Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede wamuu » 10/03/2021 09:36

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Je mets ça ici plutôt que dans les DAs, mais si vous aimez les comics, si vous êtes un gros fan de la grande époque Cartoon Network (Johnny Bravo, Dexter, PPG, Samurai Jack et cie), matez-ça :

Kid Cosmic, le trailer :

Les persos :

Et la BO est très très cool en plus :

Et un article en anglais :
https://keyframemagazine.org/2021/03/01 ... artooning/

Je note 8-) Merci !
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 10/03/2021 17:42

Et hop, vu la saison 1 de No Offence, série policière british pas mal foutue du tout....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 11/03/2021 00:34

Arnaques et thérapie (C+)
2 saisons de 10 et 8 épisodes
Titre anglais : "Pros & cons", Titre original "Friheden", que Google traduit par "Liberté". Allez comprendre. [:my name snake:2]
Vu le premier épisode, très prometteur. Un couple d'arnaqueurs qui ont raccroché depuis longtemps reprennent du service. Ca fleure bon les plans élaborés avec moult raison de foirer, il y a de l'humour mais pas trop. C'est léger mais on sent que ça peut rapidement partir en cacahuète avec un môme de 8 ans et une ado de 16 ans dans les pattes. Rien que dans le 1er épisode il y a 3 ou 4 scènes de manipulations/arnaques, façon Better Call Saul (en moins flamboyant, c'est danois, hein :D ). Et c'est juste la mise en place.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 11/03/2021 09:11

Ah ben tiens, je vais essayer alors..... :ok:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 11/03/2021 09:25

Le trailer donne envie :ok:

Par contre c'est comme avec les séries BBC, toujours les mêmes acteurs :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 11/03/2021 13:58

Resident Alien (d'après le comics du même nom) : un ET en mission pour détruire la Terre fait une mauvaise manoeuvre et perd sa bombe et son vaisseau. Pendant qu'il recherche son matos, il prend la place d'un toubib dans une petite ville perdue et est obligé de jouer le rôle. Série très drôle remplie de personnages WTF, de situations improbables et de clins d'oeil à la culture télévision. Les acteurs sont top et s'amusent comme des petits fous. :ok: :ok: :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marinacamille » 11/03/2021 13:59

Suis dans une période mangas, comme je n'en lis pas, je regarde, je découvre :lol:

Je viens de terminer une mini-série (13 épisodes) : Violet Evergarden
sur le deuil en partie
Violet Evergarden est une ancienne soldate devenue « poupée de souvenirs automatiques », c'est à dire qu'elle rédige des lettres retranscrivant leurs sentiments. Sauf qu'elle a été élevée en "arme de guerre" et ne connait pas les sentiments.
Dessins paradisiaques avec un brin de fiction. Beaucoup aimé, mais c'est un peu triste, mais plein d'optimisme quand même.

Et précédemment, mini-série aussi (12 épisodes) : Erased
Un mangaka a le pouvoir de revenir quelques min en arrière lorsqu'un évènement se produit (accident, etc). Mais un jour il revient 18 ans en arrière, au "collège", lorsque un criminel tuait certains de ses potes.
C'est drôlement bien foutu, du manga japonais quoi, avec toute la poésie qui va avec, et les revirements de situation. On souffre avec lui, suspendu pour savoir s'il va résoudre le problème ou pas.

Et bien sur, on suit l'Attaque des Titans à la maison :food: :-D
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bert74 » 11/03/2021 16:42

thyuig a écrit:Perso j'ai fini la saison 1 de Carnival Row et j'ai bien aimé l'ensemble. D'accord, les ficelles sont grosses, mais j'aime assez voir le contexte des luttes raciales rethématisé dans la fantasy. Il y a plusieurs strates dans l'intrigue, et à la manière de GOT, beaucoup de gens meurent. Par contre, à la différence de GOT, il y a des gentils. ;)
Assez curieux d'en voir un peu plus sur cette autre civilisation avec laquelle le Burgue est en guerre.

Oui Carnival Row est plus grossier que GOT.
Ca se laisse tout de même regarder, mais le vrai problème est que finalement Cara Delevingne joue comme une quiche (ce qu'on pressentait depuis Valérian).
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede Choci Loni » 11/03/2021 17:12

dérive des continents.jpg
dérive des continents.jpg (76.87 Kio) Vu 842 fois
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/03/2021 16:19

J’étais pas trop bien aujourd'hui parce qu'hier soir je n'ai pas pu regarder mon épisode quotidien du Bureau des légendes !! :bave:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 12/03/2021 16:35

Bert74 a écrit:
thyuig a écrit:Perso j'ai fini la saison 1 de Carnival Row et j'ai bien aimé l'ensemble. D'accord, les ficelles sont grosses, mais j'aime assez voir le contexte des luttes raciales rethématisé dans la fantasy. Il y a plusieurs strates dans l'intrigue, et à la manière de GOT, beaucoup de gens meurent. Par contre, à la différence de GOT, il y a des gentils. ;)
Assez curieux d'en voir un peu plus sur cette autre civilisation avec laquelle le Burgue est en guerre.

Oui Carnival Row est plus grossier que GOT.
Ca se laisse tout de même regarder, mais le vrai problème est que finalement Cara Delevingne joue comme une quiche (ce qu'on pressentait depuis Valérian).

Pour moi le timbre de sa voix sauve son jeu un peu maladroit. Et en fait le principal problème, c'est que son rôle n'est pas tant étoffé que ça là où Légolas arrive avec un background assez énorme.
thyuig
Barde
Barde

Messagede xof 24 » 12/03/2021 17:14

Pour ma part je profite que Netflix propose
Au service de la France

Il faut passer le cap des premiers épisodes mais ensuite c'est un pure délice.
Par contre on voit le changement de moyens pour la S2. Le traitement général change un peu et on rentre presque dans une série classique.
Ensuite si on a toutes les références c'est encore bien mieux je présume. Si j'en connais certaines, je pense en louper.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 12/03/2021 19:11

Je continue de suivre "En thérapie" sur Arte le jeudi, j'aime bien. les acteurs sont tous très bons, leurs évolutions respectives bien amenées, et très bel épisode concluant le premier arc hier soir.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 14/03/2021 12:28

Wandavision : hormis quelques bons épisodes au milieu et le meme d'Agnes qui a circulé sur la toile... :?

The Crown S03E03 : l'épisode sur la catastrophe d'Aberfan est d'une violence :cry2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/03/2021 13:54

Raised by Wolves (C+) : C'est laid, c'est chiant, c'est mal joué. J'accordais à Travis Fimmel le bénéfice d'interpréter un personnage enfiévré dans Vikings, mais en fait c'est juste un acteur épouvantable. Et en l'occurrence très mal entouré. Tout le monde joue comme un pied. L'esthétique est totalement nue et bidon, ils ont dû claquer des millions de dollars en FX et design pour au final avoir une ambiance assez proche de Zardoz version 2020. Faut le faire. Et je passe sur la navette en forme de sifflet... Quand aux costumes, on dirait des mauvais cosplays de Warhammer 40k. Rien à sauver.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 14/03/2021 14:42

nexus4 a écrit:Raised by Wolves (C+) : C'est laid, c'est chiant, c'est mal joué. J'accordais à Travis Fimmel le bénéfice d'interpréter un personnage enfiévré dans Vikings, mais en fait c'est juste un acteur épouvantable. Et en l'occurrence très mal entouré. Tout le monde joue comme un pied. L'esthétique est totalement nue et bidon, ils ont dû claquer des millions de dollars en FX et design pour au final avoir une ambiance assez proche de Zardoz version 2020. Faut le faire. Et je passe sur la navette en forme de sifflet... Quand aux costumes, on dirait des mauvais cosplays de Warhammer 40k. Rien à sauver.

C’est à peu près ce que je pense aussi.... :ok:

... proche de Zardoz version 2020, faut le faire.... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 14/03/2021 15:29

HOCHET Gabriel a écrit:
nexus4 a écrit:Raised by Wolves (C+) : C'est laid, c'est chiant, c'est mal joué. J'accordais à Travis Fimmel le bénéfice d'interpréter un personnage enfiévré dans Vikings, mais en fait c'est juste un acteur épouvantable. Et en l'occurrence très mal entouré. Tout le monde joue comme un pied. L'esthétique est totalement nue et bidon, ils ont dû claquer des millions de dollars en FX et design pour au final avoir une ambiance assez proche de Zardoz version 2020. Faut le faire. Et je passe sur la navette en forme de sifflet... Quand aux costumes, on dirait des mauvais cosplays de Warhammer 40k. Rien à sauver.

C’est à peu près ce que je pense aussi.... :ok:

... proche de Zardoz version 2020, faut le faire.... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Ah oui mais non, Zardoz, c'est cultissime...celui qui n'a jamais vu Sean Connery en cuissardes rouges et queue de cheval a un trou dans sa culture. [:kusanagui:6]

Et puis Charlotte Rampling jeune, c'était quelque chose... :love:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Tapir » 14/03/2021 17:45

Olaf Le Bou a écrit:Je continue de suivre "En thérapie" sur Arte le jeudi, j'aime bien. les acteurs sont tous très bons, leurs évolutions respectives bien amenées, et très bel épisode concluant le premier arc hier soir.

Cette série est énorme, c'est clair.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 14/03/2021 18:02

Quelqu'un aurait testé The One, une série Netflix ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Olaf Le Bou » 14/03/2021 18:30

Morti a écrit:Quelqu'un aurait testé The One, une série Netflix ???

madame Bou qui a souvent des goûts proches des tiens a plutôt bien aimé, sujet original et bien traité.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 16/03/2021 13:22

Strangers/ White dragon. Très bon. de 2018! Je ne connaissais pas.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro