Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 15/08/2021 16:57

Message précédent :
Aldaran a écrit:Ah, Outlander, j'avais adoré la première (et éprouvante) saison.
J'ai vu que plein de suites ont été faites. Ça vaut quoi ?

C'est toujours très bien mais j'aimerais qu'ils reviennent en Ecosse, ça fait trop longtemps qu'ils sont aux Etats-Unis maintenant.
On attend la saison 6 de 8 épisodes seulement suivis de la saison 7 de 16 épisodes (12 normaux + 4)...tout ça en raison de la pandémie.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede corbulon » 15/08/2021 18:09

Aldaran a écrit:Ah, Outlander, j'avais adoré la première (et éprouvante) saison.

Je trouve quand même que c’est pas aussi bien que For All Mankind. Alors oui l’écueil du male gaze est évité, mais bon dans les deux dernières saisons, on n’évite pas un certain écueil.
[Révéler] Spoiler:
Alors je veux bien que la période où Outlander se déroule était encore plus dangereuse pour les femmes que maintenant, mais quand même on en est déjà à trois viols.
. Et ça commence me gâcher le visionnage, ce qui est bien dommage parce qu’au début j’aimais vraiment beaucoup l’angle d’attaque, et les interprètes.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Aldaran » 15/08/2021 19:00

corbulon a écrit:

Je trouve quand même que c’est pas aussi bien que For All Mankind. Alors oui l’écueil du male gaze est évité, mais bon dans les deux dernières saisons, on n’évite pas un certain écueil.

C'est tout de même très différent ! For All Mankind (série excellente !), c'est clairement uchronique (voire carrément SF plus tard, on a les espoirs qu'on peut...) alors qu'Outlander se veut historique. Le male gaze, dans l'Histoire, c'est du lourd, ça ne me choque pas tant que ça si on le retrouve dans Outlander.
D'ailleurs, pour les premiers viols (dans la première saison), ce n'est pas une femme qui les subit.
Mais je n'ai vu que la première saison, je comprendrai probablement davantage ce que tu veux dire quand j'en aurai regardé plus.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede toine74 » 16/08/2021 14:07

Vu et très apprécié Mare of Eastown (justement encensé plus haut dans le sujet) : du très bon polar bien glauque avec une Kate Winslet au sommet. :ok: :ok: :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 16/08/2021 17:07

Aldaran a écrit:
corbulon a écrit:

C'est tout de même très différent ! For All Mankind (série excellente !), c'est clairement uchronique (voire carrément SF plus tard, on a les espoirs qu'on peut...) alors qu'Outlander se veut historique. Le male gaze, dans l'Histoire, c'est du lourd, ça ne me choque pas tant que ça si on le retrouve dans Outlander.
D'ailleurs, pour les premiers viols (dans la première saison), ce n'est pas une femme qui les subit.
Mais je n'ai vu que la première saison, je comprendrai probablement davantage ce que tu veux dire quand j'en aurai regardé plus.

Ah mais le female gaze est bien là dans Outlander, comme quoi on peut aussi le faire dans une série historique. Mais ça n’empêche pas pour l’équipe de scénaristes d’avoir recours à un certain trope, encore un peu trop souvent à mon goût (surtout quand il n’est pas appliqué qu’une fois à un personnage).
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 16/08/2021 17:12

Sinon j’ai quand même un peu de mal avec la saison 1 de The Mosquito Coast toujours sur Apple TV (déjà qu’à la base je suis pas un fan de Justin Theroux), un épisode pour me faire changer d’avis. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Jey » 17/08/2021 08:15

Fini Loki hier ... on est très divisé dans la famille ... pas sur que je serai de la saison 2.
Vous pensez quoi de la saison 2 de Mandalorian ? Et de What If ?
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aldaran » 17/08/2021 13:29

De mon côté, je n'ai pas du tout accroché à Loki.
Dans les séries Marvel, il n'y a que celles consacrées à Daredevil et au Punisher que j'ai vraiment aimées.
What If m'intrigue, je pense que je tenterai.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Aildiin » 17/08/2021 16:45

Fini la premiere saison de Ted Lasso ( sur Apple TV).
J'adore !
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede logan1973 » 17/08/2021 17:26

La deuxième saison est très bien aussi.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 17/08/2021 18:44

Je viens de voir la fin de Somos, le 6ième épisode, la vache...
Rarement vu une prod TV aussi puissante. Ça va me rester dans la tête un moment.
Oubliez Narcos, El Chapo et toutes ces séries sur les narcotrafiquants, ici, point de mal, juste la tragique banalité de la violence, ce qui la rend encore plus insupportable. Grosse claque.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aldaran » 18/08/2021 14:44

De mon côté, je viens de dévorer la première saison de Home Before Dark avec un immense plaisir.
Les adultes, à mon sens, ne devraient pas louper cette série, tant ce qui est dit au sujet des enfants est pertinent : les mômes peuvent être surprenants si on prend le temps de les écouter. J'ai souvent repensé à l'essai d'Elena Belotti (Du côté des petites filles, un bouquin que j'achète par dizaine pour le distribuer autour de moi en fonction des personnes que je croise) en regardant cette première saison.

En effet, la série s'adresse à tous les publics, même si j'ai vu ici ou là des commentaires indiquant que ce n'était que pour les gosses. Non. Les gosses savent déjà qu'ils ont autant de choses à dire que les adultes et peuvent s'avérer tout aussi brillants qu'eux. Ce que beaucoup d'adultes, paradoxalement, semblent ignorer. L'une des questions qui demeurent est de savoir à quel âge un individu se met à penser que les enfants ne sont plus audibles.
Bref, j'ai aimé. Très beaucoup.
Merci pour la recommandation, again.

Ah ! J'oubliais !
Ce que vit Hilda, la gosse de neuf ans sur laquelle est grandement centrée la série et dont le personnage a été inspiré par une autre gosse de neuf ans (Hilde Lysiak, pas du tout fictive celle là) m'a énormément fait penser à ce qu'à pu subir Greta Thunberg. Cette dernière avait 15 ou 16 ans quand elle a osé l'ouvrir et a essuyé une tempête de merde pour cette raison. Visiblement, plus les gosses parlent vrai, plus ils en prennent dans la gueule. C'est à pleurer.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 19/08/2021 14:35

Shadow and Bone (Netflix) : C'est vraiment pas mal du tout. C'est un classique sur le thème de l'élue mais bien fait. Dommage que le casting cible un public adulescent avec des héros et des perso secondaires qui ont tous la 20aine duveteuse. C'est pas mal joué mais c'est vraiment jeunots, quoi. Les effets sont sympas, les costumes aussi, quelques belles scène.

For All Mankind S2 (Apple TV) : C'est vraiment une des meilleures séries du moment. Un peu appuyée sur le coté inclusif mais les relations humaines sont vraiment travaillée pour proposer des choses consistantes avec de vraies dramaturgies en dehors de la trame principale techno-uchronique (et les méchants russes). Et putain, le décollage sous-marin, ca en jette vraiment !!! :amoure:

Le Cid (Amazon Prime) : Encore une histoire d'élu, décidément ;) , mais la saison 2 est bien plus étoffée en intrigues de palais dignes des Rois maudits. Là aussi c'est bien joué, les décors magnifiques (ils ont ce qu'il faut), les costumes itou. Avec en bonus la petite touche déjantée de reine de Castille :shock: :lol: Les combats sont épiques, violents, sans céder au ridicule sanguinolent d'un Vikings.

Trois bonnes pioches dans des styles très différents.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 19/08/2021 15:48

nexus4 a écrit:Shadow and Bone (Netflix) : C'est vraiment pas mal du tout. C'est un classique sur le thème de l'élue mais bien fait. Dommage que le casting cible un public adulescent avec des héros et des perso secondaires qui ont tous la 20aine duveteuse. C'est pas mal joué mais c'est vraiment jeunots, quoi. Les effets sont sympas, les costumes aussi, quelques belles scène.

For All Mankind S2 (Apple TV) : C'est vraiment une des meilleures séries du moment. Un peu appuyée sur le coté inclusif mais les relations humaines sont vraiment travaillée pour proposer des choses consistantes avec de vraies dramaturgies en dehors de la trame principale techno-uchronique (et les méchants russes). Et putain, le décollage sous-marin, ca en jette vraiment !!! :amoure:

Le Cid (Amazon Prime) : Encore une histoire d'élu, décidément ;) , mais la saison 2 est bien plus étoffée en intrigues de palais dignent des Rois maudits. Là aussi c'est bien joué, les décors magnifiques (ils ont ce qu'il faut), les costumes itou. Avec en bonus la petite touche déjantée de reine de Castille :shock: :lol: Les combats sont épiques, violents, sans céder au ridicule sanguinolent d'un Vikings.

Tois bonnes pioches dans des styles très différents.

digne :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede toine74 » 19/08/2021 16:06

Je n'avais regardé la dernière (en date ?) saison de It's always sunny in Philadelphia. Je répare cet oubli dare-dare :lol: . Même s'ils ont un peu arrondi les angles, le gang reste excellent. [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 19/08/2021 17:59

Morti a écrit:digne :D

Comment ça c'est pas un verbe To digne ?
I digne, deng, dong ! :D

la honte, en plus je suis remonté le mettre exprès, mon 'ent'. :oops:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Monsieur Jean » 19/08/2021 22:54

Je commence la deuxième saison du Bureau des légendes.
Cette très bonne série est passée sous le radar et est diffusée gratuitement sur TV5.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 20/08/2021 06:30

Jamais entendu parler !

(je charrie :-D mais je suppose que tu parles du radar canadien ! )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Monsieur Jean » 22/08/2021 13:05

Passée sous le radar québécois, mais c'est une émission française présentée sur Canal+ : https://www.canalplus.com/series/le-bur ... 7919_50001

Un drame d'espionnage très réaliste, on est a des années-lumière de James Bond ; les espions posent des micros, piratent les ordinateurs, manipulent les gens, fabriquent de faux documents... mais aucun ne saute d'un avion en ralentissant sa chute avec un parapluie.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 22/08/2021 13:06

Quelqu'un aurait testé le remake de L'île fantastique ???
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede toine74 » 22/08/2021 13:56

Monsieur Jean a écrit:Passée sous le radar québécois, mais c'est une émission française présentée sur Canal+ : https://www.canalplus.com/series/le-bur ... 7919_50001

Un drame d'espionnage très réaliste, on est a des années-lumière de James Bond ; les espions posent des micros, piratent les ordinateurs, manipulent les gens, fabriquent de faux documents... mais aucun ne saute d'un avion en ralentissant sa chute avec un parapluie.

Série moult fois encensées, avec raison, ici et ailleurs. :ok:

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro