Charlus a écrit:Westworld, la saison 1 est formidable. J'ai pas pu finir l'épisode 1 de la saison 2.
Th plot against America, si tu n'as pas aimé The Deuce, pas sûr que tu accroche. Personnellement, j'ai beaucoup aimé.
SoA, ça aurait pu être bien, mais ça a tous les défauts (accentués) de The Shield sans en avoir les qualités. Les retournements incessants d'alliances , les "hasards" qui arrangent les auteurs (p*t**n ce passage en Irlande, mais d'où ça vient ????), les trucs qui ne sortent de nul part, et tout est une question de survie (VDM quand même), trop tassé dans le temps, trop de clichés... Non franchement c'est pas bien écrit. C'est bien joué bien réalisé...
Il y a pleins de trucs mal ecrits que j'aime bien par ailleurs, mais là ça l'a pas fait.
Heureusement qu'on n'aime pas tous les mêmes choses, qu'est-ce que ce serait chiant !
De mon côté, j'ai adoré
Sons of Anarchy. C'est vrai, la saison qui se passe en Irlande est assez surprenante mais, dès le début de la série, l'histoire est centrée sur la mafia irlandaise et ses difficultés à survivre et s'imposer aux États-Unis. Je suis surpris qu'on se demande d'où ça vient. D'autant plus que les histoires personnelles de plusieurs personnages sont passées par l'Irlande, elles ont leurs sources dans ce pays. Il faudrait que je revois tout ça une troisième fois (!) mais je me demande finalement si les épisodes de cette période irlandaise n'articulent pas l'ensemble.
Quant aux clichés, je suis si habitué à en « croiser » des dizaines chaque jour dans la vraie vie qu'ils ne me paraissent pas si délirants que ça dans les fictions.
Mais bon, j'aime le rock, le cuir et les motos (entre autres choses) et je suis un public-cible pour
Sons of Anarchy...
Ce qui est curieux, d'ailleurs, parce que les armes, pas du tout. Pour le coup, une série qui se pencherait sur les mafias et serait moins violente, ça n'aurait pas eu de sens.
Westworld, je n'ai pas aimé (j'ai regardé la première jusqu'au bout) alors que je connais des tas de personnes qui ont beaucoup aimé et que j'apprécie généralement leurs goûts. Je dois avoir loupé quelque chose.