Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 23/02/2021 18:54

Message précédent :
kobaia a écrit:Dans Modern Family aussi les personnages s'expriment en mode interview face caméra.

Ah ok. Donc il n'y a pas forcément d'inspiration de the Office
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 23/02/2021 23:36

nexus4 a écrit:
Charlus a écrit:
nexus4 a écrit:L'esthétique de Wandavision est liée par le scénario. Elle se doit de répondre à des critères formels très éprouvés, très codifiés dans la partie alternative et, en contraste, se doit d'être la plus réaliste possible dans... le monde réel. :P C'est con à dire mais il faut que la coupure soit franche, pas la place pour la fantaisie. Du concret. Du pain, du fromage.
Donc dans aucun des deux mondes le réal n'a vraiment la main si il veut mettre en avant le scénar et non se faire plaisir sans raison.

D'autant que la partie WTF doit faire référence à des séries télévisées qui ont déjà leurs propres codes. Bref dans la forme c'est très contraint.

Oui c'est ça que j'entendais par "des critères formels très éprouvés, très codifiés". :P

Wanda Vision c est avant tout un teaser de la prochaine phase du MCU ... franchement pas de quoi s extasier devant la série ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 23/02/2021 23:42

Charlus a écrit:
kobaia a écrit:Dans Modern Family aussi les personnages s'expriment en mode interview face caméra.

Ah ok. Donc il n'y a pas forcément d'inspiration de the Office
Si, la coupe de cheveux de Wanda. Et le générique.

Le générique n’est pas celui de Modern Family.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 24/02/2021 06:54

Anianka a écrit:
nexus4 a écrit:
Charlus a écrit:
nexus4 a écrit:L'esthétique de Wandavision est liée par le scénario. Elle se doit de répondre à des critères formels très éprouvés, très codifiés dans la partie alternative et, en contraste, se doit d'être la plus réaliste possible dans... le monde réel. :P C'est con à dire mais il faut que la coupure soit franche, pas la place pour la fantaisie. Du concret. Du pain, du fromage.
Donc dans aucun des deux mondes le réal n'a vraiment la main si il veut mettre en avant le scénar et non se faire plaisir sans raison.

D'autant que la partie WTF doit faire référence à des séries télévisées qui ont déjà leurs propres codes. Bref dans la forme c'est très contraint.

Oui c'est ça que j'entendais par "des critères formels très éprouvés, très codifiés". :P

Wanda Vision c est avant tout un teaser de la prochaine phase du MCU ... franchement pas de quoi s extasier devant la série ...

Ouais c’est exactement ça. Ce week-end j’ai regardé les épisodes 6 et 7, et qu’est-ce que je me suis emmerdé, encore plus dans le 7. Ce qui est un peu le comble dans le cas de ce dernier, vu qu’il est censé lancé le climax du final. Et avec en plus comme circonstance aggravante le fait que ces épisodes n’excèdent pas la demi-heure, et paraissent quand même interminable. C’est quand même rare que j’ai envie de stopper le visionnage d’une œuvre abruptement, la dernière fois c’était déjà avec du martel pour l’horripilant premier film sur les FF du XXIeme siècle. Quant à l’excuse des contraintes imposées par ce scénario qui fait la part belle aux références et qui ainsi handicaperait l’intrigue et la réalisation, pour moi elle ne fonctionne pas. Top Ten est aussi une œuvre ultra-référencée, et ça n’empêche pas de s’intéresser à l’intrigue avec des personnages qui ont une vraie épaisseur. Là sous prétexte de revisiter l’histoire des sit-com, on est embourbé dans une espèce de loop temporel, qui suscite le désintérêt dès qu’on se sort du filet de la nostalgie. Et contrairement à Charlus, je pense que ni Watchmen ni Legion ne sont pour quelque chose dans la mise en place de cette série. Dans le sens où je ne vois leur influence nulle part.

D’ailleurs en parlant de Legion, c’était quand même faux de dire que Hawley est parti d’une feuille blanche. Parce que le matériau de base existe et quel matériau d’ailleurs celui des New Mutants de Chris Claremont et Bill Sienkiewicz, d’ailleurs crédités aux générique dès le deuxième épisode (le premier étant dédié de manière magnifique à Jack Kirby seul). Et donc ouais transposer Sienkiewicz à la télévision, ça me parait un peu plus compliqué que d’adapter du Don Heck. Sans parler du fait que le côté Uncanny était totalement respecté.

Après pour en revenir à Marvel-Disney, ils sont tout simplement en train de refaire la même erreur que ce qui s’était passé il y a bientôt 40:ans dans la branche comics, c’est à dire utiliser de manière outrancière le concept d’univers partagé , ce qui finira tôt ou tard par lasser l’auditoire. On peut très bien faire sans, sans forcément aller aussi loin que Legion,comme par exemple avec Cloak and Dagger.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Charlus » 24/02/2021 08:58

corbulon a écrit:Et contrairement à Charlus, je pense que ni Watchmen ni Legion ne sont pour quelque chose dans la mise en place de cette série. Dans le sens où je ne vois leur influence nulle part.

Moi je la vois. Parfois, il faut faire confiance, et accepter que ce que les autres comprennent et ressentent existent ;)

Pour le reste (et notamment sur Legion), j'ai l'impression de ne pas avoir été lu. Alors je vais pas trop argumenter. Pourtant j'en avais mis moins que toi. :geek:

Après, que vous vous emmerdiez, c'est une chose. ça se discute pas, et vous avez le droit de le dire et de le faire savoir. Le problème c'est qu'on a l'impression que c'est aussi emmerdant qu'on soit un certain nombre à apprécier. :lol:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 24/02/2021 09:36

j'avance dans the crown et, surprise, dans l'épisode 2 de la saison 4 (The Balmoral tests), je me suis surpris à ressentir de la compassion pour Margaret Thatcher. C'est dire à quel point les Windsor sont détestables :D
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 24/02/2021 10:42

corbulon a écrit:Après pour en revenir à Marvel-Disney, ils sont tout simplement en train de refaire la même erreur que ce qui s’était passé il y a bientôt 40:ans dans la branche comics, c’est à dire utiliser de manière outrancière le concept d’univers partagé , ce qui finira tôt ou tard par lasser l’auditoire. On peut très bien faire sans, sans forcément aller aussi loin que Legion,comme par exemple avec Cloak and Dagger.

le probleme des multivers c est que plus rien n a de conséquence, tu peux tuer un gus, et le revoir 2 films plus tard parce qu un mec a changé d univers, a modifié les evenements du passé, ...
donc en gros y a plus aucun enjeux et donc plus aucune raison de s interesser a ce qui peut arriver aux personnages

regardez ils tuent Loki pour lui donner une série rien qu a lui direct derriere ... ils tuent Tony Stark et il continuera a faire des cameo, ils tuent Black Widow et ils font une prequel ... du coup a part la mort d un acteur y a aucune raison de voir disparaitre un personnage donc le seul personnage qui ne reviendra sans doute pas plus longtemps que pour passer le flambeau c est Black Panther (et encore, Carry Fisher est la preuve que tu peux continuer avec un acteur disparu)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cicerobuck » 24/02/2021 12:39

corbulon a écrit:D’ailleurs en parlant de Legion, c’était quand même faux de dire que Hawley est parti d’une feuille blanche. Parce que le matériau de base existe et quel matériau d’ailleurs celui des New Mutants de Chris Claremont et Bill Sienkiewicz, d’ailleurs crédités aux générique dès le deuxième épisode (le premier étant dédié de manière magnifique à Jack Kirby seul). Et donc ouais transposer Sienkiewicz à la télévision, ça me parait un peu plus compliqué que d’adapter du Don Heck. Sans parler du fait que le côté Uncanny était totalement respecté.

Legion, au delà du run de Claremont, c'est clairement le run de Si Spurrier sur le personnage dans la série X-Men Legacy d'il y a une petite dizaine d'années qui à influencé la série. Il y a même des éléments de l'histoire directement pompé"...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/02/2021 17:26

Je crois que ma réplique préférée de Columbo c'est
"Vous savez que moi aussi j'ai une voiture de collection".

:D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede silverfab » 24/02/2021 19:14

kobaia a écrit:Je viens d’entamer le dernier épisode de Paris Police 1900.

Je trouve ça mal foutu.

Les personnages sont horripilants, l’histoire est confuse, tout se passe de nuit ou presque, donc à moins de regarder ça dans le noir sans rien faire (ce qui m’est impossible) on ne voit rien, les dialogues sont bêtes à pleurer...

Heureusement il y a les bourgeoises qui se droguent, des jolis costumes, des beaux décors.

Je trouve quand même ça très raté. Quand je pense que j’ai payé Canal+ Série pour regarder ça... enfin heureusement il y a le reste. Demain c’est OVNI.

Au final, le problème avec cette série est le même que, allez 85% de la production française : des dialogues beaucoup trop écrits, qui ne font pas « vrais » pour un sou et qui sont récités à la virgule près par des acteurs formatés à cette culture.
On dirait du théâtre parfois, on se faisait la réflexion avec ma femme qu’à l’écrit ça devait fort bien passer, on sent que Nury a chiadé ses dialogues, mais ça sonne faux dés que c’est dit...

Et puis effectivement c’est longuet et ça veut trop multiplier les intrigues, bref, comme dirait l’autre: Caramba encore raté !
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 24/02/2021 19:43

Je me suis aussi fait la réflexion qu’en BD ça passerait crème.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 24/02/2021 20:12

Terminé la Saison 1 de Gangs of London..... Nom de dieu de nom de dieu, ça déboite quand même méchant....
C’est extrêmement violent de chez violent de Méga violent .... Ça peut être rédhibitoire, c’est clair.... Mais c’est hyper bien fait, bien géré (si tant est que ça puisse dire grand chose :D ), extrêmement pro techniquement parlant, à priori critiquable, mais assumé clairement....
La saison 2 est en cours de réalisation semble-t-il .....
Apparemment la Prod sait ce qu’elle fait, les réalisateurs aussi, curieux de voir la suite....

À priori ce genre n’est pas ma tasse de thé, mais vu que tellement d’autres genres abordés ces dernières années ne me procurent que déceptions ou émois mitigés.....
Dit autrement, je pensais il y’a 6 ou 7 ans que les séries à venir allaient nous trouer le cul dans les grandes largeurs.... :D ..... et en fait pas du tout....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aleksi » 24/02/2021 20:42

Pour l'action violence et une histoire de série B plutôt réussie (avec des ficelles) : Banshee est une petite perle
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 25/02/2021 08:27

Vu le premier épisode de Carnival row. Impression bizarre, on dirait une sorte de Peaky Blinders dans un monde HF. C'est très noir mais sans pousser la violence et l'action plus que ça, ça n'est pas vraiment tout public parce que les scènes de sexe sont plutôt crues. En fait je me demande à qui ça s'adresse ? A un public adolescent ?
J'ai pas détesté ce premier épisode mais j'attends un peu plus par la suite. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede Pomponazzo » 25/02/2021 11:02

C'est ça d'un bout à l'autre, Carnival Row (Az Prime). Un mélange d'ingrédients qui ont fait recette ailleurs, sans que la mayonnaise ne prenne pratiquement jamais. Ca a le mérite d'être une création originale, mais c'est bien bancal et on se demande sans cesse où ils veulent en venir...
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 25/02/2021 11:23

Aleksi a écrit:Pour l'action violence et une histoire de série B plutôt réussie (avec des ficelles) : Banshee est une petite perle

Oh oui...j'ai tout gardé y compris les petits spin-off de chaque personnage...jouissif comme série... :love: :love:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 25/02/2021 11:24

Pomponazzo a écrit:C'est ça d'un bout à l'autre, Carnival Row (Az Prime). Un mélange d'ingrédients qui ont fait recette ailleurs, sans que la mayonnaise ne prenne pratiquement jamais. Ca a le mérite d'être une création originale, mais c'est bien bancal et on se demande sans cesse où ils veulent en venir...

Ben faudra attendre la saison 2 pour savoir...

Moi j'ai adoré sans restriction... :love:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede thyuig » 25/02/2021 11:45

Morti a écrit:
Pomponazzo a écrit:C'est ça d'un bout à l'autre, Carnival Row (Az Prime). Un mélange d'ingrédients qui ont fait recette ailleurs, sans que la mayonnaise ne prenne pratiquement jamais. Ca a le mérite d'être une création originale, mais c'est bien bancal et on se demande sans cesse où ils veulent en venir...

Ben faudra attendre la saison 2 pour savoir...

Moi j'ai adoré sans restriction... :love:

Ah, deux points de vue différents donc. Je suis quand même curieux de voir la suite, ne serait-ce que pour Olivier Mine/ Legolas, qui me fait bien rigoler. :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede wamuu » 25/02/2021 11:56

Aleksi a écrit:Pour l'action violence et une histoire de série B plutôt réussie (avec des ficelles) : Banshee est une petite perle

Je plussoie ! Pour les 3 premières saisons en tout cas, parce que la 4e ne m'a pas convaincu...
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/02/2021 01:20

Your honor (C+) : C'est plutôt bien fait, bien tendu, mais Bryan Cranston est tellement évident dans le rôle principal qu'on frise l'erreur de casting. Bien que dans un contexte totalement différent (un homme de pouvoir) il joue exactement la même partition que dans Breaking Bad : la fuite en avant par le mensonge pour prolonger la partie quelques jours de plus. Et même si il le fait très bien on a l'impression de le voir tirer les même ficelles. J'aurais été plus surpris avec un autre acteur (sauf Bob Odenkirk :lol: ). Les autres interprètes sont impeccables.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 27/02/2021 02:07

Vu le Wandavision de la semaine :arrow: c'est mort, la magie est partie, Marvel business as usual. :grrrr:

For all mankind est de retour, le côté uchronie est toujours sympa (Lennon n'est pas mort :bravo: et Reagan a été élu en 76 :geek: ) et le blues des pionniers bien vus.

Merci nexus pour Il miraculo, très bien, même si les efforts pour déshabiller systématiquement la femme du premier ministre sont un peu lourdingues sur la longueur :lol: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro