thyuig a écrit:True Detective saison 3 : globalement j'ai préféré le début de la série (le côte enquête de terrain après la disparition) que la résolution et le dernier épisode. Les aller-retours entre les trois époques (1980 moment du drame, 1990 réouverture de l'enquête et 2015 l'interview pour la tv) sont compliqués à suivre mais surtout, la troisième époque est trop lente, nos vieux vont trop lentement et chaque expression est jouée pendant d'interminables secondes. Oui c'est aussi le charme de cette saison, un Alzheimer qui ne dit pas son nom, mais je pense que dans l'écriture, quelque chose était envisageable pour à la fois simplifier et rendre plus originale cette trame de l'histoire.
Je ne me satisfais pas de la résolution de l'histoire.[Révéler] Spoiler:Le coup du père homo : quel intérêt ? Le parton de l'usine en big boss façon Le Parrain alcoolo, quel intérêt ? Un black avec un oeil que personne ne voit pendant des années alors qu'il a arpenté le quartier ?
Selon moi, la plus belle piste est celle relevée par la femme de Hayes, quand elle lui susurre que tout ça n'est peut-être pas si réel. Pour moi la maladie de Hayes aurait largement pu nous faire croire à un 1990 fantasmé, que toute cette partie n'était qu'une vue de l'esprit. Finalement, les flics apprennent plus en 2015 qu'en 1990 avec toute une brigade.
Par contre, très belle scène avec l'Indien, mais j'ai toujours kiffé ces scènes de forcené jusqu'au boutiste.
Pour moi c'est un 3/5 au final, et j'avoue que son climat m'a bien marqué et fait gambergé une nuit de pleine lune le weekend dernier.
kobaia a écrit:...
L'évolution de Joséphine me déçoit depuis la saison 6, et la saison 8 enfonce carrément le clou. Dommage.
toine74 a écrit:kobaia a écrit:...
L'évolution de Joséphine me déçoit depuis la saison 6, et la saison 8 enfonce carrément le clou. Dommage.
voilà, tout est dit et ce n'est pas que Joséphine qui déçoit (personnages "rincés", intrigues so-so).
kobaia a écrit:Engrenages, saison 8, épisode 9 (plus qu'un et j'ai terminé la série).
Que se passe-t-il avec Joséphine ?[Révéler] Spoiler:Pourquoi lui avoir donné un instinct maternel envers un gamin des rues ?
xof 24 a écrit:Je viens de me lancer dans
Avenue 5
Avec Hugh Laurie...
C'est top délire.
À voir si ça tient sur la distance
xof 24 a écrit:Je viens de me lancer dans
Avenue 5
Avec Hugh Laurie...
C'est top délire.
Morti a écrit:kobaia a écrit:Engrenages, saison 8, épisode 9 (plus qu'un et j'ai terminé la série).
Que se passe-t-il avec Joséphine ?[Révéler] Spoiler:Pourquoi lui avoir donné un instinct maternel envers un gamin des rues ?
Ah toi aussi, tu t'es lancée dans Engrenages...
Moi je suis à la moitié et si je comprends bien, j'ai encore 2 saisons de bon avant un revirement de la série ?
Je verrai surtout que j'ai lu que[Révéler] Spoiler:Pierre meurt dans la 5 ou la 6...pas cool ça...
En tout cas, on est à des années-lumière de Navarro ou Julie Lescaut.
Pour moi c'est l'équivalent en policier de ce qu'est Le bureau des légendes au niveau espionnage.
C'est pas tous les jours qu'on s'emballe pour une série de 2005...
cicerobuck a écrit:xof 24 a écrit:Je viens de me lancer dans
Avenue 5
Avec Hugh Laurie...
C'est top délire.
J'ai trouvé ça de plus en plus pénible au fil des épisodes, au point de finir par trouver ça assez mauvais.
Aildiin a écrit:xof 24 a écrit:Je viens de me lancer dans
Avenue 5
Avec Hugh Laurie...
C'est top délire.
Ca tient la distance, pas de probleme !
nexus4 a écrit:D'ailleurs personne ne m'a répondu. C'était une vraie question, je voudrais voir la S2 de For all Mankind mais j'ai pas envie de pirater.nexus4 a écrit:Est-ce que quelqu'un a essayé l'appli Apple TV™ sur Android™, est-ce qu'elle est compatible Chromecast™ ?
nexus4 a écrit:nexus4 a écrit:D'ailleurs personne ne m'a répondu. C'était une vraie question, je voudrais voir la S2 de For all Mankind mais j'ai pas envie de pirater.nexus4 a écrit:Est-ce que quelqu'un a essayé l'appli Apple TV™ sur Android™, est-ce qu'elle est compatible Chromecast™ ?
Alors je me réponds puisqu'il faut tout faire soi-même. On dirait les questions au gouvernement posées par un député de la majorité.
Apple TV™ est compatible avec la dernière mouture de Chromecast™ intégrant Google TV™ .
Donc je vais pouvoir matter For all Mankind. S2
toine74 a écrit:L’application est compatible avec les iPhone, iPad, Apple TV et Mac ainsi que sur les appareils Amazon Fire TV et Roku et certaines Smart TV Samsung et LG. En décembre 2020, Apple TV est annoncé sur Android TV ainsi que Chromecast avec Android TV. Enfin, Apple TV est disponible sur Android TV et Google TV depuis février 2021.
Aldaran a écrit:Coldo3895 a écrit:Alors moi, ma bonne surprise sur Netflix, c'est d'avoir découvert des séries de pays... exotiques
Bloodride, en provenance de Scandinavie
Alice in Borderland, Japon
To the Lake, et Better than Us, Russie
Biohackers, Allemagne
Fauda, Israël
Sweet Home, Corée
Glitch, Australie
Je reviens là-dessus, par intérêt.
Comme nous semblions d'accord au sujet de To the Lake et Better than Us, j'ai zieuté les autres séries que tu as recommandées. Si j'ai fait l’impasse sur la section « horreur » (que j'ai en horreur tant je n'aime pas qu'on me fasse peur car ça m'empêche de me souvenir que j'ai un cerveau), j'ai tout simplement adoré Biohackers et Alice in Borderland que je recommande chaudement à mon tour. C'est à ne pas louper. Vraiment.
Est-ce que ça t'embête de dévoiler d'autres séries qui ont été à ton goût ?
Mêmes plus anciennes voire carrément vieillottes ?
Coldo3895 a écrit:Et là j'ai commencé une mini série qui me plait beaucoup. Damnation !...
L'histoire d'un prêtre / militant qui lutte pour les droits des fermiers face aux banques dans l'amérique des années 30. C'est tendu, il y a de l'action, de la politique, du syndicalisme, c'est très très bien !
fanche a écrit:Coldo3895 a écrit: il y a de l'action, de la politique, du syndicalisme, c'est très très bien !
Comment peux tu dire qu'un truc avec du syndicalisme est bien
fanche a écrit:Coldo3895 a écrit:Et là j'ai commencé une mini série qui me plait beaucoup. Damnation !...
L'histoire d'un prêtre / militant qui lutte pour les droits des fermiers face aux banques dans l'amérique des années 30. C'est tendu, il y a de l'action, de la politique, du syndicalisme, c'est très très bien !
Comment peux tu dire qu'un truc avec du syndicalisme est bien
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités