Mirdhynn a écrit:Quelqu'un a vu shadow and bone ?
c'est de la bonne came ou de la fantasy américaine mainstream fade au possible ?
j'ai regardé, avec des gros a priori en me disant que c etait du fantastique pour ado, mais au final c est beaucoup mieux construit que je ne m'y attendais et beaucoup moins stereotypé.
les personnages, notamment secondaires, sont vraiment bien construit, ont une personnalité et tu comprend ce qu'ils font.
les effets spéciaux sont très propres également, les décors et costumes également, et on voit qu'il y a un livre assez riche de base car l'univers semble bien etoffé.
le seul point c est le début : je déteste toujours autant les séries dans un autre monde ou t'as pas la carte du monde de rappelée, surtout quad ca saute d'un lieu a l autre et que al géographie a autant d'importance. Du coup a part une carte sommaire du pays tout au début du premier épisode, tu ne verras plus de carte et bon courage pour savoir ou t'es ... Et puis chronologiquement, j ai toujours pas compris combien de temps avant la série le Fold a été errigé, des fois t'as l'impression que c etait y a 5000 ans et la fois suivante 200 ans plus tot ... (mais les milliers semble plus probable)
mais bon globalement, j'ai préféré cette série aux 2 épisodes de the Nervers que j ai pu regarder.