de toine74 » 15/10/2021 13:53
Maté Squid Game, globalement c'est très bien, mais on voit bien que Hwang Dong-hyuk à tout fait lui-même (scénario + réalisation) et, sur un projet de ce type, c'est très difficile de rester au niveau sur toute la longueur. L'histoire a des hauts et des bas, la construction hésite pas mal, les différents messages sont mal intégrés à la trame générale (c'est peut-être un truc culturel avec la Corée dont je ne maîtrise évidemment pas les codes) et la fin est quand même bof-bof. (je reste évidemment très vague pour ne pas divulgâcher)
Pour la violence qui semble être la crainte du moment. Je suis certainement blasé et sans âme, mais je n'ai rien trouvé de réellement choquant. C'est très graphique, mais c'est assumé (les conséquences (les cadavres) ont les voit bien et il y a du sang partout, ce n'est pas du bang-bang-bang propre sur soi façon hollywood). D'ailleurs, pour moi, c'est ce qui se passe en dehors des jeux qui est le plus glaçant : les conséquences sur les individus, la réalité économique, le cynisme, etc.
Dernière édition par
toine74 le 15/10/2021 15:42, édité 3 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »
José Carlos Fernandes