Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede satanpetitcoeur » 30/09/2021 14:05

Message précédent :
Jey a écrit:Avec bcp de retard, j'ai essayé "Platane" oh mon dieu c'est mauvais !!!!!!!
Abandon direct avec fracture de la rétine : 2 mois sans série !

j'ai adoré ! :lol:
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Jey » 30/09/2021 14:18

satanpetitcoeur a écrit:
Jey a écrit:Avec bcp de retard, j'ai essayé "Platane" oh mon dieu c'est mauvais !!!!!!!

j'étais pourtant adepte de "H"
J'ai essayé 2 épisodes 1/2 avant de craquer ...
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 30/09/2021 14:26

satanpetitcoeur a écrit:

+1 c'est trop trop bon Platane.. quel merveille de pourriture et d'anti héros avec un micro pouillème de côté attachant.. mais quand même 99.9% d'enculeries :fant2: :bravo: :food:
Quand on entre dans le délire de ce/ces persos c'est difficile de ne pas cliquer sur l'épisode suivant avec, pour ma part, une certaine frénésie :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 30/09/2021 16:03

nexus4 a écrit:The Morning Show (PommeTV) : Vraiment très bien. Ou comment passer de la paillette à un vrai sujet de société, continuer de faire bouger les lignes tout en divertissant. Vous verrez qu'un jour ils mettront un président noir dans une série et ça finira par arriver. :P Tout le monde est très bon, Reese Witherspoon excellente, Steve Carell à contre-emploi, Billy Crudup jouissif, Mark Duplass meilleur d'épisode en épisode. Jennifer Aniston un cran en dessous. je ne sais pas si c'est le lifting ou si elle est "déagée" numériquement mais souvent c'est rude.

J'ai commencé la série (3 épisodes pour l'instant) et j'aime beaucoup (en effet un ton en dessous, bon, je ne l'ai jamais trouvé très bonne actrice, cela n'aide pas :D ).
Je suis un peu fan du thème à la base et en plus je trouve que le traitement des sujets est plutôt bon.

Content d'avoir trouvé une série pour attendre la suite de Succession :-D

Par contre, j'ai tenté The man in the high castle... J'ai abandonné au bout de 5/6 épisodes. Ce n'est pas mauvais, mais je me suis lassé très vite de la lenteur de la progression de l'intrigue avec en plus le spectre d'agent double/triple... Et un Marshal complètement improbable comme personnage et très ma joué.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 30/09/2021 18:33

Croaa a écrit:
nexus4 a écrit:The Morning Show (PommeTV) : Vraiment très bien. Ou comment passer de la paillette à un vrai sujet de société, continuer de faire bouger les lignes tout en divertissant. Vous verrez qu'un jour ils mettront un président noir dans une série et ça finira par arriver. :P Tout le monde est très bon, Reese Witherspoon excellente, Steve Carell à contre-emploi, Billy Crudup jouissif, Mark Duplass meilleur d'épisode en épisode. Jennifer Aniston un cran en dessous. je ne sais pas si c'est le lifting ou si elle est "déagée" numériquement mais souvent c'est rude.

J'ai commencé la série (3 épisodes pour l'instant) et j'aime beaucoup (en effet un ton en dessous, bon, je ne l'ai jamais trouvé très bonne actrice, cela n'aide pas :D ).
Je suis un peu fan du thème à la base et en plus je trouve que le traitement des sujets est plutôt bon.

Content d'avoir trouvé une série pour attendre la suite de Succession :-D

Par contre, j'ai tenté The man in the high castle... J'ai abandonné au bout de 5/6 épisodes. Ce n'est pas mauvais, mais je me suis lassé très vite de la lenteur de la progression de l'intrigue avec en plus le spectre d'agent double/triple... Et un Marshal complètement improbable comme personnage et très ma joué.

Idem pour moi avec Le Maître du Haut Château...et pourtant j'en avais envie.
Etonnamment j'ai eu le même problème avec le livre. Un pote me l'avait prêté...je luis ai rendu l'année suivante en n'ayant pas dépassé 5 ou 6 chapitres.
Comme ce genre d'histoire, c'est plutôt ma came, je me le suis acheté il y a quelques années...je n'ai pas été plus loin que la première fois.
Ce livre doit être maudit... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Aldaran » 30/09/2021 19:22

Je me demande vraiment ce que la S2 peut apporter de plus.

J'avais également beaucoup aimé la première saison et j'ai hâte de découvrir la seconde.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede cicerobuck » 30/09/2021 20:48

Aldaran a écrit:

Je me demande vraiment ce que la S2 peut apporter de plus.

J'avais également beaucoup aimé la première saison et j'ai hâte de découvrir la seconde.

J'avais bien aimé la première saison, surtout au début malgré que ça vire au soap à twist. Mais ce début de seconde saison, voilà, j'ai abandonné quasi direct, c'est vraiment très mauvais, tout le charme à disparu, tout les personnages sont devenu insupportables, et les retournement de situation incessants, c'est fatiguant.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 30/09/2021 21:13

xuunam a écrit:Les pantalon existe sur terre depuis des milliers d'années, les robes pareils, en inde ou en afrique ils se fringuent de la mm façon depuis la création, le vêtement traditionnel ca existe et demeure dans le temps, y'a qu'en occident qu'on se fringue plus avec des collants, une épée a la ceinture avec une perruque poudrée sur la tête..
Mais qu'est ce que tu veux, en tant qu'être humain, on a pas le choix, on a 2 jambes, 2 bras et une tête, donc a un moment faut bien enfiler les jambes dans un truc et passer les bras dans des manches pour le haut... A partir de là les choix ne seront pas éternellement innovant et renouvelés au cours des prochains siècles..

Et finalement tu pourrais faire le même genre de reproche pour Dune, Star Wars, Battlestar Galactica, Star Trek, Cosmos 1999 :D (les uniformes rétro n'ont rien de futuristes) etc... etc.. Si tu te focalises sur la "crédibilité" des fringues par rapport a l'époque ou ils sont sensé être portés, tu ne dois pas regarder bcp de SF du coup..
Bref pour moi cela n'a pas de sens ce genre de reproche, car aucune affiliation avec notre présent, c'est de l'imaginaire, et donc ben... le scénariste imagine ce qu'il veut.. cela n'a pas a être nécessairement extraordinairement différent que ce que nous connaissons aujourd'hui je pense..
Après, si tu pousses un peu plus loin dans l'épisode... malgré tout.... tu verras que certaines "ethnies" s'habillent d'une manière suffisamment spéciale pour te dire : ha non, ca c'est sûr je le porterais pas demain pour aller au bureau... mais jamais de la vie !!!....pour ça il faut pousser un peu plus avant dans le série par contre ;-)

En Asie aussi. Au Japon on ne porte le kimono que pour certaines occasions...Disons que dans certains pays le progrès a fait évoluer les vêtements, et on a plus envie de sa balader avec des sabots quand on peut porter des baskets bien plus confortables.
J'imagine que même dans 100 000 ans les gens porteront toujours des vêtements avec un trou pour passer la tête, etc... Mais je n'imagine pas une seconde qu'ils porteront le même genre de vêtements que nous avons aujourd'hui, fait du même tissu, avec les mêmes coupes...Surtout s'ils se trouvent sur une planète à l'autre bout de la galaxie.
Donc comme je le disais, c'est le genre de détail qui a son importance parce qu'il participe à la crédibilisation de l'univers proposé.
Je n'ai pas eu le temps de reprendre l'épisode, c'est très bien si les autres ethnies portent des vêtements différents.

Star Wars, BSG, Star Trek, même si les costumes font kitsch aujourd'hui, il y a justement une réflexion des créateurs pour proposer des vêtements qui ne ressemblent pas aux vêtements contemporains de l'époque.
(les jedis qui combattent avec des sabre laser mais qui sont vêtus du robe de chambre c'est ridicule, mais au moins ils ne portent pas des pantalon patte d'éléphant et col roulé sous leur vestes marrons :lol:)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 30/09/2021 21:32

Qui connait Le jeu du calmar (Squid Game), sur Netflix...

Une série sud-coréenne GÉNIALE mais hyper violente (attention, coeurs sensibles), qui se déroule dans des décors hallucinants dignes de Tim Burton.

Un mélange entre HUNGER GAMES, SAW et WILLY WONKA... Un groupe d'inconnus doivent participer à une série de jeux cruels inspirés de leur enfance... Les perdants sont exécutés à la mitraillette...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 01/10/2021 07:08

Ben c'est la série numéro 1 de Netflix en ce moment, et à venir peut-être la plus grosse de l'histoire de la plate-forme. Donc je pense que tout le monde en a entendu parler, de ce nouveau battle Royale.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 01/10/2021 08:19

Nope, j'allais passer à coté. Les combi rouge, ca m'a fait fuir à cause de La casa de papel.
Sur les conseils de BOBetBOBETTE j'ai tenté le 1 et oui c'est bien. je tente la suite ce soir.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 01/10/2021 08:55

Passé à côté également et entendu une chronique sur FI ce matin...
Vais devoir jeter un oeil du coup...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede euh... si vous le dites » 01/10/2021 09:01

BOBetBOBETTE a écrit:Qui connait Le jeu du calmar (Squid Game), sur Netflix...

Vu que j'ai une ado à la maison, je ne peux pas ne pas avoir entendu parler de Squid game... ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 01/10/2021 09:10

Le thème jeu de massacre peut rebuter, mais c'est fait de manière assez intelligente.

Les persos sont parfois excessifs, comme souvent dans le cinéma asiatique, mais il y a aussi une réflexion derrière, de la psychologie, de la critique sociale. ( un petit côté Game of thrones pour les dialogues & les jeux de pouvoirs).

Il y a des moyens aussi sur la table, avec de bons acteurs, un univers, des décors, une mise en scène... La série est solide. ( On peut envisager une suite ?)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 01/10/2021 12:57

Midnight Mass (Les sermons de minuit), Netflix

Une série horrifique de Mike Flanagan (The Haunted, Doctor Sleep, Hush).

Image

Si vous aimez l'horror avec jump scare à profusion, passez votre chemin. Midnight Mass, c'est avant tout des dialogues, des citations de la Bible et des personnages. Bien sûr, il y a des fantômes, des visions horrifiques et d'autres choses que ne renieraient pas la Hammer, mais ça reste de l'horrifique à ambiance. Il y a les dialogues, les personnages, les regards, et surtout les non-dits.

C'est très bien écrit, très bien interprété, et le suspense tient plutôt bien.
[Révéler] Spoiler:
sauf si, comme moi, on est super physionomiste et qu'on remarque que tous les acteurs qui incarnent des vieillards sont beaucoup plus jeunes que leur rôle, auquel cas, c'est possible de comprendre le où va la série dès l'épisode 1 et de griller la fin dès la première scène de l'épisode 3)

Les 4 premiers épisodes mettent l'ambiance. Une île de pêcheurs, avec ses drames, ses poivrots, son église. Et bien sûr, c'est l'église qui est importante, puisqu'une bonne partie de l'action se passe pendant les messes.

Les 3 derniers épisodes accélèrent l'action, et c'est vraiment bien fait. Même quand on s'y attend, on est touché par ces personnages, leur destin.

Encore une belle réussite de Flanagan, un peu en deça de The Haunting of Hill House, qui est la meilleure série horrifique du moment. Série que je vais revisionner, parce que maintenant que je sais où regarder, je vais pouvoir me faire peur avec les fantômes :D.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 02/10/2021 14:23

rahoul a écrit:Il y a des moyens aussi sur la table, avec de bons acteurs, un univers, des décors, une mise en scène... La série est solide. ( On peut envisager une suite ?)
Bof pour ma part, un genre de Battle royal/Escape room du pauvre avec le surjeu outrancier caractéristique des séries coréennes en plus... (si les yeux et les oreilles n'y sont pas déjà un peu habitué ca sera poubelle direct pour 99% des curieux...Après ca se laisse voir même si pour l'instant après 3 épisodes, rien de nouveau sous le soleil des BR-like.. Du coup même pas sûr de continuer... ai-je vraiment envie de connaitre la fin du truc...?
C'est la question du moment pour moi, et avec les reprise de Foundation, For All Mankind, The Morning Show toussa :love:

En gros si vous me dites que la fin est géniale et que je perds bcp a faire l'impasse, alors je verrais pour faire un effort.. :siffle:

C'est à vous ! :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toine74 » 02/10/2021 14:48

Foodie love, série espagnole produite par HBOEurope dispo sur Arte (c'est-y pas beau la mondialisation ?). Bouffe + vie amoureuse, un peu beaucoup bobo, cérébrale, mais pas trop, très belle image et deux acteurs charmants. Pas mal drôle aussi et un très bon discours sur la gastronomie. :food: :food: :food:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede superscream » 02/10/2021 17:50

kobaia a écrit:Midnight Mass (Les sermons de minuit), Netflix

Une série horrifique de Mike Flanagan (The Haunted, Doctor Sleep, Hush).

Image

Si vous aimez l'horror avec jump scare à profusion, passez votre chemin. Midnight Mass, c'est avant tout des dialogues, des citations de la Bible et des personnages. Bien sûr, il y a des fantômes, des visions horrifiques et d'autres choses que ne renieraient pas la Hammer, mais ça reste de l'horrifique à ambiance. Il y a les dialogues, les personnages, les regards, et surtout les non-dits.

C'est très bien écrit, très bien interprété, et le suspense tient plutôt bien.
[Révéler] Spoiler:
sauf si, comme moi, on est super physionomiste et qu'on remarque que tous les acteurs qui incarnent des vieillards sont beaucoup plus jeunes que leur rôle, auquel cas, c'est possible de comprendre le où va la série dès l'épisode 1 et de griller la fin dès la première scène de l'épisode 3)

Les 4 premiers épisodes mettent l'ambiance. Une île de pêcheurs, avec ses drames, ses poivrots, son église. Et bien sûr, c'est l'église qui est importante, puisqu'une bonne partie de l'action se passe pendant les messes.

Les 3 derniers épisodes accélèrent l'action, et c'est vraiment bien fait. Même quand on s'y attend, on est touché par ces personnages, leur destin.

Encore une belle réussite de Flanagan, un peu en deça de The Haunting of Hill House, qui est la meilleure série horrifique du moment. Série que je vais revisionner, parce que maintenant que je sais où regarder, je vais pouvoir me faire peur avec les fantômes :D.

C est une critique sévère sur la religion ! que je partage en partie ...
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 03/10/2021 22:20

Un plan fugace issu d'une série Netflix sortie en septembre
dont le côté insolite peut questionner... ;)
Fichiers joints
Insolite.jpg
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aildiin » 04/10/2021 16:18

Fini Goliath saison 4, j'ai bien aime et je trouve que c'est un show Amazon trop meconnu.

Rattrape les derniers episodes de Ted Lasso et je trouve que le niveau moyen baisse sur ces derniers episodes...
C'est toujours bien, mais ce n'est plus genial.

Commence la saison 3 de What we do in the Shadows et a la longue le show devient un peu repetitif...

J'ai envi de commencer un truc pas trop long donc je pense a White Lotus ou a Devs

Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 04/10/2021 16:26

J'ai vu l'épisode 3 de fondation.
C'est quand même dommage que la seule partie intéressante soit celle autour de l'Empereur, alors qu'elle est totalement inventée, et que la partie sur Salvor Hardin soit aussi inintéressante.
En rajoutant que le robot s'en fout royalement des 3 lois de la robotique, et que Salvor Hardin est présenté comme une sorte d'"élue" alors que la psycho histoire se base sur les comportement de masse et pas sur des individus particuliers, donc il n'y a pas de héros ou d'élus qui peuvent être prophétisés.
Donc autant on peut savoir que statistiquement quelqu'un va faire quelque chose que tu ne peux pas savoir qui précisément.

donc la série va à l'encontre de 2 principes majeures de l’œuvre, c'est quand même dommage.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro