kobaia a écrit:Dans Modern Family aussi les personnages s'expriment en mode interview face caméra.
Ah ok. Donc il n'y a pas forcément d'inspiration de the Office
kobaia a écrit:Dans Modern Family aussi les personnages s'expriment en mode interview face caméra.
nexus4 a écrit:Charlus a écrit:nexus4 a écrit:L'esthétique de Wandavision est liée par le scénario. Elle se doit de répondre à des critères formels très éprouvés, très codifiés dans la partie alternative et, en contraste, se doit d'être la plus réaliste possible dans... le monde réel. C'est con à dire mais il faut que la coupure soit franche, pas la place pour la fantaisie. Du concret. Du pain, du fromage.
Donc dans aucun des deux mondes le réal n'a vraiment la main si il veut mettre en avant le scénar et non se faire plaisir sans raison.
D'autant que la partie WTF doit faire référence à des séries télévisées qui ont déjà leurs propres codes. Bref dans la forme c'est très contraint.
Oui c'est ça que j'entendais par "des critères formels très éprouvés, très codifiés".
Si, la coupe de cheveux de Wanda. Et le générique.Charlus a écrit:kobaia a écrit:Dans Modern Family aussi les personnages s'expriment en mode interview face caméra.
Ah ok. Donc il n'y a pas forcément d'inspiration de the Office
Anianka a écrit:nexus4 a écrit:Charlus a écrit:nexus4 a écrit:L'esthétique de Wandavision est liée par le scénario. Elle se doit de répondre à des critères formels très éprouvés, très codifiés dans la partie alternative et, en contraste, se doit d'être la plus réaliste possible dans... le monde réel. C'est con à dire mais il faut que la coupure soit franche, pas la place pour la fantaisie. Du concret. Du pain, du fromage.
Donc dans aucun des deux mondes le réal n'a vraiment la main si il veut mettre en avant le scénar et non se faire plaisir sans raison.
D'autant que la partie WTF doit faire référence à des séries télévisées qui ont déjà leurs propres codes. Bref dans la forme c'est très contraint.
Oui c'est ça que j'entendais par "des critères formels très éprouvés, très codifiés".
Wanda Vision c est avant tout un teaser de la prochaine phase du MCU ... franchement pas de quoi s extasier devant la série ...
corbulon a écrit:Et contrairement à Charlus, je pense que ni Watchmen ni Legion ne sont pour quelque chose dans la mise en place de cette série. Dans le sens où je ne vois leur influence nulle part.
corbulon a écrit:Après pour en revenir à Marvel-Disney, ils sont tout simplement en train de refaire la même erreur que ce qui s’était passé il y a bientôt 40:ans dans la branche comics, c’est à dire utiliser de manière outrancière le concept d’univers partagé , ce qui finira tôt ou tard par lasser l’auditoire. On peut très bien faire sans, sans forcément aller aussi loin que Legion,comme par exemple avec Cloak and Dagger.
corbulon a écrit:D’ailleurs en parlant de Legion, c’était quand même faux de dire que Hawley est parti d’une feuille blanche. Parce que le matériau de base existe et quel matériau d’ailleurs celui des New Mutants de Chris Claremont et Bill Sienkiewicz, d’ailleurs crédités aux générique dès le deuxième épisode (le premier étant dédié de manière magnifique à Jack Kirby seul). Et donc ouais transposer Sienkiewicz à la télévision, ça me parait un peu plus compliqué que d’adapter du Don Heck. Sans parler du fait que le côté Uncanny était totalement respecté.
kobaia a écrit:Je viens d’entamer le dernier épisode de Paris Police 1900.
Je trouve ça mal foutu.
Les personnages sont horripilants, l’histoire est confuse, tout se passe de nuit ou presque, donc à moins de regarder ça dans le noir sans rien faire (ce qui m’est impossible) on ne voit rien, les dialogues sont bêtes à pleurer...
Heureusement il y a les bourgeoises qui se droguent, des jolis costumes, des beaux décors.
Je trouve quand même ça très raté. Quand je pense que j’ai payé Canal+ Série pour regarder ça... enfin heureusement il y a le reste. Demain c’est OVNI.
Aleksi a écrit:Pour l'action violence et une histoire de série B plutôt réussie (avec des ficelles) : Banshee est une petite perle
Pomponazzo a écrit:C'est ça d'un bout à l'autre, Carnival Row (Az Prime). Un mélange d'ingrédients qui ont fait recette ailleurs, sans que la mayonnaise ne prenne pratiquement jamais. Ca a le mérite d'être une création originale, mais c'est bien bancal et on se demande sans cesse où ils veulent en venir...
Morti a écrit:Pomponazzo a écrit:C'est ça d'un bout à l'autre, Carnival Row (Az Prime). Un mélange d'ingrédients qui ont fait recette ailleurs, sans que la mayonnaise ne prenne pratiquement jamais. Ca a le mérite d'être une création originale, mais c'est bien bancal et on se demande sans cesse où ils veulent en venir...
Ben faudra attendre la saison 2 pour savoir...
Moi j'ai adoré sans restriction...
Aleksi a écrit:Pour l'action violence et une histoire de série B plutôt réussie (avec des ficelles) : Banshee est une petite perle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités