Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 19/04/2021 19:03

Message précédent :
Ça fait quand même bizarre de voir Chloe Bennett associée au projet.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 19/04/2021 19:09

logan1973 a écrit:
Morti a écrit:Quelqu'un aurait testé HPI, série française qui passe actuellement ???

La BA a l'air marrante mais je me méfie... :? :? :?


C'est sur quelle chaîne ?

Sinon le deuxième épisode de The Nevers est au niveau du premier, j'ai essayé les deux nouvelles séries de Disney+, Big Shot c'est du niveau d'un téléfilm de TF1 l'après midi (le pitch c'est un coach de basket qui se fait virer de son équipe à cause de son comportement et qui se retrouve à devoir s'occuper de l'équipe féminine d'un lycée privé), Dollface à l'air plus sympa mais c'est pas non plus énorme (après sa rupture avec son petit ami une fille se rend compte qu'elle a délaissé ses anciennes amies et essaye de reconnecter avec elles)


TF1 :oops:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 19/04/2021 19:12

TFMerde, tu veux dire..... Non ?.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27106
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 19/04/2021 20:29

HOCHET Gabriel a écrit:TFMerde, tu veux dire..... Non ?.....


Ben oui mais nous en Belgique, on a RTL, alors... :roll:

Mais on n'a plus J-P. Pernaut le midi, c'est déjà ça... :lol: :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 20/04/2021 13:41

Anianka a écrit:
cicerobuck a écrit:Le côté Misfits, OK, si on veut, mais pas tant que ça : la mythologie semble bien différente, avec cette scène scindée en deux, celle de l'origine des pouvoirs, provoqués, et qui touchent n'importe qui, pas que des jeunes, quitte à semble-t-il les tuer.

ce que je voulais dire c est que c est exacement le prémice de Mistfists (une sorte de truc qui un jour fait que des gens chopes des pouvoirs, mais malheureusement pas l humour british) mais a Londres au XIXeme, du coup c est ambiance Penny Dreadful avec des super pouvoirs.


Vu les deux premiers épisodes hier et j'adore. :love:

Effectivement on est plus proche de Penny Dreaful ou de Carnival Row que de Misfits.

J'adore cette ambiance, le côté fantastique, la mentalité pourrie de la classe privilégiée anglaise pourrie.
Lara Donnely est géniale (ça la change de Outlander) et Eleanor Tomlinson plutôt craquante... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 20/04/2021 15:10

par contre, je ne suis absolument pas fan du personnage de Mélodie, qui juste m'exaspère, la seule chose qui la caractérise c est qu'elle est folle, elle a pas d'objectif, elle veut rien en particulier, ... et c'est vraiment très léger pour un méchant ...
heureusement qu'on apprend qui est le vrai antagoniste à la fin de ce second épisode.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 20/04/2021 15:18

Anianka a écrit:par contre, je ne suis absolument pas fan du personnage de Mélodie, qui juste m'exaspère, la seule chose qui la caractérise c est qu'elle est folle, elle a pas d'objectif, elle veut rien en particulier, ... et c'est vraiment très léger pour un méchant ...
heureusement qu'on apprend qui est le vrai antagoniste à la fin de ce second épisode.

Mouais... Il y a beaucoup de méchants (je pense à DC) qui n’ont pas d’autres buts que le chaos, et cette imprévisibilité n’a rien de léger. Dans ta série peut-être, mais c’est pas une règle générale.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 20/04/2021 15:23

Le Complot a écrit:
Anianka a écrit:par contre, je ne suis absolument pas fan du personnage de Mélodie, qui juste m'exaspère, la seule chose qui la caractérise c est qu'elle est folle, elle a pas d'objectif, elle veut rien en particulier, ... et c'est vraiment très léger pour un méchant ...
heureusement qu'on apprend qui est le vrai antagoniste à la fin de ce second épisode.

Mouais... Il y a beaucoup de méchants (je pense à DC) qui n’ont pas d’autres buts que le chaos, et cette imprévisibilité n’a rien de léger. Dans ta série peut-être, mais c’est pas une règle générale.

le Jocker, il est barré, mais y a un objectif quand même.
Maladie est barrée, et voila c est tout ...

mais je suis d'accord pour dire que bcp de méchants d'autres séries sont tout aussi pourris, mais comme les films et séries reposent bcp sur la qualité du méchant, avoir un méchant tout pourri ça ne présage en général rien de bon pour la suite.
mais comme dit précédemment, ce n'est sans doute pas la vrai méchante, tout au plus une diversion, donc ça devrait aller, mais du coup tout ce 2nd épisode m'a un peu gonflé, vu qu'il est centré sur Maladie.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 20/04/2021 18:08

Anianka a écrit:par contre, je ne suis absolument pas fan du personnage de Mélodie, qui juste m'exaspère, la seule chose qui la caractérise c est qu'elle est folle, elle a pas d'objectif, elle veut rien en particulier, ... et c'est vraiment très léger pour un méchant ...
heureusement qu'on apprend qui est le vrai antagoniste à la fin de ce second épisode.


C'est Maladie, pas Mélodie :nononon: et oui, elle est too much, complètement barrée et je me demande pourquoi ils ont tellement exagéré le personnage.
Par contre le cliffhanger de fin, je l'avais pas vu venir... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 23/04/2021 14:27

Je reviens sur watchmen, charlus, bilan très mitigé au final.

L'impression dans le dernier tiers d'une très longue explication de texte à l'intention des mal comprenant...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kantessekonmange » 23/04/2021 14:55

HOCHET Gabriel a écrit:TFMerde, tu veux dire..... Non ?.....


Je voudrai toute de même signaler à môssieur HOCHET Gabriel, que, grâce à TF1, on peut suivre la génialissime série :

"Joséphine, ange gardien"
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27831
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sunderclock » 23/04/2021 15:41

kantessekonmange a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:TFMerde, tu veux dire..... Non ?.....


Je voudrai toute de même signaler à môssieur HOCHET Gabriel, que, grâce à TF1, on peut suivre la génialissime série :

"Joséphine, ange gardien"


Ce genre d'argument, je trouve ça petit.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kantessekonmange » 23/04/2021 15:59

Sunderclock a écrit:
kantessekonmange a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:TFMerde, tu veux dire..... Non ?.....


Je voudrai toute de même signaler à môssieur HOCHET Gabriel, que, grâce à TF1, on peut suivre la génialissime série :

"Joséphine, ange gardien"


Ce genre d'argument, je trouve ça petit.


kilékon©
:lol:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27831
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 23/04/2021 20:06

Vu le manque de réaction à ma demande pour HPI (Haut Potentiel Intellectuel), j'ai tâté la bête hier soir...

Qu'est-ce que je me suis marré !!! :lol: :lol:

Audrey Fleurot...cette fille est géniale mais je ne la connaissais que de nom...épatante...sauf que j'ai lu qu'elle participait à Kaamelot...ça donne une idée du potentiel... :D

Ca change des séries de flic débile ou à prise de tête.
La fille est célibataire, a 3 enfant, 2 ex-maris, des emprunts et...un QI de 160.

Suite à un malentendu, elle se fait arrêter mais donne aux flics l'explication d'une enquête en cours. En fait elle ne peut pas voir un problème sans vouloir le résoudre même si ça l'empêche de dormir.
Alors le flic con n'en veut pas mais sa chef la trouve intéressante et se propose de l'engager comme consultante...avec le flic con.
Problème, elle déteste les flics et les affrontement verbaux avec le con valent le détour.

Bref c'est une série pour se marrer et ça fait bien le job par les temps qui courent... :roll:

Et accessoirement, pour faire hurler tous les #MeToo du monde, qu'est ce qu'elle est bien roulée, cette fille...et mignonne en plus. :love:

En cas de déprime, essayez la chose... [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 23/04/2021 20:18

Non mais Audrey [:bdgest] :amoure: :inlove:

Et elle se trouve insignifiante, la dame :cry2: :ouch: [:bru:3]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 23/04/2021 20:18

rennois a écrit:Je reviens sur watchmen, charlus, bilan très mitigé au final.

L'impression dans le dernier tiers d'une très longue explication de texte à l'intention des mal comprenant...

J'ai peut-être été trompé par les p'tites lumières qui clignotent et les enluminures :lol:
Je ferai une seconde passe. Dans mes souvenirs, il y avait juste des briques qui prenaient leur place au fur et à mesure. Mais j'avoue ne pas avoir vu les ficelles tant que ça !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mirdhynn » 23/04/2021 20:32

Quelqu'un a vu shadow and bone ?
c'est de la bonne came ou de la fantasy américaine mainstream fade au possible ?
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9955
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede The Maze Echo » 25/04/2021 00:27

For All Mankind : Excellente uchronie sur la conquête spatiale, la 2e saison est encore plus forte que la première et laisse augurer d'une suite que j'attends impatiemment. L'insertion de documents audio-visuels d'époque aide à resituer l'action dans son contexte et donne un côté documentaire crédible à la série.
:amoure: [:flocon:2] :daccord:
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 25/04/2021 00:38

The Maze Echo a écrit:For All Mankind : Excellente uchronie sur la conquête spatiale, la 2e saison est encore plus forte que la première et laisse augurer d'une suite que j'attends impatiemment. L'insertion de documents audio-visuels d'époque aide à resituer l'action dans son contexte et donne un côté documentaire crédible à la série.
:amoure: [:flocon:2] :daccord:


Oui, enfin on peut aussi dire que c'était juste de la balle atomique, même dans les moments les plus prévisibles. Attention, c'est avant tout du divertissement : ce n'est pas très intelligent, mais c'est très intelligemment fait! Probablement la meilleure série ongoing des deux dernières années, sinon plus, avec un season final vraiment à la hauteur:
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede jolan » 25/04/2021 02:16

Je regarde "La Salamandre" sur Arte

C'est pas possible de faire un scénario aussi peu maîtrisé, avec des rebondissements aussi prévisibles, des hasards bien bidons qui te simplifient tout le boulot de scénariste, et une réalisation aussi plate, pour une série qui se veut "haletante"

Tous les ingrédients sont là, mais aucun ne fonctionne, personne ne s'est donné la peine de revoir le scénar avec un minimum de sérieux avant le tournage.

Risible
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13884
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 25/04/2021 10:15

Vu HPI également, Morti

- Oui, Audrey, quoi :amoure:
- oui, elle emporte tout
- oui, tu te marres à l'occasion

Mais c'est quand même bien estampillé TF1 avec toutes les facilités qui vont avec. Les ficelles sont grosses comme des cordes à linge, les scènes s'emboitent les unes dans les autres comme des évidences.

Il ne faut pas cacher qu'on regarde pour mettre les neurones au repos complet, ce qui était le but :-D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités