Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 26/08/2021 09:36

Message précédent :
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Charlus » 26/08/2021 10:52

Je suis tombé sur River, une mini-serie anglaise de 2015, un peu dans l'esprit de Mare of Eastown (un peu). J'ai retrouvé qu'un seul avis dessus, mais je remets, vu ça résume bien !

Le 06/03/2016, Logan1973 a écrit:sinon si vous avez 6 fois une heure à perdre y a une série anglaise qui s'appelle River, dedans y a Eddie Marsan et Nicola Bryant, et comme tout ce que je pourrais en dire spoilerai le concept même de la série je vais me contenter de vous dire que c'est une obligation de l'avoir vue.

Visible sur Mycanal (Polar+)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede e m » 26/08/2021 10:58

LeMoineFou a écrit:Il y a quelque temps, vous avez dit du bien d'une série policière dont je ne retrouve pas le nom.
Une femme (au moins) fait une enquête dans une ville paumée (?) et c'est vachement bien. :D

Quelqu'un a une idée?

Fargo ?
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aldaran » 26/08/2021 11:01

corbulon a écrit:

Ah, excellent, The Morning Show !
Et le propos dépasse largement le « duel » male/female qui est généralement mis en avant (dans les discours, surtout).
J'attends la seconde saison avec impatience (pour le 17 septembre, si j'ai bien compris).
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 26/08/2021 12:19

xof 24 a écrit:
Aldaran a écrit:J'ai pensé à The Fall, aussi, également très bien.

Oui
Le soucis pour ma part c'est d'avoir mate la version française.
Du coup ça m'a gâché le début de la Version originale et j'ai zappé la fin qui est différente.

C'est fort couillon :cry2:

Parfois j'ai l'impression de ne pas savoir écrire

Version française = https://www.franceinter.fr/emissions/ca ... embre-2018

Zappé la fin différente = oui la version française ne va pas jusqu'au bout de la version originale.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Aldaran » 26/08/2021 13:28

Ah ! J'aurais en effet mieux compris si t'avais écrit « adaptation » française.
Je ne savais même pas qu'il y en avait une...
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 26/08/2021 13:33

Je me rends compte après coup que le terme de version est ambiguë :oops:

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede LeMoineFou » 26/08/2021 18:12

e m a écrit:
LeMoineFou a écrit:Il y a quelque temps, vous avez dit du bien d'une série policière dont je ne retrouve pas le nom.
Une femme (au moins) fait une enquête dans une ville paumée (?) et c'est vachement bien. :D

Quelqu'un a une idée?

Fargo ?

Non, non, c'est bien Mare of Easttown.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 29/08/2021 11:02

Mc Cartney 3 2 1 (Disney +) : Série documentaire (6 ep. de 30mn) produite par l'impétrant à sa propre gloire. Paulo, c'est le Midas de la mièvrerie. Tout ce qu'il touche il le rend sirupeux. Surtout avec un relanceur (Rick Rubin) qui se limite la plupart du temps à des superlatifs. J'ai failli lâcher assez rapidement mais dès qu'ils abordent la période 65-70 la magie opère. Des images d'archives, des pistes instrumentales isolées et "commentée", des anecdotes, des influences, au final c'est assez sympa (si on prend le risque de finir diabétique :P ).

Et quand il se met à improviser une nouvelle chanson en expliquant le pourquoi du comment, on ne peut que constater que c'est un sacré putain de mélodiste. [funky]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dgege » 29/08/2021 11:45

nexus4 a écrit:Et quand il se met à improviser une nouvelle chanson en expliquant le pourquoi du comment, on ne peut que constater que c'est un sacré putain de mélodiste. [funky]

J'ai vu il y a quelques jours Yesterday, gentille comédie, par curiosité parce que c'était à base de chansons des Beatles.
J'ai trouvé ça sympa en dehors du pitch un peu cul cul, mais je me suis fait la même remarque.
C'étaient quand même des "putains de mélodistes !" et surtout, c'était le bon temps de ma jeunesse. :love: :violon: :D
La révolution culturelle musicale des années 60. [old]
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 29/08/2021 18:33

Punaise je continue a mater Les Voyageurs...
S2 episode 4ou 5??? Punaise j'ai cru que c'était un episode sur le virus du Covid.
La vache...

Sinon heureusement que 3 saisons...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 01/09/2021 16:44

Mais finalement Britannia, après un début souffreteux c’est pas si mal, et j’en suis même pas encore aux épisodes réalisés par Issa López.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 02/09/2021 10:07

Ah oui? J'avais abandonné Britannia très rapidement, le côté JDR grandeur nature, m'avait vraiment rebuté, et le côté mystique me semblait vraiment tape à l'oeil sans substance. Mais tu dis que ça s'améliore franchement?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede avensis » 02/09/2021 12:55

Britannia est une série qui me faisait beaucoup de l'œil, mais il m'a été assez difficile de trouver le courage de regarder les neufs épisodes, tant il y avait peu d'éléments qui m'accrochait.
Dernière édition par avensis le 03/03/2023 17:47, édité 4 fois.
avensis
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede corbulon » 03/09/2021 19:02

Franchement oui, Le côté mystique il est quand même vachement désamorcé par un humour parfondît assez jubilatoire, notamment dans l’épisode qui inaugure la deuxième saison. Après n’étant pas rôliste, c’est un aspect qui n’a pas eu d’impact sur moi.

Bon sinon la troisième saison de Dickinson qui sort début novembre sera la dernière hélas :

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 03/09/2021 19:55

Charlus a écrit:Je suis tombé sur River, une mini-serie anglaise de 2015, un peu dans l'esprit de Mare of Eastown (un peu). J'ai retrouvé qu'un seul avis dessus, mais je remets, vu ça résume bien !

Le 06/03/2016, Logan1973 a écrit:sinon si vous avez 6 fois une heure à perdre y a une série anglaise qui s'appelle River, dedans y a Eddie Marsan et Nicola Bryant, et comme tout ce que je pourrais en dire spoilerai le concept même de la série je vais me contenter de vous dire que c'est une obligation de l'avoir vue.

Visible sur Mycanal (Polar+)

:ok: Merci pour le conseil. Skarsgard est magnifique en personnage hanté.
On se demande ce que Marsan fout là dedans :fant2:
Mais je retiens surtout Nicola Walker, qui est lumineuse ! ( Elle me fait penser à Emanuelle Devos :amoure: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 03/09/2021 23:15

Démarré Mensonges sur TF1 hier, 2 épisodes...Audrey toujours très bien, l'histoire est assez classique mais on verra... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede satanpetitcoeur » 04/09/2021 08:48

ah bah je suis aussi tombé dessus, et je trouve au contraire Audrey tout à fait insupportable. Et bizarrement Ducret très juste.
(je ne parlerait pas de l'erreur de casting concernant la psy...)
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 04/09/2021 08:57

J'ai tenté le coup après l'avis de Morti. Trop TF1 pour moi, rien ne semble vrai, rien ne sonne juste. C'est "Drame chez les bisounours". Et Audrey Fleurot n'est jamais dans le tempo, ses répliques ne percutent pas.

Là elle n'arrive pas à jouer la retenue. Ca doit être la faute aux réals parcequ'on l'a vue bien meilleure que ça.
Dans HPI elle en faisait des tonnes, c'était pénible mais c'était dans le thème.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 04/09/2021 09:07

nexus4 a écrit:Mc Cartney 3 2 1 (Disney +) : Série documentaire (6 ep. de 30mn) produite par l'impétrant à sa propre gloire. Paulo, c'est le Midas de la mièvrerie. Tout ce qu'il touche il le rend sirupeux. Surtout avec un relanceur (Rick Rubin) qui se limite la plupart du temps à des superlatifs. J'ai failli lâcher assez rapidement mais dès qu'ils abordent la période 65-70 la magie opère. Des images d'archives, des pistes instrumentales isolées et "commentée", des anecdotes, des influences, au final c'est assez sympa (si on prend le risque de finir diabétique :P ).

Et quand il se met à improviser une nouvelle chanson en expliquant le pourquoi du comment, on ne peut que constater que c'est un sacré putain de mélodiste. [funky]

Ah punaise, il me restait la fin du dernier à voir.
Ca se termine par 10mn sur ma chanson préférée :love:
(Beatles ou pas).
[Révéler] Spoiler:
A day in a life

Même si je connaissais presque toutes les anecdotes, c'est mieux raconté par Mc Cartney himself avec pistes isolées et tout.
[Révéler] Spoiler:
Donc a priori le passage composé par lui qui avait valu à la chanson la censure pour apologie de la drogue n'a rien à voir.

Et le dernier générique déroule évidement sur The End, ils nous avaient déjà fait le coup en 69. :P
Plus, sur les logos des producteurs, les harmoniques de

[Révéler] Spoiler:
A day in a life

:love:

Bref, sur une série docu qui partait un peu cul-cul et passage de pommade, c'est une sacré machine à voyager dans le temps. :food:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 04/09/2021 12:30

nexus4 a écrit:J'ai tenté le coup après l'avis de Morti. Trop TF1 pour moi, rien ne semble vrai, rien ne sonne juste. C'est "Drame chez les bisounours". Et Audrey Fleurot n'est jamais dans le tempo, ses répliques ne percutent pas.

Là elle n'arrive pas à jouer la retenue. Ca doit être la faute aux réals parcequ'on l'a vue bien meilleure que ça.
Dans HPI elle en faisait des tonnes, c'était pénible mais c'était dans le thème.

Ah bon ? :shock:

Moi je l'ai trouvée juste au vu de ce qui s'est passé...ça doit quand même être traumatisant et quand tu te rends compte que les gens sont dubitatifs par rapport à ce que tu dis (police, soeur, beau-frère,...), ça doit quand même être stressant.

Niveau réplique, c'est vrai que comparé à HPI, c'est pauvre mais c'est pas de sa faute... :nononon:

Heureusement qu'elle en fait des tonnes dans HPI, c'est ça qui tient la série... :roll:

Ici j'attends de voir...ça va peut-être faire pschiit mais bon...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro