une avalanche de guest. C'est totalement différent de Ted Lasso, mais ça fait autant de bien. :ok: :ok: :ok:

En VF :

En VO pour Selena :love:

A propos de cette bande annonce, elle ne retranscrit pas tout-à-fait l'ambiance et le rythme qui sont nettement plus "à la cool".
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 08/10/2021 16:12

À propos de la série Squid Game, voici un message de la Directrice de l'école:

Bonjour chers parents,

Le retour du jeu « Un, deux, trois, soleil » dans les cours d'école sème l'inquiétude dans le milieu scolaire au Québec, mais aussi à l'École Les Jeunes Explorateurs. C'est que l'engouement mondial pour la télésérie Le jeu du calmar (Squid Game) se répercute jusque dans notre cours de récréation, où des enfants reproduisent les jeux funestes de la télésérie diffusée sur Netflix, classée 18 ans et plus. Une situation qui pousse l'École à lancer un appel à la vigilance. Comprenez bien que nous ne sommes pas inquiets de voir les enfants jouer à "1-2-3 soleil" ou autre jeu de cours d'école, mais de jouer en se donnant des numéros et en se tirant à bout portant pour s'éliminer et/ou en se donnant des conséquences négatives.

J'ai fait un tour des classes de 4e, 5e et 6e année aujourd'hui et j'ai été surprise de constater qu'un bon nombre d'élèves avaient déjà écouté cette série. J'ai exprimé mes inquiétudes aux élèves et je les ai également avisés de la "tolérance zéro" qui sera immédiatement donnée dans l'éventualité d'une quelconque participation à la reproduction de ce jeu.

Je compte sur votre collaboration pour faire un retour auprès de vos enfants par rapport à cette série télévisée et pour contribuer de façon positive à notre vie scolaire.

Je vous souhaite une belle fin de journée.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede e m » 08/10/2021 20:30

xuunam a écrit:@ e m bon j'ai continué sur un autre sode et celui là m'a bien plu, celui avec le jeu de billes, à cause des scènes avec le vieux, là c'était vraiment chouette, l'acteur en impose de justesse, je ne voyais plus un "acteur jouant un rôle", je voyais vraiment un vieux sénile attachant et touchant à la fois.... il a réussi à m'embarquer..
[Révéler] Spoiler: Gros Spoiler qui nique tout l'épisode si vous l'avez pas déjà vu
Lui j'aurais bien aimé le voir encore.... Mais j'imagine que comme on est pas chez Marvel...............?? Ok j'ai compris...bon ben tant pis.. mais c'est con c'est le seul que j'aimais bien... avec la Nord Coréenne qui ressemble grave à Lucy Liu aka O-Ren Ishii dans Kill Bill :D

Ah oui, très bien cette épisodes.
Pas mal d'émotions, avec la fille aussi.

Et amusant aussi...
[Révéler] Spoiler:
quand ils se mettent tous à lécher leur gâteaux :fant2:

BOBetBOBETTE a écrit:À propos de la série Squid Game, voici un message de la Directrice de l'école:

-----------------
[b]Bonjour chers parents,

Le retour du jeu « Un, deux, trois, soleil » dans les cours d'école sème l'inquiétude dans le milieu scolaire au Québec, mais aussi à l'École Les Jeunes Explorateurs....

J'imagine que ce n'est malheureusement même pas un fake...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro