Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede biborax » 04/08/2021 11:54

Message précédent :
e m a écrit:

Essayé ensuite The Mandalorian...
Même pas réussi à aller jusqu'au bout du premier épisode. Alors que j'avais lu des critiques plutôt positives de cette série.
Ces bruitages ridicules, ces E-T en caoutchouc au design tellement grotesque... Comment peut-on encore proposer ça en 2021 :roll:
Je déteste SW, et ce n'est pas ça qui me fera penser que ce n'est rien d'autre que nàc...

Tant que j'y étais j'ai aussi essayé SW épisode IX... Mon Dieu... [affraid]
Pas tenu plus de 10 minutes, ça ne vaut pas mieux que The Mandalorian :fant2:
Je ne comprendrai jamais le succès de Star Wars... Pour les moins de 12 ans à la rigueur, mais au delà... :?:


:lol: [:kusanagui:6]
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1875
Inscription: 21/08/2011

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mirdhynn » 04/08/2021 14:04

e m a écrit:Je ne comprendrai jamais le succès de Star Wars... Pour les moins de 12 ans à la rigueur, mais au delà... :?:


C'est devenu le cœur de cible quand Disney a racheté la franchise...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede satanpetitcoeur » 04/08/2021 14:31

normal, puisqu'il y a 30-40 ans quand SW est sorti, nous avions 12 ans, et que si 30-40 ans après, on s'en souvient si bien, c'est que le film nous a marqué dans nos jeunes années. De (ré)orienter la franchise vers ce coeur de cible permettra à la légende SW de perdurer... encore très longtemps ! Stratégie marketing à long terme.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede drabag » 04/08/2021 15:30

e m a écrit:Essayé ensuite The Mandalorian...
Même pas réussi à aller jusqu'au bout du premier épisode. Alors que j'avais lu des critiques plutôt positives de cette série.
Ces bruitages ridicules, ces E-T en caoutchouc au design tellement grotesque... Comment peut-on encore proposer ça en 2021 :roll:
Je déteste SW, et ce n'est pas ça qui me fera penser que ce n'est rien d'autre que nàc...

Tant que j'y étais j'ai aussi essayé SW épisode IX... Mon Dieu... [affraid]
Pas tenu plus de 10 minutes, ça ne vaut pas mieux que The Mandalorian :fant2:
Je ne comprendrai jamais le succès de Star Wars... Pour les moins de 12 ans à la rigueur, mais au delà... :?:


Comme disait ma défunte grand-mère, bien avant mes douze ans : "quand on aime pas ça, on en dégoûte pas les autres !" ;) :P
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Choci Loni » 04/08/2021 19:25

Domina ou la naissance de l'empire romain...
"Il y a bien longtemps, dans une région pas si lointaine...." ;)

Domina.jpg
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24322
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kobaia » 05/08/2021 22:40

Pose, saison 3 épisode 6

La saison 1 était vraiment très bien, la 2 moins bien, la 3 est superflue. Le concept tenait en une saison de 10-12 épisodes au lieu de 26 épisodes sur 3 saisons.

Ca reste largement regardable, c'est intéressant pour plusieurs aspects pseudo-documentaires (Act-Up, le SIDA, la communauté LGBTI+, le regard des cis sur les trans). Mais putain 3 saisons c'est long.


Sans transition :D

Bonne nouvelle, je viens de découvrir que American Horror Story passe sur Canal+ séries et je n'aurais pas à attendre la diffusion sur Netflix dans 1 ou 2 ans. Youhou ! Vivement le 26 août.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4610
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 06/08/2021 10:17

Ca fait des années que je me dis qu’il faut que je me mette à American Horror Story... [:bdgest]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 06/08/2021 16:48

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 06/08/2021 20:56

J'ai une question existentielle sur "For all mankind".
A un moment lors d'un BBQ Ed demande à Armstrong (ou Aldrin, chépu) si il est passé par la douane en revenant de la lune. Je me demande si c'est un délire de scénariste ou si c'est la réinjection dans l'uchronie d'un fait réel. Genre l'administration, c'est l'administration (fédérale qui plus est). :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 06/08/2021 21:11

nexus4 a écrit:J'ai une question existentielle sur "For all mankind".
A un moment lors d'un BBQ Ed demande à Armstrong (ou Aldrin, chépu) si il est passé par la douane en revenant de la lune. Je me demande si c'est un délire de scénariste ou si c'est la réinjection dans l'uchronie d'un fait réel. Genre l'administration, c'est l'administration (fédérale qui plus est). :P


Non non, y'a vraiment une douane je crois. Pour déclarer les échantillons qu'ils avaient ramenés.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kobaia » 06/08/2021 21:59

Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4610
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 06/08/2021 22:16

Merci ! :hug:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aldaran » 07/08/2021 01:58

nexus4 a écrit:Merci ! :hug:

Pareil !
Je kiffe grave cette série !
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 07/08/2021 14:07

nexus4 a écrit:



Yeahhhh
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede e m » 08/08/2021 15:35

drabag a écrit:Comme disait ma défunte grand-mère, bien avant mes douze ans : "quand on aime pas ça, on en dégoûte pas les autres !" ;) :P

Bah c'est juste mon avis, je ne veux dégouter personne.
si certains apprécient l'univers Star Wars, tant mieux pour eux, ça ne me pose pas de problème.

Moi je regarder d'autre chose en attendant. Comme How to sell drug online (fast), par exemple, et ça me plait déjà un peu plus.
Par contre la S3 qui est dispo depuis quelques jours n'a pas l'air de beaucoup faire avancer l'intrigue.
Après trois épisodes, il ne s'est rien passé...
[Révéler] Spoiler:
les deux mecs se rabibochent un peu, à part ça rien du tout.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4624
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 08/08/2021 21:17

Pour parler d'autres choses, là je découvre les séries locales avec placement de produit, c'est autre chose que les conneries succinctes des blockbusters américains [:lega]

Faut imaginer en plein épisode les persos qui ont une scène pour vendre le dernier robot de cuisine, le dernier jeu de plateau ou le dernier téléphone :shock:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 08/08/2021 23:08

Cette saison 2 d’Home Before Dark se révèle par certains côtés délicieusement subversive, je me demande d’ailleurs si elle ne sera pas renouvelée pour cette raison.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Choci Loni » 08/08/2021 23:46

;)
Fichiers joints
inchalà.jpg
inchalà.jpg (71.38 Kio) Vu 637 fois
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24322
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 12/08/2021 13:59

Je viens de terminer la saison 1 de Fringe...

Et bien c'est encore mieux que dans mon souvenir... :shock:

Bien écrit, passionnant à suivre, casting nickel avec mention pour John Noble (Walter Bishop) qui tient la série sur ses épaules. En fait quand il n'est pas là, je ne dis pas que c'est ennuyeux mais il manque quelque chose.

Par contre je ne me rappelais pas que c'était si gore...âmes sensibles s'abstenir surtout à l'heure des repas... :lol:

La fin de la saison 1 ouvre enfin la voie à l'univers parallèle, ça va devenir compliqué.

Mais je dirais même que l'aspect scientifique est bien amené. Ce n'est pas toujours crédible évidemment mais ça ne nous prend pas pour des cons, ça reste plausible et les explications fournies font qu'on peut y croire.
Plutôt malin de la part des scénaristes.

Bref c'est une EXCELLENTE série fantastico-scientifique, peut-être une des meilleurs, et je ne peux que la conseiller aux amateurs qui ne l'auraient pas encore vue.

A noter qu'une nouvelle série arrive avec John Noble et Morena Baccarin :love: , ça s'appelle Home Invasion...je l'attends avec impatience.

Sinon vivement ce soir pour la suite... [youpi]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 12/08/2021 14:10

Je me rappelle avoir regardé les 4 premières saisons d'une traite, peu après la fin de la série.
J'avais lu que le consensus général était que la première saison était du sous X-Files, alors qu'à partir de la saison 2, on entrait dans un truc de très haut niveau, et original.
Si je suis d'accord que l'originalité est là, je dois avouer qu'encore aujourd'hui, c'est la première saison qui m'a procuré le plus de plaisir.
La découverte de la "conspiration" était pour moi bien plus haletante que le combat qui lui sera opposé, parfois de trop abstrait.
Attention, ça reste bon, mais c'est presque une autre série, et lassitude aidant, je n'ai même pas été au bout de la cinquième saison, qui définissait trop abstraitement ses concept SF à mon goût.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 12/08/2021 14:31

cicerobuck a écrit:Je me rappelle avoir regardé les 4 premières saisons d'une traite, peu après la fin de la série.
J'avais lu que le consensus général était que la première saison était du sous X-Files, alors qu'à partir de la saison 2, on entrait dans un truc de très haut niveau, et original.
Si je suis d'accord que l'originalité est là, je dois avouer qu'encore aujourd'hui, c'est la première saison qui m'a procuré le plus de plaisir.
La découverte de la "conspiration" était pour moi bien plus haletante que le combat qui lui sera opposé, parfois de trop abstrait.
Attention, ça reste bon, mais c'est presque une autre série, et lassitude aidant, je n'ai même pas été au bout de la cinquième saison, qui définissait trop abstraitement ses concept SF à mon goût.


Dommage car la saison 5 ne fait que 13 épisodes contrairement aux autres qui sont de 20 à 22 épisodes.

Sous-X files pour la première ? Peut-être, je n'ai jamais vu beaucoup X files...

Je suis d'autant plus curieux de revoir la suite...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité