De mon côté, je viens de dévorer la première saison de
Home Before Dark avec un immense plaisir.
Les adultes, à mon sens, ne devraient pas louper cette série, tant ce qui est dit au sujet des enfants est pertinent : les mômes peuvent être surprenants si on prend le temps de les écouter. J'ai souvent repensé à l'essai d'Elena Belotti (
Du côté des petites filles, un bouquin que j'achète par dizaine pour le distribuer autour de moi en fonction des personnes que je croise) en regardant cette première saison.
En effet, la série s'adresse à tous les publics, même si j'ai vu ici ou là des commentaires indiquant que ce n'était que pour les gosses. Non. Les gosses savent déjà qu'ils ont autant de choses à dire que les adultes et peuvent s'avérer tout aussi brillants qu'eux. Ce que beaucoup d'adultes, paradoxalement, semblent ignorer. L'une des questions qui demeurent est de savoir à quel âge un individu se met à penser que les enfants ne sont plus audibles.
Bref, j'ai aimé. Très beaucoup.
Merci pour la recommandation,
again.
Ah ! J'oubliais !
Ce que vit Hilda, la gosse de neuf ans sur laquelle est grandement centrée la série et dont le personnage a été inspiré par une autre gosse de neuf ans (
Hilde Lysiak, pas du tout fictive celle là) m'a énormément fait penser à ce qu'à pu subir Greta Thunberg. Cette dernière avait 15 ou 16 ans quand elle a osé l'ouvrir et a essuyé une tempête de merde pour cette raison. Visiblement, plus les gosses parlent vrai, plus ils en prennent dans la gueule. C'est à pleurer.